CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'astro en second job ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
washiji washiji
MP
Niveau 9
20 avril 2018 à 16:44:55

Voila finalement blm me plait pas des masses, je suis 65 mais je vais quand même passer 70 et finir stormblood, le cycle enochien est impossible a comprendre..

Une conaissance ma dit que c'était pas non plus une classe très opti par rapport a certains.

Par exemple en voyant ce graph: https://www.fflogs.com/statistics/21/

On va préférée un smn plutôt un blm dans une compo meta car le dps est quasiment le même et que le smn peux buff toute la team.

Bref Astro c'est pas facile on ma dis mais je pense main serieusement le rôle, vous en pensez quoi ? Mon but c'est de raid, je voudrais anticiper, soigner et être un des plus utile pour la team.

Ya un systeme de tirage aussi qui évite la monotonie donc voila...

Dites moi si je me trompe et 2/3 conseils seraient le bienvenue.

Mon pseudo ig: Ayu Kawa

-shockwave -shockwave
MP
Niveau 10
20 avril 2018 à 16:49:50

Le 20 avril 2018 à 16:44:55 Washiji a écrit :

Mon but c'est de raid, je voudrais anticiper, soigner et être un des plus utile pour la team.

Try Erudit sinon.

Le truc de l'AST en vrai c'est en prog, WHM c'mieux pour prog et AST pour la balance.

-darkfall- -darkfall-
MP
Niveau 10
20 avril 2018 à 18:37:00

, le cycle enochien est impossible a comprendre..

Spam Transcendance entre les packs en donjon

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
20 avril 2018 à 18:41:43

Tant qu'à faire Invoc, autant jouer Erudit si tu veux heal, non?
L'Ast c'est assez chaud à jouer en vrai, et il faut savoir s'adapter à l'autre heal et aux autres joueurs (pour pas caler une bonne carte sur un joueur qui va la gâcher)

washiji washiji
MP
Niveau 9
20 avril 2018 à 20:50:06

Le 20 avril 2018 à 16:49:50 -ShockWave a écrit :

Le 20 avril 2018 à 16:44:55 Washiji a écrit :

Mon but c'est de raid, je voudrais anticiper, soigner et être un des plus utile pour la team.

Try Erudit sinon.

Le truc de l'AST en vrai c'est en prog, WHM c'mieux pour prog et AST pour la balance.

J'ai pas trop compris ce que ta voulu me dire :(

Mon but avant tout c'est de pouvoir buff ma team et être complet

Le 20 avril 2018 à 18:37:00 -Darkfall- a écrit :
, le cycle enochien est impossible a comprendre..

Spam Transcendance entre les packs en donjon

C'est ce que j'ai toujours fait, je mega feu spam feu mega glace, mega feu spam feu etc..

Le 20 avril 2018 à 18:41:43 Azerhan a écrit :
Tant qu'à faire Invoc, autant jouer Erudit si tu veux heal, non?
L'Ast c'est assez chaud à jouer en vrai, et il faut savoir s'adapter à l'autre heal et aux autres joueurs (pour pas caler une bonne carte sur un joueur qui va la gâcher)

Euh je veux pas forcement être invoc, je faisais juste un comparatif par rapport au mage noir. :)

Je comprend ce que tu veux dire et j'ai on va dire a peu prés compris le système du tirage mais je voulais avant tout savoir si ça allait me faire défaut par la suite si je joue Astro après mage noir qui est ma seul classe actuellement.

Et si jamais je peux avoir des conseils approfondi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
21 avril 2018 à 01:35:11

Non pas vraiment, tu peux jouer les classes dans l'ordre que tu veux, faut juste apprendre à la jouer.
Perso je passe de main dps à débutant Astro, c'est sur que ça fait bizarre mais faut s'y faire :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2018 à 01:56:26

Le 20 avril 2018 à 18:41:43 Azerhan a écrit :
L'Ast c'est assez chaud à jouer en vrai, et il faut savoir s'adapter à l'autre heal et aux autres joueurs (pour pas caler une bonne carte sur un joueur qui va la gâcher)

Erudit reste plus difficile à jouer qu'astro, enfin si tu veux le jouer correctement.

Après pour l'auteur :

Le 20 avril 2018 à 20:50:06 Washiji a écrit :

Le 20 avril 2018 à 16:49:50 -ShockWave a écrit :

Le 20 avril 2018 à 16:44:55 Washiji a écrit :

Mon but c'est de raid, je voudrais anticiper, soigner et être un des plus utile pour la team.

Try Erudit sinon.

Le truc de l'AST en vrai c'est en prog, WHM c'mieux pour prog et AST pour la balance.

J'ai pas trop compris ce que ta voulu me dire :(

Mon but avant tout c'est de pouvoir buff ma team et être complet

Bah tu peux jouer astro si tu veux, il buff pas mals il a d'énorme point noir si tu cherche l'optimisation, mais ça n'a pas l'air d'être un problème pour toi donc la classe te conviendra je pense.

Retiens juste une chose, c'est qu'il est important en Astro de tirer très souvent des cartes avec Tirage, tu peux en tirer une toute les 30secondes, donc par exemples, sur un fight de 10 min, tu es censé en tirer 18-19, tu dois être attentif à ton sort Tirage.
Pour les combos de cartes, ça viendra avec le temps, amuse toi en donjon à tirer un max de cartes, et ça se fera naturellement.

Le 20 avril 2018 à 18:37:00 -Darkfall- a écrit :
, le cycle enochien est impossible a comprendre..

Spam Transcendance entre les packs en donjon

C'est ce que j'ai toujours fait, je mega feu spam feu mega glace, mega feu spam feu etc..

Le Mage noir par contre ça se joue pas comme ça.

Faut que tu cale un maximum de Giga feu sous enochien en fait, et que tu use Giga glace sous glace ombrale.
Le sort énochien te donne non seulement 5% de dégâts magique (sera amélioré level 70), mais il te donne aussi accès à 2 sorts, Giga feu et Giga glace, à savoir qu'énochien reste actif tant que tu es sous Feu astrale ou Glace ombrale, le problème de Giga feu/Glace c'est qu'ils ne refresh pas ce buff feu astrale / glace ombrale (on va les appeler F.A et G.O), du coup quand il te reste 3-4 seconde sur ton buff F.A, faut que tu lance un feu normal juste pour refresh le timer à 15seconde,s et tu continue ton spam Giga feu.

Tu verras aussi de l'intérêt à utiliser Dynamisation sur un Feu, pour avoir 100% de proc sur un méga feu instantanné, ça te permet de fair un giga feu de plus, vu que ton méga feu sera instant (et que méga feu refresh aussi F.A)

ça casse un peu la monotonie du Blm, car spam Feu sous cycle F.A c'est le cycle lvl 50, et tu te fais vite chier.
Et faut penser à ton dot foudre aussi, que tu refresh sous G.O si jamais il a pas proc et s'est finit avant.

Voilà, ce que je t'ai dis ça sert à rien car tu stop le job, mais si jamais tu le reprends, tu pourras faire un vrai cycle au moins.

Le 20 avril 2018 à 18:41:43 Azerhan a écrit :
Tant qu'à faire Invoc, autant jouer Erudit si tu veux heal, non?
L'Ast c'est assez chaud à jouer en vrai, et il faut savoir s'adapter à l'autre heal et aux autres joueurs (pour pas caler une bonne carte sur un joueur qui va la gâcher)

Je comprend ce que tu veux dire et j'ai on va dire a peu prés compris le système du tirage mais je voulais avant tout savoir si ça allait me faire défaut par la suite si je joue Astro après mage noir qui est ma seul classe actuellement.

Pourquoi ça te ferais défaut par la suite ? T'a juste à apprendre à jouer Astro, si t'étais direct 70 avec, ouais ça te porterais un peu défaut le temps d'assimiler le job et le rôle, mais tu vas te faire la main dessus en faisant de l'xp, donc aucun problème

Shibokage Shibokage
MP
Niveau 25
21 avril 2018 à 04:08:24

le cycle enochien est impossible a comprendre..

Cherche pas à faire du raid si tu comprends pas une mécanique aussi simple qu'énochien. Le cycle dps du blm est un des plus simples du jeu :(

washiji washiji
MP
Niveau 9
21 avril 2018 à 04:13:39

Merci pour tous vos conseils, le cycle enochien j'ai a peu près compris mais en fait je sais pas du tout comment bind mes touches et c'est sans doute a cause de ça que j'y arrive pas...

Je sais pas du tout comment être a l'aise avec le cycle.

washiji washiji
MP
Niveau 9
21 avril 2018 à 06:24:18

Grace a ton aide Maellyah j'ai enfin compris le sort enochien enfin...

J'avais pas capté qu'il fallait mettre un feu astral sur le timer quand il restait a peu pres 4 sec pour justement refresh le giga feu et sur un manequin d'entrainement j'arrive a peu près a spam.

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 08:14:19

No offense mais si t'as galéré à comprendre un truc aussi simple que la rota Black Mage (et c'est vraiment une des plus simples du jeu), regarde des vidéos à l'avenir pour tes classes histoire de pas passer à côté de leur vrai gameplay.

[Kido] [Kido]
MP
Niveau 7
21 avril 2018 à 09:38:31

De toute façon si il a des doutes on est là pour le guider aussi, bon après faut juste bien lire les sorts la plupart des classes sont pas très compliqué à prendre en mains (surtout que beaucoup ont été simplifié avec la dernière extension).

Message édité le 21 avril 2018 à 09:38:48 par [Kido]
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2018 à 11:01:25

Sur mannequin le Blm c'est de loin le plus simple à jouer, donc tu te fais vite la main ^^.
Après sur un fight normal faut beaucoup anticiper en Blm, pour caster le plus possible sans risquer de perdre son énochien (ce qui parfois peut être une horreur) tout en casant un max de giga feu.

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 12:06:34

Sur le mannequin avec mon BLM ilvl343 je fais 5300+ de dps sans forcer. C'est simple sur mannequin mais vu qu'il est bien daubé niveau déplacements en combat, ça demande une bonne connaissance du fight pour bien connaître les mécaniques. De ce côté là y a pas de secret ; faire les combats encore et encore pour cerner les moments clés pour opti le dps.

Bestestakali Bestestakali
MP
Niveau 9
21 avril 2018 à 16:49:51

pour avoir beaucoup joué ast à relativement très bon niveau je te conseille pas

la classe est devenu vraiment ennuyante au niveau de sa rota, je parle même pas du faits de devoir attendre 10min pour une balance avant le pull pour les vraiment malchanceux :rire:

washiji washiji
MP
Niveau 9
21 avril 2018 à 17:36:22

Explique toi mieux mon vdd.

Tu parle de la rota des sorts de l'astro ?
Pourquoi est ce ennuyant ?! :(

Quand tu dis attendre 10 min pour une balance c'est qu'elle proc pas dans le tirage ?

Bref merci pour vos conseils, je commence a bien avoir la main

Hier j'ai commencer a enchainer le cycle avec + de 10 sorts après en dj ou contre certains boss va falloir travailler ça.

Si jamais l'un d'entre vous veux me conseiller sur l'astro ou une autre ig mon pseudo c'est Ayu Kawa sur moogle.

Fankine Fankine
MP
Niveau 63
21 avril 2018 à 20:00:01

Y'a pas de rota en astro, sa seule utilité c'est la balance (et aussi la spear/arrow now vu le gear sur certaines classes), sinon tu maintiens ton dot et afk malefic avec de temps en temps un setup à faire avec le spell qui augmente la durée de tous tes buffs sur tout le groupe (parce que oui utiliser ce spell que pour une balance quand tu peux aussi avoir mass hot à prolonger pour pouvoir encore plus afk dps c'est un peu naze).

Par contre dire que l'AST ne buff pas wtf ? Sa seule utilité c'est ses buffs justement, mais bon c'est vrai qu'en prog on preferera un WHM pour sa puissance de heal qui peut aider à rattraper des conneries, sinon une fois en farm on voit plus de WHM

J'aime pas healer dans ce jeu à cause du delay (ton sort va partir mais vu que l'animation du spell de dégâts d'avant est passé ta target peut quand même mourir avec un delay a cause de l'animation et c'est frustrant) et que la plupart du temps soit tu afk dps bitouche soupoudré de sorts de heals ici et là pour les phases qui en demandent sinon tu laisse les hot remonter et du dps encore, c'est vite ennuyant.

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
21 avril 2018 à 20:07:24

Le 21 avril 2018 à 20:00:01 Fankine a écrit :
Y'a pas de rota en astro, sa seule utilité c'est la balance (et aussi la spear/arrow now vu le gear sur certaines classes), sinon tu maintiens ton dot et afk malefic avec de temps en temps un setup à faire avec le spell qui augmente la durée de tous tes buffs sur tout le groupe (parce que oui utiliser ce spell que pour une balance quand tu peux aussi avoir mass hot à prolonger pour pouvoir encore plus afk dps c'est un peu naze).

Par contre dire que l'AST ne buff pas wtf ? Sa seule utilité c'est ses buffs justement, mais bon c'est vrai qu'en prog on preferera un WHM pour sa puissance de heal qui peut aider à rattraper des conneries, sinon une fois en farm on voit plus de WHM

J'aime pas healer dans ce jeu à cause du delay (ton sort va partir mais vu que l'animation du spell de dégâts d'avant est passé ta target peut quand même mourir avec un delay a cause de l'animation et c'est frustrant) et que la plupart du temps soit tu afk dps bitouche soupoudré de sorts de heals ici et là pour les phases qui en demandent sinon tu laisse les hot remonter et du dps encore, c'est vite ennuyant.

Bah en vrai, je trouve tous les heal ennuyeux à jouer sauf l'astro perso, justement parce que les cartes me donnent un truc à faire :hap:
Y a l'Eru, j'ai jamais su m'y faire, je sais pas pourquoi. Je le trouve bancale en fait.

Bestestakali Bestestakali
MP
Niveau 9
21 avril 2018 à 22:35:31

ce qui me fait chier sur l'ast cest que depuis qu'ils ont viré aero, bah t'as plus qu'un dot et la regen pour weave les cartes

et je parle pas de la bulle qui peut mettre jusqu'à 3 sec pour appliquer la regen :malade:

m'enfin je dis ça mais j'ai mis longtemps à me lasser de l'ast

et oui quand je dis 10min je parle de la balance pre-pull mais c'est rare que ça mette aussi longtemps hein

Fankine Fankine
MP
Niveau 63
21 avril 2018 à 23:13:54

Avec le nouveau spell 70 ça va quand même assez vite de sortir une balance au pull quand même, c'est rare que ça me prenais plus d'une min quand même, mais ça reste chiant c'est vrai :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.78€ PS4 18.83€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment