CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [O11S] Guide EN, en FR ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
G4MES-G3N G4MES-G3N
MP
Niveau 10
10 octobre 2018 à 19:55:17

Hello,

Je bloque un peu sur ce fight, je me penche sur la recherche d'un guide que aujourd’hui faut dire.

Voici ce que j'ai trouvé :

  • En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bBF6Bk5ytXs
  • A l’écrit : https://thebalanceffxiv.com/guide/o11s_guide/

Personne n'a un petit guide FR svp ?

Ps: Btw, pourquoi ne pas utiliser ce topic pour discuter de ce fight de quelque manière que ce soit :ok:

Message édité le 10 octobre 2018 à 19:57:04 par G4MES-G3N
uznair uznair
MP
Niveau 9
11 octobre 2018 à 12:13:53

Il y avait déjà très peu de guide FR sur les sadiques, les seuls à ma connaissance étant nahael beor et mikoto, nael ne doit plus jouer et mikoto ne doit plus avoir de roster vu le temps qu'il a mis à sortir le guide du premier sadique, et ayant vu les logs, il a utilisé des pf.

Si tu veux il y a cette vidéo qui en anglais mais qui explique bien mieux que mrhappy pour le coup et qui en plus illustre très bien les phases avec des shémas https://www.youtube.com/watch?v=B46xSUUP7vE&t=501s

Pour ma part je le trouve pas compliqué, pas encore tombé mais ça va pas tarder, les guide anglais suffisent à comprendre, je le trouve quand même bien moins dur qu'halicarnasse ce fight.
Si y'a une phase que tu comprends pas dis moi je t'expliquerai volontier

yogun33 yogun33
MP
Niveau 12
11 octobre 2018 à 13:40:58

mikoto en a marre du hl sadique"a ce qui ma dit"..une certaine lassitude sûrement..

Nyachan Nyachan
MP
Niveau 8
11 octobre 2018 à 21:51:19

Va falloir un jour sortir de votre grotte FR, les bon guides sont en anglais.

uznair uznair
MP
Niveau 9
11 octobre 2018 à 22:13:41

J'ai toujours pu clear les sadiques avec des guides français, éclaire moi un peu sur la différence de qualité j'aimerai bien en savoir un peu plus

MiamUnCookieDrk MiamUnCookieDrk
MP
Niveau 4
12 octobre 2018 à 08:06:54

Aucune juste que là les seuls dispo sont en anglais sauf le v1 que mikoto a sorti 3 semaines apres tt le monde

duaner-fr duaner-fr
MP
Niveau 9
12 octobre 2018 à 08:30:18

Et oui la commu a bien changée , ya quelque année tout les gamer cherchaient à s entre d'aider et y avaient des guides ou des sites de créés. maintenant ça donne des leçons se critique et s insulte.

uznair uznair
MP
Niveau 9
12 octobre 2018 à 11:53:18

Le 12 octobre 2018 à 08:06:54 MiamUnCookieDrk a écrit :
Aucune juste que là les seuls dispo sont en anglais sauf le v1 que mikoto a sorti 3 semaines apres tt le monde

Oui c'est exactement ça, sauf que là il ou elle a sous entendu que les guides anglais sont meilleurs que les fr et justement j'aimerai savoir en quoi, c'est trop facile d'émettre une critique sans argumenter

Nyx_Nyukusu Nyx_Nyukusu
MP
Niveau 16
12 octobre 2018 à 12:39:04

Les guides en anglais sont beaucoup plus détaillé, la où Mikoto (que j'aime bien personnellement) va aller directement sur les principales mécaniques, en oubliant parfois l'aspect optimisation.

Actuellement je pense qu'il est préférable que vous alliez voir du côté de Monsieur Content.
Ensuite si Xeno fait des guides, aller le voir, généralement ils sont mieux (surtout les ultimates).

yogun33 yogun33
MP
Niveau 12
12 octobre 2018 à 12:45:29

Le 12 octobre 2018 à 11:53:18 Uznair a écrit :

Le 12 octobre 2018 à 08:06:54 MiamUnCookieDrk a écrit :
Aucune juste que là les seuls dispo sont en anglais sauf le v1 que mikoto a sorti 3 semaines apres tt le monde

Oui c'est exactement ça, sauf que là il ou elle a sous entendu que les guides anglais sont meilleurs que les fr et justement j'aimerai savoir en quoi, c'est trop facile d'émettre une critique sans argumenter

il sont meilleur en rien c'était juste de la critique gratuite..et comme ce qui critique sont incapable de faire des guide il tombe dans le bashing anti fr car il faut bien trouver quelque chose..
j'ai un pote cannadien qui me dit souvent le french bashing ?pourquoi faire les français passe leur temps a ce craché dessus eux meme..pour la plus part du temps par jalousie ou concurrence..
par exemple nyachan qui ce moque car tu cherche du guide fr..pas pour te faire comprendre qu'il faut apprendre l'anglais non non..mais pour te montré a quel point il est mieux que toi car il suis les guide anglais..alors que tout ce qui save parlé anglais save tres bien que les guide anglais sont de qualité au minimum egal au guide fr..
car une strat et une strat..exemple quant on te dit que un coup et un tank buster que ca soit dit en anglais,fr,espagnol,chinois etc..c'est la meme on comprend tous..et des mec essayerons toujours de te dire non quand c'est dit en anglais on comprend mieux..alors que tout le monde c'est que non c'est pareil..

G4MES-G3N G4MES-G3N
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 17:16:30

Le 11 octobre 2018 à 12:13:53 Uznair a écrit :

Si tu veux il y a cette vidéo qui en anglais mais qui explique bien mieux que mrhappy pour le coup et qui en plus illustre très bien les phases avec des shémas https://www.youtube.com/watch?v=B46xSUUP7vE&t=501s

Ok merci je vais jeter un oeil :ok:

Pour ma part je le trouve pas compliqué, pas encore tombé mais ça va pas tarder, les guide anglais suffisent à comprendre, je le trouve quand même bien moins dur qu'halicarnasse ce fight.

Halicarnasse j'adorais ce fight, donc mon avis est quelque peu biaisé, mais je le trouvais moins dur que le Gardien personnellement. (faut dire que j'ai toujours du mal avec les trucs rng, qu'il faut retenir pour plus tard, et entre lui et Kefka, on était servi, c'etait le tier memory mecanic)
Omega j'ai pas encore le recul nécessaire, et je manque d'exp pour affirmer des choses. A première vue si on est pas dyslexique çà devrait se gérer plutôt bien oui.

Si y'a une phase que tu comprends pas dis moi je t'expliquerai volontier

Ok je te remercie, pour le moment j'essaye de me familiariser avec les gauche droite et les météor du level checker. Apres j'ai du mal a trouver des groupes, systématiquement je rejoins des groupes "after level checker" et on atteint pratiquement jamais la suite.
Une fois j'ai rejoins un "1st panto training" Ca passait pas les météor :o))
J'ai besoin d'exp, après si vous avez des tips en tout genre je suis preneur :ok:

Mikoto oui on sentait dans sa dernière vidéo de LL qu'il commençait a être saoulé par le jeu, ses vidéos m’on toujours bien aidé, même si je suis un partisan du "blind wipe to learn", et que je regarde toujours une vidéo que tardivement, volontairement.

Halicarnasse :coeur:

Message édité le 12 octobre 2018 à 17:17:49 par G4MES-G3N
G4MES-G3N G4MES-G3N
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 04:23:55

Le 11 octobre 2018 à 12:13:53 Uznair a écrit :

Si tu veux il y a cette vidéo qui en anglais mais qui explique bien mieux que mrhappy pour le coup et qui en plus illustre très bien les phases avec des schémas https://www.youtube.com/watch?v=B46xSUUP7vE&t=501s

Pas mal dutout, les schémas au moins EN ou FR bah c'est cool y'a pas ce problème de compréhension déjà.
Me voici a Panto2, malheureusement je peux pas toujours jouer beaucoup, mais je sens que le kill est proche :)
Je trouve qu'elle passe un peu vite sur Panto2, notamment la phase des lasers qui est tellement sensible, elle aurait mérité un peu plus d'attention. Exemple on a l'impression qu'il n'y a que un laser, on n'a l'impression de ne pas voir le deuxième, c'est un peu brouillon la fin je trouve, en application c'est un peu nimp même.
Dommage, c'est ce don j'ai le plus besoin en ce moment :-d
Mais très bon guide, y'a du taff dessus c'est clair :ok:

uznair uznair
MP
Niveau 9
17 octobre 2018 à 16:56:25

Le plus simple pour cette phase de lasers est de commencer au sud pour le panto2, ensuite de se mettre au milieu une fois les aoe apparu et après courir vers le nord et s'adapter en tournant dans le sens des aiguilles ou l'inverse selon comment le lance flamme tourne, et une fois revenu pour partager l'aoe linéaire, les tank doivent traverser le boss pour etre de l'autre coté de là ou le reste de la partie se trouve pour que ce soit plus simple pour les 6 qui vont etre ciblé par les lasers, du coup 2 groupes de 3 joueurs, ceux en ouest reste près du boss pour avoir les lasers et se séparent bien, et ensuite au tour des derniers 3 joueurs en est, une fois que tout le monde sait où est sa place, c'est une partie de plaisir

G4MES-G3N G4MES-G3N
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 09:11:21

Merci bien Uznair, c'est ok pour moi, j'ai eu mon 2eme bouquin hier :)
En effet une fois les Lazers bien assimilé, ca se fait relativement bien.

La macro (ou proche) qui circule en ce moment, et qui aide quand même pas mal.
https://i.redditmedia.com/pnYJYxUZvgYv6beDCzcv0MGn1QLeuXGkYwDThSL2zw8.jpg?w=216&s=7305d57c6c73eca2d95a1d0406e91e53
Relative to boss (the boss faced-up is the North) pour simplifier le truc, c'est quand meme plus facile de bouger les deux Tanks que les 6 autres membres.

C'est tombé pour toi Uznair depuis ton message du 11 ?
Chanceux de mon coté hier :ouch2: , le weapon upgrade et mon chapeau DRG bis, en 1 kill :hap:

uznair uznair
MP
Niveau 9
27 octobre 2018 à 12:26:25

Bien joué pour ton clear :ok: je l'ai kill 3 fois depuis, et j'ai absolument rien eu hormis les bras dont je n'avais pas vraiment besoin (déjà en 390) du coup je les ai laissé au sam qui en avait besoin, mais aucun upgrade, tu as bien eu de la chance :hap:

G4MES-G3N G4MES-G3N
MP
Niveau 10
28 octobre 2018 à 08:24:08

Le 27 octobre 2018 à 12:26:25 Uznair a écrit :
Bien joué pour ton clear :ok: je l'ai kill 3 fois depuis, et j'ai absolument rien eu hormis les bras dont je n'avais pas vraiment besoin (déjà en 390) du coup je les ai laissé au sam qui en avait besoin, mais aucun upgrade, tu as bien eu de la chance :hap:

Merci :)
Fort gentleman de ta part, seulement 10 de ilv en+ ok mais une piece maybe BIS ca ne se refuse pas dans le sens ou il pouvait acheter une i390 facilement en mémo, a contrario d'une piece i400 qui peut mettre du temps a s'obtenir.
Chance oui pas mal en effet, je suis plutot du genre a roll en dessous de 30 habituellement tu vois ? quand j'ai vu "98" j'ai dit HIHA :cool:
Bon apres j'ai pas encore les mémos pour l'acheter, bien qu'ayant déja un skip mémoquartz evitant les 7 semaines de dernier étage, j'avais préféré dépenser autrement ayant déja l'arme 385 de Suzaku.

uznair uznair
MP
Niveau 9
28 octobre 2018 à 15:08:58

Le 28 octobre 2018 à 08:24:08 G4MES-G3N a écrit :

Le 27 octobre 2018 à 12:26:25 Uznair a écrit :
Bien joué pour ton clear :ok: je l'ai kill 3 fois depuis, et j'ai absolument rien eu hormis les bras dont je n'avais pas vraiment besoin (déjà en 390) du coup je les ai laissé au sam qui en avait besoin, mais aucun upgrade, tu as bien eu de la chance :hap:

Merci :)
Fort gentleman de ta part, seulement 10 de ilv en+ ok mais une piece maybe BIS ca ne se refuse pas dans le sens ou il pouvait acheter une i390 facilement en mémo, a contrario d'une piece i400 qui peut mettre du temps a s'obtenir.
Chance oui pas mal en effet, je suis plutot du genre a roll en dessous de 30 habituellement tu vois ? quand j'ai vu "98" j'ai dit HIHA :cool:
Bon apres j'ai pas encore les mémos pour l'acheter, bien qu'ayant déja un skip mémoquartz evitant les 7 semaines de dernier étage, j'avais préféré dépenser autrement ayant déja l'arme 385 de Suzaku.

Tu joues quel classe ? y'aura peut être moyen qu'on joue ensemble si tu n'as pas de roster ou quand tu n'es pas avec eux, je suis full pf avec quelques amis, il n'en sont pas où j'en suis mais bon, actuellement j'suis sur l'enrage de M+F, si jamais ça te dis on a un discord et on joue quand nos dispos coïncident, aucunes obligations

Message édité le 28 octobre 2018 à 15:10:14 par uznair
G4MES-G3N G4MES-G3N
MP
Niveau 10
01 novembre 2018 à 02:42:19

Hello,
je joue DRG.
Oui je n'ai pas de roster je fais tout en PF, mes horaires en 3-8 ne me permette pas d’accéder a des soirs de Raid fixe.
O12s je n'ai pas encore testé.
Oui pas de soucis n’hésites pas me laisser ton pseudo IG ici ou en mp je t'ajouterais des que possible, et nous verrons bien si d'un point de vue horaire nous pouvons nous croiser :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.67€ PS4 18.80€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment