CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Probleme de detection] Stick Arcade Mad Catz TE Xbox One

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
wakee_69 wakee_69
MP
Niveau 2
19 janvier 2016 à 22:28:48

Bonjour a tous !

Attendant SF5 avec impatience, je me suis permis une petite folie en ce debut d'annee et me suis pris un nouveaux Stick Mad Catz TE2 pour Xbox One, remplacant ainsi mon Hori pour 360.

Aujourd'hui, heureux evenement, je le recois enfin ^^

Mais...

Apres l'avoir branche sur mon PC... Peu de reaction.
Le stick s'allume et est detecte par le PC (Gingle de branchement/debranchement de peripherique + detection dans gestionnaire des peripheriques), mais n'est detecte par aucun jeu (USF4, MK10 et d'autres types arcades sur lesquels je joue au Stick comme Limbo ou Speelunky...).
Je l'ai donc essaye sur mon second PC, qui a eu la meme reaction (Donc peu probable que cela vienne de mon materiel).
Le stick ne serait pas encore compatible PC ? Ce qui me paraitrait assez improbable de la part d'une marque comme Mad Catz, ou alors le stick est defaillant ?

Le Stick :
http://eustore.madcatz.com/Categories-EU_2/fightsticks-category-EU/Mad-Catz-Arcade-FightStick-Tournament-Edition-2-for-Xbox-One.html

Ma Config : (A jour, si jamais ca a une quelconque importance...)
- Windows 10 (x64)
- Proc i7 4820K (3.70GHz)
- 16Go de RAM (4x4)
- CG NVIDIA GeForce GTX Titan Z
- 1 SSD de 256GB SATA 3
- 1 HDD de 931GB SATA 3

Un grand merci par avance pour vos reponses ! En esperant pouvoir l'utiliser ou le changer avant le 16 Fevrier =]

tyoe tyoe
MP
Niveau 9
20 janvier 2016 à 00:15:50

Heu, le stick Mad Catz Xbox One est le plus ridicule du monde.
Car malheureusement pour toi, il n'est compatible que sur Xbox One! Et pas ailleurs.
Donc pas sur PC...

Si tu as encore la possibilité de te faire rembourser, je te suggère fortement de le faire.
Un TE2 PS3/PS4 n'a pas ce problème. Il marche sur PC (sur la plupart des jeux en tout cas)

wakee_69 wakee_69
MP
Niveau 2
20 janvier 2016 à 10:40:54

Le 20 janvier 2016 à 00:15:50 tyoe a écrit :
Heu, le stick Mad Catz Xbox One est le plus ridicule du monde.
Car malheureusement pour toi, il n'est compatible que sur Xbox One! Et pas ailleurs.
Donc pas sur PC...

Si tu as encore la possibilité de te faire rembourser, je te suggère fortement de le faire.
Un TE2 PS3/PS4 n'a pas ce problème. Il marche sur PC (sur la plupart des jeux en tout cas)

Ahah et bien decidement les avis sont tellement diverses a ce sujet =/
Un grand merci pour ta reponse, elle est claire au moins, mais malheureusement, m'embrouille davantage.

En effet, apres pas mal de recherches, je me rends compte que ce qui reviens le plus souvent, c'est qu'aucuns des deux n'est "encore" compatible PC, avec la promesse que MC nous ponde un driver pour resoudre ce probleme...
Sans compter sur le fait qu'un stick Sony plus compatible avec windows qu'un stick cree pour un systeme windows qu'est la Xbox me parait vraiment debile !! (Je ne conteste pas ta reponse, mais la politique de compatibilite MC).
Bref, si c'est vraiment le cas, je sens que je vais le revendre au plus vite...

tyoe tyoe
MP
Niveau 9
20 janvier 2016 à 11:38:53

J'ai un TE2 PS3/PS4 et il marche sur PC, je garantis.
Ayant pu tester un stick TE2 Xbox One (Killer Instinct), il ne marchait absolument pas ailleurs que sur One.

BananaPancake BananaPancake
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 11:54:59

Ouaip ça ne marche pas, je pense qu'il y a une solution mais faudrait fouiller et ça risque de pas être pratique.
De toute façon désolé de te dire ça mais acheter un stick Xbox one n'a AUCUN intérêt, la console n'a aucune exclue pour les jeux de baston (KI va sortir sur pc). De plus, les TE2(ps4/one) sont juste hors de prix, MCZ se fait une marge immonde et comptent sur le peu de concurrence et le peu de sticks compatible PS4/PC pour se permettent de vendre leurs sticks a prix d'or.
Je te conseille de garder ton stick 360 et de le modder avec le Brook Universal Fighting Board quand ça sortira, qui sera compatible pc/ps4/one/360/ps3 (environ 80€). ( pas besoin de soudure)

wakee_69 wakee_69
MP
Niveau 2
20 janvier 2016 à 13:18:09

Le 20 janvier 2016 à 11:38:53 tyoe a écrit :
J'ai un TE2 PS3/PS4 et il marche sur PC, je garantis.
Ayant pu tester un stick TE2 Xbox One (Killer Instinct), il ne marchait absolument pas ailleurs que sur One.

Comme quoi même leurs services n'y connaissent rien c'est fou ! Je viens d'appeler le SAV Europe de Mad Catz, ils m'assurent que ni le Stick PS4 ni le One ne sont compatibles PC, que j'aurais du mieux me renseigner et que par consequent ce n’était en aucun cas leur faute...
Pour un premier achat chez eux, c'est mal partit pour que je leur fasse de la pub --'

Le 20 janvier 2016 à 11:54:59 BananaPancake a écrit :
Ouaip ça ne marche pas, je pense qu'il y a une solution mais faudrait fouiller et ça risque de pas être pratique.
De toute façon désolé de te dire ça mais acheter un stick Xbox one n'a AUCUN intérêt, la console n'a aucune exclue pour les jeux de baston (KI va sortir sur pc). De plus, les TE2(ps4/one) sont juste hors de prix, MCZ se fait une marge immonde et comptent sur le peu de concurrence et le peu de sticks compatible PS4/PC pour se permettent de vendre leurs sticks a prix d'or.
Je te conseille de garder ton stick 360 et de le modder avec le Brook Universal Fighting Board quand ça sortira, qui sera compatible pc/ps4/one/360/ps3 (environ 80€). ( pas besoin de soudure)

Je ne suis pas du tout un joueur console (sauf en tournois bien sur), et je pensait (a tord) qu'en prenant un stick fait pour un systeme windows (systeme qui compose la One), ce stick serait lui aussi compatible. Surtout sachant que 90% du hardware depuis la 360 s'adapte ultra facilement sur PC...
Je savais d'avance que Mad Catz pratiquait des prix un peu abusif, mais bon, tout comme Razer, je me disais juste que la qualite avait un prix... A tord.
Bref, je me retrouve avec un stick a brader, un autre a modder d'ici a l'arriver de SF5, j'ai un peu la mort, mais j'aurais du faire plus attention... Merci pour les conseils en tout cas !

tyoe tyoe
MP
Niveau 9
20 janvier 2016 à 14:01:44

Je t'en prie, c'est normal.

Si tu l'as pris sur le site de Mad Catz récemment, tu leur renvoies et tu essaies de te faire rembourser.

wakee_69 wakee_69
MP
Niveau 2
20 janvier 2016 à 14:59:13

Le 20 janvier 2016 à 14:01:44 tyoe a écrit :
Je t'en prie, c'est normal.

Si tu l'as pris sur le site de Mad Catz récemment, tu leur renvoies et tu essaies de te faire rembourser.

Et non, malheureusement je l'ai pris chez Escromania... Faut croire que je le cherchais ^^ Fin je pense que je vais essayer de leur renvoyer quand même.
Merci dans tout les cas, y'a pas a dire, la commu des jeux de combat, ca reste la meilleur ^^

Eyeofskadi Eyeofskadi
MP
Niveau 4
20 janvier 2016 à 15:28:14

Le 20 janvier 2016 à 14:59:13 wakee_69 a écrit :

Le 20 janvier 2016 à 14:01:44 tyoe a écrit :
Je t'en prie, c'est normal.

Si tu l'as pris sur le site de Mad Catz récemment, tu leur renvoies et tu essaies de te faire rembourser.

Et non, malheureusement je l'ai pris chez Escromania... Faut croire que je le cherchais ^^ Fin je pense que je vais essayer de leur renvoyer quand même.
Merci dans tout les cas, y'a pas a dire, la commu des jeux de combat, ca reste la meilleur ^^

Le stick "fonctionne" avec les bons drivers. J'en ai acheté un tout comme toi et j'était bien déçu.
En plus de trouver les drivers (go MP si tu les veux), tu devras aussi remapper les boutons du stick car les boutons RT et LT ne seront pas reconnus :/.

wakee_69 wakee_69
MP
Niveau 2
20 janvier 2016 à 16:17:40

Le 20 janvier 2016 à 15:28:14 EyeOfSkadi a écrit :

Le 20 janvier 2016 à 14:59:13 wakee_69 a écrit :

Le 20 janvier 2016 à 14:01:44 tyoe a écrit :
Je t'en prie, c'est normal.

Si tu l'as pris sur le site de Mad Catz récemment, tu leur renvoies et tu essaies de te faire rembourser.

Et non, malheureusement je l'ai pris chez Escromania... Faut croire que je le cherchais ^^ Fin je pense que je vais essayer de leur renvoyer quand même.
Merci dans tout les cas, y'a pas a dire, la commu des jeux de combat, ca reste la meilleur ^^

Le stick "fonctionne" avec les bons drivers. J'en ai acheté un tout comme toi et j'était bien déçu.
En plus de trouver les drivers (go MP si tu les veux), tu devras aussi remapper les boutons du stick car les boutons RT et LT ne seront pas reconnus :/.

Si ce n'est pas du bricolage (J'entends le reconfigurer a chaque lancement de game ou a chaque redemarrage PC) Je dis pourquoi pas !
Je l'utilise essentiellement pour les jeux de baston, mais aussi pour pas mal de jeux d'arcades, j'aurais vraiment la flemme de le reconfigurer a chaque fois xD

Si apres mon PC ne me demande de les mapper qu'une fois ca m'irais !
Merci d'avance l'ami !

BananaPancake BananaPancake
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 21:31:29

haha si en plus tu l'as acheté chez microarnaque ... Il faut les laisser mourir.
Après le TE2 comme je l'ai dit je trouve ça beaucoup trop cher, mais ça reste de la qualité, niveau matos c'est toujours très bon (heureusement).
La prochaine fois tu te renseigneras avant d'acheter :p
Je te conseille de prendre un stick compatible ps4 si tu veux faire des tournois, comme le hori hrap 4 ou par exemple le Venom qui est pas cher du tout, mais qui n'a pas de sanwa. (ça marche sur pc).
Tu peux toujours le modder avec du sanwa plus tard (100€ le stick + ~50e de materiel).

edit : peut être qu'en utilisant Joy2Key tu arriveras a le faire fonctionner

Message édité le 20 janvier 2016 à 21:32:17 par BananaPancake
gashag gashag
MP
Niveau 6
14 février 2016 à 22:35:18

Petit up car je recherche aussi un stick compatible one/pc one pour mes jeu indé/arcade et pc pour street 5,ta réussis a le faire marcher?

Windjammer Windjammer
MP
Niveau 3
01 février 2020 à 16:33:48

Bonjour, j'ai un stick Xbox one TE2 madcatz que j'utilise avec une cle Brook et lorsqu'il est brancher et la console éteinte tout les voyant en haut à gauche clignote à certains intervalles est ce normal svp ? Merci par avance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.85€
PS3 52.58€ 360 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment