CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Advanced Combat Tracker, Parsers, etc...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
17 octobre 2015 à 18:58:29

Avant toutes choses!
Les parsers et autres softwares third-party vont techniquement a l'encontre des ToS.
Cependant, durant une interview, Yoshida a clairement dit qu'ils fermaient les yeux par rapport a ceux ci du moment que vous restez discrets et n'allez pas harceler les joueurs en parlant des nombres ou des plugins.

Ceux ci ne sont en rien du cheat, et ne vous permettent pas de gagner gils, items, ou autres.
Juste d'afficher des informations détaillées liées aux combats.

Je ne sait pas si il existe d'autres parser, mais celui que j'utilise est Advanced Combat Tracker, que vous pouvez trouver ici: http://advancedcombattracker.com/download.php
(N'oubliez pas de prendre le plugin FF XIV...)

C'est bien, mais c'est quoi, comme informations ?
Parfois, une image, c'est mieux que des mots, donc voici l'overlay que j'utilise:
https://www.noelshack.com/2015-42-1445098000-vtds5om2.png
Notez que les bandes noires ont étés ajoutées via ReShade, et ne font pas partie de l'overlay.
Et bien sûr, je ne joue pas comme ça, j'ai juste caché l'HUD pour le screen.

Vous n'êtes pas obligés d'afficher autant de truc que moi, bien entendu.
(Personellement, j'utilisedes raccourcis clavier pour afficher/utiliser les choses dont j'ai besoin, quand j'en ai besoin.)

De base, ACT vous propose juste un mini-parser assez moche et intrusif, mais fort heureusement, vous pouvez utiliser des plugins.

Voici la liste de ce que j'utilise:

  • Le plugin FF XIV: Il permet d'obtenir les informations de base, et d'afficher les points de vie des entitées ciblées. C'est le plugin disponible sur la page de téléchargement d'ACT.
  • RainbowMage's OverlayPlugin (+ Xtuaok Enmity addon): Celui la, c'est celui qui me permet d'afficher la plupart des autres informations. Dont le joli mini-parser. Il a aussi un support de certains addons, dont celui qui me permet d'afficher inimité des ennemis. (C'est aussi ce que j'utilise pour mettre tout le texte sur la bande du haut.)

Il sont téléchargeable ici: https://github.com/ezsoftware/OverlayPlugin-Compiler/releases/latest

  • ACT.SpecialSpellTimer: Celui ci vous permet d'afficher des jauges de cooldown dépendant de votre classe actuelle, d'utiliser du Text To Speech pour vous prévenir d'un sort utilisable, d'afficher le temps de cooldown par dessus l'icône d'un skill. Et... En fait vous pouvez configurer des jauges et du text to speech pour tout ce que vous voulez, du moment que ça dit une phrase dans le log de combat.

C'est téléchargeable ici: https://github.com/anoyetta/ACT.SpecialSpellTimer/releases

  • ACT.MPTimer: Celui ci est un tout petit widget permettant d'afficher une jauge qui montre le temps restant avant la prochaine récupération de MPs. Il y a aussi un indicateur pour le skill "Enochian" des Black Mages, mais je ne sais pas comment ça marche, mon Black mage n'ayant pas encore accès a ce skill.

C'est téléchargeable ici: https://github.com/anoyetta/ACT.MPTimer/releases

Et a quoi ça sert tout ça ?
A vous de voir. Certains utilisent ça pour étudier leur DPS et chercher comment l'améliorer.
D'autres sont idiots et narguent les joueurs avec les nombres. (Ceux ci se feront ban' si report.)

Personnellement, je m'en sert principalement pour afficher mes nombres et progresser, mais aussi pour étudier ma contribution lors des donjons/raids. ...Et j'aime juste avoir des infos précises sur ce qu'il se passe, en fait.

Pour être honnête, la véritable utilité de ces softwares est réservée aux joueurs les plus hardcores uniquement...

Comment ça se configure ?
J'éditerais ce post dans très peu de temps pour expliquer tout ça...
En attendant, j'invite les anglophones a lire ce sujet sur reddit: https://www.reddit.com/r/ACTOverlayPlugin/comments/3b7ogz/instructionslatest_download/

Le mot de la fin:
Voilà, j'espère que tout ça seras utile a quelques personnes.
Comme dit plus haut, j'ajouterais la partie configuration (Le guide en lui même quoi...) dans la journée.

Have fun! ♪

Kushi_Kha Kushi_Kha
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 19:06:42

Sauf que t'as genre 5 minutes pour pouvoir utiliser la fonction editer donc tu sera obliger de faire un autre post dans ton topic :p

Pseudo supprimé
Niveau 5
17 octobre 2015 à 19:08:18

Ah mince... J'avais oublié a quel point les forums de JVC se veulent différent des autres... x)
(Pas toujours dans le bon sens, malheureusement.)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2015 à 19:34:57

Bien qu'il soit pas fini,j'suis bien content d'avoir un vrai tuto fr sur le parse. Car bon je ovulais l'installer mais l'anglais c'st pas mon truc et ça m'énerve grave devoir passer par un tuto anglais alors que je parle surtout français.

Bonne continuation :)

Kolossal_Canard Kolossal_Canard
MP
Niveau 9
17 octobre 2015 à 20:19:34

Merci pour ce tuto clair et précis, je ne suis pas prêt de m'en servir vu que je vais commencer le jeu d'ici 2 semaines mais je laisse un petit message de remerciement, ça fait pas de mal :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
17 octobre 2015 à 22:36:03

Bon, a défaut de pouvoir éditer... Voici la suite.

Configuration du plugin FF XIV :
Alors! Commençons... Par le commencement.
Avant toutes choses, il va falloir activer le plugin FF XIV après avoir installé ACT.
Pour ce faire, mettez le fichier .DLL dans le dossier ou vous avez installé ACT.

Windows 8 et Windows 10 peuvent bloquer les fichiers DLL et les rendre non-fonctionnels, afin d'éviter cela, faites un clic droit sur la DLL => Propriétés => Cochez la petite case "Débloquer" et validez !

Cette étape seras a réaliser pour absolument tout les plugins.
Et seras aussi a réaliser dans le cas de fichiers compressés (.RAR ou .ZIP).
https://www.noelshack.com/2015-42-1445106977-awtosvl2.png

Une fois cette première étape réalisée, ouvrez simplement ACT... En tant qu'administrateur. (C'est important pour que certaines choses fonctionnent.)
Vous pouvez ignorer la fenêtre de premier lancement qui va s'afficher. Cliquez immédiatement sur "Plugins".
Cliquez sur "Browse...", sélectionnez le fichier DLL, et cliquez sur "Add/Enable...".
https://www.noelshack.com/2015-42-1445107496-fdob1bs2.png
Le plugin devrait être ajouté, et 2 nouveaux onglets devraient avoir fait leur apparition.
Allez directement a l'onglet "FF XIV Settings".

Bien, maintenant, regardez ce screen:
https://www.noelshack.com/2015-42-1445109851-war1rte2.png

  1. FFXIV Process ID: Cette option vous permet de choisir l'ID du client FF XIV a suivre. Utile uniquement si vous faites du multi-compte. Vous pouvez laisser ça sur "Automatic".
  2. Memory Scan Speed: La fréquence a laquelle ACT "lis" les données du jeu. Cela influence la consommation d'ACT au niveau du processeur. "Short Delay" est la meilleure option, mais la plus gourmande.
  3. Local IP Adress: L'adresse IP locale utilisée pour l'analyse du réseau. Laisser sur "All" ne consomme pas vraiment plus, donc c'est le meilleur choix. Ignorez cette option.
  4. Disable Parsing from Network Data: Désactiver la lecture des données réseau. Cela rends beaucoup de choses moins précises, et je déconseille fortement de cocher cette case.

Disable Combat Log: Cocher cette option désactives le parsing... Donc ignorez la.
Certains utilisateurs auront des problèmes avec la lecture des données réseau, voici 2 solutions qui devraient les régler:

  • Lancer ACT en tant qu'administrateur, si vous ne l'aviez pas fait.
  • Faire une exception pour ACT dans le pare feu windows ET dans le pare feu de votre antivirus.

FF XIV Overlay Settings:
Voici la petite partie qui vous permettras d'afficher la valeur numérique des points de vie de vos cibles, et de leur cibles.
Encore une fois, un screenshot pour aider:
https://www.noelshack.com/2015-42-1445113152-eyejz3w2.png

Pour les anglophobes:

  • Target: Cible Principale.
  • Focus Target: Cible en focus.
  • Hover Target: Cible survolée.
  • Target of Target: Cible de la cible.
  1. Hide Overlay: Cacher cette valeur précise de l'overlay. Pas vraiment utilise.
  2. Clickthrough: Vous permet de cliquer a travers l'affichage des PV. Utile si vous cliquez souvent près de cet partie de votre écran.

Quand cette case est décochée, vous pouvez déplacer librement la valeur a l'écran en la faisant glisser.

  1. Hide Name: Cache l'affichage du nom de la cible a côté de la valeur des PV. Un peu inutile, puisque votre HUD l'affiche toujours la barre de vie des monstre, qui inclus leur nom. Je recommande de cocher.
  2. Hide HP: Si vous ne voulez pas afficher la valeur numérique des PV de votre cible.
  3. Change Font: Changer la police et le style de l'affichage des PV.
  4. Screen Position: Vous permet de contrôler la position de la valeur de manière beaucoup plus précise, au pixel, plutôt qu'en glissant. Fonctionnes aussi quand le clickthrough est activé. Ne touchez pas aux 2 dernières valeurs. C'est pas utile.
  5. Opacity: Tout simplement la transparence de l'affichage des PV.

Use Solid Color: Cochez, tout simplement.

  1. Choix des couleurs: Nous n'allons pas utiliser la barre de PV incluse dans l'overlay. Elle est moche, et fonctionne mal. Mettez tout sur Black comme moi pour n'afficher que la valeur des PV, sans rien derrière.
  2. Use alternate Overlay Hiding Technique: Inutile, a décocher.

Fin du post !
Honnêtement, il y en a tellement a écrire que je préfères le faire sur plus de posts.
Le prochain couvriras la configuration des options de base de ACT. Ainsi que de SpecialSpellTimer.

Have Fun! ♪

Thecrusader12 Thecrusader12
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 23:47:32

Merci! Je l'avais téléchargé il y a des mois, je vais enfin pouvoir m'en servir :hap:

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 01:13:51

C'est du beau boulot dis donc (même si je connaissais déjà tout cela). Bien écris, bien présenté et une mise en page claire avec les moyens du bord.

Et oui c'est dommage pour la fonction edit... même en tant que modo, je ne peux intégrer ton texte dans le premier message.

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 octobre 2015 à 01:28:36

Merci bien.
Au pire des cas, une fois toute les parties du tutoriel écrites, je supprimerais / referais un sujet avec toutes les infos directement dans le premier post.

J'étais hésitant a poster ce sujet, au départ, vu que ce genre de logiciels enfreint la charte, mais apparemment, c'est pas un interdit ici.

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 05:47:07

On se réfère à ce que Yoshida en pense, et vu qu'il le tolère comme tu l'as rappelé au début de ton tuto, on peut en parler librement.

Tant que bien sûr ça ne promouvoit pas des plugins orientés "triche" (comme le radar de ff14app)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2015 à 08:01:05

Le parse est toléré pour s'améliorer tant qu'on l'utilise pas pour kick des gens en pick up car ils ont pas le dps demander tout va bien ... ^.^

Kushi_Kha Kushi_Kha
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 12:09:36

Windows 8 et Windows 10 peuvent bloquer les fichiers DLL et les rendre non-fonctionnels, afin d'éviter cela, faites un clic droit sur la DLL => Propriétés => Cochez la petite case "Débloquer" et validez !

Cette étape seras a réaliser pour absolument tout les plugins.
Et seras aussi a réaliser dans le cas de fichiers compressés (.RAR ou .ZIP).

Sur windows 7 et vista aussi pour le .NET 4.x préferez le fichier .rar/.zip car il permet de débloquer tout les dll d'un coup avant de le dé-zipper.

Attention :
Fichier x64 pour les windows 64 bit
Fichier x86 pour les windows 32 bit
Sinon le plugin mettra une erreur au moment de l'activer.

Il vous restera juste a créé un dossier Overlayplugin dans C:/Programfiles(86)/Advanced Combat Traker et a coller tout les fichier du dossier compresser.

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 octobre 2015 à 12:16:22

Il vous restera juste a créé un dossier Overlayplugin dans C:/Programfiles(86)/Advanced Combat Traker et a coller tout les fichier du dossier compresser.

J'allais parler de ce point plus tard, en fait. Mais je recommande très fortement de ne pas copier OverlayPlugin dans le même dossier que ACT et de le mettre ailleurs que dans vos programmes.

Selon le système d'exploitation, placer OverlayPlugin dans le dossier d'ACT. (Et des programmes par extension) l'empêche de créer son fichier de configuration et donc l'empêche de fonctionner.
(Dans mon cas, le système d'exploitation est Windows 10 Edition Familiale x64.)

Bref, mettez le ou vous voulez sur votre PC, juste... Ailleurs.
Le fichier de configuration se génèreras et tout fonctionneras correctement.

Tant que bien sûr ça ne promouvoit pas des plugins orientés "triche" (comme le radar de ff14app)

Je comptais parler de Guildworks plus tard, mais certaines fonctions peuvent être considérées comme de la triche, devrais-je ?

Message édité le 18 octobre 2015 à 12:17:59 par
B34CH B34CH
MP
Niveau 6
18 octobre 2015 à 18:33:13

Guildwork je trouvais ça utile à l'époque de la relique, maintenant que les hunts sont plus très actifs ... :(

m'enfin ça peut changer

ce que je trouve vraiment op sur act c'est les triggers

dans a4s j'ai une petite voix qui m'annonce chaque skill du boss genre discoid, mana burn (du coup dès que je l'entend en blm je sais que j'ai 5sec pour cast blizard 3), carnage ... :hap:

colinang colinang
MP
Niveau 2
29 mars 2017 à 20:21:14

Excellent mini parse mais, peut on paramétrer la police, les colonnes etc.....

D'avance merci

Smaragdus_Alpha Smaragdus_Alpha
MP
Niveau 7
25 mai 2017 à 15:08:09

Hello,

C'est un excellent guide mais je galère pour un truc. Je suis les instructions sur reddit pour l'Overlay Plugin et je suis bloqué à partir de l'étape 16. Il est donc demandé de rentrer un "hotkeys", donc c'est ce que je fais (par exemple : shift + alt + q). Ensuite, quand je rentre l'url, j'ai bien trouvé les trucs qui correspondent. D'ailleurs, petit parenthèse, est-ce que cela permet de changer graphiquement le parseur et dans ce cas de faire comme sur le screen de Plume Aurion ? Donc, j'ai inséré l'url et je dois maintenant sauvegarder les données.

Le guide me dit de décocher/recocher "enable" du plugin mais à chaque que je le fais, ça le réinitialise. Je dois tout recommencer après et c'est trop chiant ! Comment pourrai-je résoudre tout ceci ?

Merci d'avance !

Smaragdus_Alpha Smaragdus_Alpha
MP
Niveau 7
25 mai 2017 à 21:24:52

Doublon

Du coup, j'ai trouvé, c'était tout simplement un problème au niveau de la compatibilité des systèmes d'exploitation windows. (J'ai pris x86 au lieu du 64)

Bon, du coup, j'ai une autre question :

J'ai réussi à obtenir le mini-parser de l'overlay plugin mais par contre je n'ai plus celui du plugin FF XIV parser. Et franchement, en terme de précision, je préfère largement le deuxième que le premier (prend en compte que les dégâts totaux infligés, se remet à zéro avec la mort). Alors j'aimerai savoir s'il était possible d'avoir ce même mini-parser mais avec autant de précisions que celui de FF XIV parser. Et aussi, autre question, comment changer graphiquement les add-ons (comme sur le screen de l'auteurdans son premier post).

Merci !

Message édité le 25 mai 2017 à 21:25:17 par Smaragdus_Alpha
Mitsuomi Mitsuomi
MP
Niveau 9
13 août 2017 à 14:09:44

Je relance le sujet. J'ai suivis ton tuto à la lettre mais rien se passe quand je me mets en combat. Y'a une manip pour que le parser commence à record ? Je n'ai d'ailleurs aucun overlay qui s'affiche IG :/ J'ai du miss quelque chose...

Alsi270 Alsi270
MP
Niveau 6
13 août 2017 à 15:39:31

La seule vidéo fr que j'ai trouvé mais il y en a plein d'autres en Anglais:

https://www.youtube.com/watch?v=qw-q4hQ2WTY

kaguyushi kaguyushi
MP
Niveau 1
02 décembre 2017 à 14:22:26

Bonjour,
mon ACT me fait un truc bizarre, il me separe les coup net des autres : il les considere comme des personne differente. j'ai cherché sur le net j'ai rien trouvé. si quelqu'unaurrai une idée de comment regler le probleme (note ca le fait qu'en francais, avec jeu et parser anglais il fusionne le tout)
D'avance merci

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 5.45€ PS4 9.30€ PS4 10.90€ PS4 19.33€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment