CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel]Le Topic des avis[campagne]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pparlement pparlement
MP
Niveau 22
03 novembre 2015 à 20:50:22

Bienvenue à tous spartans victorieux, que vous soyez un fier spartan II ou une toute jeune recrue des non moins terrifiants spartan IV, vous venez enfin de sortir victorieux de votre lutte, de votre recherche de la vérité et vous avez soif de partager votre expérience? Et bien vous avez tapé à la bonne porte l'ami! venez donc prendre un verre en compagnie de nos magnifiques danseuses payés avec l'argent que Webedia me verse. :hap:

Ce topic va servir à centraliser tous les avis sur la campagne, et je préviens de suite, TOUS LES SPOILS devront être balisés avec la balise correspondante Comme ceci , le moindre spoil non balisé c'est un kick de 3 jours, vous voila prévenus.

Comme toujours, je vous invite à partager vos expériences, positives comme négatives, et à RESPECTER les avis des autres, aucun crêpage de chignons ne sera toléré.

(Et bien entendu, désormais les topics traitant des avis sur le solo seront redirigés ici).

zeper666 zeper666
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 20:56:45

j'ai trouver la campagne super ! l'histoire qui avance enfin ! dommage qu'on se face niquer avec un "to be continued" :-((

falconz falconz
MP
Niveau 9
03 novembre 2015 à 21:03:50

Déçu dans l'ensemble par le scénario prévisible et le pauvre développement des personnages mêmes si la bande son et les décors/environnements sont au top.
+ Une campagne qui se fini en 7h sans rusher du tout, c'est trop trop peu pour 3 ans d'attente ...

[[Kakashi]] [[Kakashi]]
MP
Niveau 7
03 novembre 2015 à 22:12:03

Grosse grosse déception au niveau de l'histoire pour ma part...
Des personnages qui manquent terriblement de charisme, hormis le Master Chief. On se retrouve à avoir fini le jeu, pad en main, et au final... On ne ressent aucune empathie pour les héros. On ne sait rien de Locke, Vale, Tanaka ou Buck. Vers la fin du jeu, on en apprends un petit peu, mais de façon très brève et... Inutile.
Pareil pour l'équipe Bleue. On ne sait rien d'elle, à part pour le Master Chief. Comment s'attacher à ces personnages ? Impossible !
Et niveau scénario, le grand méchant, on en parle ?Sans rire, Cortana qui meurt dans le 4, mais en fait n'est pas morte, revient pour sauver l'Humanité, sauf qu'elle veut la condamner pour son propre bien... Sérieusement, vous aviez pas déjà lu/vu/entendu une histoire similaire ? Bah moi si, une bonne centaine de fois...
Et la fin ?Pareil, on commence le jeu à poursuivre l'équipe Bleue, car MC est un traître. Là dessus, on court derrière les Gardiens. Bon, MC est sympa. Continuons à courir derrière les gardiens. Vous le ressentez le gros couloir bien tracé ? Je demande pas un monde ouvert, je dis juste, que du début à la fin, on est dans un couloir scripté dont la seule chose que l'on sait est : Courrons derrière les Gardiens. Mais ces Gardiens, ça fonctionne comment ? Réponse dans Halo 6. Bim bam boum, fin du jeu, vous en saurez pas plus, vous avez juste couru derrière eux et le cul de Cortana, qui a craqué son slip et qui va immédiatemment.... Réponse dans Halo 6 ... Ca fous la rage non ?
Personnellement ça a été le cas.
Après je trouve le jeu magnifique, quoi que puisse en dire certains. Tout au long du jeu j'ai été bluffé. Les combats sont nerveux, l'impression de puissance des armes plutôt bien retranscrite, y'a pas mal de points positifs.
Mais comme l'a dit mon VDD, finir un jeu en 7h avec autant de points baclés... Bah ça laisse une sacrée amertume dans la bouche qui va nuire à Halo 6, car on va se retrouver à y rejouer avec pleins de questions en suspens, probablement oublié, et un sentiment de lassitude à l'idée de redécouvrir l'équipe Locke, complétement inutile. Filez nous Master Chief et faites pas chier...

Chvches Chvches
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 22:47:10

Personnages qui servent à rien, aucun charisme, même John n'est pas mis en avant, on le voit peu.

3 missions avec la Blue Team.

3 missions qui se terminent en 2 minutes cinématiques incluses.

Scénario moyen, voire ridicule et carrément clichée...

Le scénario est étirée pour le faire durer sur 15 missions alors que 10 auraient largement suffit.

Les trailers nous montraient une aventure beaucoup plus intéressante, je suis déçu.

Sinon la bande son est chouette, les décors le sont aussi, et j'ai beaucoup aimé les missions dans Sanghelios.

Chvches Chvches
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 22:50:18

Même la Blue Team ne sert à rien, ils sont là pour le fan service...
Franchement je suis grandement déçu des personnages, Locke, Vale, Tanaka... Inutiles... Juste Buck que je trouve sympa.

Les cinématiques sont très courtes et parfois sans intérêt.

Plymouth-Fury58 Plymouth-Fury58
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 23:24:36

D'une manière générale j'ai été déçu par ce Halo. Les trailers nous promettaient une traque épique et en fait... non. Je n'ai pas aimé le ressenti des armes, le scénario global, les personnages (sauf 117, Cortana et l'Arbiter même si il a un rôle mineur) les autres ne servent à rien c'est tout juste si on connait leurs noms. Seul Buck m'était familier car il est dans ODST. Et leurs IA sont aux fraises très souvent...
Certains environnement ont de la gueule, comme Sanghelios ou les paysages avec les Gardiens dans le fond, sinon rien de transcendant.
Et puis... 3 missions à contrôler John... sérieusement quoi...

p1ko p1ko
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 23:28:17

Je me suis bien amusé pendant cette campagne !
Les niveaux sont ouverts, bien conçus et variés.
Un peu courte dans l'ensemble mais explosive. :oui:

Par contre, il y a peu de cinématiques et la narration de l'histoire laisse à désirer .. tout comme les nouveaux personnages parachutés dans l'aventure sans aucune introduction.
Bien évidemment, je m'attendais à plus par rapport à la publicité du jeu avant sa sortie, là j'ai l'impression d'avoir juste vécu le générique de Halo 6.

Celljunior Celljunior
MP
Niveau 10
04 novembre 2015 à 00:43:52

De mon côté, toute ma liste à été déçu... j'avais 15 amis sur halo 5.. je n'en ai plus qu'un... Ils désertent tous. Dommage avec les futurs majs.

Marauder_117 Marauder_117
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 14:18:59

Dans la globalité j'ai trouvé la campagne vraiment sympa à jouer, les décors sont vraiment beau (surtout Sangheilios et Genesis , par contre niveau scénario je suis un peu déçu car on m'avait promis une traque entre Locke et Master Chief (j'ai plutôt aimé le scénar dans la globalité mais voila), niveau armes rien à dire je les trouves plaisantes à jouer (même celles que je jouais jamais avec comme le pistolet à plasma et les nouvelles armes sont sympas sauf l'Hydra).

Les Covenant parlent français, ce qui m'avait vraiment manqué (surtout les grognards), après niveau personnages je suis assez déçu car ils ne sont pas développés (excepté Buck que j'aime bien), surtout la Blue Team (dont ayant lu les livres je suis vraiment fan) par contre j'aime vraiment le Veilleur Eternel que ce soit son design comme sa personnalité et le monitor de Genesis qui me rappel 343 Guilty Spark :oui:.
Niveau durée de vie il m'a fallu 9-10 heures en héroique et solo ce que je trouve pas si mal pour un FPS et au moins je me suis pas ennuyé (je préfère ça à une campagne longue et ennuyante à plusieurs moments), cependant seule 3 missions sur les 15 sont jouables avec la Blue Team ce que je trouve dommage j'aurais préféré du 50/50 comme Halo 2.
Niveau OST rien à dire , présente dans certaines cinématique et dans les moment ingame, niveau direction artistique aussi.
Niveau perso secondaires je suis heureux de revoir Arbiter mais il est très peu présent ce que je trouve dommage, idem pour Lasky, Palmer et Roland .
Pour la fin ça ne me dérange pas car c'est une nouvelle saga et je m'attendais à ce genre de fin pour enter direct dans l'action dans le 6

Message édité le 05 janvier 2016 à 14:21:21 par Marauder_117
LeZombieduMetro LeZombieduMetro
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 17:25:26

adoré, et mes amis aussi, jai une vingtaibe damis réguliers sur le jeu :ok:

YMCMBillionnair YMCMBillionnair
MP
Niveau 10
06 janvier 2016 à 19:55:20

Dans l'ensemble c'est pas mal, il y a quand même quelques scènes super comme le combat entre John et Locke, l'apparition de Cortana même si la traque n'en ai pas une pour moi.

Ce Halo est juste un prologue pour le 6 clairement, pas de réelle fin

Axeas Axeas
MP
Niveau 4
19 décembre 2016 à 13:54:01

Et bien pour ma part je trouve la campagne très bien.

Tout d'abord, sans tout de suite rentré dans les détails, parlons IA : Ce qui m'a bien fait rire c'est quand je me suis fait insulté d’imbécile par le veilleur éternel quand j'ai tiré sur Vale sans faire exprès c’était magnifique... ou encore quand un soldat nous a pris par surprise et nous a sortis <<UNE EMBUSCADE ; Descendez les tous !!!>> et je ne parlerai pas des dialogues des grognards hilarants.. :rire:
Mais malheureusement, nos chers marines (enfin Mineurs, vu que cela se déroule sur Méridian. ) souffre toujours du syndrome qui touche le fait qu'ils ne savent pas sur qui tirer, R.I.P. mon Scorpion Industrielle. R.I.P. :snif:
Et je trouve que 343 Industries ont très très bien pensé en nous rajoutant les commandes pour faire travailler notre équipe qui des fois, se limite à bronzer sous le soleil de Sangheilios . :oui:

Au niveau du temps ; j'ai même réussi à terminer la campagne en moins de 05H00 (et je speedrunnais pas..).

Pour les personnages, je trouve que 343I aurait pu leur donner à chacun des personnalités hors-du-commun.. Ok, Linda & Kelly ont des variantes d'armes , mais, pourquoi ne pas mettre à chaque Spartans, des livrées d'armes correspondant à leurs traits ? Et surtout, pourquoi ne pas avoir différenciés les assassinats de Locke & 1-1-7 ? Ca aurait pu être sympa et donner du charisme à chaque Spartans. Imaginez, là où le major plante un couteau dans le cou d'un Elite, Locke, lui, l'assassine comme avec 'Mdama ? :ok:

Les batailles sur Sangheilios m'ont bien plus, mais je trouve que c'est dommage de n'avoir mis que des Prométhéens sur Méridian .. Ça aurait été sympas des insurrectionnistes.

Une bonne ambiance, de belles OST, et des armes très sympathqiues à utiliser.

Le seul point qui m'a déçu est celui du Veilleur . On l'a mis en PLS dans la mission "La Rupture" ; pas très compliqué comme boss.

- 17/20 -

TheDarkMoon74 TheDarkMoon74
MP
Niveau 9
19 décembre 2016 à 19:05:33

La campagne est positive selon moi avec divers choses faisant globalement plaisir. seuls deux points m'ont dérangé :
1) le fait que la traque contre le major tant annoncée/décrite n'est qu'au final une simple scène de combat au début, et l'esprit de "traque du major" n'est clairement pas assez présent dans le jeu ,
2) et pour ce qui est des missions : c'est un peu de foutage de geule, on nous a annoncé un certain nombres de missions, mais attentions, il y'a 3 mission qui n'a Aucune action, un simple niveau dans le quel le joueur doit se promener dans une zone pendant une minute, alors qu'a la place de ce niveau nous aurions pu voir bien mieux ! par exemple une mission (j'invente) sur Sangelios de nuit où l'on devrait désactiver une base forerunners fesant office de générateurs de bouclier de la ville de Sunaison afin de pouvoir attaquer la ville plus tard. base forerunners protégée par les covenants et un scarab à quelques kilomètres de Sunaison, (<- par éxemple)

et ce qui est de la fin "à suivre" cela ne me dérange pas trop contrairement aux autres points on a assez de réponses selon moi.

TheDarkMoon74 TheDarkMoon74
MP
Niveau 9
19 décembre 2016 à 19:14:49

Le 19 décembre 2016 à 19:05:33 TheDarkMoon74 a écrit :
La campagne est positive selon moi avec divers choses faisant globalement plaisir. seuls deux points m'ont dérangé :
1) le fait que la traque contre le major tant annoncée/décrite n'est qu'au final une simple scène de combat au début, et l'esprit de "traque du major" n'est clairement pas assez présent dans le jeu ,
2) et pour ce qui est des missions : c'est un peu de foutage de geule, on nous a annoncé un certain nombres de missions, mais attentions, il y'a 3 mission qui n'a Aucune action, un simple niveau dans le quel le joueur doit se promener dans une zone pendant une minute, alors qu'a la place de ce niveau nous aurions pu voir bien mieux ! par exemple une mission (j'invente) sur Sangelios de nuit où l'on devrait désactiver une base forerunners fesant office de générateurs de bouclier de la ville de Sunaison afin de pouvoir attaquer la ville plus tard. base forerunners protégée par les covenants et un scarab à quelques kilomètres de Sunaison, (<- par éxemple)

et ce qui est de la fin "à suivre" cela ne me dérange pas trop contrairement aux autres points on a assez de réponses selon moi.

et j'oubliait -> Dommage qu'il n'aye pas plus de marines un peu plus fort et utiles , on a un peu l'impression que ce sont des fantôme étant donné qu'ils n'aident pas trop ou qu'ils n'ayent pas d'armes puissante, et puis... pour les coéquipier Spartans : je suis le seul au quel ça ma choquer qu'ils ne font pas : D'assassinat , de coup au sol, de charge spartan, de glissade , et de coup de poing ? personnelement je trouve ça un peu dommage, on a moins l'impression d'être une équipe aussi forte les uns des autres

onepieceuc1 onepieceuc1
MP
Niveau 9
19 décembre 2016 à 19:40:38

Suivant la tonalité donnée par Halo 4, même si je trouve le gameplay bcp mieux dans le 5, je pense comme beaucoup, que l'histoire aurait dû être centrée sur le MC principalement, là je reste sur ma faim, et j'espère qu'on reviendra à quelque chose de normal niveau temps de MC/campagne dans le prochain et le 7 s'ils vont jusque là.

Axeas Axeas
MP
Niveau 4
19 décembre 2016 à 20:09:00

Le 19 décembre 2016 à 19:14:49 TheDarkMoon74 a écrit :

Le 19 décembre 2016 à 19:05:33 TheDarkMoon74 a écrit :
La campagne est positive selon moi avec divers choses faisant globalement plaisir. seuls deux points m'ont dérangé :
1) le fait que la traque contre le major tant annoncée/décrite n'est qu'au final une simple scène de combat au début, et l'esprit de "traque du major" n'est clairement pas assez présent dans le jeu ,
2) et pour ce qui est des missions : c'est un peu de foutage de geule, on nous a annoncé un certain nombres de missions, mais attentions, il y'a 3 mission qui n'a Aucune action, un simple niveau dans le quel le joueur doit se promener dans une zone pendant une minute, alors qu'a la place de ce niveau nous aurions pu voir bien mieux ! par exemple une mission (j'invente) sur Sangelios de nuit où l'on devrait désactiver une base forerunners fesant office de générateurs de bouclier de la ville de Sunaison afin de pouvoir attaquer la ville plus tard. base forerunners protégée par les covenants et un scarab à quelques kilomètres de Sunaison, (<- par éxemple)

et ce qui est de la fin "à suivre" cela ne me dérange pas trop contrairement aux autres points on a assez de réponses selon moi.

et j'oubliait -> Dommage qu'il n'aye pas plus de marines un peu plus fort et utiles , on a un peu l'impression que ce sont des fantôme étant donné qu'ils n'aident pas trop ou qu'ils n'ayent pas d'armes puissante, et puis... pour les coéquipier Spartans : je suis le seul au quel ça ma choquer qu'ils ne font pas : D'assassinat , de coup au sol, de charge spartan, de glissade , et de coup de poing ? personnelement je trouve ça un peu dommage, on a moins l'impression d'être une équipe aussi forte les uns des autres

Pour les Spartans de l'équipe Osiris je peux t'assurer qu'ils font des charges. Peut-être pas la Blue Team .

Message édité le 19 décembre 2016 à 20:09:41 par Axeas
Angerfistdu8036 Angerfistdu8036
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 02:31:43

pour moi une bonne campagne pour un bon halo vive a suite :ok:

diablomel diablomel
MP
Niveau 6
23 novembre 2017 à 02:29:31

Moi qui venait d'acheter la console avec beaucoup de retenue et qui avait hâte de jouer à ma série de jeux préférée... Déçu au plus haut point depuis que les développeurs ont changé...

Toute l'histoire est décevante, mais ce qui l'est le plus c'est sa durée de vie (3 missions qui ne durent même pas 1minute? Wtf)
Sans oublier que pleeeeein d'aspects du jeu ont été abandonnés (les brutes, les parasites, certaines armes/véhicules)
Enfin bref, trop de points négatifs pour ces deux derniers halo, mais celui-ci relève que très légèrement ma déception pour le précédent...

Déçu. Déçu. Déçu..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 18.39€ ONE 24.99€ ONE 60.01€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment