CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le cycle du chevalier dragon (3.0)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
shadelevrai shadelevrai
MP
Niveau 9
29 juin 2015 à 02:40:51

Bonjour, j'aimerai avoir des avis de cycle pour le chevalier dragon de la version 3.0 du jeu.
Je suis en train de refaire le mien, mais j'ai peur de me tromper.
Et vous, vous faites quoi ?

hydro-xyde- hydro-xyde-
MP
Niveau 6
29 juin 2015 à 04:07:26

Peur de te tromper? Refresh tes dots, fait tes combo correctement.

arkmed arkmed
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 05:01:12

http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/238845-How-to-Dragoon-Per-Second-A-DPS-Paradigm si tu sais lire l'anglais.

arkmed arkmed
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 05:08:40

j'avais la flemme d'expliquer, mais vu que je l'ai fait sur l'autre topic je C/C

A la 3.0 on devra clip les DoT pour etre opti.

Basiquement au niveau des GCD tu fera : Percée Puissante --> Pulsion --> Eventration --> Percée chaotique --> 4ème GCD --> Double percée --> Percée véritable --> Percée Vorpale --> Percée Totale --> 4ème GCD --> Repeat.

Parce que maintenant tu perd plus de potency par seconde a attendre que tes Dots se terminent puis les refresh qu'en les refreshant plus tot.

T'y rajoute les oGCD et ton opener c'est :

Percée Puissante --> Litanie + Du sang pour du sang --> Pulsion --> Relachement intérieur --> Eventration --> Sang du dragon --> Percée chaotique --> Balayette + Souffle de puissance --> 4ème GCD --> Geirskogul --> Double percée --> Saut --> Percée véritable --> Piqué du dragon --> Percée Vorpale --> Souffle de vie --> Percée Totale --> Piqué brise-échine --> 4ème GCD.

Puis tu lance tes oGCD quand ils viennent. Pour Geirskogul, tu peut le balancer dès que Sang du Dragon est au dessus de 21 secondes (22 si t'as du lag).

shadelevrai shadelevrai
MP
Niveau 9
29 juin 2015 à 05:28:34

Intéressant. Perso, j'opère comme ça :

Percée puissant > Litanie > Pulsion > Du sang pour du sang > Eventration > Sang du dragon > Relachement intérieur > Percée tournante ou croc de griffe > Balayette > Double percée > Sauf > percée véritable > Piquée du dragon > Percée vorpale > Souffle de vie > Percée totale > Geirskogul > Percée tournante ou croc de griffe

Pas bon ?

arkmed arkmed
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 16:20:38

Bah déjà tu claque Relachement intérieur après percée Chaotique, donc tu perd du DPS, t'utilise pas Souffle de Puissance pour booster ton Saut, et tu lance pas piqué brise-échine. Donc manque quelques trucs ouais.

Yukinoshita Yukinoshita
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 16:27:05

https://www.youtube.com/watch?v=f7lRToC_llM

MerleFanel MerleFanel
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 16:30:27

mette les deux buff de crit en même temps est selon moi une perte de dps. faut savoir alterner entre Litanie et Relachement intérieur pour avoir un buff assez constant de crit que de tout claquer en opener.

Le 29 juin 2015 à 16:27:05 Yukinoshita a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=f7lRToC_llM

C'est bien beau mais par ici on aime se faire nos propres opinion que suivre bettement une vidéo

Message édité le 29 juin 2015 à 16:31:47 par MerleFanel
Yukinoshita Yukinoshita
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 16:35:48

Le 29 juin 2015 à 16:27:05 Yukinoshita a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=f7lRToC_llM

C'est bien beau mais par ici on aime se faire nos propres opinion que suivre bettement une vidéo

Si se faire sa propre opinion c'est être 200 dps derrière, c'est mieux de suivre les meilleurs :-)))

MerleFanel MerleFanel
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 16:47:12

Tu peu très bien arrivé a un bon dps sur poteaux sans avoir besoin d'une vidéo avec un minimum d'intelligence et quelques notions de lectures de skill

Benasri Benasri
MP
Niveau 9
29 juin 2015 à 16:52:37

Le 29 juin 2015 à 16:30:27 MerleFanel a écrit :
mette les deux buff de crit en même temps est selon moi une perte de dps. faut savoir alterner entre Litanie et Relachement intérieur pour avoir un buff assez constant de crit que de tout claquer en opener.

Le 29 juin 2015 à 16:27:05 Yukinoshita a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=f7lRToC_llM

C'est bien beau mais par ici on aime se faire nos propres opinion que suivre bettement une vidéo

En fait je fais pareil avec mon MNK (Du sang pour du sang + Relâchement intérieur + X-Pot si combat sérieux) en opener. Le truc, c'est que comme les CD ont un temps de rechargement différent, ils seront up à différent moment pendant le combat. Donc, si en plus ça tes Dots initiaux bénéficient de plus de buffs, tant mieux^^

MerleFanel MerleFanel
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 17:02:25

Le 29 juin 2015 à 16:52:37 Benasri a écrit :

Donc, si en plus ça tes Dots initiaux bénéficient de plus de buffs, tant mieux^^

Sauf qu'a première vu en test que tu ais 15% ou 15%+15% cela ne change en rien le nombre de crit que tu fera

Gnasty_Gnorc Gnasty_Gnorc
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 17:16:01

Ce que dit Merle me semble découler du bon sens, autant avoir du sang pour sang et relâchement intérieur en même temps c'est ce qu'il faut faire évidemment, autant les deux buffs de critique...
Franchement, je n'ai pas encore testé la nouvelle rotation (il me manque des skills à récupérer) mais dans ce que je fais pour l'instant, je ne les utilise pas au même moment...

Benasri Benasri
MP
Niveau 9
29 juin 2015 à 17:22:58

Le 29 juin 2015 à 17:02:25 MerleFanel a écrit :

Le 29 juin 2015 à 16:52:37 Benasri a écrit :

Donc, si en plus ça tes Dots initiaux bénéficient de plus de buffs, tant mieux^^

Sauf qu'a première vu en test que tu ais 15% ou 15%+15% cela ne change en rien le nombre de crit que tu fera

Et ben si justement. La stats critique n'augmente pas seulement tes chances de faire un coup critique, elle augmente aussi la puissance de ton coup critique, voilà pourquoi :)

MerleFanel MerleFanel
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 17:38:44

Crit :

Influences les chances que vos actions soient critiques, une valeur élevée augmente les chance d'infliger des dégâts critiques.

Viva :

Influences [...] les dégâts périodiques des attaques physiques [...]Une valeur élevées permet d'augmenter les dégats périodiques

D'après les traductions FR cela voudrais juste dire que le Crit influence les chances de crit et en aucun cas qu'avoir plein de crit rend les coup critiques plus fort et même si c'est le cas reste le random que cette attaque crit ou non etant donné qu'un certain cap de crit atteint n'as plus aucun effet sur le pourcentage de crit.
Par contre avoir masse viva permet bien d'avoir plus de dégats sur les DoT

Message édité le 29 juin 2015 à 17:40:25 par MerleFanel
Benasri Benasri
MP
Niveau 9
29 juin 2015 à 17:43:26

J'en connais un qui n'a pas bien lu sa note de mise à jour ;P

"L’attribut "Critique" influe désormais sur la puissance des coups critiques."

http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/ec7affcdb9614e69cb8903810c1f9741c00bc55d/

MerleFanel MerleFanel
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 17:51:51

A vrai dire j'ai pas lu le patchnote pour pas me faire spoil et je prendrais le temps de tout lire quand j'en aurait un peu. Mais dans tout les cas si tu crit pas tu fera pas plus de degats sur ton attaque...

Gnasty_Gnorc Gnasty_Gnorc
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 17:55:14

Perso j'avais bien lu la note de mise à jour, mais est-ce qu'on est bien sûr que ça augmente l'attribut "critique" ? En effet la description du skill dit seulement qu'il augmente les chances de faire un coup critique, donc je me pose la question...

Benasri Benasri
MP
Niveau 9
29 juin 2015 à 17:57:42

Le 29 juin 2015 à 17:51:51 MerleFanel a écrit :
A vrai dire j'ai pas lu le patchnote pour pas me faire spoil et je prendrais le temps de tout lire quand j'en aurait un peu. Mais dans tout les cas si tu crit pas tu fera pas plus de degats sur ton attaque...

Si on suit ce raisonnement, tu n'a même pas besoin de "Relâchement Intérieur". A quoi ça sert ? Si tu crit pas alors tu n'en as pas besoin. Mon point de vue, c'est qu'avec ce buff tu gagnes + 15% de Crit et qu'en ajoutant Litanie, ce n'est pas seulement toi, mais tes équipiers aux alentours qui auront aussi +15%. Si tu joues avec un MNK, BRD, NIN qui aura aussi probablement activé "Relâchement Intérieur", ça équivaudra à 2-3 fois (15% + 15%) pour un opener d'équipe qui fera super mal.

Mais bon, comme tu l'as dit toi-même, on a tous nos idées là-dessus sans suivre u chemin déjà tracé par les autres, donc libre à tout le monde de faire comme il veut^^

Benasri Benasri
MP
Niveau 9
29 juin 2015 à 18:00:17

Le 29 juin 2015 à 17:55:14 Gnasty_Gnorc a écrit :
Perso j'avais bien lu la note de mise à jour, mais est-ce qu'on est bien sûr que ça augmente l'attribut "critique" ? En effet la description du skill dit seulement qu'il augmente les chances de faire un coup critique, donc je me pose la question...

C'est une bonne question, mais logiquement, la seule façon d'augmenter les chance de faire un Crit, c'est d'augmenter la valeur "Critique". Simple test : "Ouvre la fenêtre avec les stats de ton perso, active "Relâchement Intérieur" et vérifie si la "Critique" a augmenté. (Je suis pas sur le jeu, sinon je l'aurais fait)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.68€ PS4 18.85€ PS4 19.99€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment