CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel matéria pour le Samouraï ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
oOIIZEROIIOo oOIIZEROIIOo
MP
Niveau 15
01 juillet 2017 à 03:09:02

Hello hello ! :)

Comme j'ai demander à pas mal de monde ne sachant pas quoi me répondre, et malgré mes recherche sur le net ne donnant rien de concret, j'ai décidé de balancer ce topic pour réunir toutes vos matérias tester sur le Samouraï, pour savoir lesquelles sont les plus adapté à ce dernier. :-)

Pour ma part, j'ai tester Coups Nets, sa dépote pas mal, mais je pense qu'il y a mieux !

A vous de jouer camarades ! :ok:

Lord-Crossfield Lord-Crossfield
MP
Niveau 7
01 juillet 2017 à 03:31:04

Piété + Cryovoile

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
01 juillet 2017 à 10:18:17

critique

DiavoIo DiavoIo
MP
Niveau 10
01 juillet 2017 à 10:35:10

Cryovoile un max + critique

SvaId SvaId
MP
Niveau 9
01 juillet 2017 à 11:34:55

on a tjrs pas le poids des stats, fais avec ce qui a l'air de fonctionner : crit / coup net

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
01 juillet 2017 à 14:22:20

Critique / Coups net c'est une valeur sûre :oui:
Après la Vivacité en Sam, c'est à tester.
Vu que plus du tapes vite, plus tu tapes fort, et plus tu tapes vite, plus tu remplis ta jauge de Kenki.
Et plus t'as de Kenki, plus tu tapes fort :hap:

oOIIZEROIIOo oOIIZEROIIOo
MP
Niveau 15
02 juillet 2017 à 01:37:23

Pas faux, je vais essayer Crit' voir ce que sa donne, et Viva' pareil, je vous tiendrais au courant !

Si vous avez tester toutes ces choses vous aussi, n'hésitez pas à les mettres ici, sa en aidera plus d'un. :)

Maellyah2 Maellyah2
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 01:49:38

Le 01 juillet 2017 à 14:22:20 Azerhan a écrit :
Critique / Coups net c'est une valeur sûre :oui:
Après la Vivacité en Sam, c'est à tester.
Vu que plus du tapes vite, plus tu tapes fort, et plus tu tapes vite, plus tu remplis ta jauge de Kenki.
Et plus t'as de Kenki, plus tu tapes fort :hap:

Critique/coup net valeur sûre ? :(
Pourrais tu m'expliquer pourquoi et ton raisonnement ?
ça m'intérèsse, non pas en smourai mais en Whm, j'hésite entre Critique/coup net et Critique/Deter

Je trouve Critique/Deter plus sûr que le Crit/Coup net car tu fais des dégâts fixe (et qui s'applique sur les DoTs, en plus de bien scale avec le critique), alors que le coup net scale pas sur les DoTs, et c'est Rng (ça proc pas toujours et y'a des chances de proc).

Après je pars un peu en HS car je parle d'un point de vu healer, mais au fond la stat reste la même, et j'aimerai bien savoir ce que tu sous-entend par "valeur sûre" =)

SvaId SvaId
MP
Niveau 9
02 juillet 2017 à 01:51:49

Le 01 juillet 2017 à 14:22:20 Azerhan a écrit :

la Vivacité en Sam, c'est à tester.

Vu que plus du tapes vite, plus tu tapes fort, et plus tu tapes vite, plus tu remplis ta jauge de Kenki.
Et plus t'as de Kenki, plus tu tapes fort :hap:

sans compter le fait que ça agit désormais sur les attaques auto

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
02 juillet 2017 à 01:58:49

Le 02 juillet 2017 à 01:51:49 SvaId a écrit :

Le 01 juillet 2017 à 14:22:20 Azerhan a écrit :

la Vivacité en Sam, c'est à tester.

Vu que plus du tapes vite, plus tu tapes fort, et plus tu tapes vite, plus tu remplis ta jauge de Kenki.
Et plus t'as de Kenki, plus tu tapes fort :hap:

sans compter le fait que ça agit désormais sur les attaques auto

Je savais pas ça.

Le 02 juillet 2017 à 01:49:38 Maellyah2 a écrit :

Le 01 juillet 2017 à 14:22:20 Azerhan a écrit :
Critique / Coups net c'est une valeur sûre :oui:
Après la Vivacité en Sam, c'est à tester.
Vu que plus du tapes vite, plus tu tapes fort, et plus tu tapes vite, plus tu remplis ta jauge de Kenki.
Et plus t'as de Kenki, plus tu tapes fort :hap:

Critique/coup net valeur sûre ? :(
Pourrais tu m'expliquer pourquoi et ton raisonnement ?
ça m'intérèsse, non pas en smourai mais en Whm, j'hésite entre Critique/coup net et Critique/Deter

Je trouve Critique/Deter plus sûr que le Crit/Coup net car tu fais des dégâts fixe (et qui s'applique sur les DoTs, en plus de bien scale avec le critique), alors que le coup net scale pas sur les DoTs, et c'est Rng (ça proc pas toujours et y'a des chances de proc).

Après je pars un peu en HS car je parle d'un point de vu healer, mais au fond la stat reste la même, et j'aimerai bien savoir ce que tu sous-entend par "valeur sûre" =)

Alors étant une vraie branque en heal, je ne saurais guère te conseiller là-dessus, et si je dis que pour l'instant, Critique - CN est sûr c'est par rapport à avant ou tout était en Critique - Déter: la critique faisait beaucoup de dps en plus, et je te raconte pas pour les jobs comme DRG ou MCH qui pouvaient placer une critique toutes les deux minutes quand ils le voulaient :noel:
Et CN c'est une sorte de sur-critique, bah le choix me semble vite fait tant qu'on ne connait pas le poids de toutes les stats.

Sinon Critique- CN c'est aussi la valeur sûre, mais voilà quoi, tant qu'à essayer avant le nouveau stuff, autant tester Critique - CN.

Honnêtement, c'est pas ça qui va faire une grosse différence sur les deux ex actuels [[sticker:p/1lmb]]

Maellyah2 Maellyah2
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 02:42:47

Le 02 juillet 2017 à 01:58:49 Azerhan a écrit :

Le 02 juillet 2017 à 01:51:49 SvaId a écrit :

Le 01 juillet 2017 à 14:22:20 Azerhan a écrit :

la Vivacité en Sam, c'est à tester.

Vu que plus du tapes vite, plus tu tapes fort, et plus tu tapes vite, plus tu remplis ta jauge de Kenki.
Et plus t'as de Kenki, plus tu tapes fort :hap:

sans compter le fait que ça agit désormais sur les attaques auto

Je savais pas ça.

Le 02 juillet 2017 à 01:49:38 Maellyah2 a écrit :

Le 01 juillet 2017 à 14:22:20 Azerhan a écrit :
Critique / Coups net c'est une valeur sûre :oui:
Après la Vivacité en Sam, c'est à tester.
Vu que plus du tapes vite, plus tu tapes fort, et plus tu tapes vite, plus tu remplis ta jauge de Kenki.
Et plus t'as de Kenki, plus tu tapes fort :hap:

Critique/coup net valeur sûre ? :(
Pourrais tu m'expliquer pourquoi et ton raisonnement ?
ça m'intérèsse, non pas en smourai mais en Whm, j'hésite entre Critique/coup net et Critique/Deter

Je trouve Critique/Deter plus sûr que le Crit/Coup net car tu fais des dégâts fixe (et qui s'applique sur les DoTs, en plus de bien scale avec le critique), alors que le coup net scale pas sur les DoTs, et c'est Rng (ça proc pas toujours et y'a des chances de proc).

Après je pars un peu en HS car je parle d'un point de vu healer, mais au fond la stat reste la même, et j'aimerai bien savoir ce que tu sous-entend par "valeur sûre" =)

Alors étant une vraie branque en heal, je ne saurais guère te conseiller là-dessus, et si je dis que pour l'instant, Critique - CN est sûr c'est par rapport à avant ou tout était en Critique - Déter: la critique faisait beaucoup de dps en plus, et je te raconte pas pour les jobs comme DRG ou MCH qui pouvaient placer une critique toutes les deux minutes quand ils le voulaient :noel:
Et CN c'est une sorte de sur-critique, bah le choix me semble vite fait tant qu'on ne connait pas le poids de toutes les stats.

Sinon Critique- CN c'est aussi la valeur sûre, mais voilà quoi, tant qu'à essayer avant le nouveau stuff, autant tester Critique - CN.

Honnêtement, c'est pas ça qui va faire une grosse différence sur les deux ex actuels [[sticker:p/1lmb]]

Je comprends t'inquiète et je te demande pas forcément un conseil pour les stats healer (c'est vraiment le bordel là-dessus :-p) mais plutôt ta vision sur le poids des stats (vu que finalement même si je suis healer je veux les même :-p)

Je veux justement partir sur du Coup net mais je trouve la stat trop "Random" même si celons moi son apport en dps est largement supérieur (un coup net même sans critique ça vaut plus que n'impporte quelle autre stat)

Mais voilà, tout comme le critique, c'est Rng, et les chances de critique de coup net dépendent de notre critique, et les 2 sont géré à part.

En gros : Tu as une chance de faire un coup net, si cette chance est OK (tu le fais) hé bien tu as ton coup net, mais ensuite tu as aussi une chance qu'il soit critique (basé sur tes stats) et là encore ça dépend si il passe ou pas, et c'est calculé aussi différemment pour ton coup normal, si il a une chance de critique ou non.

Entre autr,e c'est giga aléatoire et c'est ce qui m'énerve avec cette stat :(
ça veux dire que si t'a 30% de proc en coup net et 20% de critique, t'aura 1/3 de tes coups en coup net, et ils auront 20% de chance d'être critique, en plus de ton coup normal qui lui aussi aura 20% de critique.

Dans le fond, les 2 stats se cumule vraiment super bien, vu que le coup net peut critique, avoir du coup net sans critique c'est un peu du gâchis, mais ce sont 2 stats RNG, je pense pas que du coup il est facile d'avoir un dps stable.

Ptete que en dps ça diffère, car vous pouvez avoir du coup net sur vos stat (healer obligé de full gemme ocup net pour être à 1K1 environ, mais ça m'empêche de gemme critique), mais c'est ça qui me fais hésiter au final avec la Deter, qui t'apporte un Dps safe et sur lequel tu peux te reposer (et en plus ça scale aussi avec le critique, imaginons que ton critique fais +50% de dégâts, tu fais -1000, ça fera -1500, mais si ta de la Deter et que ça fais que tu fais -1100 tout le temps, en théorie le critique sera donc a -1650).

Après en dehors du côté Rng, le coup net reste vraiment au-dessus je pense mais j'ai du mal à évaluer combien il en faudrait pour éviter de la subir cette rng :(

Need du théorycraft :-(

Message édité le 02 juillet 2017 à 02:44:54 par Maellyah2
oOIIZEROIIOo oOIIZEROIIOo
MP
Niveau 15
08 juillet 2017 à 15:02:37

Hello !

Je remonte ce petit topic pour vous dire que les matérias Critique et Coup Net marche vraiment bien sur le Samouraï ! (encore mieux quand on utilise de la nourriture !) :)

Du coup j'ai encore 3 emplacements de libre où je ne peut pas mettre de Crit' ou CN, que pourrais-je mettre à la place ... Force ? Détermination ? Vivacité ? :(

-shockwave -shockwave
MP
Niveau 10
08 juillet 2017 à 15:05:34

Et bien c'est faux.

Direct hit + déter les kheys.

Le crit c'est de la merde, début d'extension faut genre 2700 de crit pour que ça deviennent bien.

oOIIZEROIIOo oOIIZEROIIOo
MP
Niveau 15
08 juillet 2017 à 20:02:40

Sûr ?

Car j'ai pas envie de remplacer tout sa si c'est au final pas meilleur. :hap:

Maellyah2 Maellyah2
MP
Niveau 10
08 juillet 2017 à 20:12:00

Le 08 juillet 2017 à 15:05:34 -ShockWave a écrit :
Et bien c'est faux.

Direct hit + déter les kheys.

Le crit c'est de la merde, début d'extension faut genre 2700 de crit pour que ça deviennent bien.

T'a les infos en healer ?
J'avais testé coup net et je pense abandonner cette stat en healer, pour qu'elle soit viable faut se full meld coup net (aucun moyen d'en avoir sur le stuff) car sinon les procs sont vraiment trop trop rare, mais le coup net uniquement apporte pas bcp de dps, avec de la deter ou surtout du Crit ça scale mieux (vu qu'il peut critique aussi).

Je voulais partir Deter aussi et full critique du coup, mais si tu me dis que le Critique c'est pas viable, tu pense que Deter cele en healer peut être bien ?

-shockwave -shockwave
MP
Niveau 10
08 juillet 2017 à 22:24:32

Le theorycrafting est pas encore officiellement sortit mais c'est les premiers retours qu'y'a.
En healer je sais pas tbh, même si j'aurais clairement tendance à prendre en compte qu'en full opti tu heal quasi jamais donc tu t'en fous du proc DH dessus.
Faut voir à combien tu pourrais arriver en crit ou dh en fonction du melding car comme dis avant le crit requiert beaucoup trop de points.

En tout cas c'est quasi certains que la Det est MVP sauf en barde.

oOIIZEROIIOo oOIIZEROIIOo
MP
Niveau 15
09 juillet 2017 à 03:03:34

Du coup, il vaut mieux que je fasse Détermination / Coup Net alors ? :)

oOIIZEROIIOo oOIIZEROIIOo
MP
Niveau 15
11 juillet 2017 à 17:37:13

:up:

Toujours rien d'officiel pour le Samouraï ? :hap:

J'ai de gros doute, donc pour le moment je préfère garder mes Critique / Coup Net. :-)

andrew55 andrew55
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 18:19:34

Perso je suis aussi en crit/coup net

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 juillet 2017 à 19:26:14

L'impact de la stat de crit est exponentiel, plus on en a, plus ça a d'impact.
Ce n'est pas juste de dire que passé 1300 c'est plus rentable.

Plus le critique est haut, plus le pourcentage d'en faire est grand, et plus les dégats d'un critique sont élevés également.

Par contre le coup net c'est linéaire. Un coup net inflige 125% de dégats, et pas plus, mais les chances de coup net sont plus importantes que les chances de critique à valeur égale (et de loin)

Pour le moment ce qui en ressort de certains qui ont testé sérieusement :
Critiques :
- Au delà de 364 points de critique, tous les 108.5 points on gagne 1% (avec 5% de critique de base à 364)
- un critique inflige [35+%] pourcentages de dégats en plus (si on a 10% de critique, on inglige [35+10] % de dégats en plus.

Coups nets :
- Coups nets : Au delà de 364 points, tous les 40 points on gagne 1% de coups nets
- un coup net inflige +25% de dégats en plus

j'ai fait un rapide calcul, j'ai simulé 1900 critique/1550 coups nets sur 100 coups à 100 de potency, puis j'ai inversé les 2 stats.
C'est légers, mais j'obtiens plus de dégats lorsque le critique domine.
Cependant dans une vrai rotation les critiques/coups nets peuvent arriver sur les gros sorts, comme les faibles, comme un tick de dot.
dans un cas, j'ai 19% de critiques et 29% de coups nets, dans l'autre j'ai 15% de critiques et 38% de coups nets

http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/334828-Materia-pour-le-Samourai?p=4290720&viewfull=1#post4290720

Perso je la joue Crit/Viva ^^

Message édité le 11 juillet 2017 à 19:26:45 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.67€ PS4 18.80€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment