CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dynamique du gameplay de FFXIV

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
squall1609 squall1609
MP
Niveau 3
19 février 2017 à 20:12:43

Bonjour bonjour !

Je vais être très concis dans ma question ! J'aimerais avoir votre avis sur la dynamique du gameplay du jeu ? :) La rapidité, complexité, etc des combats ! Juste votre avis en bataille.

Pourquoi cette question ?
J'ai joué quelques jours il y a longtemps à FFXIV et j'avais été un peu décu du GCD... Je trouvais que cela rendu les combats un peu mou .. mais effectivement je n'étais pas aller visiter les zones HL (j'étais pas bien courageux a l'époque, j'avais l'abandon rapide !). Du coup je reviens vers vous pour avoir votre avis la dessus, savoir si ça change par la suite et que les dynamiques de combats sont plus interessante ! (j'ai limpression que c'est le seul MMO qui continus a avoir une communauté croissante et mature !)

Merci d'avance !

yogun33 yogun33
MP
Niveau 12
19 février 2017 à 20:26:06

le gcd ne pause pas de problème grace a la multitude de skill que tu peux utilisé hors gcd,le gamplay est lent quand tu est bas niveau pour t'habituer au base du jeux,puis en hl tu optimise la vitesse de tes coup avec les stat sur tes armure comme avec la vivacité pour les classe phisique et la célérité pour les classe magique...

Rozen-ivy Rozen-ivy
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 20:32:04

Au pire il y a des pov des down hl sur YouTube. Tu peux regarder ces pov en fonction des jobs que tu préfères. Si cest vraiment le hl que tu veux ca te fera une idée.

yogun33 yogun33
MP
Niveau 12
19 février 2017 à 20:38:52

regarde le black mage qui est la classe a gcd 2,5 et casteur donc la plus lente...
https://www.youtube.com/watch?v=10aSvix9AFM
maintenant monk la plus rapide a ma connaissance
https://www.youtube.com/watch?v=7AaXAkB3cpg

squall1609 squall1609
MP
Niveau 3
19 février 2017 à 20:42:05

Merci de vos réponses rapide !

en particulier Yogun, par rapport aux skill hors GCD ! Je vais aller checker les vidéos :)

Et vous ? Personnelement vous ressentez une lenteur ? Parce que j'ai vraiment apprécier l'histoire et l'atmosphère, c'est juste ce manque de dynamisme de debut du jeu qui m'avait bloqué, et du coup jme dis que je rate peut etre une belle aventure !

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2017 à 20:44:53

Le 19 février 2017 à 20:42:05 squall1609 a écrit :
Merci de vos réponses rapide !

en particulier Yogun, par rapport aux skill hors GCD ! Je vais aller checker les vidéos :)

Et vous ? Personnelement vous ressentez une lenteur ? Parce que j'ai vraiment apprécier l'histoire et l'atmosphère, c'est juste ce manque de dynamisme de debut du jeu qui m'avait bloqué, et du coup jme dis que je rate peut etre une belle aventure !

ça fais trois ans que je suis sur le jeu, je peux te dire que c'est hyper dynamique par la suite. Surtout avec le rythme des combats et la stratégie que ça te demande en HL.

yamishad yamishad
MP
Niveau 8
19 février 2017 à 20:52:36

oui il faut juste passer ce cap ou ta 2sorts qui se battent en duel ( et soyons franc, rend le passage dans les donjons bas level tout se qui as de plus soporifique) quand tu commence a avoir tes hors GCD. évidement sa seras pas immédiatement mieux mais au fur des level et a mesure sa devient beaucoup plus dynamique.
jouant en plus bard c'est limite j'ai 1 hors gcd utilisable entre chaque coup du gcd (critique powa) ^_^

tu rajoute a ca les mécanique de combat qui te demande de te balader de partout, tu te retrouve bien occupé.

squall1609 squall1609
MP
Niveau 3
19 février 2017 à 21:01:17

Ah ! Merci Yamishad de ton avis :)

Justement, habituellement j'ai tendance a prendre des perso un peu cac style voleur/ninja/dps rapide quoi ! mais depuis quelques temps j'adore prendre plutot des perso soutiens :)

De ce que j'ai compris Bard et mage blanc sont les soutiens du jeu c'est ca ? C'est sympa a jouer pendant le leveling quand meme ?

yogun33 yogun33
MP
Niveau 12
19 février 2017 à 21:10:55

quand tu commance le jeux le barde est le plus soutient...puis quand tu fini real reborn et que tu passe a la première extension tu debloque le machiniste qui est le 2 eme dps soutient et l'astromancien qui est un heal qui buf..le mage blanc est un heal pur qui fait de gros heal mais ne soutient pas comme l'astro..
les autre classe on des skill qui aide l'equipe aussi..

Yanagi-chan Yanagi-chan
MP
Niveau 8
19 février 2017 à 22:39:51

Toute les classes sont sympa à jouer mais oui à bas level c'est super lent/mou/pas fun etc

Persévère jusqu'au moins le niv30, la plupart des classes deviennent un peu + amusante à partir de la

PS : le Ninja est plus ou moins un soutien aussi, même si il n'y a pas vraiment de classe soutien à par entière, donc si t'aime à la base le cac sa devrais te plaire, et c'est une des classes les + dynamique en plus

squall1609 squall1609
MP
Niveau 3
19 février 2017 à 23:57:48

Ah tu m'interesse la :D En fait, une classe qui dps mais qui peut soutenir un peu dans l'esprit d'un Parangon dans GW1 pour les connaisseurs, ou mesmer bunker dans gw2, bah ca c'est le top :D Essentiel a la team pour du soutien, mais quand meme capable de se demerder tout seul :D
Donc tu me dis de checker coté ninja ? Dac je vais voir de ce coté ! Astro ca vaut quoi ?

Yanagi-chan Yanagi-chan
MP
Niveau 8
20 février 2017 à 01:56:38

Ben en fait y a pas de vrai classe soutien indispensable, c'est juste que certaines classe on 2/3 sorts qui aide le groupe, vite fait le Barde à plusieurs chant pour remonter la mana et les PT (mana pour les attaquants physique) des équipiers, le Machiniste +/- la même chose, le Dragoon à un buff de groupe de critique, le Moine un sort pour augmenter les soins recus de tout le groupe et le Ninja un sort pour remonter les PT d'un équipier, un sort pour diminuer l'aggro ou augmenter celle du tank, l'Invoc peux "soigner un peu" mais surtout rez et le Mage Noir à des sorts de défense pour lui ou des équipiers

Mais sinon leurs rôle principal c'est d'être des DPS, on considère juste que certains sont + utile que d'autres dans une optique de synergie de groupe la ou d'autres sont juste cantonner à eux même

L'astro sinon est un Healer, avc comme particularité d'être très tournersur les buffs, avc un système de carte à tirer qui peuvent booster la défense/attaque/vitesse etc du groupe ou juste d'une personne

Je dirais que si ton objectif c'est de jouer une classe pour être au service des autres, derrière eux, les soutenir et tout tu devrais te tourner vers les classe de Healer ( Mage Blanc - Erudit et Astro ) pasque au niveau de la partie soutien chez les classes DPS c'est vraiment de l'ordre de juste 2/3 sorts max sur + de 20 et vraiment utile 1 combat sur 10

yamishad yamishad
MP
Niveau 8
20 février 2017 à 02:24:37

il n'y a pas de full soutien dans ce jeu, du fait que tout soit basé sur la trinité tank/heal/dps, donc il faut plus voir comme une classe qui a 2 ou 3 truc pour aidé les autres.

mon bard par exemple, c'est un ranger qui un chant pour diminué la résistance magique, 2 pour du regain de pt/pm et un chant qui peut débuff un allié et le protéger du prochain. et le reste c'est des baffes avec des fois des effet kisscool ^_^

le ninja lui manipule son aggro et celui des autres tout en mettant faiblesse et résistance tranchant diminué (si je me trompe pas).

l'astro lui est un couteau suisse ambulant: il dispose de 2 facette pour le heal, une qui soigne les baffe l'autre qui préviens les dégâts. mais impossible de passer de l'une a l'autre en plein combat.
les cartes est, je pense, le meilleur soutien du jeu: bonus défense/attaque, regain pm/pt et réduction temps de recharge GCD/hors GCD. en brulant certaine des carte tu peux booster la puissance/temps ou l’appliqué en zone. le défaut par contre est que tu tire les cartes au hasard et on sait tous que le hasard n'est pas la tasses de thé de tout le monde ><
dernier défaut de l'astro bien que sa soit pas vraiment un: tu dois finir ARR pour accéder a HS pour le débloqué. donc acheter l'extension monter une classe 50 pour finir l'histoire et le débloqué au lvl 30 comme le machiniste(dps) et le chevalier noir(tank).

erf trop long pour ecrire en bossant me suis fait doublé ><

Message édité le 20 février 2017 à 02:26:01 par yamishad
squall1609 squall1609
MP
Niveau 3
20 février 2017 à 03:23:48

haha t'inquiete :) ca me fait 2 avis complet !! L 'astro a l'air fun a jouer ... mais effectivement je vais partir sur un ninja pour finir ARR je pense au debut, et ptet apres basculer sur un astro pour tester vu qu'on peut faire toutes les classes !

J'hésitais entre FFXIV et BDO ... mais BDO a l'air trop d'etre basé sur le grind de mob, et il faut etre un pur coréeen qui dort pas pour avancer j'ai limpression :D Puis l'univers des FF c'est juste trop plaisant ! Bref j'ai hate de commencer l'aventure demain !
Dailleurs, niveau serveur, Cerberus est le mieux visiblement pour un jeune francais debutant non ? :)

Orlandouille Orlandouille
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 03:44:53

Le 20 février 2017 à 03:23:48 squall1609 a écrit :
haha t'inquiete :) ca me fait 2 avis complet !! L 'astro a l'air fun a jouer ... mais effectivement je vais partir sur un ninja pour finir ARR je pense au debut, et ptet apres basculer sur un astro pour tester vu qu'on peut faire toutes les classes !

J'hésitais entre FFXIV et BDO ... mais BDO a l'air trop d'etre basé sur le grind de mob, et il faut etre un pur coréeen qui dort pas pour avancer j'ai limpression :D Puis l'univers des FF c'est juste trop plaisant ! Bref j'ai hate de commencer l'aventure demain !
Dailleurs, niveau serveur, Cerberus est le mieux visiblement pour un jeune francais debutant non ? :)

Oui, vient avec nous ! :coeur: Partage ton Pseudo quand tu as créé ton personnage !

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2017 à 03:47:45

Le 20 février 2017 à 03:44:53 Orlandouille a écrit :

Le 20 février 2017 à 03:23:48 squall1609 a écrit :
haha t'inquiete :) ca me fait 2 avis complet !! L 'astro a l'air fun a jouer ... mais effectivement je vais partir sur un ninja pour finir ARR je pense au debut, et ptet apres basculer sur un astro pour tester vu qu'on peut faire toutes les classes !

J'hésitais entre FFXIV et BDO ... mais BDO a l'air trop d'etre basé sur le grind de mob, et il faut etre un pur coréeen qui dort pas pour avancer j'ai limpression :D Puis l'univers des FF c'est juste trop plaisant ! Bref j'ai hate de commencer l'aventure demain !
Dailleurs, niveau serveur, Cerberus est le mieux visiblement pour un jeune francais debutant non ? :)

Oui, vient avec nous ! :coeur: Partage ton Pseudo quand tu as créé ton personnage !

Ceberus c'est un serveur d'élitiste tout pourri. Je te le déconseille fortement. Moogle c'est un nid de vipère. Tu devrais essayé Ragnarok, ce serveur est superbe que ce soit économique ou au niveau de la qualité des joueurs ! :oui:

yamishad yamishad
MP
Niveau 8
20 février 2017 à 03:55:41

oula tu viens de poser la question a pop corn la ><
d'apres tout le monde la plus grosse commu fr est sur moogle mais c'est aussi la plus cancer. mais bon plus de monde veut aussi dire plus de con
. perso je suis chanceux donc je tombe sur quelqu'un de temps a autre mais bon je me marre souvent avec des inconnus donc au final je me rappelle surtout des sympas. en donjon tu tombe sur tout les serveur de chaos donc tu peux tomber sur les con de tout les serveurs ^_^
vois si une connaissance a un perso quelque part, sa pourrait lui donner envie de reprendre pour t'aider (voir t'abandonné plus tard comme moi XD) ou alors au pif (courte paille/lancer de dé/le recommandé par le jeu).

le plus simple,une fois que tu auras choisi, te suffira de dire ou t'es et tout les rapaces du coin viendrons t'attaqué pour te faire intégré les rangs ^_^. le principal etant que tu joue a ton rythe et quand l'envi te prend de te trouvé une guilde pas trop exigeante ( certaine prennent des new et les font rusher le jeu, un pote en a été dégouté et c'est la misère pour le réintéressé au pve)

edit toujours ><:pas fini mon mess qu'il été deja la ><

Message édité le 20 février 2017 à 04:00:39 par yamishad
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2017 à 04:26:52

Ecoute pas Yamishad. Cette personne se fait soudoyer par le premier venu pour convaincre les nouveaux ! :oui:

Évite Cerberus et Moogle. :hap:

Thancred Thancred
MP
Niveau 8
20 février 2017 à 04:37:35

Viens donc sur Moogle l'ami, des cons il y en a partout de toute manière :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2017 à 04:43:49

Mais genre, trop sur Moogle. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.70€ PS4 18.84€ PS4 19.99€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment