CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide besoin du cd ? [Ps4]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
keichi57 keichi57
MP
Niveau 9
13 mars 2017 à 18:11:35

Bonjour les amis,

Je viens vers vous pour savoir si j'ai besoin du cd pour y jouer ?

J'ai acheté l'année dernière le jeu plus l'extension en boîte cher leclerc. Malheureusement j'ai perdu lors de mon déménagement ma ps4 ainsi que tout mes jeux.

J'ai vérifié sur la station mog que dans mon compte le jeu de base plus l'extension était bien activé. Du coup je suis passer par le pstore pour prendre le client, j'ai donc pris le client 14 jours jours, installé tout le tralala. J'arrive donc a l'écran de connexion sauf qu'au moment où je souhaite me connecter. Ils me disent que mon compte est inactif ( chose qui est normal ).

Ma question et donc, si je reprend un abonnement maintenant je pourrais accéder au jeu et y jouer sans le cd ? Dans mes souvenirs il me semble avoir installer la version 14jours sur la ps4 de mon petit frère et j'avais réussi à me co a mon compte sans le cd.

J'ai appeler square Enix, sauf que eux même ne savent pas si cela fonctionne.

Merci à vous :)

Message édité le 13 mars 2017 à 18:12:48 par keichi57
DSasu DSasu
MP
Niveau 17
13 mars 2017 à 19:19:10

Ben j'ai essayé de lancer un FFXIV alors que le 15 était toujours dans le truc CD (j'avais oublié) et le jeu m'a clairement demandé "veuillez insérer le cd" donc hélas, je pense qu'il te faut un CD...

keichi57 keichi57
MP
Niveau 9
13 mars 2017 à 20:15:41

C'est bizarre parce que moi ça me le fais absolument pas quand je lance le jeu. Mais merci pour le renseignement

Icuser Icuser
MP
Niveau 7
14 mars 2017 à 07:28:40

Il me semble que à partir du moment où tu a la version matérialisé ( avec cd donc) tu est obliger d avoir le cd. Car tu n à pas les données sur ta console mais bien sur le cd :-(

Svitkona Svitkona
MP
Niveau 4
14 mars 2017 à 09:29:53

Salut, ayant eu la version CD je peux lancer le jeu en ayant par exemple le cd de fifa dans la console donc je te dirai non pas besoin

keichi57 keichi57
MP
Niveau 9
14 mars 2017 à 12:37:54

Si je prend la version 14jours ? Et que je rentre mes ID ?

keichi57 keichi57
MP
Niveau 9
14 mars 2017 à 16:52:16

Petit up. Bon ben ça ne fonctionne pas ! Il faut bien un cd. Un doccaz suffit amplement.

Bonne journée

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
14 mars 2017 à 19:19:50

Un d'occas devrait aller du moment où tu n'as pas besoin d'entre le code d'enregistrement.
Après il me semble que ça dépend si tu as le jeu de base (Realm Reborn) en CD ou pas.

Pour ma part, j'avais fait l'upgrade PS3 -> PS4 De Realm Reborn donc en démat, et acheter Heavensward en CD.
Pas besoin du CD.

keichi57 keichi57
MP
Niveau 9
14 mars 2017 à 23:33:52

Effectivement juste le jeu de base en occaz me suffit. Voilà donc si jamais d'autres personne sont dans le même cas vous savez quoi faire maintenant ;)

hamss-13 hamss-13
MP
Niveau 15
15 mars 2017 à 02:29:16

Non une fois que tu as installé le jeu tu n'as plus besoin du CD

yogun33 yogun33
MP
Niveau 12
15 mars 2017 à 06:06:12

ne jamais prendre un mmo rpg d'occasion pour ce qui ne save pas...et surtout ff14...

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
15 mars 2017 à 12:16:31

Le 15 mars 2017 à 06:06:12 yogun33 a écrit :
ne jamais prendre un mmo rpg d'occasion pour ce qui ne save pas...et surtout ff14...

Aucun rapport, là le soucis c'est qu'il n'a plus le CD et sa nouvelle PS4 lui demande d'insérer le CD pour lancer le jeu qu'il a déjà acheté et enregistré auparavant.

keichi57 keichi57
MP
Niveau 9
16 mars 2017 à 22:02:49

Re salut a tous !

J'avais confirmer sur un poste plus haut qu'il fallait bien le cd... Et enfaite NON !

J'ai tester aujourd'hui et effectivement le cd ne sert à rien. Si jamais ceci vous arrive un jour vous avez juste à aller sur le store de la play et prendre la version d'essai. Car enfaite le client d'essai peut servir de client. Voilà bonne soirée et bon jeu :)

Cladsama Cladsama
MP
Niveau 9
17 mars 2017 à 10:27:16

Pas besoin du CD dans la console pour pouvoir lancer FFXIV.

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 mai 2017 à 19:05:28

Bonjour,
Bientôt la sorti de Stormblood qu'à j'ai vaillamment pré-commandé 😀

J'aurai une petite question par rapport à la version PS4, ça fait pratiquement deux ans que je joue avec l'édition qui comprends Realm Reborn ainsi que Heavensword, si je met le bluray de Stormblood j'aurai plus besoin du jeu de base ou le cd de Stormblood ne servira seulement d'installation et faudra que je joue avec mon Cd de base ?

J'avoue que la question peut paraître confuse, mais moi même je suis très confus à ce sujet.

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre 😊

djouck djouck
MP
Niveau 10
28 mai 2017 à 22:41:26

Salut !

Alors pour te répondre ainsi qu'à tout le monde :

Les disque FF14 ne comporte UNIQUEMENT que le client du jeu. Que cela soit le disque Heavensward, realm reborn, stormblood ou autre il n'y a QUE le client du jeu dessus.

Donc en gros le disque ne sert que pour la première fois lors de l'installation du client( et encore, comme dit plus haut, le client est téléchargeable directement avec la version d'essai, donc les cd ne servent à rien ^^ ). Donc tu n'a pas besoin de ton cd pour faire tourner le jeu, et si jamais tu la delet, il suffit d'allez dans la bibliothèque pour re-dl le jeu.

La seule chose qui sert, et qui dit ce que tu as acheté, c'est le code fourni avec le cd.

En gros pour ton cas :

1) si tu as précommandé ton jeu dans une boutique "classique" style lafnac, micromania, auchan ou autre, tu vas recevoir un code de précommande quelques jours avant l'accès anticipé ( le 16 juin ), ce code te sera fourni par mail normalement donc fait gaffe à tes spam et vérifie que tu as bien donné le bon mail à ton vendeur ;)
2) Ce fameux code devra être rentré sur la station mog, dans l'onglet code.
3) Tu recevra par mail et directement sur la station mog un code à rentrer sur le psn pour valider ton accès anticipé
4) tu profite du jeu en accès anticipé du 16 juin jusqu'au 20 juin
5) lors de la réception de ton jeu, tu aura dedans un nouveau code à mettre sur le ps store, qui te donnera définitvement accès à Stormblood
6) En gros, tu ne mettra jamais ton disque dans ta console xd ( moi par exemple, j'ai jamais mis le cd de heavensward, il est encore tout neuf dans sa boîte xd )

Pour ceux qui auront acheté le jeu sur le ps store :

1) Vous n'avez rien à faire, tout ce fait tout seul, le 16 juin vous aurez accès au jeu et le 20 juin votre compte aura l'accès définitif et tout sera mis à jour sur la station mog directement ( attention, si vous avez commandé la version collector, vous n'aurez vos bonus que le 20 juin ).

La première fois j'avais fait par disque, mais j'ai bien failli ne pas avoir mon code de précommande pour l'accès anticipé ( lafnac ), cette fois ci j'ai fait par ps store, au moins pas de souci :)

bon jeu !

Message édité le 28 mai 2017 à 22:43:07 par djouck
Pseudo supprimé
Niveau 9
29 mai 2017 à 02:30:08

Super claire ta réponse, merci 😀

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.78€ PS4 18.83€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment