CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [No Spoil] Mon impression sur la campagne

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
ZaiiKo56 ZaiiKo56
MP
Niveau 26
25 octobre 2015 à 05:07:53

Je t'assure que même en faisant ça j'en ai cramé un paquet des balles ^^

ZaiiKo56 ZaiiKo56
MP
Niveau 26
25 octobre 2015 à 05:19:44

T'es obligé de spoil gros abruti ? -_-

xXEagle98Xx xXEagle98Xx
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 09:30:35

De toute façon il y a toujours des mecs qui finissent le jeu en 4h, sur halo 4 moi j'avais mis 7h et les autres sur le forum 4, je sais pas comment certains font, on dirait qu'ils font la course et qu'ils zappent les cinématiques ^^

darks-warrior darks-warrior
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 11:52:24

J'ai pas fini le jeu, j'attend de retrouver mon grand écran pour finir la campagne.
Mais du coup impression à chaud :
- J'ai trouvé le début un peu long, Je l'attendais tellement que j'ai peut être été déçu du début. Beaucoup de cinématique (au début je répète) qui selon moi aurait du être joué par le joueur.
Puis après le rythme a augmenté, et j'ai eu pas mal de frisson à certains moments et clairement, je rejoins certains, il y a pas mal de moment épique :oui:

- Concernant le scénario, je dois avouer que l'aspect "Hunt the truth" est très peu exploité et est même très secondaire, cependant le scénario est quand même super bien ficelé et on accède aux différentes zones du jeu de façon cohérente.

- Graphiquement, j'ai joué sur ma petite télé, je dois avouer que j'ai pas vraiment fait gaffe au détail, mais dans l'ensemble le jeu est super beau, et dans les zones de non-gunfight, j'ai pris un plaisir immense à regarder le décors.

- Le nouveau gameplay s'adapte super bien, et les nouvelles habilités s'intègrent parfaitement. On a enfin l'impression d'avoir des Spartans :d) C'est à dire des machines de guerre qui pètent tout sur leur passage

Bref, un halo qui est vraiment énorme, une durée de vie pas trop mal (J'en suis à 7/8h en héroïque et il me manque 3 missions). J'ai également l'impression qu'il a l'air plus compliqué que H4.
Par contre faut pas s'attendre à un monde ouvert, ça reste du couloir sauf qu'il y a pas mal de verticalité qui permet d'abattre les ennemies de plusieurs façons.
J'ai également retrouvé une patte de Halo 2. C'est une impression, mais beaucoup de missions sont plus ou moins similaires, j'en dis pas plus :)

Je n'ai toujours pas fini mais pour le moment, je mettrai ce halo pratiquement équivalent à la campagne de Halo 2.
À noter que c'est un très grand FAN MADE. En effet 343i en plus de s’approprier la licence a également respecté l'univers : l'Arbiter, la blue team, les grognards :bave:

J'ai également été déçu quand j'ai entendu qu'on ferait que 1/4 des missions avec le Chief. Cependant l'univers tourne autour de lui, et même si les missions sont principalement avec Locke, toute l'histoire tourne autour de 117 et c'est d'autant plus énorme. Et j'avais peur de locke clairement, mais il est vraiment charismatique (pas autant que John) et on s'attache mine de rien à ce personnage.
Mention spécial à Buck dans la team osiris :noel:
Cependant l'IA des alliés est quand même assez catastrophique et j'ai pas mal ragé dessus.

Je conclus ce pavay par :
Ce jeu est à avoir quoi qu'il en soit, une campagne énormissime, et qui a été fait pour les fans. :oui:
Halo 2 = Halo 5 > Halo CE > Halo 3/4 :ok:

Il ne me reste plus qu'à tester entièrement le multijoueur et le mode Warzone qui a l'air :bave:

Points positifs :
- Fan Made
- Graphisme
- Scénario + l'intensité
- Les nouveaux skills des spartans sont très bien amenés et on prend un plaisir immense à décaniller des grognards en courant.
- Grognards sont justes énormes
- beaucoup de chose :noel:

Point négatif :
- L'ia des alliés que je trouve catastrophique
- J'aurai aimé quand même plus de missions avec la blue team

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! :)

Message édité le 25 octobre 2015 à 11:55:08 par darks-warrior
Bukow Bukow
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 12:42:51

Je rajouterais qu'on sent la différence entre les spartan II et IV, la team osiris a des dialogues plus léger, avec quelques "blagues" par ci par là (ça reste léger vous en faite pas) alors que la blue team est bien plus sérieuse, centré sur l'objectif, pas un mot pour rire. J'ai bien apprécié cette différence qui respecte bien le background.

La fin La fin donne clairement envie d'embrayer directement sur le 6 et est dans le même esprit que la fin de Halo 2, on a plus l'impression d'avoir fini un énorme prologue.

Au final, par bien des aspect, ce Halo 5 est dans l'esprit de Halo 2, en tous cas c'est le ressentie que j'en ai eu manette en main (un bon point, H2 étant le plus réussi de la franchise pour moi) et avec ses multiples nouveauté de gameplay, armes, histoire ect...je placerais le solo de ce Halo 5 à peu près au niveau de H2.

"Point communs" entre H2 et H5
-Deux équipe (Blue/osiris - Major/arbiter)
-Kraken (scarab)
-la fin cliffhanger
-le scénario (équipe opposé qui se rejoigne)

Auto-psie Auto-psie
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 12:45:09

Le 25 octobre 2015 à 03:20:42 911_turbo2 a écrit :

Le 25 octobre 2015 à 02:01:06 CallMeLighT a écrit :
Sinon, bah, pour donner une impression à chaud, parce que j'ai que ça à faire en vrai, je suis plutôt satisfait en réalité.

La difficulté est peut-être un peu mal dosée (balade tout le long puis quelques passages qui couic sévère ??), le gameplay agréable (à voir en multi), cette sensation d'"ouverture" dans les différentes zones est bien présente, on nous offre bien plusieurs possibilités d'aborder un fight... Le truc sur lequel j'vais tacler le jeu, c'est la durée de vie. Commencé en Héro' à 21h, fini à ~1h40... Un peu déçu. :(

(J'parlerais pas de scénario, on aura l'occaz' d'avoir plein de débats après le 27 §)

Alors 4h40 pour la campagne en heroique?

Putain mais il est ou le ''twice the lenght of Halo 4" de Josh Holmes :rire:

J'avais fini Halo 4 en 5h45 a mon premier passage en heroique, je me disais 10h pour le 5 ca ferait du sens mais la c'est encore plus court?

Belle enculade a sec :pf:

Et pourquoi autant de monde a le jeu? On dirait que 75% du forum l'a!

En même temps c'est un troll le mec...

NaKayame NaKayame
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 12:50:51

La cinématique de fin en légendaire après les credits ... :hap:
+Coucou Mr. Club

CallMeLight CallMeLight
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 13:28:54

D'où je troll ? Je crois pas avoir particulièrement critiquer le jeu.
Si tu veux regarder les succès, tu peux check mon compte NFA LighT, j'ai bien mis le disque hier dedans et fini ce matin. Il est pas très très long le jeu, et je suis pas le premier à le dire.

StocKaa StocKaa
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 13:30:29

Aucun respect pour monsieur club ici. :( :hap:

Message édité le 25 octobre 2015 à 13:30:45 par StocKaa
CallMeLight CallMeLight
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 13:33:09

Tavu tavu, c'est chaud.

Après, le jeu doit être un bon challenge en légendaire solo, vu comme l'IA a tendance à mourir facilement. :o))

NaKayame NaKayame
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 13:36:19

Je pense avoir fait le tour 5 ou 6 fois mon registre d'insulte en intégral (et bon sang qu'il est long) sur la mission 14 en légendaire. :rire:

Jester6 Jester6
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 13:40:48

Y'a t-il un combat de boss à la fin du jeu ? Ou une mission épique qui se démarque plus que les autres pour terminer le jeu ? Je ne veux pas de spoil, ni plus de précisions, je veux juste savoir.

CallMeLight CallMeLight
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 14:21:50

Boss, non, épique, oui.

NaKayame NaKayame
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 14:22:53

Tu aura ta dose de boss fight garçon, fais moi confiance. :hap:

CallMeLight CallMeLight
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 14:27:00

Je trouve pas qu'ça soit un boss comme Tartarus à l'époque.. Mais ouais, ça pourrait en mériter le nom. :hap:

Bukow Bukow
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 14:34:15

Tartarus était pas bien dur, il avais de boss que la mise en scene.

MegaBloksG3 MegaBloksG3
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 14:38:48

Putain... :hap:

Je suis en train de la recommencer en Légendaire... :hap:

Ca fais depuis 1h du mat que je suis sur les 789564321 Wardens.... ... :hap:

Plz help.. [[sticker:p/1kkk]]

CallMeLight CallMeLight
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 14:41:06

Bah une fois que t'as compris le truc, ça va.. :hap:

Perso', j'bourrinais au Light Rifle dans la tête, ça va plutôt bien.

MegaBloksG3 MegaBloksG3
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 14:42:23

Contre les Wardens ?

Les balles ne cessent pas de ricocher. :(

Faut bien tirer dans le "trou noir" dans leur dos la ?

CallMeLight CallMeLight
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 14:43:08

T'as soit le dos à défoncer (Répercuteur, l'espèce de shotgun là, j'recommande grandement), soit la tête, ça fait quand même du dégât.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 14.32€ ONE 24.99€ ONE 60.01€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment