CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Star Wars Episode 8

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 36»
Page suivanteFin
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 23:58:39

ah bon? alors d'ou viennent les bruitages des vaisseaux/tirs/explosions dans l'espace dans SW?

D'où vient la musique de Richard Strauss dans l'espace dans 2001 : l'Odyssée de l'Espace ? Il y a un orchestre qui flotte entre la Terre et la Lune et qui a la capacité d'envoyer de la musique ? Pareil dans Star Wars, j'imagine. En fait, pareil dans tous les films. Pareil d'ailleurs, dans Star Trek, il y a du son dans l'espace, c'est bien connu.
Encore une fois, arrêtez avec cet argument qui n'en est pas un. Non, quand si Lando décide de faire un petit tour dans l'espace sans combinaison, il n'entendra rien. Ce n'est pas parce que les spectateurs du film entendent du son que c'est le cas pour les personnages. Et c'est précisément le sens de mon paragraphe précédent au sujet de la musique. Dark Vador ne se promène pas à longueur de temps avec de la musique autour de lui.

Je vais pas me casser la tête à refaire un débat que j'ai déjà eu 3 fois sur le topic du 7 à propos des distances et de l'impossibilité physique de voir une planète exploser à l'autre bout de la galaxie. Même une supernova n'est pas visible par tous, alors encore moins une "mini-nova" comme l'explique cet article de wookieepedia qui, au passage sort ça d'on ne sait où (désolé, mais j'ai lu le passage concerné dans le bouquin de Foster, et l'explication tient en un paragraphe, qui consiste à dire "on pensa à une nova, Han sortit ses jumelles et les mis en corrélation avec le système de navigation du Faucon Millenium et compris qu'il s'agissait des planètes du système Hosnian". Point . Paragraphe suivant : ""C'est le Premier Ordre !" cria Finn.")

Mais oui, je râle, parce que quand tu as connu Star Wars AVANT d'avoir regardé l'épisode VII, tu constates à quel point ce film est un étron.

d'ailleurs explique moi scientifiquement les pouvoirs des Jedi et Sith vu que tout doit avoir une explication scientifique 100% crédible dans Star Wars? Les éclairs Sith ils font comment scientifiquement?

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Ce qui relève de la Force n'a pas a être expliqué scientifiquement. Mais jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas certain que le tir de la Starkiller et la visibilité des explosions sur des milliers d'années lumières relève de la Force. Pas plus que sur la capacité d'utiliser l'hyperespace, pas plus que le fait de créer des stations capables de détruire des planètes. A moins que j'aie loupé un chapitre à l'histoire ?

(on en parle de Han, Leia, Chewie qui sortent dans le vide spatiale avec juste un masque à oxygène à l'intérieur du ver de l'espace?)

En effet, il s'agit d'un truc très aberrant, qui défie complètement les lois de la physique. Je n'ai jamais dit que les autres épisodes n'étaient pas exempts de ce genre de chose. Sauf que l'échelle, dans le 7, est largement différente. Si, sur une planète basée dans la Bordure Moyenne, on peut voir tranquilou les planètes du Noyau exploser, alors dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi Bespin n'est pas visible depuis Hoth, ou comment Géonosis n'est pas en orbite de Tatooine, étant donnée la carte.

https://www.noelshack.com/2016-28-1468792379-tout-va-bien-evidemment-cest-genial-comme-film.png

Accessoirement, défendre une incohérence en sortant une autre incohérence est une étrange manière de défendre un film, non :doute:

Je ne dis pas que Star Wars n'a jamais été en divergence avec la science. Evidemment qu'il y a énormément de trucs impossibles (ne serait-ce que des explosions dans l'espace, merci, je sais bien que ça n'est pas scientifiquement possible, technologie ou pas). Sauf qu'il y a un moment où faut pas trop tirer sur la corde non plus. Le coup des explosions de planètes visibles partout en même temps, c'est juste... énorme.

Edit : bon, entre temps, y a déjà eu quelques explications sur le son, manifestement :noel:

Message édité le 18 juillet 2016 à 00:01:59 par Revan135
KinderPingui KinderPingui
MP
Niveau 8
18 juillet 2016 à 00:22:40

Le tir est une nouvelle énergie appelée "énergie fantôme qui crée un trou dans l'hyperespace, le tir se déplace dans une dimension appelée "sub-hyperespace", étant donné qu'on a jamais vu ça dans notre univers on peut pas savoir ce que ça donne et donc on peut accepter que le tir et les mini nova qui en résulte soient visibles à des années lumières dans l'univers space fantasy de SW qui ne respecte pas à 100% la science-physique de notre univers.

Et les explications sur le fonctionnement de Starkiller sont expliqués plus loin dans le roman dans la base de la Résistance, je sais pas si t'as lu le bouquin en entier.

Après oui il aurait du rapprocher Takodana d'Hosnian Prime sur la map mais de là à qualifier le film d'étron alors que les précédents films sont remplis d’inexactitudes scientifiques... bref on sent que t'es de mauvaise foi et que t'as la haine contre le film pour je sais quelle raison (parce que c'est plus Lucas derrière? Parce que Lucas a vendu Lucasfilm "aux méchants de Disney"?).

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 00:42:52

Je propose que dans l'univers Star Wars, on invente la machine a détruire les galaxies. Comme ça, on pourra maintenant tout justifier ! :-)

Je ne vais pas re-re-recommencer. Mais je vais me contenter de te donner cet ensemble de réplique :

– Générale, leur bouclier sont désactivés !
– Loué soit le Grand Concepteur !
– Han a réussi ! Ils peuvent y aller !
– Dites à Poe qu'il a le feu vert pour attaquer !

– Black Leader, Okay pour passer en sub-luminique.

Et hop, une flotte d'attaque qui sort d'hyperspace pour détruire la station maintenant que les boucliers sont désactivés.

Si tu n'as pas relevé le degré de connerie de cette scène, c'est que tu n'as jamais vu Star Wars épisode VI - Le Retour du Jedi. Ni compris à quel point cet épisode IV v2.0 VII ne respectait même pas l'épisode précédent :hap:

Message édité le 18 juillet 2016 à 00:44:36 par Revan135
jelsi99 jelsi99
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 09:01:51

T'inquiete pas Revan , si un jour je deviens realisateur , je rebooterais toute la saga :oui:

Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
19 juillet 2016 à 00:09:02

En même temps heureusement qu'il ne respecte pas l'épisode précédant, c'est un étron :hap:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 00:11:57

Certes, mais ça reste le plus légitime des deux :hap:

Et accessoirement, la question ne se pose pas. L'épisode VII DOIT respecter les autres, point.

Message édité le 19 juillet 2016 à 00:16:13 par Revan135
Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
19 juillet 2016 à 00:18:07

Oh franchement, non :hap:
Je préfère le VII avec son repompage du IV et ses incohérence scientifiques à cet horrible épisode VI qui faisait jadis office de fin de la saga (Heureusement ce n'est plus le cas) et qui se terminait par une défaite de l'Empire à cause d'ours en peluche qui chantent (L'épisode le plus Disney de la saga :noel: )
Enfin c'est un autre débat :noel:

Message édité le 19 juillet 2016 à 00:21:02 par Sackwolf
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 00:19:33

Dans ce cas là, tu ne l'appelles pas épisode VII.

Faut arrêter de créer des débats qui n'ont pas lieu d'être. C'est pas parce que tu n'aimes pas le VI que l'épisode ne doit pas exister/n'existe pas.

Message édité le 19 juillet 2016 à 00:19:48 par Revan135
Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
19 juillet 2016 à 00:23:23

Bah idem pour le VII :o))
Je trouve que le VI ne respecte absolument pas ce qui a été fait avec les 6 autres films et pourtant il fait pour moi partie intégrante de la saga.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 00:26:02

T'as décidé de troliloxer, je vois.

C'est au film réalisé postérieurement aux autres de s'adapter et rester cohérent, pas l'inverse.

Message édité le 19 juillet 2016 à 00:27:38 par Revan135
Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
19 juillet 2016 à 00:35:04

Non je ne troll pas :noel:
Dans ce cas je dirais juste que je trouve que le VI est complètement irrespectueux envers les épisodes IV et V (et même Holliday pour Boba) et est indigne de la saga. Pourtant il fait quand même partie intégrante de l'histoire de Star Wars!

Startsplint Startsplint
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 00:35:42

Le VI :bave:

Toutes les scenes de l'Empereur, Vador ou Luke :bave::content:

Je préfère retenir ça que les ewoks ça en fait un film gigantesque. :coeur:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 00:38:03

Sackwolf, ou l'art d'essayer de remettre en cause la trilogie originale juste pour défendre le 7, avec 35 ans de retard.

Message édité le 19 juillet 2016 à 00:38:23 par Revan135
VDPLATINE VDPLATINE
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 00:53:29

Heuh le 7 est sorti il y a même pas 1 ans hein donc c'est pas possible que bidule ait 35 ans de retard

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 00:55:19

Sans blague ?

Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
19 juillet 2016 à 01:03:32

Regab j'avais juste rebondis sur la légitimité, ce que j'essaie de dire c'est que le VII est bien plus legitime que le VI, mais je ne dis pas ça pour défendre le VII, j'attaque le VI :noel:

Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
19 juillet 2016 à 01:04:42

Revan*
Désolé je n'ai pas encore d'ordi chez les caribous et je galère avec le tactile!

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 01:12:17

"Le VII est bien plus légitime que le VI."

— Sackwolf, 2016.

Juste... non. Je ne vois pas du tout dans quel univers parallèle c'est possible de sortir une telle phrase.

Faut faire la différence entre l'appréciation personnelle et les faits. Ne pas aimer le 6, c'est de l'appréciation personnelle. Que l'attaque de la Starkiller soit exactement la même que l'attaque de l'étoile de la mort (plan en 2 partie avec désactivation des boucliers puis assaut de la flotte) mais élude totalement le problème de l'impossibilité de synchroniser les assauts autrement que par le timing – qui et le coeur du problème amenant les 40 dernières minutes de l'épisode VI – c'est juste un fait.

Message édité le 19 juillet 2016 à 01:15:08 par Revan135
Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
19 juillet 2016 à 02:27:14

En fait on n'a juste pas du tout la même vision du respect :noel:
Pour moi le VII "transpire" le respect, on sent que Abrams était un grand fan et qu'il aimait profondément la TO. Entre la mystification des personnages (Surtout de Vador Luke et Han) et le scénario qui est très fortement inspiré du IV. On sent que c'est un film hommage (Trop peut être). Les incohérences scientifiques c'est du détail, perso je m'en contre fiche :o))
Par contre un film qui te tue un méchant emblématique comme une merde (Boba Fett) et qui donne une happy ending à la con complètement incohérente (les Ewoks), c'est irrespectueux.
Enfin au moins la fin avec Vador c'est pas mal.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 03:30:59

Donc le VI est moins dans l'esprit de la Trilogie Originale que le VII.

Rappelle moi ce que veux dire "trilogie originale", déjà ? Faut arrêter de faire de l'anachronisme deux minutes : "l'esprit de la Trilogie Originale" il est pas né juste du 4 et du 5, il est né des trois films... Ca fait 35 ans que les gens de remettent plus ce fait en question. Pour en arriver à dire que l'épisode VII est plus dans l'esprit Star Wars que l'épisode VI qui a constitué ce qu'était (et est toujours) la TO Star Wars depuis 35 ans, faut être fort.

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment