Menu
Star Wars : Battlefront
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Star Wars : Battlefront  /  Tous les forums  /  Forum Star Wars : Battlefront  /  Topic [HS] Star Wars Episode 8  / 

Topic [HS] Star Wars Episode 8 - Page 18

Sujet : [HS] Star Wars Episode 8

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 36»
Page suivanteFin
Red_3
Red_3
MP
19 juillet 2016 à 13:58:15

Essayons de transposer la situation dans un autre univers : imaginons que demain, Disney annonce qu'ils vont sortir une suite au conte de fée Blanche-Neige, que tout le monde connaît depuis l'aube des temps ou presque. Le scénario se déroule 30 ans après la fin du conte d'origine, on y apprend que Blanche-Neige et Prince Charmant ont eu un fils et une fille mais qu'ils sont aujourd'hui séparés. De plus le fils tue son père dans la suite du conte prévue par Disney, quant à la fille, elle s'enfuit dans la forêt, est recueillie par des hobbits et est pourchassée par une méchante sorcière qui lui refile une mangue empoisonnée...

Franchement, vous ne seriez pas d'abord choqués qu'on ose dénaturer ainsi un conte fée mondialement célèbre, qui a bercé votre enfance, qui s'inscrit dans la grande tradition des histoires se terminant par "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" ? Vous ne seriez pas révoltés par ce qu'aurait fait Disney ? Toute cette histoire sordide de divorce et de meurtre qui pue le complexe d'Oedipe, ça vous serait égal ? Vous pourriez raconter la nouvelle version du conte à vos enfants ou votre petite sœur en y ajoutant dorénavant "Bon en fait 30 ans plus tard ça chie grave pour Blanche-Neige et son Prince Charmant, ils se séparent et lui il meurt, tout ce que je t'ai raconté avant n'a plus aucun sens... bonne nuit !" ?

Deuxièmement, le coup des hobbits et de la mangue empoisonnée... vous ne vous diriez pas qu'à trois poils de cul près c'est exactement la même histoire qu'avant qui recommence... Pourquoi ? Quel intérêt de bousiller un conte pour le reprendre exactement de la même manière ? Et pour mener à quoi ?

Pour revenir à Star Wars, c'est exactement pareil avec l’épisode VII. Voilà un film pensé avec les pieds qui, sous couvert de s'appuyer sur une saga existante et de lui rendre hommage, chie complètement sur elle et l'annihile depuis ses débuts jusqu'à sa conclusion il y a 33 ans en passant par son background méticuleusement élaboré durant ses trois décennies.

Je ne pensais pas qu'on soit capable de ruiner autant d'efforts, de travail accompli et d'énergie dépensée en un seul film.

Maintenant que le mal est fait, ils peuvent continuer, ça n'a plus d'importance. Star Wars va être relégué du rang d'icone de la culture populaire à celui de produit commercial de seconde zone, un peu comme si on avait brillamment décidé que La Joconde devait s'aligner sur son temps et qu'un artiste complètement con avait peint un smartphone dans la main de Mona Lisa. C'est irrécupérable et autant foutre le tableau à la poubelle tout en continuant de rêver sur des photos de l'original.

[Edit] Zut, j'avais pas fait gaffe qu'on est sur le topic consacré à l'épisode VIII, mes excuses je suis un poil H.S.

Message édité le 19 juillet 2016 à 13:59:50 par Red_3
Kage_V
Kage_V
MP
19 juillet 2016 à 14:04:26

Cette haine sur l'épisode VII... après chacun son avis, mais en tant que film il est excellent, pour moi bien mieux que l'épisode I.

Après oui ils y a des défauts sur le background/pompage, mais franchement je me fais pas chier devant ce film, d'ailleurs je le connais déjà par cœur, et sa donne franchement envie de voir l'épisode VIII.

Et pour l'exemple avec Blanche Neige, bah osef ça reste une suite "dérivé" de l'oeuvre original comme l'a pu être DBGT... Donc en soi ça me dérange pas.

Revan135
Revan135
MP
19 juillet 2016 à 14:08:06

Anyway je vous invite à poursuivre la discussion sur le topic épisode VII, tant qu'à faire, histoire que le topic reste celui du VIII :ange:

Red_3
Red_3
MP
19 juillet 2016 à 14:18:05

Bah clairement la suite de Star Wars n'est pas destinée aux gus qui étaient là dans les années '80 pour la TO ou '90 pour la Prélogie. Disney a du dire quelque chose du genre "Bon on va resservir ce truc qui a bien marché il y a 40 ans et il y a 20 ans... non, on s'en fout des vieux qui ont connu les originaux, on va réutiliser la même recette et tu vas voir, ça va passer crème auprès des djeunz... mais si je t'assure, on leur a déjà refilé Total Recall, Jurassic World, Pointbreak et 2 reboots de Spiderman en faisant n'importe quoi et sans se fouler, et ils ont kiffé grave... fais péter les X-wings".

[Edit] : ce comment je le laisse ici parce qu'il est autant valable pour l'épisode VII que le VIII :p)

Message édité le 19 juillet 2016 à 14:19:18 par Red_3
Revan135
Revan135
MP
19 juillet 2016 à 14:21:26

Techniquement ça se voit dans la manière dont ils vendent les films. Jusqu'à présent la campagne promo (et même l'affiche) du 7 n'était même pas "Star Wars épisode VII", c'était "Star Wars : Le Réveil de la Force".
A voir comment ça se passera pour le 8, mais à mon avis, à partir du moment où le titre sera officiel, on verra pas beaucoup le chiffre, si ce n'est pas du tout, à l'exception, comme le 7, du titre défilant.

Pseudo supprimé
19 juillet 2016 à 14:45:36

Ceci dit, d'un point de vue marketing, les chiffres 1 à 3 sont efficaces, mais 7 ou 8 c'est pas top, ça montre que tu fais du vieux.
Je crois pas qu'en leur temps SW V et VI aient justement été affichés avec leur nombre en gros plan, pour les affiches ciné en tout cas, leur nombre étant revenus avec les coffrets de l'hexalogie.

Revan135
Revan135
MP
19 juillet 2016 à 15:02:57

Le nombre est venu avec leur sortie en DVD en 2004.

Mais même, y a aucun Blu-Ray du dernier film qui comporte le moindre chiffre.

Pxwer
Pxwer
MP
19 juillet 2016 à 15:04:08

Au fait vous savez que le 8 commencera excatement la ou le 7 s'est finit ? Je sais qu'on le savait un peu grace au teaser mais ils ont confirmer ca y'a 2 jours sur twitter :hap:

Revan135
Revan135
MP
19 juillet 2016 à 15:12:17

Justement, le topic a été uppé page 15 pour dire précisément cela :hap:

Pxwer
Pxwer
MP
19 juillet 2016 à 15:14:51

Ah oui je viens de voir :noel: en tout cas j'espere que Luke va bien raconter toute sa vie parcqu'il nous manque pleins d'infos la :(

SackWolf
SackWolf
MP
19 juillet 2016 à 15:34:23

Le 19 juillet 2016 à 03:30:59 Revan135 a écrit :
Donc le VI est moins dans l'esprit de la Trilogie Originale que le VII.

Rappelle moi ce que veux dire "trilogie originale", déjà ? Faut arrêter de faire de l'anachronisme deux minutes : "l'esprit de la Trilogie Originale" il est pas né juste du 4 et du 5, il est né des trois films... Ca fait 35 ans que les gens de remettent plus ce fait en question. Pour en arriver à dire que l'épisode VII est plus dans l'esprit Star Wars que l'épisode VI qui a constitué ce qu'était (et est toujours) la TO Star Wars depuis 35 ans, faut être fort.

Je n'ai pas dit ça, j'ai dit qu'il était moins respectueux envers ses prédécesseur vu comment il traite ses personnages (ça vaut aussi pour Leia :hap: ) et ses enjeux (L'empire défait par des ours).
C'est comme si la fin de la saga avait été écrite par un enfant de 5 ans. Je trouve ça bien plus irrespectueux que "la distance Takodana / Prime ne correspond pas à ce que les personnages voient" pour être honnête :noel:

Startsplint
Startsplint
MP
19 juillet 2016 à 15:37:56

D'ailleurs personne ne parle de Chewbacca et R2 qui sont en bas à attendre :rire:
Selon plusieurs sources, Rey commencerait à s'entrainer avec Luke, et ils font quoi les 2 autres pendant ce temps ?

Se baigner ?

Perso j'espère qu'on aura des scènes R2/Luke, sans troll ça m'interesse bien plus que toute la partie Finn/Poe/ la nouvelle blonde jouée par je sais plus qui.

CheeseWagstaff
CheeseWagstaff
MP
19 juillet 2016 à 15:43:57

Désolé j'debarque completement, mais quand vous dites "exactement la ou le VII se fini" c'est au plan pres ou y'a quand même une ellipse ?

Parce que si y'a pas du tout d'ellipse, il va dire quoi le texte d'intro ? :hap:

Pxwer
Pxwer
MP
19 juillet 2016 à 15:45:15

je pense y'aura une elipse hein on commence pas un film comme ca mais genre sa reprendra au moment ou Rey donne le sabre a Luke quoi

CheeseWagstaff
CheeseWagstaff
MP
19 juillet 2016 à 15:48:42

Le 19 juillet 2016 à 15:45:15 Pxwer a écrit :
je pense y'aura une elipse hein on commence pas un film comme ca mais genre sa reprendra au moment ou Rey donne le sabre a Luke quoi

Ben faut savoir du coup :hap:

Nan mais evidemment que le film debutera pas comme ca de but en blanc sans ellipse, ils vont pas chialer sur quasi 40 ans d'intros recontextualisantes :oui:

Revan135
Revan135
MP
19 juillet 2016 à 16:00:59

Désolé j'debarque completement, mais quand vous dites "exactement la ou le VII se fini"

:d) Le premier teaser montrait l'équipe du film en train de refilmer la scène finale du VII. C'est tout ce qu'on sait là-dessus.
https://youtu.be/4KBMuktcY-4

SackWolf
SackWolf
MP
19 juillet 2016 à 16:10:49

Il n'y aura peut être pas d'ellipse côté Rey/Luke mais une ellipse côté Poe/Finn/Leia/Resistancce

Jelsi99
Jelsi99
MP
20 juillet 2016 à 00:11:40

Sachant qu'un star wars debute dans l'espace et souvent avec les mechants, je pznse que le film debutera avec la fuite de Hux et Kylo de Starkiller avant de rejoindre Snoke dans un super destroyer...

eredinlol
eredinlol
MP
20 juillet 2016 à 00:52:37

Non je pense pas.
plutôt sur la fin de l'entraînement de kylo. Le vaisseaux de snoke vu de dessous snoke qui dit a kylo si il a trouvé luke etc....

Weens
Weens
MP
20 juillet 2016 à 06:44:52

La fin de l'entraînement? :rire:
Kylo Ren était à l'agonie à la fin de son combat contre Rey si il est pas dans une cuve à bacta, là oui je trouverai ça bizarre.

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 5.73€ Fnac Marketplace PS4 5.73€ Rakuten ONE 11.90€ Rakuten ONE 11.90€ Fnac Marketplace PC 17.89€ Fnac Marketplace PC 17.89€
Marchand
Supports
Prix