CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question de débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
singy singy
MP
Niveau 21
11 décembre 2018 à 07:47:56

Bonjour à tous,
Voir Benzaie se faire péter le fion sur SF5 m'a grave chauffé.
Et du coup je me suis mis hier à USF4 (le seul que j'ai ^^).

Mais j'aurais deux trois questions de bases:
1) comment je suis censé reconnaître les types de coups dans les combos? Je joue Rolento et au 3e défi je dois faire "poing poing poing flèche poing". Ok, mais comment je sais quel type de poing c'est? les symboles sont exactement les mêmes !

2) j'ai paramétré la chope sur la gâchette gauche de ma manette de Xbox, j'ai pas fait une connerie? Les deux gâchettes font la même chose, non?

3) j'en chie ma race pour sortir un ultra. 2 quart de cercle avant (= vers l'ennemi?) puis trois pieds (mais impossible de savoir lesquels. Du coup je bourre gachette droite, A et B et des fois ça passe... mais c'est full piff. Y a un moyen plus simple?

4) c'est quoi "l'ultra double combo", tous les persos ont ça? C'est quoi la manip pour la faire?

Merci à tous pour votre aide :)
Je pourrai pas répondre avant tard ce soir, désolé.
Bonne journée :)

Lightsout Lightsout
MP
Niveau 12
11 décembre 2018 à 12:09:42

Salut !

Alors :

1/ normalement dans les défis, si tu fais select, tu dois voir quel poing/pied il faut utiliser (poing faible / poing moyen / poing fort ; pied faible / pied moyen / pied fort)

2/ les gâchettes gauches représentent les 3 poings et 3 pieds, plus pratiques pour faire des ultra par exemple, donc non, les gâchettes gauches et droites ne font pas la même chose :-) à noter que tu peux les utiliser également pour faire les coups spéciaux EX, même si tu peux également appuyer sur 2 touches poing ou 2 touches pied (par exemple j'utilise poing faible et poing fort pour les hadoken EX)

3/ en effet les quarts de cercle avant sont à effectuer vers l'adversaire, peu importe de quel côté tu te trouves, à l'inverse, les quarts de cercle arrière doivent être effectués derrière toi. Par contre tu dois impérativement utiliser 3 poings ou 3 pieds pour les manips d'ultra, c'est pourquoi il me semble problématique de bind la chope sur la gâchette arrière gauche

4/ oui tous les persos disposent de l'ultra W, en somme tu as les 2 ultras du perso en match, par exemple pour Rolento, tu pourras faire 2 quarts de cercle avant + 3 poings pour l'ultra 1 et 2 quarts de cercle avant + 3 pieds pour l'ultra 2. Cependant, en prenant l'ultra W, les dégâts des 2 ultras sont réduits de 30% (si je ne m'abuse)

Enfin, je te conseille les tutos de Ken Bogard pour apprendre les bases du jeu, et si tu comprends l'anglais, les tutos de Momochi sont également très bien !

N'hésite pas à me contacter par MP si tu as d'autres questions, et à me donner ton pseudo Steak si tu joues sur PC :-)

singy singy
MP
Niveau 21
11 décembre 2018 à 23:11:51

Yay ! Super, merci beaucoup pour ta réponse ! :)

Alors, en regardant les vidéos de Ken Bogard, je me suis rendu compte que mon jeu m'affiche pas la même chose que lui. Perso tous les logos "poing" et "pied" sont gris. Donc j'ai pas le code couleur pour les différencier, c'est normal?

Les gâchettes c'est les trois? Donc quand j'appuie, ça sort lequel? low mid ou heavy? Avec Rolento, les deux sortaient le même HK, d'où le rebind. Mais je vais rectifier ça ^^.
Ou alors c'est les trois en même temps et donc c'est utile pour l'ultra? mais pourtant je galère de ouf pour le sortir l'ultra... bizarre...

Steak c'est bien steam, on est d'accord? ^^
Je t'envoie un MP bientôt avec plaisir :)
J'ai des journées de dingue cette semaine mais je peux geeker à partir de vendredi midi.
Bref, on verra :)

Lightsout Lightsout
MP
Niveau 12
12 décembre 2018 à 09:41:49

Pas de souci :-)

Je n'ai pas vérifié hier soir pour le mode défis, mais de souvenir il me semble que ça affiche quel poing/pied il faut utiliser, étrange ! :(

Ça dépend de la situation, mais ça sort bien les 3 en même temps, je pourrais t'expliquer en détails mais majoritairement les gâchettes gauches servent pour les ultras et coups EX, dans d'autres cas ça peut être utile, comme les kara super, mais on est bien plus loin dans l'exé du jeu là :hap:
Si après le rebind tu galères toujours à sortir les ultras, c'est qu'il faut continuer à train :noel:
Et il ne faut pas bourrer, l'exé est assez précise :-)

Oui steak c'est steam, foutu autocorrect :hap:

Je joue un peu (ou beaucoup :hap: ) tous les jours donc n'hésite pas :oui:

araignee-d-eau araignee-d-eau
MP
Niveau 6
13 décembre 2018 à 18:11:46

pour commencer ne joue pas rolento

ce n'est pas du tout un perso avec lequel on apprend à jouer

en n'utilisant qu'un bouton n'importe qui monte facilement à + 2000pp
si tu prends ryu tu devras faire beaucoup plus d'efforts pour arriver à ce niveau alors qu'il n'est pas forcément moins fort
enfin bon si tu veux apprendre à jouer c'est un mauvais choix
si tu veux gagner sans forcer c'est probablement le meilleur

normalement quand tu fais les défis il y a une petite lettre sur l'icone de coup de poing/pied
deux lettres je crois même (lp mp hp lk mk hk)
lp c'est light punch
hk c'es heavy kick

singy singy
MP
Niveau 21
13 décembre 2018 à 21:48:39

Ha? Beehhh... Mais pourquoi pas commencer avec lui?
J'aime bien ce perso, il est vraiment fun !

Après je vais pas faire de la compet, l'objectif c'est le lolz.
Mais s'il est si fort que ça, pourquoi personne le joue? Ken Bogard disait qu'il était pas ouf comme perso (rapport aux reversal je crois).

singy singy
MP
Niveau 21
14 décembre 2018 à 07:43:29

D'ailleurs, le gameplay de Ryu ça se limite pas à spammer les boules de feu à distance et les dragons quand l'ennemi s'approche via un saut? vu de l'extérieur ça a pas l'air ouf non plus ^^

Lightsout Lightsout
MP
Niveau 12
14 décembre 2018 à 09:44:50

C'est bête de dire "ne commence pas avec Rolento", commence avec le perso qui te plaît, point.

Il faudra faire des efforts peu importe le perso avec lequel tu commences :-)

Tu ne monteras pas à 2000pp avec un Rolento "à la zob" :rire:

Araignée d'eau, je l'attends ton Rolento 2000pp sans savoir le jouer :rire:

En plus Rolento est vraiment pas évident à jouer, il y a énormément de phases à découvrir, c'est un très bon choix si tu es motivé Singy ! :-)

Lightsout Lightsout
MP
Niveau 12
14 décembre 2018 à 09:45:42

Ah, et je vais te montrer le gameplay de Ryu, on verra si je fais que spam des hadoken :hap:

araignee-d-eau araignee-d-eau
MP
Niveau 6
31 décembre 2018 à 19:50:36

sisi
un bouton et pas plus de neurone pour monter rolento à 2000pp

faut pas commencer avec lui parce qu'il est trop spécial comme perso et rien de ce que tu apprends avec lui n'est utile avec un autre perso

heavenlyren heavenlyren
MP
Niveau 5
01 janvier 2019 à 09:58:42

Je serais très curieux de voir ton rolento qui gagne avec une seule touche :) j'ai le jeu sur toute les plateforme si tu veux.

En vrai y'a pas vraiment de perso avec qui commencer, perso j'ai commencé avec Evil Ryu , puis j'ai vagabonder de perso en perso jusqu'à trouver celui qui me convient. Et en tâtant un peu tout le monde (par exemple en reproduisant les combo opti qu'on peut voir en tournois d'un peu tous les persos qui me plaisait) on fini par savoir mieux jouer les premiers persos qu'on a tester ~

Bref en vrai tout vient avec du temps et de la patience, et c'est toujours bien de tâter un peu tout parce que c'est pas ryu qui va t'apprendre à comprendre les charge, ou les 360.

Et mine de rien savoir comment se joue un type de perso que tu ne main pas ça t'aide aussi à jouer contre ~

araignee-d-eau araignee-d-eau
MP
Niveau 6
01 janvier 2019 à 14:50:27

je vais pas perdre mon temps avec quelqu'un qui est déjà trop mauvais pour trouver le bouton de rolento

heavenlyren heavenlyren
MP
Niveau 5
01 janvier 2019 à 22:18:38

Excuse nous Nemo :)

araignee-d-eau araignee-d-eau
MP
Niveau 6
04 janvier 2019 à 13:37:40

https://www.youtube.com/watch?v=AcfBnGFZiQk&index=88&list=LL1Ehh7LSFGS4Q1KlPsuFJpg&t=0s

preuve en images :ok:

heavenlyren heavenlyren
MP
Niveau 5
04 janvier 2019 à 19:04:10

Suuuuper.
Je me doutais que c'était de la roulade que tu parlais m'enfin déjà la roulade s'exécute 3 poing, donc ne dis pas "le bouton". (et encore 3 poings ne fait que le salto arrière :) )
Puis vu la commu sur le online maintenant (beaucoup d'anciens, très peu de nouveaux joueurs) je doute qu'il monte très haut juste en spammant roulade...

Message édité le 04 janvier 2019 à 19:04:26 par heavenlyren
heavenlyren heavenlyren
MP
Niveau 5
04 janvier 2019 à 19:16:15

Une fois que tu te fais rouler dessus parce que n'importe qui sait te punir ta roulade, et donc qu'il faut apprendre le perso. Il s'agit probablement d'un des persos les plus techniques à maîtriser.

Et d'ailleurs le mec de ta vidéo ne connait visiblement pas du tout le perso ... "Ah on peut stopper en arrière" Non... Ce n'est juste pas du tout le même coup. C'est un quart arrière poing qui n'a pas du tout les même follow up.

Si tu veux voir un vrai Rolento : https://www.youtube.com/watch?v=F-CD1DhBH0g

Des zoubi :)

araignee-d-eau araignee-d-eau
MP
Niveau 6
04 janvier 2019 à 20:59:52

je sais un peu jouer quand même
https://www.youtube.com/watch?v=Z5IWrBBcz9Y

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 25.19€
PS3 52.58€ 360 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment