CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Cerberus] CL/Guilde sans vocal : Les Silencieux [Chut]

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Frack Frack
MP
Niveau 10
07 juin 2017 à 21:50:40

Bonjour !

La compagnie libre "Les Silencieux" vient d'ouvrir ses portes et cherche à accueillir des nouveaux joueurs de tout horizon et quelque soit leurs classes et leurs niveaux.

Notre particularité est que nous sommes une guilde "sans vocal", ce qui veut dire que notre fenêtre de chat est notre seul et unique moyen de communication. De plus, nous accueillons déjà des joueurs français et québecois, nos horaires de connexions sont donc variables et variées :)

Sur le long terme, nous souhaitons rester une guilde plutôt cool et familiale, toujours avec notre principe premier d'avoir un chat animé et des joueurs qui prennent du plaisir à nous lire et à nous écrire.

Si votre approche du jeu en ligne et vos valeurs se rapprochent des nôtres, n'hésitez pas à nous contacter IG ou ici.

Bon jeu à tous :)

Lien de notre compagnie sur le site de FFXIV :d) http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/freecompany/9234631035923289174/
Pseudo IG :d) Allene Carver

ReddSkins ReddSkins
MP
Niveau 5
07 juin 2017 à 22:10:28

Bonsoir,

Vous communiquez via le tchat en jeu ou via autre part?
Car votre guilde m'interesse mais étant sur PS4 c'est compliqué de communiqué via le tchat ingame. :-(

Nissa_Wyvern Nissa_Wyvern
MP
Niveau 14
07 juin 2017 à 22:32:14

Le 07 juin 2017 à 22:10:28 ReddSkins a écrit :
Bonsoir,

Vous communiquez via le tchat en jeu ou via autre part?
Car votre guilde m'interesse mais étant sur PS4 c'est compliqué de communiqué via le tchat ingame. :-(

Tu peux brancher un clavier eco+ de chez lidle pour le chat écrit sur ps4 [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 juin 2017 à 22:39:05

C'est vraiment une bonne idée votre CL, j'en ai assez des CL robot, ou ont ignore ceux qui n'ont pas envie de chat par vocal, même par écris cela reste un humain derrière...
Au moins avec vous le chat ne doit pas être ennuyant, je m'étais dit de ne plus rejoindre de CL pour être libre, mais cela me donne envie...

Nissa_Wyvern Nissa_Wyvern
MP
Niveau 14
07 juin 2017 à 22:40:04

Le 07 juin 2017 à 22:39:05 Zander-59 a écrit :
C'est vraiment une bonne idée votre CL, j'en ai assez des CL robot, ou ont ignore ceux qui n'ont pas envie de chat par vocal, même par écris cela reste un humain derrière...
Au moins avec vous le chat ne doit pas être ennuyant, je m'étais dit de ne plus rejoindre de CL pour être libre, mais cela me donne envie...

[[sticker:p/1ljp]]
Yanagi-chan Yanagi-chan
MP
Niveau 8
07 juin 2017 à 23:04:48

Je me laisserais peut être bien tenté, mais sa fais tellement longtemps que je suis solitaire :o

Frack Frack
MP
Niveau 10
07 juin 2017 à 23:13:11

Reddskins :d) Oui, c'est bien le chat en jeu que nous utilisons :-)))

Zander-59 :d) C'est exactement pour cette raison que nous avons choisi de former cette compagnie. Pas toujours évident de jouer ou d'être dans une guilde avec des joueurs qui ne nous lisent pas parce qu'ils sont en vocal.

Pour le moment, notre compagnie est récente (crée en fin d'après-midi) donc on est vraiment au tout début de cette belle aventure. Si vous avez envie de mettre votre pierre à l’édifice pour construire notre communauté "clavier-addict", vous savez où me joindre :-)))

Yanagi-chan :d) Je suis pas la seule à être une grande solitaire, visiblement :)

Chimichanga_ Chimichanga_
MP
Niveau 9
08 juin 2017 à 00:06:42

j'avais vu l'annonce sur le chat ig et je la retrouve ici https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

je suis assez (très) solitaire et nouveau joueur mais je suis intéressé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

djouck djouck
MP
Niveau 10
08 juin 2017 à 00:52:15

Après il ne faut pas pousser non plus hein, il n'y a pas que ce que tu décris lors des discussions en vocal xd.

C'est surtout une question de personnalité et de préférence :

- La majorité de joueurs préfèrent le vocal pour la raison simple que cela rend plus facile le dialogue ( cela évite les incompréhension qui peuvent arriver à l'écrit ) et cela ajoute du social. MAIS parfois cela en ajoute trop du social xd, et son inconvénient c'est précisément tout les soucis débiles qui en découlent parfois.

- Les joueurs préférant rester "à l'ancienne", donc sans vocal et exclusivement par écrit, préfèrent eux la simplicité et la tranquillité, la séparation totale entre l'irl et le virtuel ( et ce n'est pas plus mal d'ailleurs ) tout en ayant un contact avec les joueurs suffisant pour s'amuser ensemble. Avantage aussi, ne pas avoir de vocal évite 99% des soucis qui arrivent à cause de celui-ci ( cité plus haut ). MAIS l'inconvénient reste que cela rend parfois illisible les discussions quand trop surchargé et rend difficile parfois d'expliquer quelque chose à quelqu'un qui ne comprend rien lol.

Voilà, suivant ce que le joueur cherche il trouvera son bonheur :)

En tout cas j'aime votre état d'esprit et le choix d'orientation de votre cl, cela se faisant tellement rare qu'à mon avis vous allez attirer du monde.

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 juin 2017 à 01:02:45

J'aime beaucoup le principe de ta CL mais malheureusement je suis sur Zodiark, c'est parfaitement l'état d'esprit que j'ai en jouant au jeu, sociable, mais pas trop, juste ce qu'il faut.
En tout cas c'est une bonne démarche.

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 juin 2017 à 03:11:27

Le 08 juin 2017 à 00:52:15 djouck a écrit :
Après il ne faut pas pousser non plus hein, il n'y a pas que ce que tu décris lors des discussions en vocal xd.

C'est surtout une question de personnalité et de préférence :

- La majorité de joueurs préfèrent le vocal pour la raison simple que cela rend plus facile le dialogue ( cela évite les incompréhension qui peuvent arriver à l'écrit ) et cela ajoute du social. MAIS parfois cela en ajoute trop du social xd, et son inconvénient c'est précisément tout les soucis débiles qui en découlent parfois.

- Les joueurs préférant rester "à l'ancienne", donc sans vocal et exclusivement par écrit, préfèrent eux la simplicité et la tranquillité, la séparation totale entre l'irl et le virtuel ( et ce n'est pas plus mal d'ailleurs ) tout en ayant un contact avec les joueurs suffisant pour s'amuser ensemble. Avantage aussi, ne pas avoir de vocal évite 99% des soucis qui arrivent à cause de celui-ci ( cité plus haut ). MAIS l'inconvénient reste que cela rend parfois illisible les discussions quand trop surchargé et rend difficile parfois d'expliquer quelque chose à quelqu'un qui ne comprend rien lol.

Voilà, suivant ce que le joueur cherche il trouvera son bonheur :)

En tout cas j'aime votre état d'esprit et le choix d'orientation de votre cl, cela se faisant tellement rare qu'à mon avis vous allez attirer du monde.

Ils n'as pas entièrement tord, je rajoute surtout les jeune homme obèse qui râle au micro et qui ont du mal à respirer après une défaite [[sticker:p/1jnh]]

Frack Frack
MP
Niveau 10
08 juin 2017 à 05:19:18

Tant de message en si peu de temps ! Laissez moi jouer et dormir, voyons :o))

Nous accueillons déjà des joueurs très solitaires (l'un d'entre nous est sans guilde depuis plus d'un an, d'autres n'ont tout simplement jamais été en compagnie libre...). Donc avoir un passé d'ermite n'est pas du tout problématique du moment que l'on souhaite réellement s'intégrer à notre groupe. Le plus important est de savoir ce que vous attendez d'une guilde en général, et si la notre peut répondre à vos attentes :-)))

Du coup Chimichanga, la décision est tienne. De notre coté, on sera toujours heureux d'avoir une personne de plus avec qui papoter, à défaut de jouer à ses cotés :)

Le 08 juin 2017 à 00:52:15 djouck a écrit :

- Les joueurs préférant rester "à l'ancienne", donc sans vocal et exclusivement par écrit, préfèrent eux la simplicité et la tranquillité, la séparation totale entre l'irl et le virtuel ( et ce n'est pas plus mal d'ailleurs ) tout en ayant un contact avec les joueurs suffisant pour s'amuser ensemble.

Je ne vois pas vraiment les choses de la même façon, personnellement (concernant le fait que l'écrit sépare totalement le virtuel et l'IRL).
J'ai tissé bien plus de liens avec des personnes par écrit qu'en vocal. Le coté plus intimiste peut-être, parce que si beaucoup arrivent à parler de vive voix sans problème, il y a aussi énormément de timides qui n'osent pas prendre la parole sur un TS ou Discord. Donc l'écrit n'est pas du tout une barrière contre l'IRL, c'est juste une autre approche. Du moins, c'est comme ça que je vois les choses et j'ai le sentiment que les membres de notre compagnie ont un avis sensiblement similaire :)

syfr4gz :d) Certaines guildes ont un TS dédié par exemple, nous non. Le vocal n'est pas un interdit en soit, c'est juste que notre communauté n'en a pas et n'en veut pas. Par conséquent, peu de chance de trouver parmi nous des joueurs souhaitant aller en vocal même si c'est juste occasionnel :)

Message édité le 08 juin 2017 à 05:24:09 par Frack
syfr4gz syfr4gz
MP
Niveau 32
08 juin 2017 à 06:47:36

Je disais pas ça pour papotter, mais pour le coté explication de stratégie qu'il y a peut être besoin d'avoir pour le contenu "difficile".

Personnellement, je ne suis pas concerné, je reste un casu et les raids normaux me suffisent, les primo EX aussi. L'absence de vocal ne me gène donc pas à titre personnel.

En tout cas, le Mooglien que je suis reste intéressé.

Message édité le 08 juin 2017 à 06:49:27 par syfr4gz
Takagi_Akito Takagi_Akito
MP
Niveau 4
08 juin 2017 à 06:51:10

J'aime bien le principe aussi de ta CL, j'ai jamais pu rester bien longtemps dans une guilde à cause dû vocale car ca me gonfle au bout d'un moment, j'aime bien jouer tranquillement en profitant de l'audio du jeu sans devoir entendre les autres crier dans leur micro.

Et vu que maintenant dans la majorité des CL meme si le vocal n'est pas obligatoire, ceux qu'ils ne l'utilisent pas sont laissés de côté et un peu exclu de la vie de la guilde!

La je reprends le jeu après une grosse pause et je compte jouer tranquillement donc le projet m'intéresse!

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
08 juin 2017 à 07:49:38

Le projet m'aurait également intéressé, mais le topic arrive quelques jours trop tard, je suis déjà sur Zodiark. :-(
Tant pis, bonne chance !

Frack Frack
MP
Niveau 10
08 juin 2017 à 10:18:25

syfr4gz :d) D'accord je comprend mieux :-))) Pour le moment, nous ne touchons pas au contenu "difficile" du jeu donc pas de blabla en vocal pour la stratégie. Mais vu les joueurs que nous avons actuellement, je doute malgré tout qu'ils soient tentés par l'idée de passer au micro pour parler, même si c'est juste le temps d'une instance. De plus, même la strat peut être abordée par écrit, comme elle l'était sur les majeures parties des guildes il y a quelques années en arrière. C'est sur, en combat, c'est moins pratique. Mais ça a son charme :)

Takagi_Akito :d) Si le projet t’intéresse, n'hésite pas à me contacter en jeu, soit pour que je puisse t'enrôler, soit pour répondre à tes questions si tu en as :-)))

Sheryne :d) Pas de chance, dommage !

En passant, il ne doit pas y avoir un changement de serveur gratuit de dispo à la sortie de Stormblood
:question:

Takagi_Akito Takagi_Akito
MP
Niveau 4
08 juin 2017 à 20:29:13

Ok Frack, je te contacterais sûrement samedi quand je serais co pour discuter et sûrement vous rejoindre.

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
08 juin 2017 à 21:02:20

Le 08 juin 2017 à 10:18:25 Frack a écrit :

En passant, il ne doit pas y avoir un changement de serveur gratuit de dispo à la sortie de Stormblood
:question:

Si mais bon ce sera sûrement des migrations gratuites depuis des serveurs congestionnés (quasiment tous apparemment côté européen) vers les nouveaux serveurs qui vont ouvrir.

Dommage aussi pour moi qui joue en solitaire ça aurait pu m'intéresser, je suis sur Shiva (poussez vous les deutsch[[sticker:p/1lgd]]). Si ils mettent en place les CL inter-serveur un jour peut être. :noel:

multi1 multi1
MP
Niveau 9
09 juin 2017 à 18:31:54

Dommage, je suis sur moogle car je vais reprendre dès demain soir et ta CL m'aurait intéressé car le micro c'est bien en donjon ou raid mais sinon raconter sa vie, ça me gonfle (et en général j'ai kaamelott sur le 2eme écran qui tourne en boucle).

tmin69 tmin69
MP
Niveau 6
09 juin 2017 à 18:37:29

Hey! Je serais surement de retour dès l'arrivée de Stormblood et le concept pourrait m'interesser.
Pourrait on avoir des infos sur la moyenne d'age de la CL? ( oui oui je fais partie des moins jeunes).

Sinon petite question ... j'ai arreté avant Heavensward et je compte revenir pour jouer un samurai avec Stormblood, dois je absolument me procurer Heavensward ou c'est vraiment handicapant de m'en passer? ( pour le jeu en guilde j'entends)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 5.45€ PS4 9.30€ PS4 10.90€ PS4 19.33€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment