CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Y'a que moi qui trouve le jeu mauvais ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Cletus-Kasady Cletus-Kasady
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 05:51:40

J'ai up 50 et finis le jeu mais franchement je me suis forcé parce que c'est final fantasy.

L'histoire était totalement niaise et sans intérêt j'ai sauté 90% des dialogues (j'me suis quand même forcé à lire les dialogues important mais c'était sans intérêt au final)

en fait le jeu est trop facile c'est n'importe quoi j'ai battu le boss final sans rien faire car mon groupe m'a tout PL (je regardais la cinématique, le temps qu'elle se termine le boss était down :rire:)

du coup si j'le prend en temps que final fantasy c'est un mauvais final fantasy car sur tous les autres j'ai sué pour finir le jeu, en fait la difficulté de ce jeu est illusoire puisqu'elle réside dans le farming...

Bref je cherche encore l'intérêt de continuer le jeu parce qu'en mmo y'a beaucoup mieux et que surtout je trouve le jeu vide, que faire d'amusant HL ? y'a même pas de pvp :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2016 à 06:53:34

Pour l'histoire, c'est une histoire simplet mais ayant dès le level 50 et + un peu plus de trucs sympa c'est pas FF6 ou FF7 niveau scénario certes mais ça va. L'histoire fait plus penser à FF1 ou FF3 ok mais c'est pas dégeu.

Par contre oui je suis d'accord avec toi si t'as suivi les donjons d'épopée c'est facile vu que SQ a nerf les donjons de la 2.0 + up l'exp pour les nouveaux car les nouveaux bah .. ils ne veulent plus apprendre ni se casser le cu ...

Si tu veux de la difficulté go prendre l'extension pour pouvoir exp de 50 à 60 vu le end game c'est au 60 plus au 50 car au level 60 pour faire alexander sadique là tu aura de la difficulté. :)

Message édité le 03 février 2016 à 06:54:18 par
Cletus-Kasady Cletus-Kasady
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 08:23:23

Le 03 février 2016 à 07:31:12 bouletenpc a écrit :
C'est un troll aucun intérêt de répondre à ce genre de sous merde

Le seul troll ici c'est toi contrairement à ton VDD qui apporte un avis constructif [[sticker:p/1kki]]

Kiick88 Kiick88
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 08:30:53

En même temps tu as fait les donjons de fin d'ARR avec des mecs qui font ces donjons depuis deux ans (roulette épopée) normal que tu n'aies rien fait. Essaie de continuer jusqu'au niveau 60 et va tâter du Alexander Sadique pour voir si la difficulté est si simple.

cocoxinelle2 cocoxinelle2
MP
Niveau 7
03 février 2016 à 08:31:01

ouais faut deja avoir envie de faire un sujet pareil enfin y en a qui savent pas quoi faire je sais pas si tu trouves le jeu nul arrête de jouer :oui: quand t as un truc qui te plais pas a la tele tu zap ben fais pareil bon jfais pas mieux je post pour dire que se sujet et nul :rire:

Cletus-Kasady Cletus-Kasady
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 08:42:22

Le 03 février 2016 à 08:31:01 cocoxinelle2 a écrit :
ouais faut deja avoir envie de faire un sujet pareil enfin y en a qui savent pas quoi faire je sais pas si tu trouves le jeu nul arrête de jouer :oui: quand t as un truc qui te plais pas a la tele tu zap ben fais pareil bon jfais pas mieux je post pour dire que se sujet et nul :rire:

Non parce que je suis un très gros fan de final fantasy et que j'ai décidé de tous les faire [[sticker:p/1kki]]

je ne regarde plus la télé :hap:

Message édité le 03 février 2016 à 08:42:57 par Cletus-Kasady
xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 09:17:56

Le 03 février 2016 à 08:42:22 Cletus-Kasady a écrit :

Le 03 février 2016 à 08:31:01 cocoxinelle2 a écrit :
ouais faut deja avoir envie de faire un sujet pareil enfin y en a qui savent pas quoi faire je sais pas si tu trouves le jeu nul arrête de jouer :oui: quand t as un truc qui te plais pas a la tele tu zap ben fais pareil bon jfais pas mieux je post pour dire que se sujet et nul :rire:

Non parce que je suis un très gros fan de final fantasy et que j'ai décidé de tous les faire [[sticker:p/1kki]]

je ne regarde plus la télé :hap:

T'as fini le XI ? :hap:

Nan parce que c'est bien gentil de vouloir faire tous les FF, mais tu en as 2 qui sont des MMO et donc sont infinissables par définition.

(et un peu HS mai spas trop : bon courage pour trouver et faire tous els FF qui ne sont jamais sortis en dehors du japon)

cocoxinelle2 cocoxinelle2
MP
Niveau 7
03 février 2016 à 09:25:55

ben fait les tous et passe ton chemin tu regardes pas la tele ça c est bien si t aime pas un plat tu manges pas tu manges autre chose aller sujet inutile meme pas le jeu complet et ça critique

Lieenah Lieenah
MP
Niveau 4
03 février 2016 à 09:26:02

Il faut comparer ce qui est comparable ...

Un MMO ne peut être comparé à un stand alone, le monde n'est pas construit pareil, les mécaniques ne sont pas les mêmes.

Tu le trouves trop simple ? Je te répondrais normal, il faut qu'un maximum de joueurs puissent venir, jouer et apprécier sans se casser la tête sur une complexité trop importante (exception faites de A3S+ si j'ai bien compris ^^).

Si tu cherches encore l'intérêt du jeu et par voie de conséquence l'intérêt d'un MMO c'est qu'alors tu ne sais pas ce qu'est un MMO. La phase de pex est juste le début du jeu ... certes c'est la plus longue/chiante à faire mais c'est elle qui ouvre le vrai but du MMO : le PvE HL !

Parce que les raids c'est le vrai contenu d'un MMO (en plus du craft). Comme déjà dit, forme une équipe et va te frotter à Alexander, Thordan ou plus simplement les Primordiaux en mode Extrême qui sont déjà suffisant pour évacuer pas mal de "mauvais joueur".

Pour ce qui est du PvP, FFXIV n'est clairement pas orienté pour, cela risque de changer à la fin du mois avec la nouvelle mise à jour mais pour le moment si c'est ce que tu cherches, je te conseillerais de changer de jeu pour le coup.

Petit edit :

Tu dis que tu as fini le jeu ... Tu as clean tous les raids 50 dans leur intégralité ? Parce que si ce n'est pas le cas, tu es loin d'en avoir terminé avec FFXIV ARR.

De plus tu as l'extension "Heavensward" qui peut t'amener jusqu'au level 60 et t'offrir d'autres raids/donjons à faire.

Message édité le 03 février 2016 à 09:29:03 par Lieenah
koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
03 février 2016 à 11:07:44

T'inquiètes pas, y'a beaucoup de gens qui ont pas aimé le jeu, en particulier la phase de leveling.

Par contre, si t'as sué pour finir les final fantasy y'a un problème quelque part [[sticker:p/1kki]]
De plus, question difficulté, comme dit précédemment, t'as rien vu du HL.

La difficulté c'est les extrêmes + les raids. A faire avec la synchronisation de niveau evidemment.
Si tu te fais PL par un groupe level 60 unsyc, tu n'y trouveras pas de difficulté :hap:

Tu peux tag un petit Labyrinth de Bahamut 5 histoire de te casser les dents sur du contenu facile [[sticker:p/1kkh]]

Message édité le 03 février 2016 à 11:08:32 par koyukiki
Kushi_Kha Kushi_Kha
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 11:13:38

d'un coté se faire PL castrum et Prae c'est pas finir le jeu c'est finir le jeu de base sans aucune mise a jour soit tel qu'on l'avait en achetant le jeu y'a plus de deux ans... t'arrive a peine dans le HL du level 50 t'as encore rien vu xD

Message édité le 03 février 2016 à 11:14:23 par Kushi_Kha
roakim60 roakim60
MP
Niveau 4
03 février 2016 à 11:54:59

Le 03 février 2016 à 05:51:40 Cletus-Kasady a écrit :
J'ai up 50 et finis le jeu mais franchement je me suis forcé parce que c'est final fantasy.

L'histoire était totalement niaise et sans intérêt j'ai sauté 90% des dialogues (j'me suis quand même forcé à lire les dialogues important mais c'était sans intérêt au final)

en fait le jeu est trop facile c'est n'importe quoi j'ai battu le boss final sans rien faire car mon groupe m'a tout PL (je regardais la cinématique, le temps qu'elle se termine le boss était down :rire:)

du coup si j'le prend en temps que final fantasy c'est un mauvais final fantasy car sur tous les autres j'ai sué pour finir le jeu, en fait la difficulté de ce jeu est illusoire puisqu'elle réside dans le farming...

Bref je cherche encore l'intérêt de continuer le jeu parce qu'en mmo y'a beaucoup mieux et que surtout je trouve le jeu vide, que faire d'amusant HL ? y'a même pas de pvp :snif2:

Bon deja avant de critiquer FF14 ARR fais en deja le tour car la nous parle de Ultima dans l'épopée comme étant le Boss final donc cela me fait doucement sourire car pour moi perso c'est Bahamut :oui: ensuite il y a du PVP ( 4 vs 4 ou du 24 vs 24 vs 24 ) .

Après dire que le jeu est vide sans avoir touché au HL ce n'est pas objectif sans parler du reste du end game ( le craft , la recolte , le Goldsaucer , les quete de Hildebrand , Bahamut , les primo ex ect. )

Donc une fois que tu auras vraiment fait le tour du jeu revient nous donner ton avis car la tu n'a même pas effleuré la moitié du contenu de ARR . [[sticker:p/1kki]]

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 12:01:01

Le 03 février 2016 à 11:13:38 Kushi_Kha a écrit :
d'un coté se faire PL castrum et Prae c'est pas finir le jeu c'est finir le jeu de base sans aucune mise a jour soit tel qu'on l'avait en achetant le jeu y'a plus de deux ans... t'arrive a peine dans le HL du level 50 t'as encore rien vu xD

Même pas vu qu'à l'époque on était déjà en dessous du ilevel minimum (il est de 45 de mémoire actuellement ?) avec des armes de merde pour peu qu'on ai pas eu de chance au drop sur le Val, et globalement le reste de l'équipement pas terrible. Et on se faisait ouvrir en 2 par le 2ème boss de Castrum Meridianum ou par Ultima.

Depuis que les gens font ça en i70+, ces 2 donjons n'ont plus aucun intérêt ou challenge. Déjà en full i90 on pouvait finir le Praetorium plus vite que les cinématiques avançaient.

Alors que maintenant, les nouveaux quand ils arrivent sur le Praetorium ils sont full i90 coté gauche, et si ils sont pas trop à la ramasse (en gros, si ils ont pas joué tout seul depuis le niveau 1) ils auront aussi une arme et des accessoires pas trop dégueus achetés au MB ou donnés par des potes. Ce qui fait que même un groupe 100% débutant n'aurait aucun mal à laminer les 2 instances qui étaient à une époque le point culminant du jeu. Alors forcément, si on met juste un nouveau et 7 mecs synchro en i130, bah y a pas photo sur le manque de côté épique [[sticker:p/1kkp]]

Pour comparer la difficulté originelle du HL 50, avec le fait que 90% des joueurs découvraient totalement le jeu, je dirai que c'était du niveau d'Alexander Savage 3 sans le dps check. Oui Oui.

Moins de mécaniques, mais chaque erreur se payait cash de façon très violente (le nombre de fois où ma vie a fait 4500 => 0 en 2 secondes sur CM dépasse mon nombre de wipe sur AS3) et si ça trainait trop les heals suivaient plus niveau mana et c'était la lente agonie pour savoir qui du groupe ou du boss allait crever en premier.

Bon depuis on a appris à jouer et c'est passé plus facilement, mais ça restait épique de passer chaque étape du HL à l'époque (Cap Vendouest, CM, Praetorium, la Chimère de Dhorme, l'Hydre d'Halatali, Ifrit, Garuda, Titan, puis les Coil 1 à 5)

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 12:04:44

C'est dommage que la synchro ne soit pas plus stricte, j'aimerais bien une synchro sèche à hauteur de l'ilvl maxi à l'époque de la sortie du donjon (oui je radote :-))) ). Ca rendrait le jeu plus attrayant sur les anciennes instances, et résoudrait l'inquiétude de notre nouvel ami :-)

Aora210 Aora210
MP
Niveau 6
03 février 2016 à 12:04:52

Il n'y a pas mal de gens qui trouve le jeu mauvais on a pas tous les mêmes gouts. Perso j'ai jamais réellement aimer les MMORPG mais celui-là à tous ce que je cherche dans un jeu donc moi j'accroche :-)

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 février 2016 à 12:12:07

FF est mon premier MMO de ma vie et j'ai 27ans.
WOW, AION tout ça j'ai accroché à aucun...SAUF FF14 XD

crimson_rose crimson_rose
MP
Niveau 4
03 février 2016 à 12:14:21

Le 03 février 2016 à 12:04:44 LokkiFrost a écrit :
C'est dommage que la synchro ne soit pas plus stricte, j'aimerais bien une synchro sèche à hauteur de l'ilvl maxi à l'époque de la sortie du donjon (oui je radote :-))) ). Ca rendrait le jeu plus attrayant sur les anciennes instances, et résoudrait l'inquiétude de notre nouvel ami :-)

Petit H.S mais je crois que l'option existe non ? De la même façon que l'on peut enlever la synchro on peut se synchro à l'ilv minimum je crois.

Pour rester dans le sujet, pas grand à dire de plus. Il y a tellement de choses à faire après Ultima. Peut être essayer de rejoindre une cl si je n'est pas déjà fait.

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 13:37:56

Non mais l'option existe pour une synchro stricte au niveau d'objet minimum requis par le donjon (ce qui est vraiment difficile), mais je voudrais en permanence par défaut une synchro au niveau d'objet maximum de l'époque ou il est sorti, ce qui rend le donjon facile mais pas trop torchable sans aucune strat ! ^^

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
03 février 2016 à 13:44:53

L'histoire était totalement niaise et sans intérêt j'ai sauté 90% des dialogues (j'me suis quand même forcé à lire les dialogues important mais c'était sans intérêt au final)

T'as lu quasiment aucun dialogue, tu ne peux donc pas juger l'histoire puisque tu ne la connais pas. :)

Cletus-Kasady Cletus-Kasady
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 14:58:19

Le 03 février 2016 à 13:44:53 Cocodevil a écrit :

L'histoire était totalement niaise et sans intérêt j'ai sauté 90% des dialogues (j'me suis quand même forcé à lire les dialogues important mais c'était sans intérêt au final)

T'as lu quasiment aucun dialogue, tu ne peux donc pas juger l'histoire puisque tu ne la connais pas. :)

Elle est niaise et sans intérêt, savoir que les gentils vont gagner parce qu'ils sont gentils et que random 548197 veux que tu l'aides à tuer random 445654 parce qu'il est méchant ça va 5 minute,
de plus je ne crois pas une seul seconde que beaucoup de gens se soient fait chier à tout lire parce que ce serait vraiment se faire du mal.

[[sticker:p/1kki]]

Le 03 février 2016 à 09:17:56 xaeros2 a écrit :

Le 03 février 2016 à 08:42:22 Cletus-Kasady a écrit :

Le 03 février 2016 à 08:31:01 cocoxinelle2 a écrit :
ouais faut deja avoir envie de faire un sujet pareil enfin y en a qui savent pas quoi faire je sais pas si tu trouves le jeu nul arrête de jouer :oui: quand t as un truc qui te plais pas a la tele tu zap ben fais pareil bon jfais pas mieux je post pour dire que se sujet et nul :rire:

Non parce que je suis un très gros fan de final fantasy et que j'ai décidé de tous les faire [[sticker:p/1kki]]

je ne regarde plus la télé :hap:

T'as fini le XI ? :hap:

Nan parce que c'est bien gentil de vouloir faire tous les FF, mais tu en as 2 qui sont des MMO et donc sont infinissables par définition.

(et un peu HS mai spas trop : bon courage pour trouver et faire tous els FF qui ne sont jamais sortis en dehors du japon)

Bah justement le 11 me fait chier c'est un épisode censé être canonique mais il a l'air useless sinon pour le moment je me concentre que sur les épisodes du canonique (du 1 au 15) et sinon j'crois pas qu'il nous manque beaucoup d'épisodes en dehors de ceux là.

Bref sinon c'est un jeu PVE j'avais bien compris moi j'suis un joueur PVP donc quelqu'un comme moi ne peut pas s'amuser sur un jeu pareil en fait je le prend comme un FF traditionnel pour moi le PVE sert à être finit juste pour connaître l'histoire.

Après je connais très bien les MMO j'ai passé beaucoup de temps sur wow et clean la plus part des raid à leur époques respective donc ça sert à rien de me dire que je sais pas de quoi je parle,
pour moi le pve c'est assez facile tu passes des heures sur le même boss jusqu'à connaître parfaitement la strat comme un automate et le clean sans problème j'appelle pas ça jouer ou du gameplay contrairement au pvp mais ça c'est un autre débat

[[sticker:p/1kki]]
Message édité le 03 février 2016 à 14:59:46 par Cletus-Kasady
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : On va éviter que ça continue à dévier du post initial. De toute façon on a fait le tour niveau réponse. Peace #Arch-Ange
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.68€ PS4 18.85€ PS4 19.99€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment