CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Build Gilda/Vladyn

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tengenomon tengenomon
MP
Niveau 7
10 juin 2015 à 22:22:59

Salut à tous,
Un peu surpris de voir comme le forum est mort !
J'ai commencé à refaire le jeu avec Gilda, est-ce qu'il y a des conseils de build ? Je n'ai pas beaucoup mis de skills sur les "relics" en vue de speedrun le jeu (trop de temps/RNG pour collecter les pierres, etc...) mais je serais curieux d'avoir vos avis, d'ailleurs question sans doute con mais étant donné que toutes ses attaques consomment des MP, j'imagine que les stats de strenght n'influencent que peu voire pas son DPS ?

A plus ;)

marcherfu marcherfu
MP
Niveau 1
18 juin 2015 à 06:17:06

Alors, je pense que je peut t'aider !
Ayant fait déjà un bon nombre de parties avec Gilda et Vladyn, j'en ai conclus ceci :
Gilda excelle dans le tanking, le point tout en bas à gauche de l'arbre du centre en est la cause. Je m'explique : Il permet de fusionner l'armure et la résistance, bien sûr c'est une valeur approximative. Ainsi, si tu possède, admettons, 10 d'Armor et de Resist', tu aura non pas 10, mais 15 d'Armor et de Resist'. (c'est ce que j'ai remarqué au cours de mes recherches en tout cas) Ainsi, une armure full Resist' te permet aussi de tanker incroyablement bien les dégâts physiques tels qu'Azudor où bien un banal démon.

Quant à Vladyn, il possède d'énormes dégâts peu importe l'arme. (Sauf peut-être les Chakrams ?) Mais au début du jeu c'est pas vraiment ça je trouve.

Concernant la RNG je suis d'accord, les premiers points de l'arbre Relic Dancer sont pas ouf si tu as une mauvaise RNG. Cependant, les points qui suivent sont pas mauvais : le 5ème point en partant de la gauche te permet de gagner de la vitesse d'attaque au fur et à mesure que tes MP se dissipe, ça augmente donc ton DPS car même si tu régénère souvent tes MP, tu aura toujours un coup que tu fera en ayant perdu des MP, et qui ira donc plus vite, même si ce n'est que d'une frame. Puis, il existe aussi un point augmentant la taille du Soul Burst en fonction de ton Int ! Sachant qu'un build 50 Int est possible, (bon ok en général c'pas ça que tu recherche en speedrun, sauf à la limite si tu fait un All Bosses où 100%)la taille du Soul Burst peut faire très facilement tout l'écran.

Concernant maintenant ta dernière question, les dégâts via la relic weapon sont mixtes, mais étant donné que la touche Attack2 sert pour les magies, la STR n'est pas forcément le plus optimal en effet. Néanmoins, je pense qu'en NG+ avec la Reaper Relic (la faux) on peut faire quelque chose de viable voir même bon étant donné qu'on à un +20%LS (Life Steal) une fois améliorée au maximum, mais là encore, ça s'égare du speedrun.

Et pour répondre à ta demande de build. Je pense concrètement que Gilda est faite pour l'affliction, donc voilà le build que j'utilise en général :
Statistique : Full Int, où 20Luk et le reste en Int si Aligné Démon (pour profiter des 20%affliction)
Arme : Dragon Claw Relic
Armure : Warlock Vestments
Accessoires : Jester's Watch où Templar Bracers
Assist. : Kantae où Faolan
Finisher : Dragon's Divide

Après, comme on peut le voir, mon build est extrêmement basé sur l'affliction. Et l'affliction étant une statistique de mid/late-game, l'early-game n'est vraiment pas amusant. J'ai indiqué les Templar Bracers dans le cas où tu préfère ne pas perdre de vie, où que tu ne peut pas régénérer plus que la Jester's Watch te draine de vie. Sinon, je doute que les Warlock Vestments soient adaptés à un speedrun, du à la faiblesse de cette armure si elle n'est pas upgradée. Donc à la limite peut-être la classique Murderous Rainment peut le faire je pense avec Gilda.

Concernant les skills, je prend quasiment tout l'arbre de droite. (je ne me souviens plus du nom, tapez moi sur les doigts si vous-voulez... :c) Oublie surtout pas le point du centre de la 4ème ligne qui à le même effet que la Jester's Watch mais avec 1/4 de ton Int et sans te drainer de vie ! (en plus de donner Soul of the Plague Bearer level 3) Ah et immunise au poison. c: De ce fait, je pense qu'il est mieux d'aller prendre le level 15 pour l'immunité au poison en allant à l'Engineer's Palace avant d'aller voir le faux fréro pour la 2ème fois dans les mines.

En tout cas, hâte de voir tes runs pour voir ta maitrise de Gilda. (notamment sur les phases de plateforme, c'est ce que je préfère avec elle !)

tengenomon tengenomon
MP
Niveau 7
18 juin 2015 à 12:13:33

Merci Marcherfu, au top ça fait plaisir de voir qu'il y a encore du monde sur VS ;)

On est pas loin ! Je me suis fait un 3/4 Int et 1/4 Luck pour le début, je me traîne tranquillement (3h sur le premier run test en fouillant partout), Gilda est un peu frustrante au début mais avec ses mid air jumps et les afflictions, c'est vite beaucoup plus agréable.

La traînée de poison sur le skill cancel en particulier est vraiment hyper pratique, avec le leech on peut vraiment y aller en CàC alors que je voyais le perso plutôt comme un "ranged attack". Vraiment super fun à jouer !

Entièrement d'accord, la skill Blight Dragon est vraiment abusée, c'est un must have dans le jeu.
Je n'ai pas d'outil de capture d'écran mais il faudrait s'y mettre oui, tu n'as pas tort ! :p
A++

marcherfu marcherfu
MP
Niveau 1
18 juin 2015 à 13:29:53

3 Heures ça va encore en ayant fouillé partout. Mon PB en IG Time Any% est de 2H40~ avec Wyatt en prenant le temps d'opti' mon build au maximum et en recherchant full S donc masse Retry donc bon, je pense que je suis à 4H~ en RealTimeAttack. (surtout que mon but était pas le PB en fait, juste voir ce que donnais mon build en full optimisé x_x)
Sinon mon PB en IG Time, Low% NG+ (oui je suis un demi-sadique, et alors ?) je l'ai fait avec Vladyn avec environ 1 heure d'IGT. (mais bon, ça doit valoir facile 3H en RTA à cause notamment de Treu qui à été la plus grosse difficulté.. Q.Q)

Sinon, y'a un élément de RNG non-négligeable à prendre en compte qui peut potentiellement exploser des records : Le'roy's Millinery et le random hat Laurel Crown ! Les chapeaux ont, je pense (explication plus bas) un bug de ce que j'ai pu remarquer : au bout d'un certain nombre de luck atteins, la chance de perdre un chapeau est de 0%. Et la Laurel Crown à la particularité de doubler tout les bonus de ranking si tu la porte en ayant tué le boss ! Un exemple tout simple que j'ai vérifié : si tu fait Jazratch puis que tu va à Tagrum pour aller à la Milinery acheter la Laurel Crown, puis que tu bat Dhistahn avec en rang S, tu obtiendra 2 Skill Point. Et ça fonctionne peu importe le boss, tant que t'a tué Jazratch vu qu'il faut la magie de feu pour accéder à la Milinery. Le "je pense" que j'ai dit plus haut est tout simplement là car je ne pense pas que ce soit prévu par les dev' le fait qu'on puisse aller à 0%, ils s'imaginaient peut-être pas la puissance de la Laurel Crown.

Sinon, pour tout ceux se posant la question et passant par là : Non le talent Blight Dragon ne donne pas stat infinie combiné à la Jester's Watch, au moins ils les ont testé les perso' avant de les sortir cette fois. :hap: #ReinaWarp #Thé_Caramel_Déception

Au passage, j'ai découvert grâce à une vidéo youtube qu'a peu près tout les escaliers qui permettent de changer de map peuvent permettre de warp maintenant. Par exemple, ceux à l'Engineer's Palace qui sont dans les coins haut-droit et haut-gauche dans la salle où se trouve le Book of the old gods, via un Aerial Skill Cancel depuis la map du dessus puis dash dans la direction vers lequel l'escalier monte tu peut aller dans le mur entre les deux et donc de tomber dans la salle du bas et du coup skip une salle. (pour le moins énervante qui plus est)
J'ai essayé la même à la librairie entre la salle d'entrée où se trouve Bolverk et Brizhal (qui est accessoirement la même salle que celle de la forge) et la salle de sauvegarde, ça fonctionne mais comme ça fait tomber à la verticale, beh on tombe en plein sur le trigger qui nous TP à la map à gauche de l'entrée. Mais ça fonctionne ! Il faut donc trouver le plus d'escaliers qui peuvent rendre ce tricks rentable. #ChasseAuxEscaliers :banzai:

Sinon, si tu as d'autres questions, hésite pas, j'ai noté quelques petits trucs sur des bloc-notes mais rien de bien foufou. (notamment une route Vladyn Low% NG+ qui, je pense, est clairement à retravailler car MY GOSH TREU ET ANEMONE1.. Q.Q) Je compte bien faire revivre ce forum si des gens y prêtent attention.:gni:

Sinon pour ce qui est du fait que Gilda est frustrante au début, je suis tout à fait d'accord, mais personnellement je pense que c'est notamment du au fait de devoir presser la touche de magie H24 pour régen' ses MP.. (bon tu m'dira c'est la même à haut level mais bien moins souvent quand même vu que tu peut limite OS n'importe quoi en faisant les bons choix \o/)

(Oui je fait encore un pavé.. Problem ? :noel:)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment