CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Les Astuces de la Grotte de Tonton Battle

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 14:38:11

:salut: les Gamers, c'est Battle Royale :hap:

Aujourd'hui, j'ai décidé de créer un topic afin de partager des Astuces sur Star Wars Battlefront.

'''''Mais pourquoi avoir appelé ça les "Astuces de la Grotte" ?''' :'' Parce que depuis que j'ai passé le cap des 50h sur ce jeu, je découvre des trucs qui ne sont expliqués nulle part dans celui-ci. En effet, les ventes de Season Pass à ce jour n'ont pas suffit aux développeurs pour obtenir le budget suffisant à la création d'une notice :noel: Faute de communication... :noel:. Du coup, j'ai ce sentiment profond d'avoir vécu au fond de ma grotte depuis que j'ai le jeu, voire même dans un cercueil de verre, dont j'aurai honteusement expulsé La Belle au Bois Dormant, Vampires ou autre Princesse Counasse :rire2:

Les astuces que je vais vous dévoiler, certains les connaissent, mais je me rends compte que beaucoup les apprennent très tard (après 50h de jeu). Si ça peut rendre service aux nouveaux venus... C'est surtout pour eux que je crée ce topic, mais aussi pour tous les habitants des grottes voisines (je vous entend à travers la roche, faites pas genre...).

[[sticker:p/1kkn]] Astuce de la Grotte N°1 : Luke et Vador peuvent faire un duel de sabre, comme sur cette image : https://www.noelshack.com/2016-02-1452777112-0af5084eee440065a11e66a708e5e229f72461c3-jpg-0x1500-q85-640x360.jpg

Beaucoup savent le faire, mais pour ceux qui débarquent, je vous explique la marche à suivre : Lorsque vous incarnez Luke ou Vador, verrouillez votre ennemi avec la touche Corps à Corps des soldats de base (R3 sur PS4), puis déclenchez l'attaque Puissante (celle du haut dans les 3 pouvoirs de votre héros). Si votre adversaire fais la même chose, vous entrerez alors dans cette phase où les deux Jedi frottent leurs épées l'un contre l'autre (Mmmh chaleuuur !). Il vous alors spammer le bouton qui donne des coups d'épée classique (R2 sur PS4) pour remporter ce duel.

Petite Précision : il semble que les deux Jedi soient invulnérables aux attaques extérieures pendant cette phase :-) Mais ça reste à confirmer !

''''''[[sticker:p/1kkn]] Astuce de la Grotte N°2 : Le Fléau des Soldats de Leïa passe à travers les boucliers
'''
Vous aussi vous trouviez que c'était un peu con de donner un bouclier à Leïa pour la protéger, mais de ne pas lui donner les moyens de faire des dégâts aux autres à travers celui-ci ? Alors sachez que son coup spécial "Le Fléau des Soldats" passe a travers les boucliers (le sien et celui des autres). C'est son pouvoir de gauche, le petit pictogramme dans une cible, L1 pour les joueurs de PS4. De plus, ce tir one-shot tous les soldats de base et crée un stun sur les Héros (Stun = Héros paralysé pendant une seconde), et les fait reculer un petit peu.

Attention toutefois : quand celui est activé, Leia ne peut utiliser son pouvoir de droite (Bonus de Vie ou Superbonus suivant les modes). Il vous faut attendre que ce pouvoir s'épuise pour activer le pouvoir de droite.

Grâce à cette astuce, vous n'aurez plus l'impression que Leïa s'handicape toute seule comme une conne dans sa tour d'ivoire :-) Je testerai pour voir si les tirs spéciaux de Han Solo ont aussi cette capacité. Mais si vous avez la réponse, n'hésitez pas à la poster, :merci:.

[[sticker:p/1kkn]] Astuce de la Grotte N°3 : Boba Fett peut zoomer !

Oui, je sais, la jouabilité de Boba est un peu particulière, bien que jouissive. Vous avez sûrement eu, vous aussi, ce reflexe d'appuyer sur la touche "Visée" des soldats classiques, et vous vous avez activé votre Jet-Pack, ratant ainsi un ou deux kills au passage. Après vous etre habitué à utiliser la touche Jet-Pack, vous apprendrez ici comment zoomer avec celui. Il suffit d'utiliser la touche Corps à corps pour déclencher une visée très précise qui permet de toucher les adversaires loin de vous. A vous les joies du snipe avec notre Bounty Hunter préferé :cute: !

[[sticker:p/1kkn]] Astuce de la Grotte N°4 : Les Tourelles Anti-Vehicule peuvent lock le véhicule de votre choix !

Si comme moi, vous placiez ce Superbonus n'importe où sur la map en vous disant "Si un TR-TT passe par là, elle le detectera et l'attaquera automatiquement. Mais si rien ne passe par là, j'ai gaspillé mon Superbonus", ou si vous ragiez parce que la tourelle visait un Chasseur TIE dans le ciel plutôt que ce TR-TT qui arrive en face, alors cette astuce est faite pour vous. En effet, il vous suffit de poser votre tourelle Anti-vehicule, rester à coté de celle-ci, et de viser avec votre arme principale ce TR-TT qui s'approche dangereusement pour que le petit carré apparaisse dessus. Vous savez ? C'est le même symbole que vous voyez quand vous lockez quelqu'un avec votre Tir Auto-guidé (de merde :rire2: ) ! Ainsi, la tourelle attaquera à coup sûr le TR-TT qui vous gêne et non ce Chasseur Tie dans le ciel qui ne fera pas long feu face aux A-Wing de vos co-équipiers :hap: Ainsi, vous êtes sûr de rentabiliser votre Tourelle et de faire de gros dégâts sur les véhicules qui vous gênent vraiment :-)
Sachez aussi que la Roquette Intelligente peut locker un véhicule : visez un véhicule, tirez, et continuez à viser le véhicule pour que le petit carré apparaisse.

[[sticker:p/1kkh]] Voilà pour aujourd'hui ! Je posterai ici d'autres Astuces de la Grotte quand j'en aurai, mais n'hésitez pas à me contacter ou à poster si vous en connaissez :-)

Pour les gars qui seraient tentés de venir balancer un troll du genre "Meuh je le savais tout ça, j'ai tout compris du jeu dès ma première de jeu", je le redis : je n'ai pas l'impression d'avoir découvert le Saint-Graal, mais des petits trucs que certains mettent du temps à trouver. Et tant mieux pour vous si vous le saviez, c'est juste dommage que vous n'ayez pas l'esprit de partage... :hap:

Merci qui ? Merci Tonton Batteeeuuuul ! (Et merci à mon neveu et à mon meilleur ami PSN qui ont partagé leur découverte lors de nos parties endiablées)

[[sticker:p/1ljr]] Que l'Achtuce soit avec vous ! :noel: Les Vrais comprendront... :merci: d'avoir lu mon Pavay !

Battle Royale

Guebish Guebish
MP
Niveau 17
14 janvier 2016 à 14:57:18

Merci pour ces enseignements Maître Yogurt :noel:

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 15:02:18

Je reviens déjà pour partager une nouvelle Astuce de la Grotte :-) C'est plus un conseil qu'une astuce, mais je pense qu'elle résoudra le problème de certains :oui:

Je croise beaucoup de joueurs qui, lors d'un duel au blaster à courte ou moyenne distance, (souvent sous le coup de la surprise au détour d'un virage ou à l'ouverture d'une porte), donnent un coup de crosse au début du duel. Ceci à pour effet de les paralyser pendant le coup, et les empêchent de tirer. Je connais très bien ce symptome : avec le stress, on appuie sans le vouloir sur le joystick droit, ce qui déclenche le coup de corps à corps. Pour ceux qui se reconnaisse dans ce que je viens de dire :

[[sticker:p/1kkn]] Astuce de la grotte N°5 : changez les paramètres de la manette

Dans les paramètres du jeu, onglet "jouabilité" , il y a l'option "Touches Soldat". Changez cette option et sélectionnez "Secondaire". Les touches seront exactement les mêmes sauf 2 : "Corps à corps" et "s'accroupir". Vous y gagnerez deux fois plus en efficacité. Pourquoi ? Parce que d'une part, si vous stressez et que vous appuyez sur le joystick droit, votre perso s'accroupira, mais continuera à tirer cette fois. D'autre part, en vous accroupissant, vous gênerez la visée des adversaires qui ont tendance à viser votre tête ou le haut du corps :-)

De plus, cette config est celle qui se rapproche le plus des autres TPS, pour ceux qui ont l'habitude de ce genre de jeux.

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 15:11:01

Le 14 janvier 2016 à 14:57:18 guebish a écrit :
Merci pour ces enseignements Maître Yogurt :noel:

Mais de rien, Empereur Esbrouffe :noel:

FN-2199 FN-2199
MP
Niveau 3
14 janvier 2016 à 15:11:05

Merci pour l'astuce 1 ! Car on le voit dans un trailer mais je n'ai jamais vu la séquence in-game et je pensais qu'on ne pouvait pas le faire.

JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 24
14 janvier 2016 à 15:28:49

Je savais pas pour le Fléau des soldats, merci khey [[sticker:p/1kkr]]

JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 24
14 janvier 2016 à 16:06:20

Le 14 janvier 2016 à 16:02:21 ATX-12 a écrit :
Ouais c'est des astuces de grand mère. Suffit juste d'être un peut fut fut / de comprendre les touches / de savoir lire aussi / bref quoi.
C'est plus une aide pour les nuls ouais :rire: ou pour ceux qui ne save pas chercher par eux mêmes ( vu les cassos du forum => "comment on active une carte" est un bel exemple )....

Oui bien sur fait nous croire que tu connaissais l'astuce pour la tourelle anti-véhicule.

T'es le genre de mec qu'il faudrait éradiquer du forum, vous répandez la mauvaise ambiance en bref vous servez à rien.

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 16:28:45

ATX, toujours aussi inutile... Et en plus tu sais pas lire... Il y un message pour les mecs comme toi à la fin de mon topic... Quand je lis sur d'autres forums que tu te prétends modérateur :nonnon: tu n'as aucun esprit de partage :nonnon: tu passes ton temps à boiter tout le monde... Bref, tu te rends même pas compte à quel point tu es ridicule partout où tu passes... Surtout quand tu viens vanter ton jeu pourri "Rebel Galaxy"... : "moi je me jette dessus day one" :rire: "Un Roucoul sauvage apparait"...

Pour les autres, ravi que ça vous aide ! C'était le but de ce topic ! :-)

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 16:29:35

Je ne sais pas lequel se fait le plus chier : celui qui prend le temps de donner quelques astuces, ou celui qui prend le temps de dire "olol c astus jeu lé utiliz pa".

On est sur le forum Battlefront, c'est un topic qui parle d'astuces sur le jeu. Je vois pas où est le problème.

Par contre, j'ai un léger problème avec les types qui viennent juste trasher pour trasher.

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
14 janvier 2016 à 16:31:43

Bon messieurs les sciences infuses, tout le monde n'a pas votre infini savoir ok. :( (Je précise avant d'éviter tout scandale que ceci est une image)
Il y a des choses que les gens vont percuter tout de suite et d'autres non. Vous avez découvert tous ça par vous même, tant mieux. D'autres ne l'ont pas fait. Respectez cela ! :ok:

ça ne vous intéresse pas, n'y répondez pas. Vous avez des astuces à partager faites-le. Mais n'amenez pas votre mépris ici, merci.

_CrashBandicoot _CrashBandicoot
MP
Niveau 15
14 janvier 2016 à 16:37:26

merci pour les "astuces" :hap:

même si je les savaient presque toute , mais le fait de verrouiller pour le duel de sabre laser je savais pas , en 45h de jeu j'ai jamais fait de duel alors que j'ai appuyer sur triangle à chaque fois donc j'aurais au moins pu faire 1 duel mais si en même temps je verrouillais pas ... :hap:

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 16:41:55

Merci pour le soutien les gars.

Sinon, oui, "Tarte-O-poil", je me faisais chier, j'avoue :-) mais surement autant que toi quand tu as posté... :-) Rien d'autre à faire que de venir salir l'ambiance sur ce forum... Quelle tristesse...

mr-lolol1 mr-lolol1
MP
Niveau 1
14 janvier 2016 à 17:19:50

Merci pour l'astuce n°5, je pense que ça va beaucoup m'aider !!! :-)

toninho45 toninho45
MP
Niveau 9
14 janvier 2016 à 18:02:21

Merci battle

toninho45 toninho45
MP
Niveau 9
14 janvier 2016 à 18:04:14

Merci battle pour tes conseils. Certains n ont pas l air de comprendre que certains ont une vie à côté des jeux videos ou ne pratiquent pas ce type de jeu régulièrement ...

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
14 janvier 2016 à 18:09:58

Bon par contre, pas la peine d'en rajouter une couche s'il vous plait, sujet clos pour ça :ok:

Lamoup Lamoup
MP
Niveau 9
14 janvier 2016 à 18:16:07

Merci battle j'avais jamais fais attention pour leia

ydravor ydravor
MP
Niveau 7
14 janvier 2016 à 19:13:27

Alors la le zoom avec Boba va changer ma vie :ok: merci l'ami de ce très beau post et de ton temps .

PS: j'ai fait une fois en combat sabre et je savais même pas comment j ai fais ....

]whereismymind[ ]whereismymind[
MP
Niveau 9
14 janvier 2016 à 19:56:20

Pareil je ne savais pas pour le zoom de sbouba fett, merci bien l'ami [[sticker:p/1kki]]

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 20:05:07

Ravi de voir que vous apprenez des choses. Merci pour les compliments et de voir que ça m'a pris du temps :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment