CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Shutdown de la premiere version de Final Fantasy 14.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cabroken Cabroken
MP
Niveau 46
26 janvier 2017 à 03:16:03

Y a que moi qui n'avait jamais vu cette video ? : https://youtu.be/YgEg8kXmifo?t=315

Il parait que le jeu n'était vraiment pas top, mais ils l'ont vraiment terminé d'une facon vraiment magnifique

Gamme1 Gamme1
MP
Niveau 8
26 janvier 2017 à 04:47:42

C'est à la fois la cinématique qui clôture l'arc 1.X mais aussi la bande-annonce de FF14 A Realm Reborn (2.0), donc oui, tout le monde l'a vu.

https://www.youtube.com/watch?v=39j5v8jlndM

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 05:52:58

Comme dit le vdd. A cela près que ça s'est passé en live sur les serveurs avec la lune rouge et le ciel et tout..

Sinon pour moi c'était une bonne version du jeu. Ok des soucis énormes de latence au départ et dans l'interface aussi. Mais on a eu droit à presque un an de jeu sans payer l'abonnement, c'était leur cadeau le temps de "réparer" le jeu. Autant dire que 3 mois après c'était ok et jouable pour tous et qu'on a donc bien pu profiter.

Après question de goûts c'était + beau que FF14 (moteur spécial pour le jeu avec des textures presque photoréalistes pour les habits), c'était plus complexe (ce qui me convenait parfaitement), plus communautaire (réparer ou te procurer une belle pièce d'équipement sans artisan ? Impossible). Et que dire de la pêche qui était proche d'une simulation (fatiguer le poisson).
Tu te faisais bien + vite plier par les mobs, donc former des groupes pour les mandats c'était pas mal ou même se balader. Être dans une zone lvl 10, faire quelques pas du mauvais côté et te retrouver face à des monstres 70+.

Que du bonheur pour ma part, une sorte de FF11 ultra HD.

Ha et aussi aucune zone à charger, pas de loading entre les maps. Exceptionnel pour l'immersion ça.

Mais bon vous connaissez la populace des jeux online, lancement raté donc le jeu est resté raté du début à la fin, alors que pas du tout en fait.

Message édité le 26 janvier 2017 à 05:53:52 par Arch-Ange
]moi[ ]moi[
MP
Niveau 9
27 février 2017 à 14:46:25

Impressionnant, c'est le genre de mise en scène qui me paraît fondamental pour l'immersion dans un jeu vidéo. Wow, c'te lune rouge !

Je joue depuis peu à FFXIV, j'ai l'impression qu'ils ont repris le moteur de jeu d'un MMO classique. Ceci dit, je l'adore, il est vraiment très bien pensé.

Message édité le 27 février 2017 à 14:46:43 par ]moi[
kingmanath kingmanath
MP
Niveau 7
27 février 2017 à 14:53:43

Pour info on a quelque chose de similaire qui est apparu à la fin de l'épopée de la 3.5 :)

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
27 février 2017 à 14:55:40

J'espère, que tu es le seul à ne jamais l'avoir vu (sauf si tu es un nouveau sur le jeu) :hap: parce qu'elle tournait beaucoup à cette période là.

Message édité le 27 février 2017 à 14:55:59 par Namingway
]moi[ ]moi[
MP
Niveau 9
27 février 2017 à 15:15:39

Oui nouveau sur le jeu. :)

atiradeon atiradeon
MP
Niveau 42
27 février 2017 à 19:39:08

grotte

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
27 février 2017 à 21:09:24

Le 26 janvier 2017 à 05:52:58 Arch-Ange a écrit :
Comme dit le vdd. A cela près que ça s'est passé en live sur les serveurs avec la lune rouge et le ciel et tout..

Sinon pour moi c'était une bonne version du jeu. Ok des soucis énormes de latence au départ et dans l'interface aussi. Mais on a eu droit à presque un an de jeu sans payer l'abonnement, c'était leur cadeau le temps de "réparer" le jeu. Autant dire que 3 mois après c'était ok et jouable pour tous et qu'on a donc bien pu profiter.

Après question de goûts c'était + beau que FF14 (moteur spécial pour le jeu avec des textures presque photoréalistes pour les habits), c'était plus complexe (ce qui me convenait parfaitement), plus communautaire (réparer ou te procurer une belle pièce d'équipement sans artisan ? Impossible). Et que dire de la pêche qui était proche d'une simulation (fatiguer le poisson).
Tu te faisais bien + vite plier par les mobs, donc former des groupes pour les mandats c'était pas mal ou même se balader. Être dans une zone lvl 10, faire quelques pas du mauvais côté et te retrouver face à des monstres 70+.

Que du bonheur pour ma part, une sorte de FF11 ultra HD.

Ha et aussi aucune zone à charger, pas de loading entre les maps. Exceptionnel pour l'immersion ça.

Mais bon vous connaissez la populace des jeux online, lancement raté donc le jeu est resté raté du début à la fin, alors que pas du tout en fait.

Mouais. C'est vrai que le jeu était plus beau, mais d'après les retours, c'était une horreur d'opti.

Et j'ai pas trouvé un seul gameplay d’intéressant. Genre dans tous les gameplay que j'ai vu, c'était soi un labyrinthe où il ne se passait rien, ou un combat chiant où... Il ne se passait rien [[sticker:p/1jnh]]

Les seules choses que je regrette sur la version actuelle sont de l'ordre des graphismes. Il manque un AA, un vrai (le FXAA n'a jamais été qu'un floutage, ça n'empêche pas les herbes de scintiller) et puis aussi le fait que les zones soient fermées. Ainsi que la police d'écriture, celle de la 1.0 était nice [[sticker:p/1ljp]]

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
27 février 2017 à 21:12:12

n'empeche j'aurais adoré voir la fin du jeu en réel , ça doit faire un drole d'effet [[sticker:p/1mqw]]

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
27 février 2017 à 21:43:16

Sauf que l’afflux de monde à Mor Dhona pour la grande bataille finale, les serveurs ont pas vraiment supportés.
C'était quasiment que du freeze, rien ne bougeait à l'écran.
Sinon, Arch-Ange, il y avait bien des chargements dans les maps, sauf qu'il était invisible (mis à part les mobs qui popaient d'un seul coup), le seul chargement visible, c'était entre les régions et avant une CS.
Et sinon c'est vrai que les combats au début de FFXIV étaient chiants, il n'y avaient pas d'attaque auto, il fallait spammer une touche d'attaque, plus la barre de stamina qui se vidait à chaque action et si elle était vide, il fallait attendre qu'elle se remplisse.
Sans compter la double barre d'XP, une pour le perso et une pour la classe et les points que l'on attribuait était pour le perso, pas la classe, je vous laisse imaginer si on veut passer de mage à DPS cac, fallait enlever les points attribuer pour les remettre dans d'autres stats.
Surtout que les devs avaient eu la géniale idée d'instaurer la fatigue, en gros si tu jouais trop une classe, au bout d'un moment, tu gagnais moins d'XP et fallait donc changer de classe.

Sinon, il me semble que le moteur de FFXIV 1ère version, s'était le même que celui de FFXIII, le Crystal Tool.

Message édité le 27 février 2017 à 21:43:44 par kujasama45
eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 22:55:08

Il y a un Youtuber qui a fait une série de vidéo à ce sujet : The Fall and Rise of Final Fantasy XIV

Cherchez Speakers Network sur YT, (c'est en anglais par contre) il poste à chaque fois sur le reddit FFXIV.

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
28 février 2017 à 00:05:24

Le 27 février 2017 à 21:43:16 kujasama45 a écrit :
Sauf que l’afflux de monde à Mor Dhona pour la grande bataille finale, les serveurs ont pas vraiment supportés.
C'était quasiment que du freeze, rien ne bougeait à l'écran.
Sinon, Arch-Ange, il y avait bien des chargements dans les maps, sauf qu'il était invisible (mis à part les mobs qui popaient d'un seul coup), le seul chargement visible, c'était entre les régions et avant une CS.
Et sinon c'est vrai que les combats au début de FFXIV étaient chiants, il n'y avaient pas d'attaque auto, il fallait spammer une touche d'attaque, plus la barre de stamina qui se vidait à chaque action et si elle était vide, il fallait attendre qu'elle se remplisse.
Sans compter la double barre d'XP, une pour le perso et une pour la classe et les points que l'on attribuait était pour le perso, pas la classe, je vous laisse imaginer si on veut passer de mage à DPS cac, fallait enlever les points attribuer pour les remettre dans d'autres stats.
Surtout que les devs avaient eu la géniale idée d'instaurer la fatigue, en gros si tu jouais trop une classe, au bout d'un moment, tu gagnais moins d'XP et fallait donc changer de classe.

Sinon, il me semble que le moteur de FFXIV 1ère version, s'était le même que celui de FFXIII, le Crystal Tool.

Oui je voulais dire bien sur par là, que les chargements n'étaient pas apparent. Bien entendu qu'il y en a toujours en fond. Et effectivement il y en avait entre les cités-états mais bon, ça fait très peu comparé à maintenant. Et avant les CS.

Oui c'était bien le crystal tool, qui cèdera sa place au luminous engine un peu plus tard.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.72€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment