Menu
Halo 5 : Guardians
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Halo 5 : Guardians  /  Tous les forums  /  Forum Halo 5 : Guardians  / 

Topic Quel Halo prendre ?

Sujet : Quel Halo prendre ?

Page suivanteFin
SuperMalV4
SuperMalV4
MP
23 avril 2018 à 10:35:03

Salut

J'aime beaucoup Halo, même j'adore Halo. Du moins depuis Halo Reach qui reste pour moi le meilleur Halo auquel j'ai pu jouer.

Du coup je me posais la question, quel Halo me prendre ? Sachant que mon préféré est Reach et que j'ai détesté le 4. Le 5 vaut il le coup ? Pas trop similaires au 4 ?
Où alors vaut il mieux partir sur le MCC ou bien me reprendre Halo Reach ?

Merci

Flippenout
Flippenout
MP
23 avril 2018 à 14:35:36

J'te conseillerai le MCC et Reach qui coute plus grand chose.
Je me refais actuellement tous les opus en légendaire (j'en suis au 3) et c'est un vrai plaisir de retrouver ce feeling des anciens halos. Ceux qui se rapprochent le plus de Reach sont le 3 et le 3 ODST qui ont une vraie ambiance proche de Reach.

Halo 5 manque un peu de cette ambiance qu'ont les autres Halo, et si tu as détesté le 4, halo 5 pourrait te déplaire sur certains aspects. Je l'apprécie beaucoup pour son gameplay et son multi mais il a beaucoup divisé la communauté, comme a pu le faire un halo 4 en son temps, donc mieux vaut partir sur MCC.

Xtrem_FaNaTiiK
Xtrem_FaNaTiiK
MP
23 avril 2018 à 15:10:03

Prend la MCC. Halo 5 pue grave

Aucunhonor1
Aucunhonor1
MP
25 avril 2018 à 08:12:44

J'ai testé halo 5 chez un copain, jsais pas j'avais l'impression de jouer à tout sauf halo

Ce halo duty :rire:

D'ailleurs pourquoi tout le monde joue UNIQUEMENT au petit pistolet ? :(

Aragorn_13
Aragorn_13
MP
25 avril 2018 à 10:57:17

Le 25 avril 2018 à 08:12:44 AucunHonor1 a écrit :
J'ai testé halo 5 chez un copain, jsais pas j'avais l'impression de jouer à tout sauf halo

:d) Trois ans que je me pose cette question et trois ans que je suis toujours aussi mauvais en multi :hap:

Pseudo supprimé
25 avril 2018 à 12:14:22

Le 25 avril 2018 à 10:57:17 Aragorn_13 a écrit :

Le 25 avril 2018 à 08:12:44 AucunHonor1 a écrit :

:d) Trois ans que je me pose cette question et trois ans que je suis toujours aussi mauvais en multi :hap:

meilleurs arme du jeu

Aucunhonor1
Aucunhonor1
MP
25 avril 2018 à 12:38:10

Mais c'est nul pourquoi une arme secondaire en tant que meilleure arme ? Secondaire c'est SECONDAIRE BORDEL :rire:

BP-Namyar
BP-Namyar
MP
25 avril 2018 à 18:11:26

Le 25 avril 2018 à 12:38:10 AucunHonor1 a écrit :
Mais c'est nul pourquoi une arme secondaire en tant que meilleure arme ? Secondaire c'est SECONDAIRE BORDEL :rire:

Nan mais, j'aimerai pas être 343I, quand il font de nouveaux trucs (cools en plus), les gens se plaignent qu'ils ne respectent pas Halo et quand ils gardent les éléments des anciens jeux, ils disent qu'ils ne se renouvellent pas...

Aragorn_13
Aragorn_13
MP
26 avril 2018 à 09:56:20

Le M6-D d'Halo CE ok, mais celui-ci :doute: M'enfin, ça changera pas mes stats :noel:

Message édité le 26 avril 2018 à 09:59:39 par Aragorn_13
g-x65
g-x65
MP
27 avril 2018 à 11:27:28

gneuheu gneuheu Halo Duty
gneuheu gneuheu coné pa le magnum

soraseiei
soraseiei
MP
28 avril 2018 à 16:30:30

Achète pas de Halo.
Télécharge Halo Online 0.6 :ok:

Imrane-117
Imrane-117
MP
29 avril 2018 à 15:53:52

Sur Reach, je jouais tout le temps au pistolet. :hap: (dans les parties "standard" au lieu du fusil d'assaut, quoique j'aimais bien celui de Reach quand même)

Bref, sinon je conseille la MCC pour ceux qui n'ont jamais fait les anciens Halo. Et éventuellement Reach qui ne doit plus coûter grand chose aujourd'hui, je pense...

J'aime bien Halo 5, mais il est évidemment dans la continuité du 4, donc si tu ne l'as pas aimé...

Message édité le 29 avril 2018 à 15:54:47 par Imrane-117
timthetatman
timthetatman
MP
30 avril 2018 à 13:38:49

les noobs qui parlent sans connaître purée

BR > pistolet dans H5

Xtrem_FaNaTiiK
Xtrem_FaNaTiiK
MP
30 avril 2018 à 20:47:29

Le 30 avril 2018 à 13:38:49 TimTheTatman a écrit :

BR > pistolet dans H5

Sans dec ?
Rochet> pistolet ?

Maison84m2
Maison84m2
MP
01 mai 2018 à 11:12:29

Le 30 avril 2018 à 13:38:49 TimTheTatman a écrit :

BR > pistolet dans H5

Pas depuis le nerf du BR...

AmazingSEGA
AmazingSEGA
MP
02 mai 2018 à 11:34:24

Quand 343i saura faire un vrai BR et un vrai sniper, avec de bonnes sensations et qui demande du skill, Halo aura déjà fait un gros pas dans la bonne direction.

Les BR de H4 et H5 sont à gerber.

LeZombieduMetro
LeZombieduMetro
MP
02 mai 2018 à 13:42:23

H5 est le meilleur halo pour moi, le gameplay est juste excellent et ceux qui disebt halo duty wtf :rire:
cest pas a cause quon peut courir que cest cod putain les gens sont cons.

BP-Namyar
BP-Namyar
MP
02 mai 2018 à 18:11:20

Le 02 mai 2018 à 11:34:24 AmazingSEGA a écrit :
Quand 343i saura faire un vrai BR et un vrai sniper, avec de bonnes sensations et qui demande du skill, Halo aura déjà fait un gros pas dans la bonne direction.

Les BR de H4 et H5 sont à gerber.

Mec, le FC d'Halo 5 est très bien, mieux que le DMR, et puis :
- De manière général, j'ai toujours était une brêle au sniper dans tout les jeux auquel j'ai joué (Gear of War, GTA 5...), et Halo 5 ne déroge pas à la règle (et je m'en suis servie plein de fois), donc, c'est pas sur Halo 5 que tu vas miraculeusement devenir un tireur d'élite...
- Même si c'est autres chose, niveau sensation, Halo est pour moi le plus réussi. Car pour la première fois, j'ai vraiment l'impression de jouer un super-soldat en armure ultrasophistiquée (un Spartan quoi).

Et Halo 5 n'a RIEN à voir avec CoD, dans CoD, tu meurt en deux balles, dans Halo, tu vide une bonne partie de ton chargeur pour abattre un mec. On peut courir dans presque tout les FPS modernes (y'a d'autre FPS qu'Halo 5 et CoD), alors...
Et aussi, 343I ont enrichie le gameplay, alors que les précédents étaient à la ramasse de ce coté-là (sérieusement, courir est un power-up ?! La dernière fois que j'ai vu ça, c'était dans Rayman qui date de 1995...).

Et je signale que j'ai joué à tout les Halo sur console, ne venez pas me dire que j'y connais rien.

Et plus important, pour l'auteur, je te conseille plutôt Halo MCC, car c'est un 4 jeux en un, donc, ça vaut quand plus le coup qu'Halo 5, même s'il est cool aussi.

Message édité le 02 mai 2018 à 18:12:29 par BP-Namyar
AmazingSEGA
AmazingSEGA
MP
04 mai 2018 à 12:07:47

Halo 5 ?

Le jeu déserté par les pros et les casuals ?

Le Halo avec les maps les plus horribles qui soient ?

Le gameplay COD ? (ADS, sprint, time to kill des armes auto multiplié par 2, hitbox et bullet magnetism exagérés).

Un gameplay pompé sur les tendances du moment, au lieu de regarder un peu plus du côté de Halo ? (Advanced Warfare, Destiny, Titanfall...).

Une campagne quelconque ?

Des graphismes médiocres, level design et DA très bof ?

Le pire éclairage qui soit dans un Halo ?

Le BR dégueu avec son bruitage de balle de tennis ? :malade:

Le sniper no skill qui te donne un headshot quand tu tires dans le bras, dans la poitrine, ou bien même à côté ?

J'peux continuer comme ça encore longtemps, tellement y'a de choses qui sonnent faux dans ce Halo...

Et osef des "super soldats ultra sophistiqués" puissants et génériques, moi j'veux jouer à Halo :(

Halo c'est shoot-mêlée-grenade, le moon jump, un duel jamais gagné d'avance, du strafe, des déplacements, un échange de tirs assez long à couvert ou pas, une concentration sur chaque balles en visant la tête un maximum avec les armes de précision.

Un BR qui fait 1 2 3, 1 2 3, 1 2 3, 1 2 3.

Un sniper difficile et qui prend des années à maîtriser.

Mais surtout pas des singes qui courent et escaladent partout 24/7.

Halo 5 est une blague et très loin d'être le "meilleur Halo". En réalité, il ne tient pas la comparaison avec la première trilogie, face à laquelle il n'existe même pas. Les chiffres parlent d'eux même.

Halo est en fort déclin et n'a plus la même aura. On se demande pourquoi, vu que Halo 4 et 5 sont tellement bons selon une minorité :)

BP-Namyar
BP-Namyar
MP
04 mai 2018 à 19:08:31

Le Halo avec les maps les plus horribles qui soient ?

Alors, en Arène, la seule map qui me crispait était Mercy (car on savait pas où aller dans ce foutoir), les autres sont plutôt bien foutues. Le seul mode de jeu qui a vraiment des cartes de merde est le mode Assaut de la Zone de Combat (y'a une seule bonne map sur 6).

Le gameplay COD ? (ADS, sprint, time to kill des armes auto multiplié par 2, hitbox et bullet magnetism exagérés).

Mais putain, vous ne connaissez que CoD et Halo en fait ? La seule chose que 343I a fait, c'est enrichir le gameplay d'Halo qui était a la ramasse pour son époque. Exemple tout cas, si le Sniper n'avait pas de lunette de visée, il serait beaucoup plus dur à manier, mais est-ce que le jeu deviendrait meilleur ? Non, c'est juste con.

Un gameplay pompé sur les tendances du moment, au lieu de regarder un peu plus du côté de Halo ? (Advanced Warfare, Destiny, Titanfall...).

Si on oublie le fait que Destiny a été fait pas Bungie (ce qui montre que même eux savait que leur gameplay était dépassée), on m'explique en quoi c'est une mauvaise chose de faire comme la concurrence ?

Une campagne quelconque ?

Je ne peux pas nier que la campagne d'Halo 5 n'a quasiment rien de marquante, celles d'ODST, Halo 2 et niveau scénario Halo 4 étaient objectivement meilleures. Mais la campagne d'Halo 5 reste meilleure que celle de CE et Halo 3 (aucune campagne de Halo est mauvaise).

Des graphismes médiocres, level design et DA très bof ?

Les graphismes et les level design sont de plutôt bonne facture, c'est plutôt les animations qui sont moyennes je trouve. Pour la DA, je vais pas m'avancer car c'est plus une question de goût qu'autre chose.
Aussi, les Halo n'ont jamais été particulièrement beaux (ils étaient généralement jolis mais sans plus), les seuls qui avaient vraiment de la gueule sont Halo 2 Anniversary et Halo 4.

Le pire éclairage qui soit dans un Halo ?

Euh... ça veut dire ? Nan parce que j'ai jamais eu de problème avec l'éclairage perso'. Sauf si tu parles lueurs et dans ce cas, comme pour la DA, je pense que c'est plutôt une question de goût (et ne viens pas me dire que j'esquive un défaut car moi même, je suis pas fan).

Le BR dégueu avec son bruitage de balle de tennis ?

Le FC est très bien, il est puissant, il est précis, et il est plutôt polyvalent. Pour te dire, en Zone de Combat, je le garde et ne prend jamais le DMR.

Le sniper no skill qui te donne un headshot quand tu tires dans le bras, dans la poitrine, ou bien même à côté ?

Je veux bien que le Sniper soit plus généreux que dans les anciens Halo, mais là, c'est clairement exagéré (j'ai sans doute joué beaucoup plus que toi, alors, je suis bien mieux placé pour le savoir), quand je touche l'ennemi, je le touche, et quand je le touche pas, bah, je le touche pas. Et ça reste une arme dure à manier (la preuve, je suis une brêle avec), pas de quoi en faire des tonnes donc...

Et osef des "super soldats ultra sophistiqués" puissants et génériques, moi j'veux jouer à Halo

Bah, Halo, ça se joue avec des super-soldat ultra sophistiqué justement, là, c'est complétement contradictoire ce que tu dis (bon Dieu, gueuler quand 343I change des trucs, c'est déjà peu pertinent, mais si en plus, ça gueule quand ça améliore des trucs, ça va plus le faire...).

Halo c'est shoot-mêlée-grenade, le moon jump, un duel jamais gagné d'avance, du strafe, des déplacements, un échange de tirs assez long à couvert ou pas, une concentration sur chaque balles en visant la tête un maximum avec les armes de précision.

Question sérieuse, t'as joué à Halo 5 ? Nan parce que tu viens de décrire Halo 5 là...

Un BR qui fait 1 2 3, 1 2 3, 1 2 3, 1 2 3.

Ok, alors, un changement aussi mineur pour toi, ça fait d'Halo 5 un mauvais jeu ? Si c'est le cas, sante mère de Dieu que tu dois être chiant dans la vraie vie...

Un sniper difficile et qui prend des années à maîtriser.

Bah, j'ai joué à Halo 5 pendant presque 2 ans au totale, et je maîtrise toujours pas le Sniper alors...

Mais surtout pas des singes qui courent et escaladent partout 24/7

C'est toujours mieux que les camions beines des anciens jeux, au moins là, c'est dynamique.

Halo 5 est une blague et très loin d'être le "meilleur Halo". En réalité, il ne tient pas la comparaison avec la première trilogie, face à laquelle il n'existe même pas. Les chiffres parlent d'eux même.

C'est surtout inutile à mon goût. Mais je pense que les deux styles (celui de Bungie et celui de 343I) se valent, les arguments que tu a cité sont soit infondés, soit pas faux mais ne sont pas des défauts en soit.

Halo est en fort déclin et n'a plus la même aura. On se demande pourquoi, vu que Halo 4 et 5 sont tellement bons selon une minorité

Ouais alors par contre, t'es gentil, mais évite de faire passer ton opinion pour celle de la majorité, surtout quand une minute de recherches suffit pour affirmer que ce n'est pas le cas (Halo 5 a eu 15/20 et Halo 4 17/20 selon les lecteurs).

Un conseil, évite de répondre, car d'une, c'est pas le sujet de ce topic (j'ai hésité à te répondre pour cette raison et on a déjà PLEIN de topics comme ça), et de deux, si c'est pour me ressortir des éléments d'Halo 5 en les faisant passer pour des défauts.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Fnac Marketplace ONE 10.08€ Rakuten ONE 16.90€ Amazon ONE 21.99€ Amazon ONE 24.50€ Amazon ONE 35.95€ Fnac Marketplace ONE 40.00€
Marchand
Supports
Prix