CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Decu par la campagne solo

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Leon-81 Leon-81
MP
Niveau 6
22 décembre 2015 à 08:08:13

Bonjour a tous je voulais exprimer mon mécontentement vis a vis de la campagne solo. Celle ci se limite pour là plupart du temps a des vagues d'ennemis interminable dans des environnements au final construit de la même manière seul le décor change et je ne parle pas même pas du veilleur éternel utiliser avec abus . Les ennemis que lon rencontre sont identique du début a la fin aucun boss marquant affronter une fin lamentable en terme de gameplay aucun controle ou phase de jeu en pelucan franchement je suis fan de la serie mais la je dois admettre que ca part en declin

SmallviIIe SmallviIIe
MP
Niveau 9
22 décembre 2015 à 08:18:13

j'ai exactement dis la meme chose que la campagne consiste a tuer des hordes d'ennemis c'est barbant de ouf :hap: sachant que je l'avais fait en coop legendaire direct

Sen-Mithrarin Sen-Mithrarin
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 11:55:32

Les ennemis que lon rencontre sont identique du début a la fin aucun boss marquant affronter une fin lamentable en terme de gameplay aucun controle ou phase de jeu en pelucan franchement je suis fan de la serie mais la je dois admettre que ca part en declin

Bah les ennemis identiques, je veux dire à part où le flood apparaissait en milieu de campagne dans les autres Halo, il y a quand même des variantes de prométhéens fort sympathiques (le soldat avec son dash et les nouveaux chevaliers).
Par contre tu as tord: le veilleur est un boss assez marquant, beaucoup de joueurs l'ont beaucoup apprécié, quant à la fin, voit là plutôt comme celle d'Halo 2. Et pour le pellican, sachant qu'on ne le contrôle réellement que dans Halo 4, mouai.

Je tiens quand même à te signaler que tu aurais pu poster ton avis sur le topic en question, sans compter ton manque de ponctuations et d'orthographes.

Er1st0ff Er1st0ff
MP
Niveau 5
22 décembre 2015 à 12:01:02

Le problème des prométhéens c'est qu'ils ont le même gameplay que les covenants (sauf ceux qui volent à la limite ) , là ou les flood variaient .

Je les trouve très reussi esthétiquement , mais vite saoulant a défoncer au même titre que les covenants dont le charisme en a pris un coup depuis h4

Sen-Mithrarin Sen-Mithrarin
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 12:04:45

Les floods variaient de quoi ? C'était des gros sacs où fallait bourriner dedans, j'appelle pas ça de la variété :noel:

Après je suis d'accord, mis à part les lames de Sanghelios, les élites ont toujours ce manque de style comparé à ceux de Reach.

MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 52
22 décembre 2015 à 12:15:16

Totalement d'accord..

Ça manque de mission épique avec des musique épique, perso je me suis bien fait chier et je préfère de loin taper du covenant que ces truc.

g-x65 g-x65
MP
Niveau 23
22 décembre 2015 à 14:00:04

Les Forerunners sont assez nuls à combattre ouais, même si ça reste largement au-dessus des purges qu'étaient les missions avec des Floods.
Mais bon au moins les Floods y'avait un vrai enjeu scénaristique derrière... Les prométhéens on n'en a jamais vu avant H4, puis d'un coup toutes les ruines forerunner dans les colonies les plus paumées en sont infestées.

D'ailleurs le jeu n'est vraiment très bon que de la mission 7 à la 13, et on y combat majoritairement des Covenants.
Par contre ça:

Celle ci se limite pour là plupart du temps a des vagues d'ennemis interminable dans des environnements au final construit de la même manière

C'est complètement faux, à la limite ok pour les 2 dernières missions mais sinon c'est n'imp, ou alors t'as joué comme un gogole en facile.
C'est le Halo avec le level design le plus travaillé (avec H3), y'a en permanence plein de manières de se déplacer, chaque arène a une vraie identité, et dans la majorité du jeu on rush en permanence vers l'avant, y'a très peu de phases statiques.

C'est fou à quel point certains sont à côté de la plaque, vous décidez quoi penser du jeu avant de lancer la première mission ou quoi ?
Et puis surtout quand on a rien capté et qu'on a un avis qui tient sur un post-it on crée pas un topic, tout le monde a une opinion sur la campagne mais tout le monde ne se sent pas obligé de faire subir son orthographe dégueulasse aux autres, ton analyse niveau CP n'a pas beaucoup d'intérêt mon ami.

Sanghelios Sanghelios
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 14:32:39

Je vois surtout de la mauvaise foie. :noel:

D'une part les ennemis ne sont pas inintéressants à affronter , étant devenu beaucoup plus forts (enfin , en héroïque / légendaire) les ennemis sont plus difficile à battre (surtout les chasseurs et les chevaliers prométhéens) , quand au prométhéens , ils étaient parfaitement barbant à affronter dans H4 , mais dans H5 ils sont bien mieux , cependant je préfère moi aussi les missions ou on affronte surtout des covenants..

Quand au hordes d'ennemis..Tu m'explique ? Je veut dire , c'est pareil dans tout les halo hein.. :pf:

Et pour les ennemis pareils du début à la fin c'est aussi pareil que la majorité des autres halo , de plus tu dit que les combats contre les floods étaient bien , moi je trouvais surtout ça chiant..

DeadpooI- DeadpooI-
MP
Niveau 9
22 décembre 2015 à 15:32:24

Le 22 décembre 2015 à 14:32:39 Sanghelios a écrit :
Je vois surtout de la mauvaise foie. :noel:

D'une part les ennemis ne sont pas inintéressants à affronter , étant devenu beaucoup plus forts (enfin , en héroïque / légendaire) les ennemis sont plus difficile à battre (surtout les chasseurs et les chevaliers prométhéens) , quand au prométhéens , ils étaient parfaitement barbant à affronter dans H4 , mais dans H5 ils sont bien mieux , cependant je préfère moi aussi les missions ou on affronte surtout des covenants..

Quand au hordes d'ennemis..Tu m'explique ? Je veut dire , c'est pareil dans tout les halo hein.. :pf:

Et pour les ennemis pareils du début à la fin c'est aussi pareil que la majorité des autres halo , de plus tu dit que les combats contre les floods étaient bien , moi je trouvais surtout ça chiant..

"foie" du foie gras ? :hap:
perso j'ai torché le jeu direct en legendaire coop alors que j'avais acheté la xbox one dés la sortie de halo 5 donc pas habitué au joystick , j'ai fini la campagne a partir du milieu en moins de 1 journée :hap:

Message édité le 22 décembre 2015 à 15:34:16 par DeadpooI-
SanctumJefa SanctumJefa
MP
Niveau 49
22 décembre 2015 à 15:53:41

Osef du solo si t'as acheté Halo c'est pour du multi.

DeadpooI- DeadpooI-
MP
Niveau 9
22 décembre 2015 à 15:55:05

Le 22 décembre 2015 à 15:53:41 SanctumJefa a écrit :
Osef du solo si t'as acheté Halo c'est pour du multi.

tu l'a dis et je vais niquer tout le monde avec mon xim 4 [[sticker:p/1kki]]

schounis4 schounis4
MP
Niveau 29
22 décembre 2015 à 16:18:50

Le 22 décembre 2015 à 15:53:41 SanctumJefa a écrit :
Osef du solo si t'as acheté Halo c'est pour du multi.

solo > multi

warrius_0 warrius_0
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 16:20:08

Tous les Halo sont pareils hein des mondes couloirs avec des salles plein de méchant à tuer.

schounis4 schounis4
MP
Niveau 29
22 décembre 2015 à 16:21:47

Le 22 décembre 2015 à 16:20:08 warrius_0 a écrit :
Tous les Halo sont pareils hein des mondes couloirs avec des salles plein de méchant à tuer.

Tu n'as probablement jamais joué à Halo pour dire que ce sont des couloirs.

MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 52
22 décembre 2015 à 16:56:25

Dans Halo 1/2 je me rappel avoir vu des plages, des océans, de la jungle, des zones ouvertes comme des petites zones, des bâtiments gigantesque avec des étage, des sous sol, une vrai atmosphère, des personnage charismatique et marrant (sergent johnson par exemple) avec des cinématiques épique, des easter eggs par centaines..

Quand je pense a Halo 5 je vois juste des prométhéens planté dans un décors certe magnifique mais sans jamais d'aller retour, pratiquement que des grosse zones ou large couloir, pas de moments qui m'ont spécialement marqué..

Bref Halo 1 comparé au 5 c'est que le jeu avait était fait avec un minimum d'ambition, un amour propre, une réelle envie de toucher le joueur et de le faire voyager, mais malheureusement Halo n'est pas le seul a être touché par cette mode des jeux mcdo fait par des ouvriers et commerciaux que par des développeurs qui aiment ce qu'ils font

onepieceuc1 onepieceuc1
MP
Niveau 9
22 décembre 2015 à 17:35:47

Bah dans halo 5 c'est quoi:
-Les covenants: Des grognards qui font plus mal qu'avant mais toujours le même rôle, les rapaces au sniper ou à la carabine mais pas tellement dangereux en général de même pour ceux avec les boubous, les élites je les trouves bien faibles par contre, à part les Ultra qui prennent un peu de temps à descendre, limite les rampants m'ont massacré une infinité de fois plus, c'est pour dire que les élites m'ont quasi jamais tué en légendaire même de face parfois... Par contre les chasseurs sont sacrément bien foutus et balèze dans Halo 5, c'est super bien !
Les prométhéens: Un truc intéressant d'abord, leur système d'armure, ça change d'Halo 4 ou cela consistait à un élite amélioré, là on a une armure plus résistante que les élites mais qui ne se régen pas sauf si un watcher le répare, je trouve sympa pour les chevalier le système de point faible, c'est agréable mais une fois que t'as pigé 5 tir de lightrifle zoomé et c'est fini, surtout que cela les déstabilise et nous offre des ouvertures en général á chaque coup sur ces spots.

Bref chez les covies, le snip est parfois embêtant quand tu les a pas vus mais les plus dangereux reste les chasseurs, le reste fait pâle figure à côté sauf si ils te prennent par surprise avec une tourelle.
Les prométhéens sont plus équilibrés en général mais plus facile à vaincre dans l'ensemble, les rampants sont la une menace au corps à corps en légendaire quand ils sont nombreux les autres font du dégâts à distance mais sont pas très difficiles à gérer. Ah et oui le veilleur... Tu le distrait et tu le fini, y a toujours des armes pour les détruire assez aiséments sauf les 3 à la fin qui ne posent problèmes que quand ils sont ben 3 en fait, une fois t'as compris, il est un peu ennuyant celui là par contre.

Petite note pour les floods, à part, facilemebt les plus faibles par exemples dans Halo 2, c'était vraiment des phase de repos en légendaires... Je leur attribue seulement le sentiment de stresse qu'ils m'ont donnés à me courir après comme des attardés en masse.

Les covenants restent les plus intéressants à combattre puis les prométhéens et enfin le flood mais comme disais g-x65, les floods avaient un vrai scénario plus "approfondis" si on peut dire ou plutôt "approfondissable" lol.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
22 décembre 2015 à 18:20:29

Cela reste le meilleur FPS niveau level design depuis 5 ans.

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:09:33

Le 22 décembre 2015 à 16:21:47 Schounis4 a écrit :

Le 22 décembre 2015 à 16:20:08 warrius_0 a écrit :
Tous les Halo sont pareils hein des mondes couloirs avec des salles plein de méchant à tuer.

Tu n'as probablement jamais joué à Halo pour dire que ce sont des couloirs.

:d) J'ai joué )à tous les Halo et il a un peu raison. :ok:

SanctumJefa SanctumJefa
MP
Niveau 49
22 décembre 2015 à 20:48:31

"solo>multi"
Ptdr ce genre de gros bouffon casu qui a rien comrpis au jeu.

g-x65 g-x65
MP
Niveau 23
22 décembre 2015 à 21:07:26

MechantForumeur :

Dans Halo 1/2 je me rappel avoir vu des plages, des océans, de la jungle, des zones ouvertes comme des petites zones, des bâtiments gigantesque avec des étage, des sous sol, une vrai atmosphère, des personnage charismatique et marrant (sergent johnson par exemple) avec des cinématiques épique, des easter eggs par centaines..

Quand je pense a Halo 5 je vois juste des prométhéens planté dans un décors certe magnifique mais sans jamais d'aller retour, pratiquement que des grosse zones ou large couloir, pas de moments qui m'ont spécialement marqué..

Bref Halo 1 comparé au 5 c'est que le jeu avait était fait avec un minimum d'ambition, un amour propre, une réelle envie de toucher le joueur et de le faire voyager, mais malheureusement Halo n'est pas le seul a être touché par cette mode des jeux mcdo fait par des ouvriers et commerciaux que par des développeurs qui aiment ce qu'ils font

ça c'est clairement une vision faussée de la réalité, tu regardes H1/2 sans esprit critique alors que tu pinailles pour le 5.

Les aller-retours d'Halo CE c'est pas du tout une qualité, c'est un gros problème de flemme des devs qui ont copié/collé tout le 2e tiers du jeu pour fabriquer le troisième, tu fais les niveaux dans l'autre sens c'est dégueulasse.
Halo 1 t'as fini le jeu à la fin du 2e tiers, vu qu'après c'est juste une répétition de ce que t'avais fait avant et c'est juste grâce à la progression du scénar que le jeu évite d'être chiant.

Pour Halo 2 y'a pas clairement de niveau copié/collé, par contre à l'intérieur d'un niveau tu te tapes 5 fois la même salle avec les mêmes couloirs, le jeu est étiré à en crever pour augmenter la durée de vie et chaque niveau devient une punition à la fin (surtout ceux avec l'Arbiter).

ça passait à l'époque mais j'ai refait les 2 jeux légendaire en juillet et autant HCE passe parce qu'il y avait quand même une atmosphère incroyable pendant les premières missions, autant Halo 2 c'est une grosse purge insupportable aujourd'hui. Si Halo 5 avait été calqué sur ce modèle ça aurait été un gros scandale, le jeu aurait ramassé des 5/20 partout.
Surtout qu'Halo 2 est pas brillant au niveau des environnements justement, c'est souvent du couloir marron/gris alors qu'Halo 1 avait des niveaux fous.

Et H5 est blindé de parallèles avec H2, la campagne en 15 missions avec 2 personnages principaux, le nouveau "Scarab", la fin en cliffhanger... Sauf qu'il lui pète la gueule sur tous les plans (sauf le scénar un peu pourri), et le level design c'est justement LE point fort du jeu, alors qu'H4 était complètement à la ramasse sur ce critère c'est la grosse surprise de cette campagne, qui arrive à faire aussi bien qu'H3 avec un style complètement différent.

Halo 1 c'est la meilleure campagne de la série donc oui forcément c'est mieux que le 5, mais par contre pour sortir le 2 en exemple faut pas y avoir joué depuis 2004 ou alors en facile. J'ai limite enchaîné Halo 2 et 5 en légendaire et y'a pas photo, y'a un jeu chiant à mourir et un jeu qui a des séquences brillantes, après forcément si vous rushez la campagne tout droit pour le scénar sans exploiter tout le boulot qui a été fait sur la structure des niveaux et le gameplay vous avez été déçus.

Message édité le 22 décembre 2015 à 21:10:59 par g-x65
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 18.39€ ONE 24.99€ ONE 60.01€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment