CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [4.0] Opener fast Bahamut - Summoner Susano Ex SSS

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Nyx_Nyukusu Nyx_Nyukusu
MP
Niveau 16
27 juin 2017 à 02:43:28

Lien YT : https://www.youtube.com/watch?v=kW58ZlK-yHY&feature=youtu.be
Lien de mon Guide : https://docs.google.com/document/d/1NytWFQKfwl1uTHI-6aEWom__HUcaJHKh5ePFyLFmruE/edit

Salut, je me permets de faire une petite pub, si ce n'est pas trop demander. Je suis entrain de créer un guide, qui servira de base (je l'espère) aux Français. Bien évidemment si vous recherchez vraiment un guide complet, je vous redirige vers Hai Hai, mais si cela peut aider ceux qui détestent l'anglais, je me porte volontaire pour vous apprendre à bien jouer ce job. [[sticker:p/1ljr]]

Donc voici un peu ce que donne le Summoner à haut niveau, quand je mentionne le "haut niveau" cela veut dire en condition de raid, bien sûr sans les méchanics. Il a toujours un très bon dps single target, mais il est hors méta, ce job reste trop punitif et nous oblige à burn notre mana pour pouvoir être à son maximum d'efficacité. Il est clair que je ne vous conseil pas de le jouer si vous visez un progress, redirigez vous plutôt vers le Mage Rouge.

Pour conclure : Le Smn est toujours un très bon job, mais souffre de trop nombreux défauts, qui puni sévèrement le joueur qui fera un fail, le seul fail de trop.

/mp Nyx Nyukusu sur Moogle pour diverses informations ;)

[cellen] [cellen]
MP
Niveau 21
27 juin 2017 à 07:30:24

Complètement d'accord avec toi.

Très gros DPS sur poteau. À jamais hors méta car mise en place des mécaniques DPS trop longues et punitives en cas de fail. Et comme dit plus haut consomme bcp trop de mana...

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
27 juin 2017 à 09:38:12

Il reste moins punitif qu'avant non ?

Il est plus ou moins punitif que le Mage Noir lvl 60 pré BloodStorm ? [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 27 juin 2017 à 09:39:00 par koyukiki
DSasu DSasu
MP
Niveau 17
27 juin 2017 à 09:50:21

Ben le problème, c'est la diversion de pouvoir vers Bahamut. Comme je disais ailleurs on passe de 75/25 à 67/33.
Si tu te rates sur un stack d'éther, tu rates une transe comme avant, mais en plus tu décales d'une transe complète ton Bahamut. Et ça peut arriver (oui c'est toi que je regarde lag serveur sur le tri désastre + fester, ou toi le mage blanc avec aura aquatique pile entre tri désastre et fléau - espèce de cancer au passage)

Du coup dans ces cas là tu ne peux plus compter que sur ta puissance "intrinsèque" qui a été nerfée. Donc pour le coup un ratage est plus rare car il n'y a plus de timer, mais s'il arrive il est bcp plus sévère.
A voir avec l'expérience.

Le BLM est moins punitif au sens où, même s'il reste un timer, si tu utilises conversion correctement (ok ça fait un slot en plus dans la barre) tu perds jamais énochien même si tu dois bouger (car c'est un hGCD). Et si tu te rates vraiment tu redémarres la machine au bout de 10-20 secondes pas une minute.

Message édité le 27 juin 2017 à 09:53:45 par DSasu
koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
27 juin 2017 à 09:58:37

Oui, mais je veux dire, est-ce que c'est plus punitif qu'un mage noir qui perd Enochian avant sa refonte ?
Parce que ça c'était vraiment une horreur.[[sticker:p/1nua]]

J'ai lu le guide, maintenant il faut le terminer [[sticker:p/1ljj]]

Et j'ai quelques question :

Est-ce que Bahamut a un CD sur son attaque ou est-ce qu'il fait réellement une attaque pour chacune de nos actions (par exemple si je fait Ruin 2 - utilisation des 3 charges - ruin 2. Va t'il faire 5 attaques ou est-t'il limité ?

Même type de question pour Ifrit avec Radian shield. Est-que si le groupe mange une aoe il replique 8 fois ?

Et enfin, est-ce qu'un proc de radian shield, ou une attaque simple (pas la compétence) de Ifrit peut proc le ruin master race ?

havenly havenly
MP
Niveau 6
27 juin 2017 à 10:49:24

Merci je regarderai plus longuement

Pour le pet perso j'utilise un peu ifrit
Sur les as il est également pas mal

Et puis il donne un bonus dégâts aux autres joueurs et comme j'ai pris en cross kill le buff qu'il place sur la personne la plus proche (pour le soin et degats)
S'il peut le mettre sur le tank c'est très bien
À voir avec utilisation si c'est vraiment top
(J'ai oublié le nom de ce sort)

Sinon j'utilise également garda

Bref je sorts un peu plus ifrit qu'avant

Par contre, ils encaissent moins bien les dégâts nos pets 😣

havenly havenly
MP
Niveau 6
27 juin 2017 à 10:51:44

Le 27 juin 2017 à 02:43:28 Nyx_Nyukusu a écrit :
Lien YT : https://www.youtube.com/watch?v=kW58ZlK-yHY&feature=youtu.be
Lien de mon Guide : https://docs.google.com/document/d/1NytWFQKfwl1uTHI-6aEWom__HUcaJHKh5ePFyLFmruE/edit

Salut, je me permets de faire une petite pub, si ce n'est pas trop demander. Je suis entrain de créer un guide, qui servira de base (je l'espère) aux Français. Bien évidemment si vous recherchez vraiment un guide complet, je vous redirige vers Hai Hai, mais si cela peut aider ceux qui détestent l'anglais, je me porte volontaire pour vous apprendre à bien jouer ce job. [[sticker:p/1ljr]]

Donc voici un peu ce que donne le Summoner à haut niveau, quand je mentionne le "haut niveau" cela veut dire en condition de raid, bien sûr sans les méchanics. Il a toujours un très bon dps single target, mais il est hors méta, ce job reste trop punitif et nous oblige à burn notre mana pour pouvoir être à son maximum d'efficacité. Il est clair que je ne vous conseil pas de le jouer si vous visez un progress, redirigez vous plutôt vers le Mage Rouge.

Pour conclure : Le Smn est toujours un très bon job, mais souffre de trop nombreux défauts, qui puni sévèrement le joueur qui fera un fail, le seul fail de trop.

/mp Nyx Nyukusu sur Moogle pour diverses informations ;)

HAÏ HAÏ avait annoncé qu'il passait tank pour l'extension, il a changé d'avis?
Du coup il avait mis le lien de celui qui prend la relève 😊

Message édité le 27 juin 2017 à 10:52:26 par havenly
letterbee letterbee
MP
Niveau 28
27 juin 2017 à 11:14:20

Sss ? J'ai l'impression d'être sur dokkan battle

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
27 juin 2017 à 12:24:30

Le 27 juin 2017 à 09:58:37 koyukiki a écrit :
Oui, mais je veux dire, est-ce que c'est plus punitif qu'un mage noir qui perd Enochian avant sa refonte ?
Parce que ça c'était vraiment une horreur.[[sticker:p/1nua]]

J'ai lu le guide, maintenant il faut le terminer [[sticker:p/1ljj]]

Et j'ai quelques question :

Est-ce que Bahamut a un CD sur son attaque ou est-ce qu'il fait réellement une attaque pour chacune de nos actions (par exemple si je fait Ruin 2 - utilisation des 3 charges - ruin 2. Va t'il faire 5 attaques ou est-t'il limité ?

Même type de question pour Ifrit avec Radian shield. Est-que si le groupe mange une aoe il replique 8 fois ?

Et enfin, est-ce qu'un proc de radian shield, ou une attaque simple (pas la compétence) de Ifrit peut proc le ruin master race ?

Il y a un cooldown de 1,5 s sur Shockwave, donc en comptant les deux Akh morn il doit en sortir maximum 10 par passage et il le fera pas à touts tes oGCD. Ce serait vraiment trop cheaté sinon vu tous les oGCD de l'invoc :D

Enfin t'y gagnes quand même car Garuda attaque à 110 toutes les 4 secondes et Bahamut à 160 toutes les 1,5 à 2,3s

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
27 juin 2017 à 13:25:07

Ok merci.

Est-ce qu'on sait s'i il garde en mémoire nos actions histoire de chain plus facilement toutes les actions

Si par exemple je lance ruin 2, puis en milieu de GCD je lance Fester (donc 1,25s sec, voir moins), est-ce que le fester va bien faire proc bahamut alors que son attaque a encore 0,25s de cd ?

Sinon j'ai lu qu'on peut lancer l'attaque de bahamut nous même. Donc normalement on peut le lancer 13 fois (théoriquement, parce que en théorie Transe baha c'est sensé être 6 ruine 3 avec 0 de célérité :hap:)

Va falloir que je teste tout ça... quand je serai lvl 70 [[sticker:p/1ljj]]

Message édité le 27 juin 2017 à 13:28:55 par koyukiki
DSasu DSasu
MP
Niveau 17
27 juin 2017 à 13:54:28

Tu pourras pas le lancer 13 fois car tu as 2 Akh Morn à lancer et même si ce sont des oGCD il y a ce qu'on appelle un délai d'animation qui est de 1 ou 2 secondes plutôt que zéro (c'est pour ça qu'il faut être très méfiant avec les macros exploitant des oGCD, genre magie prompte + vie il est conseillé de mettre un /wait 1 pour pas avoir de mauvaises surprises).
Donc faut plutôt compter 11 shockwave.

guild-prowler guild-prowler
MP
Niveau 7
27 juin 2017 à 17:15:25

Sur la fin de ta vidéo tu invoques bahamut sans avoir les flux d'éther de dispo, on est d'accord que si le boss/poteau est pas en fin de vie comme ça on décale l'invocation pour avoir nos flux ?

Nyx_Nyukusu Nyx_Nyukusu
MP
Niveau 16
27 juin 2017 à 19:47:36

Le 27 juin 2017 à 17:15:25 guild-prowler a écrit :
Sur la fin de ta vidéo tu invoques bahamut sans avoir les flux d'éther de dispo, on est d'accord que si le boss/poteau est pas en fin de vie comme ça on décale l'invocation pour avoir nos flux ?

Oui c'est ça, le but est de faire proc un maximum de fois Shockwave de Bahamut, d'ailleurs même virus le fait proc.

guild-prowler guild-prowler
MP
Niveau 7
27 juin 2017 à 19:52:58

Mhhh, je me demandais pourquoi tu le posais. Et du coup, un seul hgcd entre chaque skill c'est le max non ? puisqu'il a un cd sur shockwave, au delà de ça c'est inutile, non ?
Et vu que fester a un cd 5sec maintenant, c'est pas mieux d'attendre un peu plutot que de claquer l'energy drain ? on perd 150 de potency du coup :/

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
28 juin 2017 à 09:32:44

En principe c'est faisable de claquer 3 Fester dans les 20 secondes, et c'est effectivement plus rentable que de faire Pain Flaire ou Energy Drain. Par contre les Egi ont 2 de tention et j'ai l'impression que Bahamut n'échappe pas à la règle (même si c'est peut être pas officiellement un Egi, mais une autre entité :d)

J'ai tenté de lancer Enkidle Bahamut à 3 secondes avant la fin, bah c'est pas passé, Bahamut s'est tiré avant, malgré un GCD de 1,5 sec et un lancement supposé instantanné :D

Du coup ça peut être tendu de faire 3 festers :-(
Mais normalement 2 fester + 1 pain flare c'est mieux que Energy Drain. C'est pas un sort à considérer pour DPS Energy Drain, c'est de l'utilitaire : Entrer en Transe plus vite, ou régen hp/mana.

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
28 juin 2017 à 10:27:52

Ouais mais vu comment on brûle la mana hors transe pour tenter de se maintenir à flot niveau DPS, on finit par l'utiliser souvent l'ED :rire:
Et tu vois, je t'avais prévenu de se méfier pour Akh Morn que ce serait pas si instant que ça.

D'ailleurs en parlant de pet dans les choux, vous trouvez aussi qu'il obéit beaucoup moins bien sur la contagion ? je dois parfois passer 3 secondes à marteler le bouton pour qu'il la lance.

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
28 juin 2017 à 11:01:50

Je trouve qu'ils obeissent bien plus vite qu'avant la 4.0, mais c'est toujours pas aussi propre qu'un sort de notre personnage.

Enfin ce que je dis est valable pour Ifrit uniquement car c'est lui que je joue, m'enfin ça va changer puisque j'avais pas percut que la vulné de Radiant Shield concernait que les dégats phisique :D.

Hier j'ai testé des macro pour le pet :
https://emily.s-ul.eu/gbW2vwrr

Je sais pas comment ça marche exactement mais ça permet de lancer plus facilement et d'éviter les cas où on apuys sur la touche pour se rendre compte 3 secondes apr_ès que rien n'est parti [[sticker:p/1kks]]
On peut même lancer la macro avant que le sort soit prêt. Attention par contre, tant que la macro est pas finie ça peut rentrer en conflie avec Enkidle ou Devotion

Il y a aussi une macro qui permet au pet d'interrompre son action puis de lancer un sort, mais faut que je la retrouve.

Rozen-ivy Rozen-ivy
MP
Niveau 7
28 juin 2017 à 13:00:16

Jai pas encore travaillé le smn mais... Ca me semble chaotique tout ca maintenant oO
Avant, on travaillait la rota sur 1 min, maintenant j ai l impression que le seul but cest de cramer ses flux d éther le plus rapidement possible pour avoir cutie bahamut a nos côtés très vite oO

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
28 juin 2017 à 14:07:43

J'ai l'impression qu'il y a moins de touche mais plus de trucs à regarder, du coup dans un sens c'est plus dur.

en 3;0 on réfléchissait pas, ou pas trop. Transe 1 fois par minute, Tri desastre 1 fois par minute, au final on a une rotation de 1 min qui repart dès le début à chaque fois.

Maintenant,
- Il faudra gérer Ifrit quand on le joue (sauf si on le met en auto, mais le randiant shield sera pas opti)
- Le CD de Galvanisation est variable et à surveiller

Rien que ça, ça fait pas mal balader les yeux sur l'écran et ça rend la chose plus difficile. Le CD de tri-desadre devient également un peu plus aléatoire.

En gros on a perdu le petit confort de la rotation de 1 min tout pile, enfin on va pas se plaindre puisqu'on a bahamut pour nous consoler [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 28 juin 2017 à 14:09:03 par koyukiki
koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
29 juin 2017 à 12:03:32

J'ai vu un opener sympas sur le forum officiel, par contre il dure 120 secondes [[sticker:p/1kkr]]

Reste à voir si c'est perfectionnable ou pas, mais surtout il faut le tester, et faire des calculs en terme de potency, parce que c'est assez particulier. Je ne suis pas d'accord également avec l'utilisation de ruin 2 à certains moments (en particulier pendant la transe, il y en a trop d'après moi)

http://imgur.com/jhmvtWQ

Pour résumer, le gars commence avec Ifrit avant le combat et claque Devotion + Bouclier Radiant, puis passe sur Garuda avec Magie Prompt afin d'avoir une contagion dispo pendant la première transe qui arrive après, et le premier sort qui touche le boss est Tri-désastre. Ensuite il fait ses bidouilles d'invocateurs, invoque bahamut, et repasse sur Ifrit après.

Par contre y'a clairement de l'opti à faire d'après moi mais j'aime l'idée de changer de pet, surtout qu'il remet Ifrit à la fin, reste à savoir pourquoi, car si il change de Pet 1 fois par minutes, il n'aura Contagion qu'une fois toutes les 2 mintes

Message édité le 29 juin 2017 à 12:04:54 par koyukiki
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.72€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment