CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Star Wars Episode 8

DébutPage précedente
1234567891011  ... 36»
Page suivanteFin
Startsplint Startsplint
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 22:35:14

Justement c'est pour ça.
Et aussi sur son argument comme quoi les gens qui font la fête à la fin de ROTJ sont con, alors qu'ils célèbrent la victoire sur Endor.

Après sur l'article en lui même sur le VII, plutôt d'accord avec beaucoup d'arguments, même si j'ai aimé le film.

Message édité le 15 février 2016 à 22:36:32 par Startsplint
Pxwer Pxwer
MP
Niveau 50
15 février 2016 à 22:47:20

Perso moi le 7 m'a laisser tellement un mauvais apercu de la nouvelle trilogie , les planètes dégueulasse copié collé de la TO sa me rends fou
Sa me manque tellement les planètes du genre Kamino , Naboo avec pleins de vert ou encore Coruscant axée plutot city .
Ce nouvel opus m'a vraiment laisser un air de " vieux " avec Jakku et la planète neige donc je m'en balek du nom et j'ai peur de pas aimer le 8 et 9 a cause de ça et faudra vraiment qu'ils fassent quelque chose de malade pour se rattraper car le 7 en a déçu pas mal sur certains points ,

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 22:53:34

POurtant ce serait pas difficile de faire un truc de malade pour le huit...
Apres faut aussi que le réal soit capable de poser ses couilles sur la table et ai une VRAIE vision.

Et ça...malheureusement TOUT les réal choisis ne sont que des techniciens...Et c'est ça qui fait peur.

Quand tu vois toutes les critiques aduler Abrams alors que le mec te ponds un vulgaire remake sans ames pour ce dont il s'est réellement occupé lui...Tu te dis merde quoi. Bordel à cul c'est quand même pas si compliqué que ça...

Là t'as quand même le retour de Luke, tu vas avoir les explications du pourquoi du foirage de l'académie.
Eventuellement même la révélation Ray et Snoke...
Le retour de Kylo Ren (qu'il creve. On ne bute pas Solo impunément).
LA scene gay entre poe et finn (je troll :noel:)

Enfin bref ça plus DEUX MINUTES de putain de background et on est déjà a priori avec de quoi faire un truc sympa sans se taper un fanfilm...

Pxwer Pxwer
MP
Niveau 50
15 février 2016 à 22:57:44

Le 15 février 2016 à 22:53:34 --Thorongil-- a écrit :

..Et c'est ça qui fait peur.

Là t'as quand même le retour de Luke, tu vas avoir les explications du pourquoi du foirage de l'académie.
Eventuellement même la révélation Ray et Snoke...
Le retour de Kylo Ren (qu'il creve. On ne bute pas Solo impunément).

Bah tu vois ces 3 scènes que tu viens de décrire sa devrait être évident qu'elles y seront dans le 8 mais je sais pas pourquoi j'ai un pré sentiment que y'aura même pas d'explication sur le foirage de l'académie ou encore Snoke , je suis quasiment sur qu'il reserve l'identité de Snoke pour le dernier opus et pareil pour Kylo je suis sur qu'il va avoir une mort digne de Vador alors que c'est un fdp

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
15 février 2016 à 23:03:48

J'ai bon espoir pour le VIII.

Le VII vous a déçu pour son manque d’originalité je le conçoit.

Mais laissez au moins une chance à Rian Johnson de montrer qu'il est capable de faire un grand Star Wars sachant prendre les qualités de la prélogie et de la TO.

Il est inconcevable que lors de la réécriture récente du scénario qu'il n'a pas essayé au minimum de modifier ce qui ressemblait trop aux anciens.

En plus contrairement à JJ Abrams, Johnson semble vraiment apprécier les préquelles. C'est toujours un plus...

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
15 février 2016 à 23:05:58

y'aura même pas d'explication sur le foirage de l'académie :

Avec les explications des origines de Rey, le développement des chevaliers de Ren, le retour de Luke, ça semble inconcevable que ça ne soit pas traité...

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 23:10:32

Le truc c'est que chez Disney, TOUT LE MONDE semblait penser que les gens allaient kiffer Kylo Ren, alors que les fans de Star Wars veulent le voir crever au moins autant que Ramsey Snow...C'est dire.

Y a eu un article tresinteressant sur les jouets ou ils avaient absolument pas prévu la demande pour REY, parce que c'est une fille...Et que les mecs, bah ils sont trop dark, et qu'ils vont trop s'identifier a Kylo Ren.

C'est dire a quel point les types sont des nazes et comment sont construit les scénars....

Message édité le 15 février 2016 à 23:12:34 par --Thorongil--
jyhl jyhl
MP
Niveau 7
16 février 2016 à 00:17:33

A la louche (et surtout en se basant sur la frilosité des scénaristes concernant le VII), je dirais que ça risque de ressembler à un truc dans ce genre:

  • Episode VII: découverte des principaux protagonistes, accroches lancées en vrac à propos des intrigues à développer ultérieurement;
  • Episode VIII: développement des persos principaux via épreuves et apprentissage par l'échec, révélations concernant l'ordre de Ren et les raisons de l'échec du projet de Luke, évolution des intrigues personnelles, montée en puissance probable de Kylo Ren, final en défaite (au pire, demi-victoire);
  • Episode IX: Révélations finales concernant Snoke (qui entre enfin en action après 2 épisodes de teasing à son sujet), derniers points obscurs des intrigues révélés (passé de Rey par exemple), accomplissement des héros et choix moraux en pagaille, baston apocalyptique et victoire catégorique des gentils à la fin. Idéalement rédemption tardive d'un ou deux bad guys dans la foulée.

En gros, ça c'est s'ils se contentent de continuer de reprendre la construction de la trilogie originelle pour l'appliquer à la nouvelle. Ce qui ne m'étonnerait pas plus que ça d'ailleurs.

Pxwer Pxwer
MP
Niveau 50
16 février 2016 à 00:20:04

Je serais vraiment vraiment décu si c'est ca franchement

Startsplint Startsplint
MP
Niveau 10
16 février 2016 à 00:22:25

Le 15 février 2016 à 22:57:44 Pxwer a écrit :

Le 15 février 2016 à 22:53:34 --Thorongil-- a écrit :

..Et c'est ça qui fait peur.

Là t'as quand même le retour de Luke, tu vas avoir les explications du pourquoi du foirage de l'académie.
Eventuellement même la révélation Ray et Snoke...
Le retour de Kylo Ren (qu'il creve. On ne bute pas Solo impunément).

Bah tu vois ces 3 scènes que tu viens de décrire sa devrait être évident qu'elles y seront dans le 8 mais je sais pas pourquoi j'ai un pré sentiment que y'aura même pas d'explication sur le foirage de l'académie ou encore Snoke , je suis quasiment sur qu'il reserve l'identité de Snoke pour le dernier opus et pareil pour Kylo je suis sur qu'il va avoir une mort digne de Vador alors que c'est un fdp

Pas d'insultes envers Leia :-( :hap:

Sérieux j'en suis sûr que Kylo Ren reviendra du côté lumineux en se sacrifiant pour quelqu'un. :(
Même si le voir crever des mains de Luke serait très intéressant :bave:

J'espère d'ailleurs qu'ils ne mettront pas en scène un Luke dégueulasse, mais vraiment un Luke robuste.

Message édité le 16 février 2016 à 00:22:47 par Startsplint
--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
16 février 2016 à 01:25:09

Vu la gueule de tabassé de la vie de luke (que j'adore hein)...je sais pas si le but c'est de le montrer en gros badass façon Retour du Jedi et Univers Legends...

Puis Kylo Ren, si ils nous font le coup de la redeption...T'AS BUTER SOLO CONNARD.
Rien que pour ça il mérite de se faire démembrer les bras par chewie.

Apres, ce personnage est tellement vide scénaristiquement qu'ils peuvent un peu tout se permettre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2016 à 08:59:07

Perso je trouve pas du tout qu'il soit vide scénaristiquement, au contraire même.
A part donc les séquences d'ouverture et de cloture du VII, j'ai particulièrement kiffé les moments où Ren s'énerve et pète tout dans la piaule.

Dans les 6 opus précédants, y a jamais personne qui s'enerve, les jedis sont impassibes, les sith ne s'enflamment jamais pour rien ni dans le vide, à part Anakin quand il apprend, par Palpatine, qu'il a tué Padmé.
Même quand il transforme les tuskens en jus gluant, il reste stoique.

Moi je trouve qu'avec Rey (et le robot BB8), Ren est la seule bonne trouvaille du VII, et dans les 2 cas ça ouvre pas mal de possibilités pour la suite, pour peu que ça soit pas Jean Pierre Mocky ou Fabien Onteniente qui fasse le scénario).

PS ; petit apparté sur les différences VF/VO : la VF c'est de la merde, surtout concernant le choix de doublage catastrophique d'Adam Driver.
La société française de doublage a choisi de prendre un gus qui a une voix suepr grave, et ressemblant pas mal à la voix vocodée qu'il a avec le casque....
En VO, la différence est bien plys flagrante.

Ca a l'air d'un détail, mais ça fout en l'air le film, amha.

Normalement, c'aurait dû être le type qui fait les doublages principaux de BF4 et des avant derniers COD qui aurait du doubler Driver, la voix est bien plus aigue, on se serait bien plus rendus compte qu'il portait un masque pour pas faire puceau, comme en VO.
Dommage qu'ils aient fait preuve d'une telle incompétence.

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
16 février 2016 à 10:54:30

POur la VF je peux pas te dire, ma play est en anglais total depuis des années, de même que mon PC.
Et je vais au ciné que quand la VO est disponible.
Mais je te crois sur parole vu ce que je sais de comment se font les films, et les choix de productions derrières, notamment sur le doublage tout ça....

Par contre Kylo Ren ce qui me dérange c'est que le mec à 25 ans environ, est sensé etre le chef d'un ordre de chevalier chépakoi. Avoir massacré l'académie de luke...
Et c'est un putain d'ado attardé emo trop dark.

A 15 ans je veux bien. Mais là non.Pas avec ces responsabilités.

Que le mec soit conflicted en lui même je veux bien.

Mais là on a une caricature de crise d'adolescence.

Quand Anakin tues les hommes des sables c'est par veangeance pour sa mère. Quand il tues les Jedis on sait qu'il est manipulé par Palpatine et qu'il pense sauver Padmé. Et quand il l'attaque elle puis Obi-Wan il est dominé par sa colère et sa haine.

Là, on a une scene ULTRA téléphonée, risible dans sa volonter de choquer les fans et de te dire en permanence "allez quoi, pleure, c'est le moment émotion, allez...s'il te plait."
Scene qui au final n'apportes rien.
Elle n'est là que pour nous faire détester le personnage (d'autant, que, honnetement, si ils veulent jouer la rédemption y a interet a etre bien plus brillant niveau écriture hein...parce que je déconnes pas en disant que la plupart des fans veulent voir sa tête au bout d'une pique...Les réactions sont plutôt violente a ce sujet vu ce que j'ia pu en voir).

L'originalité ça aurait justement été de le faire suivre Solo. Ca tu l'aurais pas vu venir.
Quitte a ce qu'il retrahisse plus tard. Ou qu'il soit le bad ass trouble ni bon ni totalement mauvais.
Et je sais pas, qu'il se barre fonder sa propre faction dnas la suite et foute carrément le bordel apres au point d'etre THE bad guy du troisieme film...

Mais nan, là t'as une scene totalement naze, téléphonée au point d'en être risible, suivit du combat terrestre et aérien le plus prévisible de tout les temps.

Startsplint Startsplint
MP
Niveau 10
16 février 2016 à 16:53:00

Le 16 février 2016 à 01:25:09 --Thorongil-- a écrit :
Vu la gueule de tabassé de la vie de luke (que j'adore hein)...je sais pas si le but c'est de le montrer en gros badass façon Retour du Jedi et Univers Legends...

Puis Kylo Ren, si ils nous font le coup de la redeption...T'AS BUTER SOLO CONNARD.
Rien que pour ça il mérite de se faire démembrer les bras par chewie.

Apres, ce personnage est tellement vide scénaristiquement qu'ils peuvent un peu tout se permettre.

Oui, je demande pas à ce qu'il soit dans tout les combats et qu'il gagne des 1vs50 mais pas le faire en vieux débris.

-"Moi je suis trop vieux pour faire la guerre"
-"Vieux et faible"

Non merci :(

jyhl jyhl
MP
Niveau 7
16 février 2016 à 17:50:45

Ça, je ne pense pas que ça arrivera. Que Luke passe par une phase d'auto-flagellation en mode "foutez-moi la paix, j'ai tout fait merder, oubliez-moi", c'est probable. Mais je sens venir à 10 km que Rey saura trouver les mots susceptibles de lui donner un bon coup de pied au cul, et qu'il participera ensuite activement au conflit, et pas uniquement de loin, en tant que mentor.

Dans le IV, Ben prend ses responsabilités concernant Vador à bras le corps, et je suis certain qu'il en sera de même pour Luke. Ben a un double rôle dans le IV: Il est le vieux sage, le mentor, l'exemple, mais il est aussi celui qui suggère au spectateur, par l'utilisation de ses propres pouvoirs, à quel point le héro principal pourrait devenir puissant une fois sa quête initiatique terminée. Pour le VIII, Luke est manifestement taillé pour ce rôle auparavant tenu par Ben. Donc on le verra en action, c'est presque assuré. Pour qu'à son tour, il montre aux spectateurs le potentiel auquel le futur nouveau jedi pourrait prétendre.

Ça sous-entend aussi qu'il faudra probablement qu'il passe la main à un moment ou à un autre, comme Ben. Afin de laisser le soin aux héros principaux d'affronter par eux-même les épreuves qui les attendent.

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
16 février 2016 à 18:09:15

Justement, ce serait bien d'avoir un maitre jedi, mais pas non plus un "ben" bis.

Y a pléthore d'exemple, dont Luke lui même, dans le legends qui ne sont pas des Ben Kenobi du pauvre.

jyhl jyhl
MP
Niveau 7
16 février 2016 à 18:18:42

Le problème, c'est que ça collerait moyen avec l'aspect "passage de flambeau" vers lequel la nouvelle trilogie semble vouloir se diriger. J'aimerais beaucoup qu'ils nous surprennent à ce niveau-là, mais je n'y crois pas des masses.

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
16 février 2016 à 19:10:22

OUi enfin tu sais, tu peux tres facilement arranger le coup en passage du flambeau, tout en l'ayant en vieux mentor et chef de guerre/maître Jedi, sans forcément tomber dans le Kenobi-Bis.

Comme je disais, t'as tout un tas de bouquins dans l'UE Legends ou c'est le cas, et plein d'autre persos qui peuvent servir d'exemple pour lesquels c'est le cas aussi.

Parce que nous la faire à la Obi-Wan -bis c'est plus de la flemme scénaristique là...

Je vais pas voir Star Wars pour me taper un scénar que n'importe quel gamin de dix ans peut pondre...
Tu peux avoir un truc riche sans forcément tomber dans le simplicisme décérébré.
Le publique n'est pas composé que de gros débiles, loin de là...faut apprendre a le respecte aussi...

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2016 à 20:50:40

Scene qui au final n'apportes rien.

Ha si, au moins dans le VIII y aura plus Han Solo et le fan service ultra relou qui l'accompagnait dans le VII ! :rire:
Sinon ouais j'avais trouvé aussi la scène tombant comme un cheveu dans la soupe, elle avait clairement rien à foutre là.

OUi enfin tu sais, tu peux tres facilement arranger le coup en passage du flambeau, tout en l'ayant en vieux mentor et chef de guerre/maître Jedi, sans forcément tomber dans le Kenobi-Bis.

Je le vois plutôt comme Yoda dans la prélogie, dans le rôle du vieux sage hyper balaise, qui ne renâcle pas à sortir le sabre laser.

Après, dans le 8 comme le 9, faudra amha pas s'attendre à voir des combats comme Yoda vs Palpatine : c'était bon pour la prélogie, montrant des jedis au sommet de leur puissance contre des sith arrivés au bout de leur lignée.
En gros les uns et les autres étaient hyper compétents et formés, contrairement à cette trilogie : y a que Luke qui est un cador, et éventuellement Snoke si c'est bien Dark Plagueis (ce que je pense).
Je veux dire que les 2 ont connu et combattu à la fois de véritables sith et de véritables jedis, disons qu'ils tiennent leur propre enseignement de première main.

Pxwer Pxwer
MP
Niveau 50
16 février 2016 à 23:22:28

Si jamais Luke sera comme Ben c'est a dire un combat de viellard et meurt au bout de 3 min mais alors je pète un cable

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment