CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Warhammer et Warhammer 40 000 même univers ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
BardeMarchand BardeMarchand
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 19:04:09

Je me demandais juste si Warhammer (Jdr médiéval) est le même univers que Warhammer 40 000 mais bien avant ? :(
Car ils ont les mêmes dieux du chaos :(

pumpkind pumpkind
MP
Niveau 11
02 août 2015 à 19:12:03

Il me semble avoir vu de floppées de théories sur le fait que Warhammer Fantasy se passe sur une planête isolée de 40k ou en est le passé. Mais ça paraît un peu trop énorme à avaler, autant se dire que c'est juste deux univers distincts qui se ressemblent simplement pour que le public ait le choix entre science-fiction ou heroic fantasy.

Message édité le 02 août 2015 à 19:12:49 par pumpkind
BardeMarchand BardeMarchand
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 19:21:53

Ah d'accord.
Car en plus, un vaisseau spatial s'écrase à un moment sur la planète dans Warhammer Fantasy :(

Zapfire Zapfire
MP
Niveau 15
04 août 2015 à 01:29:01

Le 02 août 2015 à 19:21:53 BardeMarchand a écrit :
Ah d'accord.
Car en plus, un vaisseau spatial s'écrase à un moment sur la planète dans Warhammer Fantasy :(

sa confirme donc notre théorie: W40K est bel et bien dans le futur, car sinon jammais ce vaisseau n'aurais pu remonter dans le temp pour venir s'ecraser ici :oui:

...

Bah quoi? :hap:

crowe_le_retour crowe_le_retour
MP
Niveau 9
04 août 2015 à 12:25:43

c'est peut-être juste les Anciens qui font leur retour hein? :hap:

Space-Marine-67 Space-Marine-67
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 22:54:18

Il y aussi que Sigmar serait finalement un des primarques ce qui expliquerait ça puissance. Mais bon moi je dis prenez pas trop en compte ceci parce que sinon vous vous en sortez plus :ok: Toute façon avec le raz total de warhammer voila quoi :hap:

Message édité le 04 août 2015 à 22:55:48 par Space-Marine-67
crowe_le_retour crowe_le_retour
MP
Niveau 9
05 août 2015 à 23:40:29

Non Sigmar ne serait pas un primarque frère de Titan.
Ayant lu les romans (après GW adore faire de gros changements) Sigmar aura seulement commencé à ce battre ( donc physiquement apte a se battre) alentour de 15 ans, hors les Primarque grandissent bien plus rapidement que à la normal(un des primarques aurait déjà tué à 2ans mais à vérifier! ).

De plus dans le troisième tome, Sigmar fait clairement savoir que le passages du temps prend effet sur lui, pas'comme les Primarques.
Sigmar est un humain parvenu à devenir un Dieu, mais rien de ce que l'on sait de lui ne ferait penser qu'il est un primarque.

Et si les gars de Gw décide d'en faire un primarque (ce qui est possible avec ce qu'ils nous ont sortis récemment comme hérésie, ils sont capable du meilleur comme du pire pour Warhammer), alors là pour moi, j'arrête warhammer!Ils ont deja suffisament sacage (dsl pour les fautes, tablette) la license de warhammer!

BardeMarchand BardeMarchand
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 21:12:05

C'est quoi le plus gros "saccage" selon toi Crowe ? :(

Borlan-Arrivalt Borlan-Arrivalt
MP
Niveau 12
06 août 2015 à 23:49:58

Tout ce qu'y a après la V5 :(
Voire même à partir de la V5.

crowe_le_retour crowe_le_retour
MP
Niveau 9
07 août 2015 à 23:22:02

Je n'ai commencé warhammer que la v6, mais pour moi, elle est très, mais je ne pourrais la comparer aux anciens.
Mais la fin des temps pas vu jusqu'à la fin, j'attend qu'il soit traduit
Mais quand j'ai vu les figurines, je me suis dit''quoi ? Des space marines de Sanguinus s'incruste dans warhammer? !
Et ils y a encore des détails qui me dérange.
Mais j'en saurais plus quand j'aurais lu la fin des temps en français, je lirais l'histoire de l'age de Sigmar et peut-être que j'aurais une bonne surprise mais là. .. pour ce que j'en ais vu...

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2015 à 10:47:14

V3>all

Borlan-Arrivalt Borlan-Arrivalt
MP
Niveau 12
31 août 2015 à 18:22:56

j'approuve !

rajeus-nefen rajeus-nefen
MP
Niveau 4
01 septembre 2015 à 13:56:49

Je ne suis pas très Warhammer Fantasy, étant essentiellement un joueur de WH 40K, mais j'avous avoir eu un choc en voyant les nouvelles figurines qu'ils ont sortie ( Les gars en armures de Sigmar, peu importe leurs noms ) sur le coup j'ai crus voir comme Crow, des spaces marines... :ouch2:

Mais ça apporterais pas quelque chose de nouveau dans la licence? Je vaut dire que pour une fois Warhammer à attire mon attention et seul (L'Empereur) Dieu sait que je me suis jamais intéresser à cet univers, ça ne voudrais pas announcer quelque chose de vraiment nouveau? :hap:

Et pour revenir au topic de base: Le monde de WH F n'était pas un monde "test" créer par des dieux qui aurait ensuite créer l'univers de WH 40K? je ne sais plus ou j'ai lus ça mais ça ne vous dirais rien? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2015 à 15:58:46

D'après Taran le monde de Warhammer Battle serait dans l'univers de Warhammer 40k. Un vaisseau de colonisation durant la grande expansion. Atterrissage d'urgence, coupé du reste par l'ère des Luttes.

"Il y a quelques dizaines de milliers d'années, probablement autour de 20.000 ans (soit environ 16.000 ans avant Sigmar), un vaisseau spatial, probablement un vaisseau colonisateur du Moyen-Âge Technologique, s'écrase quelque part en Lustrie. Des disputes au sujet de la responsabilité de l'accident dégénèrent rapidement en conflit, qui est résolu par le cannibalisme. Ces voyageurs ayant pour habitude de recycler leurs morts, la chose ne soulève pas plus d'objections que ça. Ces survivants perdent leur technologie et régressent rapidement. Ils sont aujourd'hui connus sous le nom de pygmées.

Il y a quinze mille ans, une tribu (à priori de pygmées) abandonne l'un des siens à son sort dans les plaines gelées, trop malade pour être utile. Cet individu n'est autre que celui qui devint par la suite Constant Drachenfels (cf. romans et le Château de Drachenfels pour WHJdR)."

http://taran.pagesperso-orange.fr/ = vraiment la bible.
Pour battle = http://verrahrubicon.free.fr/

Message édité le 04 septembre 2015 à 16:00:19 par
Borlan-Arrivalt Borlan-Arrivalt
MP
Niveau 12
07 septembre 2015 à 17:18:59

Oui mais Taran c'est V1-V2, et c'est difficilement encore viable pour pas mal de choses tant les choses ont évoluées au fil des versions, parfois en bien, souvent en mal. De même que les V1 et V2 n'étaient pas spécialement vastes...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2015 à 20:21:28

Je veux bien qu'il y ait des évolutions. Mais pour le fluff, autant connaître V1 et V2 + V3. Si ensuite il se présente des erreurs c'est du à leur nouvelle version de merde.

Les romans sont sympas, les codex moins, livres de règles... Fin bref je reste dans le passé car c'était mieux avant. Pour le fluff, le jeu plateau osef.

Gambit_1991 Gambit_1991
MP
Niveau 66
03 octobre 2015 à 10:37:01

Warhammer et 40k se passent exactement en même temps, c'estjuste que ce sont des réalités parallèles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2015 à 11:39:28

Nimporte quoi toi

Borlan-Arrivalt Borlan-Arrivalt
MP
Niveau 12
03 octobre 2015 à 14:23:08

Que de réponses constructives... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2015 à 10:12:14

Y'a rien à répondre de plus vu les messages précédents. Il ne se permet pas de lire ce qui a été précédemment apporté à la discussion.

Taran ce n'est pas n'importe quoi. Et il n'y a pas que Taran, sur tout forum warhammer un tant soit peu sérieux (Français ou anglais) cela a été démontré.

Beaucoup de "fluff" avec un soupçon de ""néo fluff" venant des white dwarf.

Oui, tu ne veux point t'attacher à Taran, oui c'est V1 V2 mais oui Battle est dans l'univers de 40K.

Donc ton air blasé et ta condescendance, cela reste avec toi.

Message édité le 04 octobre 2015 à 10:15:31 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment