CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Rogue One] (SPOIL) Vos avis et réactions !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 19:49:57

Euh, l'argument pour dire que le film est médiocre c'est de faire un freeze frame sur Vador, zoomer sur le casque et dire "arghhou y a un bout qu'est pas pareil" ? :doute:

Howard-Mckenzie Howard-Mckenzie
MP
Niveau 9
17 décembre 2016 à 19:59:02

Le 17 décembre 2016 à 19:47:02 Startsplint a écrit :
J'allais répondre mais vu la critique sur l'apparence de Vador, ça ne vaut pas le coup.

Quand on ne sait pas le pourquoi de ce visuel mieux vaut ne rien dire.

Bon alors déjà tout de suite on va démystifier le mythe du : C'est normale que le costume soit bidon, parceque dans ANH il était comme ça aussi :nah:
1: C'est complètement faux. Dans ANH le cou du casque n'était pas comme çà, la cape était plus "lourde" et l'acteur avait une dégaine différente (épaule plus large etc...) Preuves: http://img.lum.dolimg.com/v1/images/image_d54574ec.jpeg?region=0%2C0%2C3840%2C2571 et https://www.noelshack.com/2016-50-1481997579-ff6d09b98eada1db65108ea0a15cd9779cb3dde4a2faaae47387229b5904e451.jpg

2: Dans rogue one voilà comment est le costume https://www.noelshack.com/2016-50-1481999694-darthvader-213755.png , Ça n'a rien a avoir et ici il n'y a pas la même aura que Vador devrait dégager de par le fait que l'acteur sous le costume, en plus d'avoir un costume de merde n'a pas les même épaule et la morphologie de celui dans ANH. Les gens riaient dans la salle quand yavais vador qui parlait a krennic et qu'on zoomait sur le casque :pf: Et pourtant c'était une avant première remplie de Fan...

Howard-Mckenzie Howard-Mckenzie
MP
Niveau 9
17 décembre 2016 à 20:00:42

Le 17 décembre 2016 à 19:49:57 Revan135 a écrit :
Euh, l'argument pour dire que le film est médiocre c'est de faire un freeze frame sur Vador, zoomer sur le casque et dire "arghhou y a un bout qu'est pas pareil" ? :doute:

aucun freeze frame ou autre, c'était durant le film que j'ai remarqué ça et c'était tellement gros (imax oblige :hap:) et grossier que ça ma sortie complètement du film sans que j'y puisse y revenir tellement la qualité du reste de l'oeuvre était médiocre ( même si il y a parfois de très bon truc).

Howard-Mckenzie Howard-Mckenzie
MP
Niveau 9
17 décembre 2016 à 20:06:24

À la lumière de ces preuves https://www.noelshack.com/2016-50-1481997579-ff6d09b98eada1db65108ea0a15cd9779cb3dde4a2faaae47387229b5904e451.jpg et http://img.lum.dolimg.com/v1/images/image_d54574ec.jpeg?region=0%2C0%2C3840%2C2571 pour ANH et https://www.noelshack.com/2016-50-1481999694-darthvader-213755.png pour RO

Osez me dire que je n'ai pas raisons dans ma comparaison des deux costumes plus haut :

cape fine comme celle des jouets LEGO©™, casque mal fait avec le cou qui dépasse et qui rend vador ridicule, comme si un gamin chétif de 10 ans essayait de mettre le casque de papa Vador. Texture du casque qui rappel celui du caoutchouc, pas de chaine qui attache la cape, armure avec des boutons qui font plastiques toc au lieu de métal etc comme dans le 4.

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 20:11:08

Le 17 décembre 2016 à 19:59:02 Howard-Mckenzie a écrit :
2: Dans rogue one voilà comment est le costume https://www.noelshack.com/2016-50-1481999694-darthvader-213755.png , Ça n'a rien a avoir et ici il n'y a pas la même aura que Vador devrait dégager de par le fait que l'acteur sous le costume, en plus d'avoir un costume de merde n'a pas les même épaule et la morphologie de celui dans ANH. Les gens riaient dans la salle quand yavais vador qui parlait a krennic et qu'on zoomait sur le casque :pf: Et pourtant c'était une avant première remplie de Fan...

Déjà, le costume est classe, et tu remarque, dans aucun film il est semblable. Ensuite pour les rires de la salles, je pense pas qu'ils se marraient quand ilnique les rebelles

Et puis rire pour ça faut être débile :rire:

Message édité le 17 décembre 2016 à 20:11:22 par Kage_V
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 20:13:07

Attend, t'es en train de nous sortir tout un argumentaire sur un détail de l'armure de Vador pour critiquer le film dans son intégralité ?

Sachant que le personnage n'apparait que 5 minutes dedans ?

Howard-Mckenzie Howard-Mckenzie
MP
Niveau 9
17 décembre 2016 à 20:24:54

Le 17 décembre 2016 à 20:13:07 Revan135 a écrit :
Attend, t'es en train de nous sortir tout un argumentaire sur un détail de l'armure de Vador pour critiquer le film dans son intégralité ?

Sachant que le personnage n'apparait que 5 minutes dedans ?

Lol non, je détail car l'autre mariole me prenait de haut en sous entendant que je suis un idiot qui n'a pas compris que disney avait sois disant fait exprès de faire une armure de merde pour coller au 4. Alors que , Dieu non ça n'a rien a avoir avec le Vador du 4 et que c'est juste un très mauvais travail du costumeur ou de la costumeuse. C'est tout.

Mon argumentaire avec toute les raison qui m'ont fait détesté cette mascarade merdique viendra plus tard quand j'aurais le temps d'écrire les 20000 mots qu'ils me faudraient pour énumérer tout les défauts du film...

Mais en gros pour toi , j'ai pas aimé RO car :
Personnage de merde, développement des personnages merdique, enchainnement des actions et développement de l'intrigue qui laisse à désiré, musiques banales, 3d inexistante (comme d'hab pour les film en 3d quoi). Et j'en passe. L'armure de vador n'a été que le point culminent qui a finit de me faire décroché du film.
Après ça je n'ai vue le film que comme la mascarade qu'il est.

Mais dès que j'aurais le temps, ma critique arrive tkt pas "monsieur" le modo :)

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
17 décembre 2016 à 20:25:29

C'était aujourd'hui à 14H30, il faisait beau et je me suis senti d'humeur pour aller voir ce petit Rogue One. Et en famille en plus :cool:

Ok cool ma vie :noel:

  • L'avant-film

J'attendais beaucoup ce film après avoir vu les différentes bandes-annonces. J'étais très emballé et je dois même dire que j'étais plus que hypé. Mais aussi très méfiant en raison de ce que j'ai vu avec Star Wars VII qui s'est malheureusement révélé décevant.

  • Le film

Que l'on soit clair. Ce n'est pas Ze Film de l'année, ni le blockbuster du moment. Mais Rogue One s'en sort très bien et bien plus que l'épisode VII.
Le début est un peu lent voir chiant mais nous sommes très vite amené à quelque chose d'intriguant. Même si nous connaissons l'issue du film quand nous avons vu l'épisode IV. Pour faire simple, il n'y a pas vraiment eu de surprise :noel:
Par début lent je parle de ces passages entre différentes planètes qui rend confus la situation.

Côté personnage, nous avons des personnages très intéressant mais qui malheureusement sont peu exploités :-(
Que ce soit du côté Jyn Erso ou de Cassian Andor en passant par Chirrut Îmwe. C'est dommage de ne pas en savoir plus où d'y avoir apporté un peu plus d'intérêt ! :-(

Rogue One fait une très bonne liaison entre l'épisode III et IV. Il n'oublie pas les événements qui se sont déroulés avant comme la malheureuse Grande Purge des Jedi ou l'isolation de Obi-Wan Kenobi sur Tatooine. Mais aussi grâce aux personnages comme le sénateur Bail Organa que nous retrouvons, tout comme la brève apparition de C-3PO et R2-D2. Et pas que !

Côté effet spéciaux c'est très réussi. Mention spécial à la reproduction des visages de Tarkin et de Leïa qui était totalement inattendu ! :ouch:
J'ai trouvé Tarkin très bien fait contrairement à Leïa où quelque chose clochait. Quelque chose que je n'arrive toujours pas à définir d'ailleurs.

Le gros point noir du film selon moi, c'est le manque de l'Etoile Noire. J'explique. L'intrigue du film est quand même basé sur ces plans qui seront volés par les Rebelles. Chose faite d'ailleurs. Mais malheureusement, cette station spatiale qui occupe une place centrale dans le film quand même est plutôt peu mise en avant.
Cependant, j'apprécie beaucoup l'explication logique qu'ils ont essayé d'apporter concernant la "faiblesse" de cette station.

Mais maintenant je me dois de parler d'un certains Vador. Le grand méchant de Star Wars qui fait son apparition dans ce film. On retrouve un personnage assez fidèle à lui-même :noel:
Et surtout, nous le voyons en action à la fin dans une scène frissonnante et bandante :noel:

Le gros point positif dans tout ça, c'est que nous avons quelque chose de cohérent dans son ensemble et un background présent contrairement à Star Wars VII...

Nous regretterons très fortement la musique très répétitive et peu attrayante. :-(

Par contre, dans ce film, oubliez le happy ending car ce n'est pas vraiment un happy ending :hap:
Un peu quand même, mais pas trop non plus :noel:

  • En conclusion ?

Rogue One est un bon film. Ce n'est pas très transcendant non plus, mais il remplit parfaitement son taf. J'ai pris plaisir à le regarder et je prendrai plaisir à le revoir ! Il m'a bien plus convaincu que le petit Star Wars VII. A voir les prochains maintenant.

Voilà :noel:

Message édité le 17 décembre 2016 à 20:27:38 par gamerdu23
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2016 à 20:26:36

Mdr tu rigoles la avec le costume j'espère.
On parle pas du costume de Spider-Man entre deux reboot mais d'un costume qui est sensiblement le même.

C'est fort.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 20:36:04

Mais dès que j'aurais le temps, ma critique arrive tkt pas "monsieur" le modo :)

Inutile d'être condescendant. Je ne fais que critiquer ton argumentaire.

Howard-Mckenzie Howard-Mckenzie
MP
Niveau 9
17 décembre 2016 à 20:42:07

Le 17 décembre 2016 à 20:26:36 Dimpaulo a écrit :
Mdr tu rigoles la avec le costume j'espère.
On parle pas du costume de Spider-Man entre deux reboot mais d'un costume qui est sensiblement le même.

C'est fort.

retourne au cinema ou re regarde en ligne la scene en ayant ce que je t'ai dis en tête, tu verra que ton image du vador surpuissant et charismatique va en prendre un sacré coup, tant la scène ne le met pas en valeur et fait cheap / pitié :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2016 à 20:46:53

Howard : tu me fais penser au vendeur de bédés dans les Simpsons.
tu peux tout à fait aimer/ne pas aimer ce film, pour moi t'as même pas à t'en justifier, mais détester le film à cause du costume de vader pas assez ceci ou trop cela, bah c'est de l'onanisme exposant 10 sur l'échelle du vendeur de bédés des simpsons.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2016 à 21:00:05

Non mais je m'en fou du costume il pouvait se battre à poil que j'aurais pris mon pied. Comme si des aussi petits détails faisaient la différence.

Tu veux des détails importants qui m'ont vraiment dégoûté ? La fin de Harry Potter Voldemort et Harry combattent tous les deux en Solo alors que dans le livre c'est dans la Grande Salle avec tout le monde autour. Puis sa baguette il la répare avec celle de Sureau dans le film nada.

Fin bref tu t'en fous mais je m'en remets toujours pas qu'on puisse chier quelque chose d'aussi simple pour absolument aucune raison.

Donc la tu vois ton problème de costume même en étant fan hardcore ça m'aurait fait ni chaud ni froid.

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
17 décembre 2016 à 21:53:06

Je sors du cinéma (VOSTFR), je dirai que je suis très satisfait, bien que quelques points me dérangent sans être trop rédhibitoires.

Commençons par ce qui m'a gêné :
- la musique. Rien d'autre à dire ;
- luminosité agressive au début du film. Je ne sais pas si c'est juste en 3D ou non, mais c'était assez désagréable ;
- le personnage joué par Donnie Yen, un poil caricatural (un samourai de la force ! ). Son côté "je suis jedi mais je ne le suis pas" laisse sur notre faim. Je m'attendais à ce qu'il "allume" son bâton quand il a traversé le champ de bataille avant de mourir. Mais non, il n'a fait que traverser sans se prendre un seul tir. Un plot-armor trop poussé à mon goût (bien que certains justifieront ça par le recours à la force). Un aveugle qui tire mieux que les stormtroopers, cocasse.
- les incohérences sur les rapports entre Krennic, Tarkin et l'Etoile Noire (renommée Etoile de la mort également en VOSTFR). Le roman Tarkin plus ou moins jeté aux oubliettes.
Tarkin, c'est le mec qui va dans une usine Renault, attend que la bagnole soit terminée et prend les clés directement. C'est cette vision de l'homme qui est donnée dans le film, aux antipodes du livre.
A noter également que Tarkin est appelé Amiral et non Grand Moff à de nombreuses reprises.
- "L'espoiiiiiiirrrrrrr". Ouaiiiii, mais non. Scène un peu trop gnan-gnante sur Yavin IV pour le coup. Avec les éternels guguss qui crient en crescendo "ouaiiiii" dès que Jyn dit un truc quelconque. De telles scènes sont tellement niaises, quand est-ce que les réalisateurs le comprendront ?
- Pas compris la destruction de la base des archives impériales. Autant viser un vaisseau ... (d'autant plus qu'on voit que la précision est possible, cf. le premier tir, même si le tir est à côté de la plaque la seconde fois pour laisser les héros se taper la bise sur la plage).

Sur ce qui aurait pu être mieux :
- L'Etoile Noire bien trop absente, pas de justification du projet ou autre quand on assiste aux scènes impériales. Mais il faut dire que ce n'est plus tellement un point négatif dès lors que la vision principale montrée était celle des rebelles (et ça ferait redite sur le discours de Lux dans le VII, le même discours pompé maladroitement sur un discours de Tarkin dans l'UL) ;
- La vision rebelle de Mon Mothma avec celle d'autres rebelles était un point intéressant, qu'on retrouve notamment avec Forest Whitaker. Une forme de Garm El Ibis en plus light, l'aspect politique et partage du pouvoir en moins ;

Pour le reste j'ai apprécié, le film partait sur un bon chemin quand le captain butte son informateur lorsqu'ils sont encerclés par les stormtroopers.
Une belle photographie, des scènes largement supérieures en qualité à celles du VII. Un bon divertissement qu'on regardera à nouveau avec plaisir. Pas comme le VII.

(bon, on reconnaît la patte Disney qui met un personnage hors humain pour faire le personnage décalé, à l'instar des animes : un coup c'est Hulk dans Avengers, un coup c'est Groot dans GotG, et là c'est le robot. Mais ça passe comme il faut, le personnage étant extrêmement bien dosé)

Le film est un spin off, et rempli à merveille son rôle.

Message édité le 17 décembre 2016 à 21:56:34 par Quilan
jelsi99 jelsi99
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 21:56:49

Bon je bah du coup on aurait jamais une scene ou vador passe à l'attaque avec le costume de la revanche des sith :noel:.

C'est marrant mais ce film rend la cohérence du 7 encore plus débile qu'elle ne l'était:
- Dans le film on voit que l'empire a tout de même du mal à imposer leur domination, que malgré sa présence, le sénat a tout de même un champ d'action assez relatif alors que le 1er Ordre destroy une république et un systeme tout entier comme si il prenait un café.
- Starkiller , etoile de la mort puissance 10 shooté au stero qui a la capacité de détruire tout un système !! ... et dont la faille est révélé par un stormtrooper qui s'occupait des poubelles alors la faille de l'étoile de la mort a tout de même une explication beaucoup plus réaliste.
- les rebelles du film qui mangent leur mort a essayer de forcer le bouclier qui entoure Scarif alors que Han Solo le fait 1 sec dans le 7 tout en le désactivant dans le plus grand des calmes.

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
17 décembre 2016 à 22:06:14

C'est surtout que dans le VII, seul le Faucon traverse le bouclier en sortant d'hyperespace juste après celui-ci.
Dans ce cas, pourquoi les autres chasseurs ne sont pas sortis d'hyperespace eux-aussi derrière le bouclier ?*
Ah, ça retire la justification pour aller sur la planète sauver Rey ? Quel dommage...

Le VII a toujours été d'une grande débilité, au-delà même des scènes et situations C/C.
(*mais comme ils ont voulu faire comme le IV, ils n'ont aucune excuse, la scène n'est composée que d'une attaque par des chasseurs :noel: )

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 22:12:28

C'est surtout que si pour percer un bouclier il suffisait de calculer pile poil comme il faut le moment où il faut désactiver l'hyperpropulsion du vaisseau, il suffit d'avoir des pilotes droïds.

Oh wait, une armée entièrement composée de droïds, on a jamais vu ça :(

Dydemdy Dydemdy
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 22:49:15

Le 17 décembre 2016 à 21:56:49 Jelsi99 a écrit :
Bon je bah du coup on aurait jamais une scene ou vador passe à l'attaque avec le costume de la revanche des sith :noel:.

C'est marrant mais ce film rend la cohérence du 7 encore plus débile qu'elle ne l'était:
- Dans le film on voit que l'empire a tout de même du mal à imposer leur domination, que malgré sa présence, le sénat a tout de même un champ d'action assez relatif alors que le 1er Ordre destroy une république et un systeme tout entier comme si il prenait un café.

parce que 1er ordre n'est pas l'empire Sherlock.... du coup pourquoi tu veux qu'il fonctionne pareil ? oh mon dieu ces enfants qui veulent a tout prix trouver des incohérences et ne font que montrer leur "biais"....

- Starkiller , etoile de la mort puissance 10 shooté au stero qui a la capacité de détruire tout un système !! ... et dont la faille est révélé par un stormtrooper qui s'occupait des poubelles alors la faille de l'étoile de la mort a tout de même une explication beaucoup plus réaliste.

est ce que tu as vu le film ? Finn mentait il en savait rien .... c'est une fois a l'interieur que Han a eu l'idee de baisser le bouclier et poser des explosifs , Finn n'y est pour rien dans ce plan....punaise ...

- les rebelles du film qui mangent leur mort a essayer de forcer le bouclier qui entoure Scarif alors que Han Solo le fait 1 sec dans le 7 tout en le désactivant dans le plus grand des calmes.

tu compares des situations differentes ... bravo Sherlock ! s'infiltrer quand on est que 3 est plus facile que quand on est une vingtaine non ? oh punaise voila les discussions que j'ai avec les gens comme vous... a l'image de ces discussions surla tenue de Vador et les soit disant incohérence de Rogue One ...vous etes les memes....

Dydemdy Dydemdy
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 22:55:22

Le 17 décembre 2016 à 22:06:14 Quilan a écrit :
C'est surtout que dans le VII, seul le Faucon traverse le bouclier en sortant d'hyperespace juste après celui-ci.
Dans ce cas, pourquoi les autres chasseurs ne sont pas sortis d'hyperespace eux-aussi derrière le bouclier ?*
Ah, ça retire la justification pour aller sur la planète sauver Rey ? Quel dommage...

Le VII a toujours été d'une grande débilité, au-delà même des scènes et situations C/C.
(*mais comme ils ont voulu faire comme le IV, ils n'ont aucune excuse, la scène n'est composée que d'une attaque par des chasseurs :noel: )

Le 17 décembre 2016 à 22:12:28 Revan135 a écrit :
C'est surtout que si pour percer un bouclier il suffisait de calculer pile poil comme il faut le moment où il faut désactiver l'hyperpropulsion du vaisseau, il suffit d'avoir des pilotes droïds.

Oh wait, une armée entièrement composée de droïds, on a jamais vu ça :(

.... sérieux ?

le fil, montre bien a quel point cette solution est de l'ordre du suicide et du coup impossible a envisager pour une strategie d'une armée, maintenant que sa réussise pour les héros oui c'est une facilité scénaristique et je vous suivrais la dessus mais ne pas comprendre pourquoi cette solution n'est pas envisagé par une armée ..est vraiment de l'ordre du zero capacité a analyser un film.

et les androides sont trop logiques pour envisager une solution aussi suicidaire ... vos incohérence montre tellement comment vous etes biaisés et dans le systematisme concernant SW7

Mauritian Mauritian
MP
Niveau 31
17 décembre 2016 à 22:55:24

Le 17 décembre 2016 à 20:24:54 Howard-Mckenzie a écrit :

Le 17 décembre 2016 à 20:13:07 Revan135 a écrit :
Attend, t'es en train de nous sortir tout un argumentaire sur un détail de l'armure de Vador pour critiquer le film dans son intégralité ?

Sachant que le personnage n'apparait que 5 minutes dedans ?

Lol non, je détail car l'autre mariole me prenait de haut en sous entendant que je suis un idiot qui n'a pas compris que disney avait sois disant fait exprès de faire une armure de merde pour coller au 4. Alors que , Dieu non ça n'a rien a avoir avec le Vador du 4 et que c'est juste un très mauvais travail du costumeur ou de la costumeuse. C'est tout.

Mon argumentaire avec toute les raison qui m'ont fait détesté cette mascarade merdique viendra plus tard quand j'aurais le temps d'écrire les 20000 mots qu'ils me faudraient pour énumérer tout les défauts du film...

Mais en gros pour toi , j'ai pas aimé RO car :
Personnage de merde, développement des personnages merdique, enchainnement des actions et développement de l'intrigue qui laisse à désiré, musiques banales, 3d inexistante (comme d'hab pour les film en 3d quoi). Et j'en passe. L'armure de vador n'a été que le point culminent qui a finit de me faire décroché du film.
Après ça je n'ai vue le film que comme la mascarade qu'il est.

Mais dès que j'aurais le temps, ma critique arrive tkt pas "monsieur" le modo :)

Putain mais tu vas faire le tour des forum Star Wars pour critiquer le casque de Vador dans le film ?

Les personnages sont très bon, certes pas assez développé pour l'instant ( à mon avis, on en saura plus avec les livres )

Les musiques sont banal car le compositeur n'a eu qu'un mois pour faire la bande original, ce qui est très peu

Si t'aime pas la 3D, de nombreux cinéma le propose en 2D, d'ailleurs la 3D est juste une connerie...

Ton argumentation se résume à : merde, merde et le costume de vador [[sticker:p/1kkr]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment