CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [A LIRE] Respawn - Quels changements ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 15:24:22

Bien le bonjour à tous :)
Comme vous pouvez le voir, les forums viennent de subir une série de changements (et pas qu'au niveau des forums), avec cela on retrouve de nouvelles fonctionnalités que je vais tenter de lister ici, si j'en oublie ou que certaines sont incorrectes, je vous prie d'ajouter votre pierre à l'édifice :)

Au niveau du forum et des messages

  1. Il existe maintenant plusieurs façons de mettre en page vos commentaires (gras, italique, souligner, citer, spoiler , on peut même prévisualiser son message en live avant de le poster, etc ...
  2. Vous remarquerez en haut à droite plusieurs nouvelles rubriques

Concernant votre compte utilisateur

  1. Vous pouvez maintenant disposer de plusieurs pseudo par adresse mail (3 il me semble)
  2. Vous pouvez blacklister les utilisateurs afin de ne plus voir leurs messages
  3. Vous pouvez modifier plusieurs options afin d'afficher ou non automatiquement les vidéos, les spoils, la signature des utilisateurs et j'en passe.
  4. Vous avez une jauge de Karma, qu'est-ce que c'est ?

Le système GTA

Je ne sais pas s'il est déjà en place et je ne suis plus certains de me souvenir de tout, mais en gros il s'agit d'une modération par les utilisateurs.
Exemple : vous insultez quelqu'un et un autre forumeur signale votre message comme inapproprié. Une alerte GTA est alors envoyée à plusieurs utilisateurs/modérateurs avec le message signalé, afin de demander "est-ce que ce message est vraiment inapproprié ? oui / non"

Si tout le monde répond oui, vous prenez une sanction quasi immédiate, si c'est partagé ou que personne ne répond, d'autres utilisateurs sont contactés. Si rien de précis n'en ressort, c'est envoyé aux admins qui décideront de la sanction. Ceci est inter-forums, commentaire des news également inclus il me semble.
Il n'est pas obligatoire de faire partie de ce système :) Et je me répète, je ne sais pas si c'est déjà en place

Concours de Noël

Je l'avais déjà annoncé assez discrètement sur le sujet "Jeuxvideo.com en maintenance ce dimanche", je vais organiser un petit concours de Noël pour ce forum, de ma poche :)

Au programme :

  • Une inscription très simple pour les joueurs de FF14, basée sans doute sur un simple screenshot et un tirage au sort classique (j'hésite encore à clôturer le sujet dès que le nombre de participants est équivalent au nombre de lots, histoire que chacun gagne quelque chose, je dois y réfléchir)
  • Des lots essentiellement sous forme de clés d'activation pour des petits jeux PC au format numérique (une vingtaine venant principalement d'achats de Humble Bundle que j'ai en double ou de 4-pack Steam dont j'ai donné que 3 clés). Compte Steam ou Origin fortement recommandé.
  • Un exemplaire de FF14 ARR version PC sera mis en jeu, sans inscription cette fois, pour qu'une personne n'ayant pas le jeu puisse rejoindre cette belle communauté
  • Une carte prépayée de 2 mois sera offerte exclusivement à un joueur console, car tout le reste est déjà sur PC, peut-être que j'en offrirai une autre pour les joueurs PC, j'hésite encore
  • Peut-être un lot physique comme une peluche Final Fantasy ou autre goodies (non pas de FF14 v1 collector sous blister :p) )
  • Et enfin la rédac de jeuxvideo.com offre une clé Firefall Deluxe

Bref un topic plus détaillés avec la liste des lots suivra prochainement, en ce qui concerne ce point précis.

Bonne journée à tous et bon jeu sur la 2.45

ps : il m'aura fallu 1 heure pour écrire ce message avec sa mise en page :sarcastic:

Message édité le 10 décembre 2014 à 15:26:47 par Arch-Ange
Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 16:26:10

Le système GTA - MAJ

D'après mes quelques tests, ce serait accessible uniquement aux modérateurs pour le moment. J'ai testé et c'est... puah. Un énorme gouffre de temps pour justifier oui ou non des sanctions sur des messages avec un seul mot ou un seul smiley ou autre avec un contexte très pauvre. Vraiment pas au point encore.

Sujets inaccessibles

J'ai reçu quelques remarques concernant des sujets autrefois accessible qui à présent renvoient vers la page d'accueil du site. Je me renseigne actuellement pour savoir s'il faut un temps d'attente pour tout récupérer après le déplacement d'un sujet ou pas. Il semblerait en théorie que non, par contre ça parle de pertes de données durant le changement JVC "ancien" vers JVC Respawn.
Je continue à me renseigner et je reviens vers les personnes concernées dès que j'ai du nouveau. N'hésitez pas à me signaler si vous avez des topics qui ont disparus ou qui sont maintenant complètement "HS".

Mes excuses même si je n'y peux pas grand chose

311crew 311crew
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 23:23:24

Clair, net et précis.
Merci Arch-Ange pour ce mal que tu t'es donné :ok:

_NapNap_ _NapNap_
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 01:23:48

Merci pour les informations !

La sous-section recrutement devrait pas mal aider pour la lisibilité du forum. Plus la peine de up régulièrement le topic pour rester en première page maintenant ! L'édition de topic et de message s'avéreront être un grand plus pour les guildes qui recrutent ici je pense !

Sympa le concours, je m'inscrirai peut-être !

J'espère que tous ces nouveaux outils aideront la commu jvc de ce forum à se développer ! :p

Barcantoine Barcantoine
MP
Niveau 3
11 décembre 2014 à 23:11:47

En effet,le topic de notre guilde(Magical Dragoon)est inaccessible ça nous renvois vers la page d'accueil mais sinon ce système de sous forum personnalisé est vraiment exellent^^...malgré quelques bugs mais ca c'est le nouveau JVC...

MerleFanel MerleFanel
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 05:18:42

pas mal d'erreur 400 Bad Gateway quand on essai de répondre a un topic et les sujet déplacer ne sont pas tous accessible alors que si on les remet a leur place de base ils redeviennent disponible a la lecture. ( ce que j'ai pu remarqué hier soir)

Message édité le 12 décembre 2014 à 05:19:02 par MerleFanel
Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 05:24:23

Exact ils redeviennent dispo quand remis à leur emplacement initial. Je les remets en place dès que je rentre du boulot.

Sinon on pourra tester d'en créer un nouveau dans le sous forum et le fusionner à l'autre.. C'est une idée à explorer, sinon tant pis je laisserai tout comme avant en attendant. D'ailleurs je ne trouve pas les sous forum très visibles.

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 06:53:39

Encore du neuf donc :)

Sujets inaccessibles

Le problème est connu et la nature du problème est encore à définir, en tout cas ça bosse dessus.

En attendant, je remets tous les sujets à leur emplacement initial et je laisse le sous-forum de recherche de compagnie libre vide, et quand la situation s'améliorera, je testerai à nouveau :)

Mao_Sama Mao_Sama
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 12:16:22

Topic très clair, merci :)

Fariha2025 Fariha2025
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 20:43:02

Si je me trompe pas on pouvait déjà avoir 2 ou 3 pseudos par adresse email :(

En tout cas très bon topic, merci à toi :ok:

Barcantoine Barcantoine
MP
Niveau 3
18 décembre 2014 à 21:25:11

Bonjour ça serait juste pour savoir quand est-ce que le concour de noel aura lieu.J'avoue que la carte prépayée de 2 mois sur PS4 me donne envie^^

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 10:00:37

Je pense d'ici lundi :)

Barcantoine Barcantoine
MP
Niveau 3
20 décembre 2014 à 10:21:56

Ok merci^^

Barcantoine Barcantoine
MP
Niveau 3
25 décembre 2014 à 20:35:52

Toujours pas de concours en approche? :question:

Ps:Tant mieux car je ne suis pas chez moi en ce moment^^

MerleFanel MerleFanel
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 23:32:01

il reste pas mal de bug suite a cette mise a jour. Message de plantage quand on poste alors que le post a bien été pris en compte mais les réponses données a ses sujets bien que présentes restent a 0 sur la liste des topics du forum. Et lorsque l'on clique sur l'heure censé nous mener au dernier message :

"Bad Request
Your browser sent a request that this server could not understand."
Y'a l'air d'y avoir pas mal d'erreurs dans le code :s

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
03 février 2015 à 00:03:02

:merci: beaucoup
Je n'avais jamais trouvé la liste de tous les changements :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 avril 2015 à 09:32:08

J'ai montré l'site à mon patron et il a profondément rigolé en m'disant que c'était codé avec les pieds, mais que c'était normal par contre vu que c'est en bêta sauf que ça fait des mois que ça reste en Beta.

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 avril 2015 à 10:15:24

Tiens j'viens d'voir que l'bug du captcha a été résolu... Plus de 6 mois après, pour p'têtre pas plus de deux lignes de codes :o))

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 18:29:07

Oui :)
Je ne savais pas trop ce qu'il en était pour les utilisateurs, car en tant que modo tu avais bien le captcha affiché mais même si tu ne le rentrais pas, ça affichait le message d'erreur mais ça postait bien ton message donc bon...

Par contre ils fonctionnent (au niveau de l'équipe technique) avec une liste de priorité, et aux dernières nouvelles c'était toujours la stabilisation de la plateforme et de bugs non visibles par l'utilisateur.
Du coup certaines choses "de base" à nos yeux vont en effet prendre un temps fou à se résoudre.

Cela dit parfois ils font passer 2-3 changements dans le tas (comme la couleur des modo, top priorité le truc)

Cela dit il y en a d'autres que j'aimerais bien voir se régler... comme la possibilité d'effacer visuellement tout ce que je traite... Car effacer des sujets ou des messages et continuer à les voir... par rapport à vous ça me décale les pages, j'ai des pages vides ou des pages pleines de flood qui me font perdre un temps fou à scroller pour trouver le nouveau dernier message :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 avril 2015 à 10:27:57

Ah ça fait plaisir à savoir, j'pensais que la bêta était à l'abandon :o))
Mais quand même le code captcha c'était assez grave, suffisait juste qu'un p'tit "malin" passe et essaye de bruteforcer un compte modérateur ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.38€ PS4 18.73€ PS4 19.99€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment