CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : USF4 absent de l'EVO 2016

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JeanOeufDur JeanOeufDur
MP
Niveau 9
27 janvier 2016 à 21:47:17

http://www.eventhubs.com/news/2016/jan/27/mr-wizard-explains-why-ultra-street-fighter-4-isnt-evo-2016-lineup/

Faut qu'on m'explique la... :pf:
SF5 aura à peine 5 mois, mais il remplacera déjà SF4 qui est chaque année le jeu le plus attendu et regardé?

Et encore, si SF4 n'était juste plus main event, pourquoi pas, mais la il est purement et simplement absent de l'EVO :ouch:

fablo74 fablo74
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 17:41:27

ça a l'air de grandement t’attrister

mais il faut comprendre que dans l'intéret de capcom et de sf5 il faut que le 4 disparaisse

je veux dire, avec le niveau des joueurs, les connaissances que le public a du jeu, l'edition select et certainement d'autres choses auquelles je ne pense pas,
la hype sur street 4 aurait certainement dépassé celle sur le 5

et c'est pas bon pour les ventes du 5
imo ya moyen que ce soit capcom qui ait dit non à street 4

street 5 en comparaison les joueurs seront médiocres, on verra peu de persos parce qu'il y en a peu et qu'un jeu parfaitement équilibré ça n'existe pas, et je ne serais pas surpris qu'un inconnu dont c'est le premier jeu de baston fasse une grosse perf, décrédibilisant ainsi tous les top players
la seule chose qui met la hype sur le 5 c'est le cash prize
c'est le jeu des cancres/futurs chômeurs
le jeux des gens qui pensent etre forts mais demandent à ce que l'on facilite le jeu
ceux qui aiment acheter des DLC (si si, il y en a qui sont super contents d'acheter ce qui devrait etre dans le jeu de base)
ceux qui espèrent devenir des stars
ceux qui n'ont jamais apris à jouer mais se disent grand fan de la série (il y en a plein)
un jeu pour jean kevin bisounours
et le comble c'est que ce jeu qui est le vs 2d le plus noobfriendly de l'histoire, est aussi le premier vs à vraiment rentrer dans l'esport (ce qui n'a aucun sens)

il y en a certains sur le forum street 5 quand je les lis ça me met en colère tellement ils sont cons

Message édité le 28 janvier 2016 à 17:44:04 par fablo74
Alighieri6821 Alighieri6821
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 21:28:34

C'est pas possible que SFIV sera pas là, il sera juste pas en main event mais le niveau est devenu trop intéressant pour être balancé.
Fablo t'es plus ou moins comme ceux qui trouvent SFV parfait mais dans le sens opposé.
Ça sera peut être pas le jeu du siècle mais ça sera sûrement pas la merde que tu décris.
Si SFIV a bien marché c'est aussi peut être car c'est le plus noob friendly de la série donc vu que ça plaît Capcom poursuit, quand tu vois que des mecs sont même plus capable de faire 2lp dragon sans raccourci t'as juste envi de pleurer.

MarkarMeow MarkarMeow
MP
Niveau 6
29 janvier 2016 à 12:00:58

t'es souvent en colère non fablo?

Sumositoire Sumositoire
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 02:42:12

Le 27 janvier 2016 à 21:47:17 JeanOeufDur a écrit :
SF5 aura à peine 5 mois, mais il remplacera déjà SF4 qui est chaque année le jeu le plus attendu et regardé?

Figure-toi que c'est Smash Bros. le plus regardé :hap:
Sinon oui c'est dans l'intérêt de SF5 que SF4 ne soit pas à l'EVO. Il faut mettre en avant la nouvelle marchandise.

Le truc embêtant c'est qu'il y a tellement de joueurs de SF4 que ce sera quasiment impossible de faire un side event improvisé, comme c'est le cas sur beaucoup d'anciens jeux.

Jinfreeczz Jinfreeczz
MP
Niveau 4
31 janvier 2016 à 06:01:34

Partages un peu tes scores de Smash Bros. le plus regardé de l'evo....

Psychopuff Psychopuff
MP
Niveau 10
25 février 2016 à 10:56:16

J'espère que USF4 reviendra car contrairement à melee qui fait de l'ombre a Smash4 USF4 ne date pas de 2001 et je suis sûr qu'il a encore beaucoup de potentiel.
Ou au pire on peut attendre une disparition de Pokken dont le jeu local est complétement ridicule vu que le joueur avec le gamepad sera défavorisé

masteryida masteryida
MP
Niveau 10
09 mars 2016 à 16:39:25

Le 28 janvier 2016 à 17:41:27 fablo74 a écrit :
ça a l'air de grandement t’attrister

mais il faut comprendre que dans l'intéret de capcom et de sf5 il faut que le 4 disparaisse

je veux dire, avec le niveau des joueurs, les connaissances que le public a du jeu, l'edition select et certainement d'autres choses auquelles je ne pense pas,
la hype sur street 4 aurait certainement dépassé celle sur le 5

et c'est pas bon pour les ventes du 5
imo ya moyen que ce soit capcom qui ait dit non à street 4

street 5 en comparaison les joueurs seront médiocres, on verra peu de persos parce qu'il y en a peu et qu'un jeu parfaitement équilibré ça n'existe pas, et je ne serais pas surpris qu'un inconnu dont c'est le premier jeu de baston fasse une grosse perf, décrédibilisant ainsi tous les top players
la seule chose qui met la hype sur le 5 c'est le cash prize
c'est le jeu des cancres/futurs chômeurs
le jeux des gens qui pensent etre forts mais demandent à ce que l'on facilite le jeu
ceux qui aiment acheter des DLC (si si, il y en a qui sont super contents d'acheter ce qui devrait etre dans le jeu de base)
ceux qui espèrent devenir des stars
ceux qui n'ont jamais apris à jouer mais se disent grand fan de la série (il y en a plein)
un jeu pour jean kevin bisounours
et le comble c'est que ce jeu qui est le vs 2d le plus noobfriendly de l'histoire, est aussi le premier vs à vraiment rentrer dans l'esport (ce qui n'a aucun sens)

il y en a certains sur le forum street 5 quand je les lis ça me met en colère tellement ils sont cons

C'est un passage obliger pour l'e-sport, que tu le veuille ou non le jeu ne peu pas rester avec certain combo aussi ridiculement hard à faire.

(sérieusement à par les fan qui on connu street 2 comment veut tu prendre ton pied dans un jeu ou t'arrive tout le monde est déjà méga fort et toi tu lance les défi de ton perso pour le train et tu fait pourtant éxactement la commande demander et ça marche pas sans rien qui t'explique ce que tu as fait de mal? sur des chose simple en plus un simple coup accroupi et un coup debout... COMMENT un jeune qui découvre le jeu peu aimer ça?)

Non vraiment autant je suis moi aussi contre faciliter les raccourci du 2lp dragon ou autre 'ya un moment ou t'as fait un demi cercle au lieu d'un quart = tu le rate c'est normal quoi), autant quand je vois le timing ridiculement hard de certain combo avec des manip pourtant simple...
(Surtout que ce genre de combo par le timing c'est d'un autre age, si c'était bien à l'époque ou le online n'existait pas et que tout ce faisait en local, alors que maintenant vu que l'avenir d'un jeu passe par le online tu peu plus demander au joueur de prier pour que les lag n'encule pas la gestion de ses frame)

Je vois aussi clairement qu'ici certain on surtout peur de sortir de leur zone de confort à savoir la zone du "sa y'est j'ai passer ma vie sur ce jeu je vais gagner plus de 50% de mes game parce-que 80% des joueur ont une vie et moi je sort mes combo comme une partition de piano j'ai même plus besoin de savoir me défendre je vais stomp du noob, une game sur 10 je tombe sur un daigo like pas de bol tempi le prochain sera surement un joueur lambda je vais lui démonter ça face... JESUITROFOR"

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
09 mars 2016 à 20:09:35

supprimer des éléments humainement limitant c'est un passage obligé pour l'esport?
je trouve ça normal que si on compare le jeu à un sport alors le jeu se doit d'être extrêmement exigeant.
le but du jeu c'est d'être meilleur que son adversaire, pas d'avoir choisi un meilleur perso (ou matchup favorable)
sinon l'esport est donc complètement à l'opposé du sport...

perso les timings de sf4 je n'ai aucun mal et avec beaucoup de persos. online.
et c'est le premier street auquel j'apprend à jouer (même le premier jeu de baston 2d que j'ai appris).
comme à peu près tous les anciens avec qui tu discute sur le forum SF5

masteryida masteryida
MP
Niveau 10
09 mars 2016 à 21:28:06

Que ce soit à ce point galère pour faire juste un coup accroupi et un coup debout en combo ce n'ai pas extrêmement exigent c'est juste inutilement compliquer (si encore c'était pour des combo qui permettent de hit 10 foi mais là...)

et personnellement c'est ce que je reproche à la direction que prend street fighter c'est que rien est fait pour ses timing inutilement compliquer au lieu de sa il mettent des raccourci alors qu'une manip mal éxécuter n'as pas à partir

Après ce n'est que mon avis perso hein.

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
09 mars 2016 à 22:02:10

sf4 des 10 hits ça m'arrive souvent
et sf5 les timings ont justement étés simplifié pour faire plaisir aux handicapés dans ton genre
les just frame n'existent plus et ils ont en plus rajouté un buffer sur les normaux.
par contre ça n'a pas l'air très intéressant pour les combos
et les raccourcis pour les directions existaient bien avant sf4

que ce soit les timing ou les directions qui soient stricts je pense que c'est une bonne chose
en tout cas pour un jeu qui se dit compétitif.
la compétition est exigeante et récompense ceux qui sont vraiment les meilleurs. enfin en principe.

j'aime comparer street à la F1 (parce qu'on parle beaucoup d'esport)
l'execution est très importante mais ne fait pas tout dans un jeu de baston
de même qu'avoir le meilleur moteur en F1 est très important mais ne fait pas tout.
les deux ont de nombreux aspect plus ou moins importants pour la victoire et chacun de ces aspects doit être parfait pour l'emporter.
mais si on supprime des aspects importants (et humains) de ce sport, alors la compétition est moins intéressante. pas d'antipatinage en F1. pas de visée automatique ou assistée à CS. et street fighter le plus grand représentant des jeux de baston qui se lance dans l'esport...

masteryida masteryida
MP
Niveau 10
09 mars 2016 à 22:39:08

Le 09 mars 2016 à 22:02:10 fablodibongo a écrit :
sf4 des 10 hits ça m'arrive souvent
et sf5 les timings ont justement étés simplifié pour faire plaisir aux handicapés dans ton genre
les just frame n'existent plus et ils ont en plus rajouté un buffer sur les normaux.
par contre ça n'a pas l'air très intéressant pour les combos
et les raccourcis pour les directions existaient bien avant sf4

que ce soit les timing ou les directions qui soient stricts je pense que c'est une bonne chose
en tout cas pour un jeu qui se dit compétitif.
la compétition est exigeante et récompense ceux qui sont vraiment les meilleurs. enfin en principe.

j'aime comparer street à la F1 (parce qu'on parle beaucoup d'esport)
l'execution est très importante mais ne fait pas tout dans un jeu de baston
de même qu'avoir le meilleur moteur en F1 est très important mais ne fait pas tout.
les deux ont de nombreux aspect plus ou moins importants pour la victoire et chacun de ces aspects doit être parfait pour l'emporter.
mais si on supprime des aspects importants (et humains) de ce sport, alors la compétition est moins intéressante. pas d'antipatinage en F1. pas de visée automatique ou assistée à CS. et street fighter le plus grand représentant des jeux de baston qui se lance dans l'esport...

Un peu de respect je te prie

on est justement tout sauf handicaper (ça va tu te sent plus? 80% des joueur sont des handicapé, paye la réparti que ça donne de jouer à du versus gaming didonc ça donne envie dis donc mais si tu veut vraiment rester entre "non handicaper" je serait le premier à me marrer quand la franchise street fighter coulera parce-que les dernier à y jouer aurons une barbe blanche longue de 3 mêtre...

Quand un combo te demande de faire point L accroupis, puis pied M debout
quand tu fait bas + carré, et que tu relache bas puis rond

que ça passe pas parce-que tu l'a fait en plus de 0,5 sec ou que tu t'embrouille en faisant un quart de cercle de trop ok... mais que ça passe pas parce-que tu l'as fait en 0,3 sec au lieu de le faire en 0,4 c'est juste inutilement compliquer.

Si ça te plait de gagner parce-que t'es capable de passer ça mieux que ton adversaire au lieu de savoir parer, avoir une bonne stratégie etc... libre à toi mais te plain pas quand tu sera tout seul à y jouer un jour alors (SF serait déjà mort si ils avaient fait le 4 comme le 3)

l'e-sport ce n'ai pas du sport justement le jeu vidéo ça reste un bien matériel ou virtuel de divertissement et qui par définition doit ce vendre (va demander à un film d'être regarder que par ceux qui ont passer 15 jour devant un écran pour que leurs yeux s'habitue à des image chelou pour comprendre ce qu'il ce passe)

tu veut comparer à csgo? et bien justement les raccourci CA c'est similaire à de la visée assister et c'est pour ça que je suis moi aussi contre, mais ses timing à la noix c'est comme faire en sorte que sur csgo les joueurs ne prennent des déga que si on vise la tête c'est juste chiant et inutilement compliquer.

shikanoko shikanoko
MP
Niveau 10
10 mars 2016 à 05:42:35

«et sf5 les timings ont justement étés simplifié pour faire plaisir aux handicapés dans ton genre »

Bordel :rire:

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
10 mars 2016 à 18:26:00

je me retiens pourtant

mais comment on peut dire qu'un jeu dit esport n'a pas de rapport avec le sport ou la compet???
comment on peut dire que c'est juste un divertissement à la zob?
et comment on peu comparer ça à du cinéma???
ça doit faire 10 ans que je n'ai pas touché cs, c'est triste si il y a une aide à la visée

mais concernant street je me répète mais simplifier les timings c'est comme mettre des raccourcis sur les directions.
c'est naze

et pour les directions j'admet volontier etre un handicapé

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
11 mars 2016 à 17:18:15

ecoute
tu fais une faute tous les deux mots
et tu connais rien à magic visiblement (les cartes moches et avec un texte à rallonge c'est la base de magic, elles étaient un peu toutes comme ça avant. et le jeu est toujours là)

masteryida masteryida
MP
Niveau 10
11 mars 2016 à 19:39:47

Le 11 mars 2016 à 17:18:15 fablodibongo a écrit :
ecoute
tu fais une faute tous les deux mots
et tu connais rien à magic visiblement (les cartes moches et avec un texte à rallonge c'est la base de magic, elles étaient un peu toutes comme ça avant. et le jeu est toujours là)

Justement le jeu est toujours là parce-qu'il a évoluer tout comme street fighter était pratiquement mort après le 3 et le 4 n'aurait pas eu autant de succès si ils étaient rester sur un support difficile d'accès (une console que personne n'avait) et aussi exigent que ce dernier.

Ton conservatisme causerai la perte de SF, pour moi t'ai juste satisfait de jouer avec toujours les même carte en main t'as peur de les rebattre et d'en piocher de nouvelle.
Tu me fatigue, je comprend maintenant pourquoi le versus fighting a 20 ans de retard, ainsi soit il, reste avec ta bande je serait le premier à me marrer quand tu trouvera personne pour faire une partie.

Message édité le 11 mars 2016 à 19:44:21 par masteryida
Mitsurugi59 Mitsurugi59
MP
Niveau 4
18 mars 2016 à 00:49:01

L'exe dans sf4 était pas si compliquée que ça mais permettait a mon sens de faire la différence entre les bon et les très bon joueurs. On prend souvent comme exemple le solar plexus de ryu. Tu mettais HP shoryu si tu voulais te la jouer safe ou alors bas gros point shoryu pour le max damage.On ne peut pas nier que la simplicité du 5 rend le jeu un peu moins intéressant d'autant plus que la dimension stratégie etc a toujours été présente et ce dans tous les opus. Seulement il fallait beaucoup d'entraînement pour réussir ses combos ( surtout les combos spécifiques qui donnaient de tres belles choses en compet ) ou alors il fallait rester sur du simple. On verra ce que le 5 va donner mais en attendant chaud que le 4 ne soit pas a l'evo lol

DragonBall DragonBall
MP
Niveau 10
18 mars 2016 à 17:51:31

Il mettrait plus de hype que le V ça serait dommage pour Capcom. :hap:

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
18 mars 2016 à 21:02:22

quelqu'un pour jouer sur ps3? :-)

nicoreves nicoreves
MP
Niveau 8
13 avril 2016 à 00:44:20

Il est pourri street 5 je supporte plus ses crash coûter de merde quel jeux pourri il n'arrive pas la cheville de street 4

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 25.19€
PC 27.99€ PS3 52.58€ 360 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment