CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quand débuter ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mogmontblanc mogmontblanc
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 21:35:12

Bonjour,

Je souhaiterai me lancer dans l’aventure FFXIV. J'ai vu que la prochaine extension va bientôt sortir. Du coup je me pose la question de si il faut mieux attendre la sortie de l’extension pour commencer (comme ça j'achète l'édition intégrale jeu de base + les deux extension), ou si je peut très bien commencer maintenant en achetant l’édition complète (Jeu de base + Heavensward). Est ce que c'est intéressant d'avoir Stormblood ou de toute façon je n'aurai pas accès à son contenu avant un bon moment le temps de progresser ?

J'ai une autre question. Je compte jouer sur PS4. Si j'achète la version physique, est ce que pour jouer il faudra que j'ai le jeu dans la console, ou c'est juste un CD d'installation et après plus besoin du CD ? Ça m'embêterai d'avoir à changer régulièrement le jeu dans la console.
Si on a acheté le jeu de base en physique, on doit aussi acheter les extensions en physique où on peut les prendre sur le store ?

Merci d'avance :)

Message édité le 24 février 2017 à 21:36:43 par mogmontblanc
Amadeus-papam95 Amadeus-papam95
MP
Niveau 3
24 février 2017 à 23:05:10

Le temps que tu finisses le jeu de base et l'extension, je pense que "stormblood" sera déja sorti alors si tu veux tester le plus rapidement possible, il y a une version d'essai disponible je pense. Après pour le reste ,je ne saurais pas t'aider je suis sur pc mais oui je pense que si tu achètes le jeu en démat tu peux acheter les extensions en démat fin ca me semble logique mais je ne sais pas comment le store en ps4 fonctionne

Kushi_Kha Kushi_Kha
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 23:56:23

Tu peu acheter le jeu en physique puis les extension en demat sur le psn sache juste qu'il ne faut pas acheter le jeu d'occasion sinon le code a utilisation unique est déja utilisé.

Par contre faut croire de ce que j'ai pu lire ici que la version cd demande l'insertion du disque sauf si tu telecharge le launcher de la version d'essai qui contourne le problème

mogmontblanc mogmontblanc
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 10:35:52

D'accord merci pour vos renseignements. Je vais acheter le jeu en démat je pense du coup. C'était pour éviter d'avoir à télécharger parce que ça risque d'être très long avec mon débit internet. Mais si au final faut télécharger le version d'essais pour jouer sans disque ça reviens quasiment au même.

Par contre d'après ce que j'ai pu lire Stomrblood contiendra d'office l’extension Heavensward. Du coup ça semble plus avantageux d'acheter le jeu de base puis Stormblood, plutôt que la version complète puis Stormblood nan ?

Johnpsycho Johnpsycho
MP
Niveau 4
25 février 2017 à 11:52:56

Il n'est jamais trop tard pour commencer ;)

Je ne suis pas très au courant des prix PS4, mais normalement ils ne sont pas super cher maintenant. Il y avait une promo steam la semaine dernière ou tu avais FFXIV + Heavensward a 16€.

Maintenant, quant à l'utilité d'avoir Heavensward dès maintenant, cela dépend principalement de ton rythme. Sans hevensward tu sera bridé au lvl 50, et l'épopée qui te mène a ce niveau se fait plutôt rapidement ( 1 mois / 1 mois et demi environ en jouant tranquillement ).

Il me semble avoir lu la même chose sinon, que Stormblood donnera accès a Heavensward.. Mais à sa sortie si je me souviens bien des conditions. Après ils ont très peu mit ça en avant, donc rien de sur pour autant.

Dernière pièce d'info, pour devenir Mage rouge, Samourai, Chevalier noir, Astromancien ou Machiniste, il faut avoir terminé l'épopée 2.55 ( les mises a jours qui ont eut lieu après la sortie de A Realm Reborn ), et donc avoir accès à Ishgard ( Heavensward ). Il sera donc possible de faire l'épopée d'Heavensward avec les deux nouvelles classes à la sortie de Stormblood pour les "nouveaux" joueurs :).

A toi de voir selon ton rythme, tu peux aussi juste prendre le jeu de base pour le moment et voir si tu touches le 50 avant stormblood ou pas ;).

EDIT : La promo steam est bien terminée, mais tu peux avoir le jeu + ses 2 extentions pour 60€ avec les prix de steam.

Message édité le 25 février 2017 à 11:56:40 par Johnpsycho
mogmontblanc mogmontblanc
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 12:58:02

D'acc merci :) Je pense que le jeu de base va me suffire pour le moment alors. Je vais pas commencer immédiatement, je vais terminer FFXV avant ça. Donc la sortie de Stromblood sera plus trop loin.

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
27 février 2017 à 21:55:45

Si ça peux t'aider, j'avais fait le transfert de la version PS3 vers PS4 gratuit à l'époque.
J'avais donc télécharger FFXIV sur PS4, donc pas de CD.
Ensuite j'ai acheter la version physique de Heavensward sur PS4 et j'ai pas besoin de laisser le jeu dans la console.
Donc visiblement c'est la version de base qui détermine s'il faut le CD ou pas pour lancer le jeu, à moins que ce ne soit que la version PS3.

Si Square a fait ça, de devoir avoir le CD dans la console car s'était pas le cas au début, c'est parce que des petits malins ont acheter le jeu en physique, installer le jeu et revendu le jeu ensuite.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.70€ PS4 18.84€ PS4 19.99€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment