CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [No Spoil] Mon impression sur la campagne

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
NaKayame NaKayame
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 23:43:49

Je ne saurai jugé objectivement la scène du double scarab d'H3 puisque je l'ai torché un nombre incalculable de fois si bien que la notion de "fun" a disparu. :hap:

Mais bordel le niveau d'epicness de certains moments doivent le pulvériser. :bave:

No-fake-is-bacK No-fake-is-bacK
MP
Niveau 19
23 octobre 2015 à 23:44:20

Le 23 octobre 2015 à 23:41:11 HighCharity a écrit :
Est-ce qu'il y a au-moins une scène qui rivalise avec le double Scarab d'Halo 3 ? (sans spoiler)

Oh que oui j'en ai eu 3 déjà aussi mémorable!

Mais aussi intense qu'il soit l'auteur me fait peur j'ai limite plus envie d'y jouer tellement j'ai peur d'arriver vite a la fin ! 6h en héroique c'est 3h en normal c abusé!

dieter14 dieter14
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 23:48:47

Ca me rassure tout ça :coeur:

MegaBloksG3 MegaBloksG3
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 23:48:48

VOUS ME DONNEZ TROP ENVIE LA TAISEZ VOUS.

NaKayame NaKayame
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 23:53:14

Par contre j'vous annonce tout de suite, l'installation du jeu ... J'ai cru mourrir ...
J'ai 20 méga et ça ma pris 2 putains d'heure, j'ai pas check mon débit sur le moment mais bordel que c'est long !

MegaBloksG3 MegaBloksG3
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 23:53:36

Ba ca va encore. :(

BattleRifle BattleRifle
MP
Niveau 8
23 octobre 2015 à 23:57:17

On peut l'installer sans être offline ?

Alexanpac Alexanpac
MP
Niveau 6
24 octobre 2015 à 00:03:30

Merci pour vos avis qui sont pour le moins très rassurants, mais une derniere chose, finalement locke est-il badass ? Du moins arrive-t-il a la cheville du major ? Par la j'aimerai savoir si le duel sur lequel repose la campagne marketing est crédible.

SkullAndTheGang SkullAndTheGang
MP
Niveau 43
24 octobre 2015 à 00:05:08

6h de campagne c'est bien :ok: Tout le monde critique la campagne des COD parce qu'elle est trop courte mais c'est de l'action non stop( et donc on ne s'ennuie pas même si dès le fois le scénario laisse à désirer :hap: alors je vois pas le problème :ok: Si c'est la même chose pour halo 5 alors j'en suis ravi :)

FalloutV FalloutV
MP
Niveau 9
24 octobre 2015 à 00:43:22

Non 6 heure à ce prix là,c'est trop court, pour un FPS, même bien mouvementé, 8heure en normal devrait être la base

Mes2Seins Mes2Seins
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 01:01:15

Perso j'ai mis 9h en héroïque, mais j'ai bien bien pris mon temps et j'adore contempler les paysages.

Le scénario et la mise en scène est GRANDIOSE!
La musique le rend Épic.
Apres le reste, on va pas se mentir c'est du halo 4 mais normal, meme qualité et meme défauts sauf pour la musique inaudible (les objectifs à faire c'est du lol encore une fois)

Plus qu'à voir le multi, ma crainte personnelle. Pour l'instant je sens bien que ça va faire comme le 4, 2-3 mois puis basta

Mes2Seins Mes2Seins
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 01:02:30

Posez vos questions j'y répond :)

Chemtrails Chemtrails
MP
Niveau 13
24 octobre 2015 à 01:19:09

La campagne perso j'ai trouvé sa bof bof, les objectifs du style " va écouter ce que les gens disent pour savoir ce que tu doit faire" à la borderlands ou pseudo rpg de merde je vois pas ce que sa vient faire dans ce halo, sinon trop peu de nouveauté, un halo 4.5 même les explosions de vaisseaux c'était mieux sur halo 3 ...

KaderDz34 KaderDz34
MP
Niveau 1
24 octobre 2015 à 01:28:28

Bonsoir en faite j'ai telecharger la version limitée de Halo (avec le pack xbox one) mais je ne peut pas y jouer jusqu'au 27 ya t-il une solution svp merci

Khelthas Khelthas
MP
Niveau 13
24 octobre 2015 à 02:00:28

Hello, j'ai également terminé la campagne en héroïque!

J'ai commencé à 11h et je viens juste de la terminer avec trois heures de pause, j'ai donc mis une douzaine d'heures, en cherchant un maximum de terminaux de données et les Crânes. Aussi voici mon avis.

A mes yeux, c'est la campagne la mieux maîtrisée, on alterne de manière parfaitement fluide entre gunfight, phases de recherche, les quelques dialogues et les cut-scene.

Concernant le scénario, il est très bon dans la lignée de ce qu'avait entamé 343i avec Halo 4, c'est très sombre, plein de surprises, de doutes, de rebondissements. Si je devais faire un classement personnel à ce niveau je dirais Halo 2 > Halo 5 > Halo:CE > Halo 4 > Halo 3. Donc du très lourd.

Les personnages sont intéressants, très bien modélisés et je dois admettre que j'avais peur de ne pas apprécier Locke mais c'est un très bon perso même s'ils ne remplacera jamais le Master Chief. On en apprend pas mal sur la Team Osiris durant le jeu, un très bon point donc.

Les armes ont subies quelques modifications plus ou moins intéressantes par rapport aux autres opus et à la Bêta, les nouvelles sont assez cool. Je détaille les changements en spoilers, pour ceux qui voudraient découvrir par eux-même.

MODIFICATIONS DES ARMES EXISTANTES

  • Éradicateur: On passe d'une arme quasi-inutile à une des meilleure de la saga, par rapport à Halo 4, quand vous utilisez la visée intelligente, les projectiles deviennent semi-tête chercheuse, tant que l'ennemi est à portée, redoutable.
  • Fusil binaire: Au lieu de tirer de grosses cartouches, ça tire un rayon continu à chaque munitions, il faut donc être très précis si l'on souhaite maximiser les dégâts, aucun recul en revanche.
  • Grenade à impulsion: Avant elle laissait une sphère qui créait des dégâts à toute entité en son sein, désormais, elle explose en plusieurs petites mines qui explosent si un adversaire est à proximité.
  • Fusil léger: Il ne tire plus en rafales lorsque l'on tire au jugé, cependant il inflige toujours plus de dégâts lors de la visée. Et oui, il se nomme toujours Fusil Léger! :hap:
  • DMR: Cadence de tir augmentée par rapport aux autres opus.
  • Magnum: Là c'est l'inverse.
  • Fusil Storm: Est devenu plus précis, inflige plus de dégâts mais surchauffe très vite!
  • Needler: Cadence et capacité en munitions réduites.

Je ne vous ai pas détaillé les nouvelles armes, mais pour ceux qui ne se sont pas renseignés, elles sont cool! A ce propos, 343i a eu l'excellente idée de cacher dans chaque niveau, des armes modifiées (probablement équivalentes à ce que l'on trouvera dans les REQ Pack), elles sont très puissantes mais bien cachés aussi! Ceci dit, leur découverte en vaut la chandelle et vous sauveront la mise en Légendaire, croyez-moi!

Les ennemis aussi gagnent de nouvelles capacités, je vous laisse découvrir, surtout ceux qui vont jouer en Légendaire, mais notez qu'un certain ennemi, auparavant peu dangereux malgré son apparence, est désormais une véritable menace!

L'OST est excellente, Kazuma Jinnouchi a vraiment fait des merveilles et il y a beaucoup de thèmes mémorables. La VF, à pars quelques écarts bien dégueulasses est très correcte, si vous en avez la possibilité, passez en VO, vraiment. Oh, et baissez le son des effets dans les options, ou vous risquez de mal entendre certains dialogues.

Je termine par l'aspect technique, qui dans l'ensemble est très correcte, les textures sont de bonne qualité, les effets pyrotechniques et de lumières excellents, c'est surement le point technique le plus abouti du jeu d'ailleurs. L'aliasing est présent à longue distance mais rien de méchant si votre TV est correctement paramétrée en Netteté. En revanche, il y a trois points sur lequel il pèche réellement, j'insiste cependant:

NE VOUS FOCALISEZ PAS SUR CES DÉFAUTS TECHNIQUES, C'EST L'UN DES JEUX LES PLUS ABOUTIS ACTUELLEMENT ET CE SERAIT DOMMAGE DE GÂCHER VOTRE EXPÉRIENCE POUR CES DÉTAILS.

  1. Les animations: Alors aucun problème à très courte distance mais à moyenne et longue, celles des ennemis et des alliés sont saccadés et ça se voit, y compris sur certaines cutscene. C'est un problème qu'avait relevé un de nos Forummeurs en décortiquant les vidéos de gameplay.
  2. L'anisotrope: Très faible, je dirais du x4, cela se voit beaucoup sur les maps enneigés, sableuses ou boueuses, sur les autres surfaces rien à redire.
  3. Ombre et texture popping: Pour les premières, si elles sont de très bonne qualité, le moteur n'en gère que très peu à la fois et uniquement jusqu'à moyenne distance. Aussi, il arrive régulièrement sur les surfaces sphériques et cylindrique qu'elles soient hachurées. Pour le second point, pas besoin de dessin, on aperçoit de temps à autre des textures qui se chargent mal et lentement, ce n'est pas régulièr mais quand cela survient, ça se voit.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié, si vous avez des questions plus pointues sur un aspect du jeu, vous pouvez me MP. :)

yakikadafi yakikadafi
MP
Niveau 8
24 octobre 2015 à 02:13:54

Salut

Je suis au chapitre 13 en normal et j'ai largement dépassé les 6h de l'auteur :/

Quel jeu les amis vivement le multi

_comboultra84_ _comboultra84_
MP
Niveau 42
24 octobre 2015 à 02:15:05

Le 23 octobre 2015 à 23:33:02 No-fake-is-bacK a écrit :
Je suis d'acc avec Stocka

C'est juste un Halo 4 un peu plus modernisé!

Mais avec toute la hype et tout on a tendance a attendre un monstre un truc de dingue au final c'est juste un Halo qui ressemble au 4 et un peu plus évolué !

simpa

Je viens de refaire la MCC et j'ai fini Halo 4 en dernier ...

Quand je vois les vidéos de gamersyde je me dis que ça fait bien longtemps que t'as pas dû toucher au 4 :
http://www.gamersyde.com/news_halo_5_guardians_day_3-17244_fr.html

Après, que la DA reste la même c'est logique. Mais techniquement entre tout ce qui est affiché, les animations, les effets de lumière, les décors, la fluidité ... On est clairement passé à un gen de différence.

Rejoue à H4, même avec le 60fps de la version MCC la différence est flagrante.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2015 à 02:31:34

Dans H5 y'a plein de moment plus épiques que la mission l'Alliance Covenante de H3 ?

Si c'est vrai c'est cool, j'attends de voir ça.

Khelthas Khelthas
MP
Niveau 13
24 octobre 2015 à 02:35:38

Le 24 octobre 2015 à 02:31:34 Noble3X a écrit :
Dans H5 y'a plein de moment plus épiques que la mission l'Alliance Covenante de H3 ?

Si c'est vrai c'est cool, j'attends de voir ça.

Oh que oui! En réalité, presque toutes les missions ont un moment épique! :)

coozman2 coozman2
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 02:55:29

L'affrontement Chief/Locke est mémorable sans spoiler ?
Et l'utilisation de la bo est comment ? Quand je regarde des vidéos de gameplay, j'ai l'impression qu'elle est peu présente dans les moments d'action :/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.56€ ONE 33.99€ ONE 51.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment