CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Star Wars Episode 8

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 36»
Page suivanteFin
gtestard gtestard
MP
Niveau 34
23 mai 2016 à 21:53:34

Le 23 mai 2016 à 21:46:55 Revan135 a écrit :
Un peu beaucoup. Bane n'est pas enterré sur Korriban dans l'UL. Autre exemple : Malachor V est censé avoir été détruite par l'Exilée, alors que ce n'est pas le cas dans le nouveau canon (ce qui entraîne de facto le fait que KOTOR II ne soit plus canon, puisque la destruction de ladite planète s'avère un élément majeur du scénario du jeu).

Ce que je veux surtout dire, c'est qu'évidemment que le nouveau canon réutilise des trucs de l'ancien (et encore heureux, d'un certain côté vu tout ce qui avait été créé dans l'UL – presque 36 ans de créations en tous genres – c'est compliqué d'essayer de tout réinventer). Ceci étant, ce n'est parce qu'ils reprennent un nom qui dit vaguement quelque chose à ceux qui connaissent de loin l'UL (Bane étant l'exemple parfait) que ça montre un grand respect de l'UL ou quoi que ce soit. Quand on commence à entendre parler de Thrawn comme antagoniste pour Star Wars Rebels, on ne peut que se méfier très très fort.

dans rebels c’est malachor pas malachor V donc bon on peut toujours espérer :hap:
Après disney utilise comme il le veut ce qu'il a à disposition pour se faire des sous.
D'ailleurs à la base revan devait être présent dans TCW sous forme hologramme ou fantôme, il avait été modélisée mais il ne l'on pas mis.
Et d'ailleurs il y a des fans qui font un remake de kotor et ils sont en discussion avec disney justement pour les droits etc mais on peut espérer que disney canonise ce jeux, ouai je rêve

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
23 mai 2016 à 22:37:10

nan mais y a des clins d’œil, par exemple la base strakiller de l'épisode 7 c'est en hommage à l'apprenti de vador.

Euh non :hap: L’utilisation du nom starkiller est un hommage au nom de famille temporaire de Luke Skywalker.
Abandonné car jugé trop violent par Georges Lucas.

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
23 mai 2016 à 22:49:21

Le coup de "Ben" Solo, par exemple, est aussi un de ces fameux "clin d'oeil" à l'UL. Ils ont mixé le destin du fils de Leia et Han (Jacen) au prénom du fils de Luke (Ben Skywalker).

... et je ne parle pas de Daric LaRone, personnage du roman Allégeance de Timothy Zahn, qui est un stormtrooper qui quitte l'Empire après avoir participé... au massacre d'un village sur une planète paumée.

Pour Kylo Ren, le mix de persos importants de l'UE est évident

mais pour la ressemblance entre Finn et Daric LaRone, je crois plus à la bonne grosse coïncidence.
Après tout le thème du militaire remplis de remords et refusant de tuer des civils, désobéissant à ses supérieurs puis allant jusqu'à déserter, ce n'est pas la première fois que c'est évoqué dans un bouquin/film.

Ensuite l'idée du déserteur impérial refusant de tuer des innocents date de la toute première version du scénario du VII, écrit par Michael Arndt. (avant qu'il quitte le navire)
Dans une vielle interview j'avais lu que M.Arndt n'était pas un grand connaisseur des films Star Wars.

Alors franchement, vu sa connaissance de l'univers, j'ai du mal à imaginer qu'il en soit arrivé à s’inspirer volontairement d'un personnage plus que secondaire de l'UE et n’apparaissant que dans 2 livres.... (rien à voir avec l'importance d'un ben Skywalker et Jaicen Solo)

Message édité le 23 mai 2016 à 22:51:20 par PHX8
Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 22:57:11

Le 23 mai 2016 à 20:34:43 SackWolf a écrit :
Ayla Secura c'est pas de l'UE.
On la voit dans l'épisode II.

Justement, sa première apparition est dans les comics Republic et G. Lucas l'a intégrée dans ses films après coup, mais il n'a pas inventé le personnage.

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 22:59:39

Le 23 mai 2016 à 22:37:10 PHX8 a écrit :

nan mais y a des clins d’œil, par exemple la base strakiller de l'épisode 7 c'est en hommage à l'apprenti de vador.

Euh non :hap: L’utilisation du nom starkiller est un hommage au nom de famille temporaire de Luke Skywalker.
Abandonné car jugé trop violent par Georges Lucas.

Surtout que le nom de code de Galen Marek est déjà une référence à cette même Starkiller qui devait servir d'héroïne à l'épisode IV. :hap:

Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
24 mai 2016 à 01:03:14

Le 23 mai 2016 à 22:57:11 Alpha_17 a écrit :

Le 23 mai 2016 à 20:34:43 SackWolf a écrit :
Ayla Secura c'est pas de l'UE.
On la voit dans l'épisode II.

Justement, sa première apparition est dans les comics Republic et G. Lucas l'a intégrée dans ses films après coup, mais il n'a pas inventé le personnage.

Ah ok je ne savais pas, sympa !

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2016 à 11:38:32

y a aussi une référence à Vos dans le III.
En tout cas on est dans la référence subtile, pas dans gros lourd, comme l'échiquier zarbi de Millenium Falcon, qu'Abrams filme plusieurs fois en gros plan, au cas où on ait pas compris.

En tout cas, j'espère ne plus voir ce fan service totalement ridicule et digne du vendeur de bédé des Simpsons dans le VIII.

C'est peu probable ceci dit, amha ce gros fan service tenait plus à la personnalité d'Abrams qu'à un éventuel souhait de la production.

Message édité le 24 mai 2016 à 11:40:17 par
PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
17 juillet 2016 à 17:50:45

Bon... :sarcastic:

Pas de titre pour le film à la célébration...

Rien de folichon, on a seulement la confirmation que le VIII se passera juste après le VII (première dans la saga)

Message édité le 17 juillet 2016 à 17:51:03 par PHX8
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 18:12:36

Je suis le seul à trouver ça complètement con ?

Je veux dire... Déjà, la durée totale in-universe de l'épisode VII ne doit pas excéder plus de deux semaines, et là on renchérit avec l'épisode VIII qui se passe juste après. Au total, on va se retrouver avec une trilogie qui dure même pas 1 mois dans l'histoire de SW, si ça continue comme ça.

[Slade_Wilson] [Slade_Wilson]
MP
Niveau 11
17 juillet 2016 à 19:54:16

Ba et alors ? Je comprend pas perso en quoi le temps derange... ce sera différent mais en quoi ça sera mauvais ? Ce serais peut être mieux que le film commence 1 an après avec Luke qui dit à Rey dés le début que sa formation est terminé ? Moi je dis à voir, c'est juste différent mais c'est tout

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 20:25:39

On aura surement une ellipse des entraînements de Rey et Kylo pendant le film.

Teban5b Teban5b
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 20:32:25

Je me pose une question sur le fait que ça se passe juste après, le texte d'intro va raconter quoi ? :hap: c'est ce texte qui nous a toujours permis de nous retrouver dans la chronologie, pour nous expliquer ce qu'il y a eu entre deux films. On va quand même pas avoir un vieux résumé du VII ou alors un truc du genre "Rey a trouvé Luke et Kylo ren et partis retrouver son maître" donc des trucs qu'on sait déjà

Taym Taym
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 20:39:11

+ 1000

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 20:53:16

Le 17 juillet 2016 à 19:54:16 [Slade_Wilson] a écrit :
Ba et alors ? Je comprend pas perso en quoi le temps derange... ce sera différent mais en quoi ça sera mauvais ? Ce serais peut être mieux que le film commence 1 an après avec Luke qui dit à Rey dés le début que sa formation est terminé ? Moi je dis à voir, c'est juste différent mais c'est tout

:d) Et alors ? Bah ça veut dire qu'en l'espace de 1 mois, on aura eu le Premier Ordre qui détruit la République, la Résistance qui détruit la super arme que le Premier Ordre a mis 15 plombes à construire, et probablement même la Résistance qui détruit le Premier Ordre. Tu te rends compte que l'Empire met 13 ans à arriver, et la Rébellion 4 ans à le détruire ?
J'ai l'impression qu'ils veulent faire de la prochaine trilogie un seul film coupé en trois.

Ca va très très vite, cette trilogie.

Message édité le 17 juillet 2016 à 20:55:04 par Revan135
Taym Taym
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 21:02:46

J'avoue que c'est pas très logique tous ça, le temps que la galaxie apprenne que la République n'existe plus, le Premier Ordre sera détruit :(

[Slade_Wilson] [Slade_Wilson]
MP
Niveau 11
17 juillet 2016 à 21:03:36

Le premier ordre était déjà là bien avant l'épisode 7, après c'est vrai que les événements vont se succéder vite ducou :( attendons de voir comment ils vont se débrouiller et qu'est-ce qu'ils ont en tête, et sinon ouais j'avais pas pensé au texte du début du film ! Ça serait bizzare un Star Wars sans (Rogue One aussi va zappé le texte c'est pratiquement confirmé)

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 21:14:45

Certes, mais d'après ce qu'on peut voir dans le 7, la Starkiller avait l'air d'être quand même un très gros morceau de leur organisation.Le discours de Hux dans le 7 dit bien que la base est le fleuron du Premier Ordre et le fruit de dizaines d'années de recherche. On voit aussi que jusqu'à présent, on se méfiait du Premier Ordre, mais on ne les pensait pas capable d'avoir une aussi grosse force de frappe (ou alors la République est vraiment une bande de guignols incapables d'espionner une organisation paramilitaire qui dispose d'autant d'hommes).

Je veux dire, si la Nouvelle République n'a pas pu le voir venir, c'est qu'au final, le Premier Ordre n'est pas aussi immense que ça. Si on me sort qu'en fait il reste douze milliards de Stormtroopers cachés dans le trou du cul de Snoke pour justifier les épisodes VIII et IX, là, ça va pas le faire...

[Slade_Wilson] [Slade_Wilson]
MP
Niveau 11
17 juillet 2016 à 21:25:12

Snoke: "En fait nous avions une autre base... Yeeeeaaaaaah !!!! :cool: "

:rire:

N'empêche je suis entrain de rigoler mais vu que Snoke est un hologramme où il se cache ? :hap:

KinderPingui KinderPingui
MP
Niveau 8
17 juillet 2016 à 21:52:23

Snoke est caché sur une base mobile (Un Star Destroyer?) d'après un livre officiel, le Premier Ordre a toujours sa flotte de Star Destroyer, la Stakiller Base était la plus grosse base du Premier Ordre mais pas la seule, n'oubliez pas qu'ils contrôlent toute les régions inconnues de la galaxie:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468785067-20160126-103950.jpg

Message édité le 17 juillet 2016 à 21:53:01 par KinderPingui
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 21:56:02

C'est donc bien le coup de la super armée cachée dans l'inconnu qu'ils vont nous pondre. C'est pas comme si The Old Republic avait eu la même mauvaise idée y a 6 ans :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment