CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nintendo... Ce roi du recyclage

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ledoc28 ledoc28
MP
Niveau 4
10 février 2021 à 16:23:55

Je ne dis pas que ce Mario est mauvais (ou bon, je ne l'ai pas) mais franchement... Nintendo.... Déjà qu'ils usent à la moelle leur licence depuis des années en sortant et ressortant et encore des suites en rajoutant 1 circuit pas la, un saut pas la, des pokemon bleus verts jaunes diamants métal bois.... Mais après ils font des remake de jeux (OK cultes mais bon..) en rajoutant juste un monde, améliorant un game play... Et après on va critiquer assassin creed vahalla de ne pas être original ou un miles morales de ne rien apporter par rapport à l'avant..
Mais un enieme épisode d'un Mario déjà sorti sur autre console, alors la, genie !!!
Encore une fois c'est pas le jeu que je critique mais leur fonctionnement et desfois l'hypocrisie des joueurs et journalistes... ON NE TOUCHE PAS À NINTENDO !!!

goinghawk goinghawk
MP
Niveau 34
10 février 2021 à 16:30:23

tu n'as pas tout à fait tort

Hava91 Hava91
MP
Niveau 7
10 février 2021 à 16:37:21

Le 10 février 2021 à 16:23:55 ledoc28 a écrit :
Je ne dis pas que ce Mario est mauvais (ou bon, je ne l'ai pas) mais franchement... Nintendo.... Déjà qu'ils usent à la moelle leur licence depuis des années en sortant et ressortant et encore des suites en rajoutant 1 circuit pas la, un saut pas la, des pokemon bleus verts jaunes diamants métal bois.... Mais après ils font des remake de jeux (OK cultes mais bon..) en rajoutant juste un monde, améliorant un game play... Et après on va critiquer assassin creed vahalla de ne pas être original ou un miles morales de ne rien apporter par rapport à l'avant..
Mais un enieme épisode d'un Mario déjà sorti sur autre console, alors la, genie !!!
Encore une fois c'est pas le jeu que je critique mais leur fonctionnement et desfois l'hypocrisie des joueurs et journalistes... ON NE TOUCHE PAS À NINTENDO !!!

Ils sont très fort et respect à eux pour réussir cette prouesse :rire2:

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
10 février 2021 à 16:46:47

Tu te plains des personnes qui critiquent Ubisoft, mais tu fais la même chose pour Nintendo alors que tu n'as même pas touché au jeu.
Tu te bases donc sur un ressenti, plus que sur une réelle expérience avec leurs licences. En gros tu fais comme ceux qui disent simplement "Trolol Nintendo cé pour les bébé car cé coloré".

Je suis loin d'être un fanboy car je sais analyser et reconnaitre des qualités, même si je n'aime pas. Mais je préfère largement continuer à jouer à Mario, qui arrive à se réinventer, qu'un Assassin's Creed qui n'a aucune âme et qui ne fait que compléter le cahier des charges, tout en ayant un écosystème gerbant, pour faire toujours plus raquer les joueurs.
Ce ne sont pas de mauvais jeux. Mais personnellement, je ne ressent strictement rien en jouant. Aucune passion. Le seul truc qui m'accroche, c'est cette lubie de tout voir et tout avoir. C'est plus une addiction qu'autre chose. Je ne trouve même pas ça "fun".

Alors qu'un Mario arrive quasiment toujours à être frais et fun dans ses mécaniques de gameplay. Sauf si tu pioches des les épisodes classiques ou "suites".

Puis ne confond pas suite, et portage. Dire que 3D World c'est du réchauffé quand 80% des personnes qui vont l'avoir sur Switch auront boudé la version Wii U à l'époque. Après dans un autre sens, il y en a qui râlent car ils ne veulent pas avoir à acheter une Wii U pour jouer au jeu.

Si Nintendo profite des portages, avec bonus, c'est qu'il y a de la demande, et que ces jeux n'ont pas pu avoir de succès, car personne ne voulait du support.

Je te rassure, on ne te met pas un pistolet sous la tempe pour acheter. Tu prends, si tu veux.
C'est toujours mieux d'avoir un portage que rien du tout. Car en attendant, le calendrier de sortie est d'une pauvreté abyssale.
Et un portage n'empêche pas les équipes de Nintendo de travailler sur d'autres projets. Au contraire, si le jeu fonctionne, ce sera encore mieux pour les autres productions.

Et petite information: Nintendo n'a rien a voir avec le développement de Pokémon.
Il possèdent une partie de la licence mais Game Freak n'est pas rattaché à Nintendo.

Message édité le 10 février 2021 à 16:48:45 par TotalGamer56
ichigowars ichigowars
MP
Niveau 10
10 février 2021 à 17:00:27

Prendre Ubisoft en exemple. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2021 à 17:04:39

Le 10 février 2021 à 16:46:47 TotalGamer56 a écrit :
Tu te plains des personnes qui critiquent Ubisoft, mais tu fais la même chose pour Nintendo alors que tu n'as même pas touché au jeu.
Tu te bases donc sur un ressenti, plus que sur une réelle expérience avec leurs licences. En gros tu fais comme ceux qui disent simplement "Trolol Nintendo cé pour les bébé car cé coloré".

Je suis loin d'être un fanboy car je sais analyser et reconnaitre des qualités, même si je n'aime pas. Mais je préfère largement continuer à jouer à Mario, qui arrive à se réinventer, qu'un Assassin's Creed qui n'a aucune âme et qui ne fait que compléter le cahier des charges, tout en ayant un écosystème gerbant, pour faire toujours plus raquer les joueurs.
Ce ne sont pas de mauvais jeux. Mais personnellement, je ne ressent strictement rien en jouant. Aucune passion. Le seul truc qui m'accroche, c'est cette lubie de tout voir et tout avoir. C'est plus une addiction qu'autre chose. Je ne trouve même pas ça "fun".

Alors qu'un Mario arrive quasiment toujours à être frais et fun dans ses mécaniques de gameplay. Sauf si tu pioches des les épisodes classiques ou "suites".

Puis ne confond pas suite, et portage. Dire que 3D World c'est du réchauffé quand 80% des personnes qui vont l'avoir sur Switch auront boudé la version Wii U à l'époque. Après dans un autre sens, il y en a qui râlent car ils ne veulent pas avoir à acheter une Wii U pour jouer au jeu.

Si Nintendo profite des portages, avec bonus, c'est qu'il y a de la demande, et que ces jeux n'ont pas pu avoir de succès, car personne ne voulait du support.

Je te rassure, on ne te met pas un pistolet sous la tempe pour acheter. Tu prends, si tu veux.
C'est toujours mieux d'avoir un portage que rien du tout. Car en attendant, le calendrier de sortie est d'une pauvreté abyssale.
Et un portage n'empêche pas les équipes de Nintendo de travailler sur d'autres projets. Au contraire, si le jeu fonctionne, ce sera encore mieux pour les autres productions.

Et petite information: Nintendo n'a rien a voir avec le développement de Pokémon.
Il possèdent une partie de la licence mais Game Freak n'est pas rattaché à Nintendo.

+1000

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2021 à 17:05:30

Le 10 février 2021 à 16:23:55 ledoc28 a écrit :
(OK cultes mais bon..)

Quoi "mais bon..." ?
Ils sont cultes, c'est tout.

Hava91 Hava91
MP
Niveau 7
10 février 2021 à 17:20:24

Le 10 février 2021 à 16:46:47 TotalGamer56 a écrit :
Tu te plains des personnes qui critiquent Ubisoft, mais tu fais la même chose pour Nintendo alors que tu n'as même pas touché au jeu.
Tu te bases donc sur un ressenti, plus que sur une réelle expérience avec leurs licences. En gros tu fais comme ceux qui disent simplement "Trolol Nintendo cé pour les bébé car cé coloré".

Je suis loin d'être un fanboy car je sais analyser et reconnaitre des qualités, même si je n'aime pas. Mais je préfère largement continuer à jouer à Mario, qui arrive à se réinventer, qu'un Assassin's Creed qui n'a aucune âme et qui ne fait que compléter le cahier des charges, tout en ayant un écosystème gerbant, pour faire toujours plus raquer les joueurs.
Ce ne sont pas de mauvais jeux. Mais personnellement, je ne ressent strictement rien en jouant. Aucune passion. Le seul truc qui m'accroche, c'est cette lubie de tout voir et tout avoir. C'est plus une addiction qu'autre chose. Je ne trouve même pas ça "fun".

Alors qu'un Mario arrive quasiment toujours à être frais et fun dans ses mécaniques de gameplay. Sauf si tu pioches des les épisodes classiques ou "suites".

Puis ne confond pas suite, et portage. Dire que 3D World c'est du réchauffé quand 80% des personnes qui vont l'avoir sur Switch auront boudé la version Wii U à l'époque. Après dans un autre sens, il y en a qui râlent car ils ne veulent pas avoir à acheter une Wii U pour jouer au jeu.

Si Nintendo profite des portages, avec bonus, c'est qu'il y a de la demande, et que ces jeux n'ont pas pu avoir de succès, car personne ne voulait du support.

Je te rassure, on ne te met pas un pistolet sous la tempe pour acheter. Tu prends, si tu veux.
C'est toujours mieux d'avoir un portage que rien du tout. Car en attendant, le calendrier de sortie est d'une pauvreté abyssale.
Et un portage n'empêche pas les équipes de Nintendo de travailler sur d'autres projets. Au contraire, si le jeu fonctionne, ce sera encore mieux pour les autres productions.

Et petite information: Nintendo n'a rien a voir avec le développement de Pokémon.
Il possèdent une partie de la licence mais Game Freak n'est pas rattaché à Nintendo.

Tout à fait d'accord et justement ils réussissent à garder autant de sympathie et d'amour pour leur license phares, et c'est plutôt rare ! Bravo à Nintendo tout simplement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2021 à 17:21:22

Le 10 février 2021 à 17:20:24 Hava91 a écrit :

Le 10 février 2021 à 16:46:47 TotalGamer56 a écrit :
Tu te plains des personnes qui critiquent Ubisoft, mais tu fais la même chose pour Nintendo alors que tu n'as même pas touché au jeu.
Tu te bases donc sur un ressenti, plus que sur une réelle expérience avec leurs licences. En gros tu fais comme ceux qui disent simplement "Trolol Nintendo cé pour les bébé car cé coloré".

Je suis loin d'être un fanboy car je sais analyser et reconnaitre des qualités, même si je n'aime pas. Mais je préfère largement continuer à jouer à Mario, qui arrive à se réinventer, qu'un Assassin's Creed qui n'a aucune âme et qui ne fait que compléter le cahier des charges, tout en ayant un écosystème gerbant, pour faire toujours plus raquer les joueurs.
Ce ne sont pas de mauvais jeux. Mais personnellement, je ne ressent strictement rien en jouant. Aucune passion. Le seul truc qui m'accroche, c'est cette lubie de tout voir et tout avoir. C'est plus une addiction qu'autre chose. Je ne trouve même pas ça "fun".

Alors qu'un Mario arrive quasiment toujours à être frais et fun dans ses mécaniques de gameplay. Sauf si tu pioches des les épisodes classiques ou "suites".

Puis ne confond pas suite, et portage. Dire que 3D World c'est du réchauffé quand 80% des personnes qui vont l'avoir sur Switch auront boudé la version Wii U à l'époque. Après dans un autre sens, il y en a qui râlent car ils ne veulent pas avoir à acheter une Wii U pour jouer au jeu.

Si Nintendo profite des portages, avec bonus, c'est qu'il y a de la demande, et que ces jeux n'ont pas pu avoir de succès, car personne ne voulait du support.

Je te rassure, on ne te met pas un pistolet sous la tempe pour acheter. Tu prends, si tu veux.
C'est toujours mieux d'avoir un portage que rien du tout. Car en attendant, le calendrier de sortie est d'une pauvreté abyssale.
Et un portage n'empêche pas les équipes de Nintendo de travailler sur d'autres projets. Au contraire, si le jeu fonctionne, ce sera encore mieux pour les autres productions.

Et petite information: Nintendo n'a rien a voir avec le développement de Pokémon.
Il possèdent une partie de la licence mais Game Freak n'est pas rattaché à Nintendo.

Tout à fait d'accord et justement ils réussissent à garder autant de sympathie et d'amour pour leur license phares, et c'est plutôt rare ! Bravo à Nintendo tout simplement.

Ce jeu de mots issou

Paustou Paustou
MP
Niveau 18
10 février 2021 à 18:18:38

La boucle du nintendo recyclage halala https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480650116-1480624888-1480611780-clope.png

juldu62 juldu62
MP
Niveau 13
10 février 2021 à 19:27:36

18/20 normal, on incite le recyclage...

DriftSense DriftSense
MP
Niveau 42
10 février 2021 à 20:23:41

La Wii U est le plus gros échec de Nintendo de son histoire (ne comparez pas avec le virtual boy). Le jeu a fait 5 millions de ventes sur 13 millions de Wii U.

Si ça permet de faire découvrir cette pépite à + de gens tout en permettant à Nintendo de boucher son planning je vois pas le problème.

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
10 février 2021 à 20:27:34

Sauf que Mario ça se renouvelle au passage, la voila la différence.

Sunshine est différent de 64, Galaxy différent aussi, Odyssey aussi, Mario 3D World aussi, c'est Mario ok mais c'est suffisamment différent pour ne pas avoir la sensation du copier / coller.

Maintenant prenons Assassin's Creed : le premier est un jeu ultra répétitif (bon quand même), le deuxième est génial et innovant à mon sens, ensuite tous ceux qui suivent sont.....pareils jusqu'à Origins, après Origins ce sont les mêmes. Ubisoft c'est simple, si sa formule marche, copier / coller sur tous les jeux qui suivent jusqu'à ce que les joueurs arrêtent d'acheter, eux c'est vraiment copier / coller, ils changent juste le skin par rapport à l'époque abordée et rien de plus, les mécaniques sont les mêmes, le scénario de plus en plus pourri, enfin bref c'est copier / coller, voilà pourquoi il y a des gens qui leur tombent dessus.

Et je vais ajouter une chose, Ubisoft ne sait pas développer un jeu vidéo correctement, leurs jeux sont en général truffés de bugs en tous genres, et là c'est vraiment tous leurs jeux, pas juste AC, tu peux prendre Rainbow Six, Ghost Recon, ce que tu veux, les jeux sont truffés de bugs.

Bref compare pas Nintendo qui se sert de ses licences pour proposer plein de choses à Ubisoft qui, dès que sa formule marche un peu, fait un boulot de grosse feignasse sur les épisodes suivants. Les multiples Mario qui sortent apportent des choses, toi dans ta tête tu vois Mario ça veut dire que c'est le même, ben non, Mario Sunshine a rien à voir avec Mario Galaxy si ce n'est les personnages par exemple. On parle de Mario mais Zelda c'est pareil, oui tu joues Link, mais tu vas me dire que Ocarina of Time, Majora's Mask, Wind Waker, Twilight Princess, Breath of the Wild sont les mêmes jeux ? Non, ça reprend à chaque fois une partie de l'univers et des personnages mais les jeux sont différents, c'est en ça que Nintendo est bon, ils se reposent sur des licences que les fans adorent mais sans (en général) faire un copier / coller, ça prend du vieux en proposant du neuf en quelque sorte.

Maintenant où tu as raison, oui Nintendo ressort de plus en plus ses vieux jeux, et sans ajouter grand chose, la compilation des 3 Mario par exemple c'est du boulot de feignasse ça c'est vrai. Pour ce Mario 3D c'est surtout que la Wii U a été un échec commercial, mais à la critique de certains jeux étant très bonne ils les ressortent sur la Switch qui cartonne, en soit c'est assez logique même si je comprends que ça puisse gêner. Après j'ai envie de dire, si t'as déjà fait le jeu sur Wii U ou si ça t'intéresse pas ben....tu l'achètes pas :hap:

Message édité le 10 février 2021 à 20:30:09 par Ggbb77
Jilla Jilla
MP
Niveau 13
10 février 2021 à 23:25:02

Le 10 février 2021 à 16:46:47 TotalGamer56 a écrit :
Tu te plains des personnes qui critiquent Ubisoft, mais tu fais la même chose pour Nintendo alors que tu n'as même pas touché au jeu.
Tu te bases donc sur un ressenti, plus que sur une réelle expérience avec leurs licences. En gros tu fais comme ceux qui disent simplement "Trolol Nintendo cé pour les bébé car cé coloré".

Je suis loin d'être un fanboy car je sais analyser et reconnaitre des qualités, même si je n'aime pas. Mais je préfère largement continuer à jouer à Mario, qui arrive à se réinventer, qu'un Assassin's Creed qui n'a aucune âme et qui ne fait que compléter le cahier des charges, tout en ayant un écosystème gerbant, pour faire toujours plus raquer les joueurs.
Ce ne sont pas de mauvais jeux. Mais personnellement, je ne ressent strictement rien en jouant. Aucune passion. Le seul truc qui m'accroche, c'est cette lubie de tout voir et tout avoir. C'est plus une addiction qu'autre chose. Je ne trouve même pas ça "fun".

Alors qu'un Mario arrive quasiment toujours à être frais et fun dans ses mécaniques de gameplay. Sauf si tu pioches des les épisodes classiques ou "suites".

Puis ne confond pas suite, et portage. Dire que 3D World c'est du réchauffé quand 80% des personnes qui vont l'avoir sur Switch auront boudé la version Wii U à l'époque. Après dans un autre sens, il y en a qui râlent car ils ne veulent pas avoir à acheter une Wii U pour jouer au jeu.

Si Nintendo profite des portages, avec bonus, c'est qu'il y a de la demande, et que ces jeux n'ont pas pu avoir de succès, car personne ne voulait du support.

Je te rassure, on ne te met pas un pistolet sous la tempe pour acheter. Tu prends, si tu veux.
C'est toujours mieux d'avoir un portage que rien du tout. Car en attendant, le calendrier de sortie est d'une pauvreté abyssale.
Et un portage n'empêche pas les équipes de Nintendo de travailler sur d'autres projets. Au contraire, si le jeu fonctionne, ce sera encore mieux pour les autres productions.

Et petite information: Nintendo n'a rien a voir avec le développement de Pokémon.
Il possèdent une partie de la licence mais Game Freak n'est pas rattaché à Nintendo.

Bordel j'ai bandé sur ce post. GG.

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 février 2021 à 00:41:53

Personne n'a acheté la Wii U, à partir de là ... Ca permet aux gens de découvrir une multitude de jeux dont ils n'avaient peut-être jamais eu connaissance, ça a du sens. Et d'après ce qu'on lit dans ce test, ça n'a pas l'air d'être un portage fainéant.

Tontonlabelette Tontonlabelette
MP
Niveau 7
11 février 2021 à 06:06:30

Vue que peu de joueurs ont eu une Wii U, je ne vois pas en quoi ce portage (avec quand même quelques ajouts), est un problème. En terme de recyclage, je crois qu'il y a pire. Prenons par exemple: Capcom et ses Resident Evil.

_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
11 février 2021 à 07:26:26

Ce n'est pas un problème en soi. Cela dit ça devient un problème quand Nintendo commence à considérer le portage d'un jeu vieux de 7 ans comme leur plus grosse sortie de l'hiver, au point de le vendre au tarif AAA et de faire le ménage dans leur calendrier pour le mettre en valeur. Même remarque pour la compilation Mario 3D à la fin de l'automne : les portages ne devraient jamais s'accaparer autant la lumière, et surtout pas aux dépends des nouveautés. Si les portages deviennent le gâteau au lieu de la cerise, y'a un problème. Ou alors on a aucune estime pour Nintendo :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2021 à 07:36:50

Le 11 février 2021 à 07:26:26 _Mirilith_ a écrit :
Ce n'est pas un problème en soi. Cela dit ça devient un problème quand Nintendo commence à considérer le portage d'un jeu vieux de 7 ans comme leur plus grosse sortie de l'hiver, au point de le vendre au tarif AAA et de faire le ménage dans leur calendrier pour le mettre en valeur. Même remarque pour la compilation Mario 3D à la fin de l'automne : les portages ne devraient jamais s'accaparer autant la lumière, et surtout pas aux dépends des nouveautés. Si les portages deviennent le gâteau au lieu de la cerise, y'a un problème. Ou alors on a aucune estime pour Nintendo :(

Non alors il y a une grosse différence entre le portage de Mario 3D All-Stars, et celui de 3D World.
Le premier n'étant que des versions émulées avec un lissage HD au niveau des graphismes (des remasters quoi), alors que le deuxième est un portage avec DU NOUVEAU CONTENU INÉDIT.
Ajoute à cela que ce n'est pas le même type de jeu que la compilation 3d all-stars.

_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
11 février 2021 à 07:53:05

alors que le deuxième est un portage avec DU NOUVEAU CONTENU INÉDIT

Pardonne moi de négliger un contenu négligeable (3/4H de durée de vie selon Antistar) : c'est littéralement du même tonneau que ce que peut proposer Astro's Playroom, et ce dernier avait le bon goût d'être gratuit.

Autre chose : quel est le rapport direct entre Mario 3D World et ce DLC ? Aucun, les deux sont complètement distincts. A partir de là, pourquoi ne pas proposer Bowser's Fury à part au lieu de forcer l'achat des deux simultanément à un prix complètement fumé ? Ca permettrait au portage de Mario 3D World d'être un peu moins cher, et surtout ça permettrait aux joueurs qui ont déjà torché le jeu dans tous les sens de ne pas avoir à payer le prix d'un AAA s'ils veulent simplement jouer à Bowser's Fury :honte:

Message édité le 11 février 2021 à 07:54:33 par _Mirilith_
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2021 à 08:03:18

Le 11 février 2021 à 07:53:05 _Mirilith_ a écrit :

alors que le deuxième est un portage avec DU NOUVEAU CONTENU INÉDIT

Pardonne moi de négliger un contenu négligeable (3/4H de durée de vie selon Antistar) : c'est littéralement du même tonneau que ce que peut proposer Astro's Playroom, et ce dernier avait le bon goût d'être gratuit.

Autre chose : quel est le rapport direct entre Mario 3D World et ce DLC ? Aucun, les deux sont complètement distincts. A partir de là, pourquoi ne pas proposer Bowser's Fury à part au lieu de forcer l'achat des deux simultanément à un prix complètement fumé ? Ca permettrait au portage de Mario 3D World d'être un peu moins cher, et surtout ça permettrait aux joueurs qui ont déjà torché le jeu dans tous les sens de ne pas avoir à payer le prix d'un AAA s'ils veulent simplement jouer à Bowser's Fury :honte:

Tout le monde n'a pas eu une Wii U.
Et puis, qui te dis que ce sera forcément 3/4 heures pour tout le monde ?
Et d'ailleurs, je préfère limite un jeu + du nouveau contenu qu'un simple remaster de trois superbes jeux. Et pourtant, ça ne m'empêche pas d'aimer la 3D All-Stars.
Toujours à râler, jamais content.
Mets-toi à la place de ceux qui n'ont jamais touché le jeu sur Wii U.
Et en plus, personne ne te mets le couteau sous la gorge pour que t'achètes le jeu. Tu peux très bien ne pas l'acheter si ça te fais si chier que ça.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment