CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le GCD est beaucoup trop long...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DeviI-Jin DeviI-Jin
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 22:59:13

2.5 secondes, c'est trop.
C'est le seul point qui me bloque. J'aime bien le jeu , sauf ça. Limite, je me fais moins chier hors combat, qu'en donjon :noel:
Même en full Célérité, tu passes même pas à 1.5s Pour rappel, WoW est à 1.5s de base, le DK est même a 1s si mes souvenirs sont bons :(

Message édité le 23 mai 2015 à 23:00:07 par DeviI-Jin
MerleFanel MerleFanel
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 23:02:13

Ben que dire, retourne sur wow ?

Nightfall2k14 Nightfall2k14
MP
Niveau 9
23 mai 2015 à 23:04:23

KOUKOU!!

Je suis lvl 12, j ai deux sorts a spammer, rien entre, le GCD es ttrau lont!!

Monte un peu en gammes avant de donner un avis, steuplé...

DeviI-Jin DeviI-Jin
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 23:06:04

Le 23 mai 2015 à 23:02:13 MerleFanel a écrit :
Ben que dire, retourne sur wow ?

Non, ça pue.

Le 23 mai 2015 à 23:04:23 nightfall2k14 a écrit :
KOUKOU!!

Je suis lvl 12, j ai deux sorts a spammer, rien entre, le GCD es ttrau lont!!

Monte un peu en gammes avant de donner un avis, steuplé...

Au niveau max, c'est pareil

Nightfall2k14 Nightfall2k14
MP
Niveau 9
23 mai 2015 à 23:10:12

Ouais.... Sur de l aléa ou de la chasse, c est sur.... Ou c est aussi parce que tu ne maitrise pas assez ton perso pour etre capable de t occuper pendant ce fameux GCD.....
Et puis.... Vas taper du FcoB qu on en reparle...

Laguna Laguna
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 23:14:41

Le 23 mai 2015 à 23:04:23 nightfall2k14 a écrit :
KOUKOU!!

Je suis lvl 12, j ai deux sorts a spammer, rien entre, le GCD es ttrau lont!!

Monte un peu en gammes avant de donner un avis, steuplé...

Le problème du GCD il change pas une fois level 50. Avec 2 sorts ou 10 c'est toujours autant l'emmerde, tu poste toujours pour dire des conneries toi j'ai remarqué.

MerleFanel MerleFanel
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 23:19:22

Le 23 mai 2015 à 23:14:41 Laguna a écrit :

Le problème du GCD il change pas une fois level 50. Avec 2 sorts ou 10 c'est toujours autant l'emmerde,

Non pas vraiment car au niveau 50 t'as pas mal de skill hors gcd a claquer dans ta rotation. après il parle de célérité donc surement un mage noir qui n'as pas du comprendre comment jouer sa classe

Fin bref si WoW ça pue pourquoi tu compares le gcd de WoW a FFXIV ? Fuck Logic !

Message édité le 23 mai 2015 à 23:22:12 par MerleFanel
Nightfall2k14 Nightfall2k14
MP
Niveau 9
23 mai 2015 à 23:22:17

Ouais, un peu. Enfin, j en reviens a ce que je disais ensuite, si vous basez un jugement biaisé selon ce que vous pratiquez sur de la chasse ou du donjon moisi type palais du vagabond ou tout autre type de boss poteau ou il est inutile de bouger d un poil de fion, OU si vous n etes pas foutu de comprendre un minimum votre classe, l optimiser un minimum pour en tirer, non pas la quintessence-trop vous demander j imagine- mais de quoi vous rendre UTILE a un groupe de sept autres personnes en dehors dudit GCD, via buffs, crosskills, etc, ben....Vous n avez rien compris au jeu et son gameplay, point.

Le GCD n est pas pourri car tout le gameplay du jeu/mecaniques des combats est basé dessus, du lvl 2 au T13, vous n etes pt etre pas assez bon pour vous en rendre compte...

P.S: il m arrive de poster de la merde , ouais, pas tout le monde mais souvent en ce moment. C est parce que la médiocrité m exaspère, encore pire que l arrogance.

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 23:24:29

Encore le même type de sujet écrit par la même personne.

Dit l'auteur tu comptes faire des posts de ce genre tout les 3 mois en fait ?

"j'aime ce jeu, mais y a ceci/y a cela qui me bloque donc j'arrive pas à accrocher bla bla bla et bla" :honte:

MerleFanel MerleFanel
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 23:30:37

Le 23 mai 2015 à 23:24:29 Eurymimi a écrit :
Dit l'auteur tu comptes faire des posts de ce genre tout les 3 mois en fait ?

Je ne peu que plussoyer ^^'
J'avais oublié que c'était lui qui se plaignait de pas pouvoir dl les MaJ sans être abo car il perdrait un jour ^^'

AizawaSakuya AizawaSakuya
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 00:31:49

Même si l'auteur est ennuyant, il n'a pas tort dans le fond, le GCD est quelque peu long comparé à WoW ou à d'autres, mais c'est avec la version console que le jeu veut ça, il fallait s'en plaindre à la sortie, pas deux ans après.
Je sais que le GCD a beaucoup rebuté la plupart de mes potes qui l'ont testé parce que c'est un peu plus lent que d'autres jeu, mais néanmoins, ça reste quand même très bien à jouer.

theundertaker75 theundertaker75
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 00:52:20

Pour te plaindre de GCD DeviI-Jin, j'espère que tu joues comme ça. :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=XPXAjI0rYIA

Nightfall2k14 Nightfall2k14
MP
Niveau 9
24 mai 2015 à 00:54:52

Le 24 mai 2015 à 00:52:20 theundertaker75 a écrit :
Pour te plaindre de GCD DeviI-Jin, j'espère que tu joues comme ça. :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=XPXAjI0rYIA

Non, ca doit etre plutot....:"
-skill...j aaaaaaaaaaattend,
-skill j aaaaaaaaatttend
-skill j aaaaaaattt(c est long, putain) ennd
-skill j aaaaaaaaaaattttteeeennnn( c est dommage qu on puisse rien faire entre chaque skill n empeche)ddd
-skill j aaaaaatttttttt (oh wait!! Non rien....)tttteeeennnnd

DeviI-Jin DeviI-Jin
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 01:17:22

Le 24 mai 2015 à 00:54:52 nightfall2k14 a écrit :

Le 24 mai 2015 à 00:52:20 theundertaker75 a écrit :
Pour te plaindre de GCD DeviI-Jin, j'espère que tu joues comme ça. :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=XPXAjI0rYIA

Non, ca doit etre plutot....:"
-skill...j aaaaaaaaaaattend,
-skill j aaaaaaaaatttend
-skill j aaaaaaattt(c est long, putain) ennd
-skill j aaaaaaaaaaattttteeeennnn( c est dommage qu on puisse rien faire entre chaque skill n empeche)ddd
-skill j aaaaaatttttttt (oh wait!! Non rien....)tttteeeennnnd

En étant Mage Noir, c'est à peu près ça, oui.

Message édité le 24 mai 2015 à 01:17:35 par DeviI-Jin
eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 01:53:25

Le 24 mai 2015 à 00:31:49 AizawaSakuya a écrit :
Même si l'auteur est ennuyant, il n'a pas tort dans le fond, le GCD est quelque peu long comparé à WoW ou à d'autres, mais c'est avec la version console que le jeu veut ça, il fallait s'en plaindre à la sortie, pas deux ans après.
Je sais que le GCD a beaucoup rebuté la plupart de mes potes qui l'ont testé parce que c'est un peu plus lent que d'autres jeu, mais néanmoins, ça reste quand même très bien à jouer.

Mouais, c'est un coup à prendre mais le GCD de FFXIV je m'y suis beaucoup plus vite habituée que celui de WoW ou j'ai tendance à toujours spam mes touches frénétiquement. Puis bon on va pas se mentir depuis l’élagage des techniques de la dernière extension ça a pris un coup de mou au niveau du gameplay aussi. :]

AizawaSakuya AizawaSakuya
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 02:05:51

Le 24 mai 2015 à 01:53:25 Eurymimi a écrit :

Le 24 mai 2015 à 00:31:49 AizawaSakuya a écrit :
Même si l'auteur est ennuyant, il n'a pas tort dans le fond, le GCD est quelque peu long comparé à WoW ou à d'autres, mais c'est avec la version console que le jeu veut ça, il fallait s'en plaindre à la sortie, pas deux ans après.
Je sais que le GCD a beaucoup rebuté la plupart de mes potes qui l'ont testé parce que c'est un peu plus lent que d'autres jeu, mais néanmoins, ça reste quand même très bien à jouer.

Mouais, c'est un coup à prendre mais le GCD de FFXIV je m'y suis beaucoup plus vite habituée que celui de WoW ou j'ai tendance à toujours spam mes touches frénétiquement. Puis bon on va pas se mentir depuis l’élagage des techniques de la dernière extension ça a pris un coup de mou au niveau du gameplay aussi. :]

Je suis d'accord, c'est un coup à prendre, et la prise en main est plutôt rapide et au final, c'est tout ce que l'on demande je pense en plus que le gameplay soit fun (moins vrai pour certaines classe cela dit). Personnellement je joue Monk et je ne vois pas passer le GCD, il est très bien comme il est, avec mes déplacements, mes dots et postures et quelle est la meilleure technique à utiliser à un moment précis, c'est le temps parfait je trouve, pour nous Monk.
Il est vrai que depuis Draenor, beaucoup de choses ont changés et du coup c'est plus mou, mais c'est mieux comme ça, il y avait trop de spell et ça en devenait n'importe quoi, même si, au final, il n'y en avait que peu pas utilisé.
Puis aussi avec les nouveaux spells qui vont arriver à Hevensward, le GCD va encore plus "s'effacer" grâce au spell non-GCD et ça, ça sera une bonne chose.

Stoilx Stoilx
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 02:11:43

Mine de rien, le GCD aura beau être de 20secondes s'ils le veulent, il y aura toujours des gens qui sont pas capable d'atteindre la moyenne en dps avec leurs rotations :honte:

Sinon, oui, moine et ninja ont un GCD beaucoup plus court avec les vitesses de l'éclair & le jutsu.

MiniB-Shad MiniB-Shad
MP
Niveau 5
24 mai 2015 à 02:18:40

Sûr qu'à bas level, le GCD est certes long. Cependant, haut niveau, ta rotation est complète, et tu as d'autres paramètres à prendre en compte. Je parle surtout de la gestion de CD, les buffs à maintenir.

Oui, si tu viens de Wow, tu vas trouver ça hallucinant, mais tu vas vite t'habituer. Comme certains l'ont dit, tu as des choses à faire pendant tes 2,5 secondes.

Après, tu as pas choisi la classe rapide par excellence. Le mage noir est long à incanter mais fait beaucoup de dégâts. Tu n'as surement pas ta rotation complète, avec Mega Feu/ Mega Glace, et les procs.

Static1400 Static1400
MP
Niveau 9
24 mai 2015 à 08:56:45

Perso j préfère un gcd a 2.5 qui permet que les attaques aient de belle animation plutot qu un gcd plus court qui donne des attaque generique tte moisie.

Question de choix esthetique de la part de SE et perso ca m va très bien. D autant plus que sur titan X ou T13 j ai pas l impression de m gratter les couilles.

Thicke Thicke
MP
Niveau 9
24 mai 2015 à 10:13:21

Static1400
MP
Citer Blacklister Alerte 24 mai 2015 à 08:56:45
Perso j préfère un gcd a 2.5 qui permet que les attaques aient de belle animation plutot qu un gcd plus court qui donne des attaque generique tte moisie.

Question de choix esthetique de la part de SE et perso ca m va très bien. D autant plus que sur titan X ou T13 j ai pas l impression de m gratter les couilles.

___________________________

Complètement d'accord, au moins dans FF les animations sont réussies et comme beaucoup l'ont déjà dis il y a des skills hors-gcd, donc on le ressent pas tant que ça au final. Je reviens après un petit passage sur téra qui est sensé être nerveux, bah je vois pas trop la différence.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.78€ PS4 18.83€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment