CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Star Wars Episode 8

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 36»
Page suivanteFin
PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
21 mai 2016 à 15:19:39

C'est du même niveau que lors de l'Episode V avec Luke qui ne connais pas la position de Yoda et qui sur une planète de millions de km² , tombe comme par hasard à 100 m de la maison de Yoda...

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
21 mai 2016 à 15:21:34

Tiens aussi dans le IV, Obi-Wan qui sait exactement où sont les manettes pour désactiver le rayon tracteur.... (vaisseau dont il ignore tout)

Message édité le 21 mai 2016 à 15:24:58 par PHX8
Startsplint Startsplint
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 15:22:56

Le 21 mai 2016 à 13:57:45 Revan135 a écrit :

Obi wan a toujours ce qui semble être de la chance, mais encore une fois, dans SW il n'y a pas de chance, tout ce qui arrive est la volonté de la Force.

Ce n'est pas vrai. Ce truc ne vaut que depuis l'épisode VII, qui te balance des successions de "c'est la Force" toutes les deux minutes.
Han Solo trouve le Faucon pile quand il le faut ? C'est la volonté de la Force.
Rey tombe pile poil sur le sabre de Luke dès le moment où elle quitte sa planète au détour d'un couloir ? C'est la volonté de la Force.
Han, Finn et Chewbacca retrouvent Rey dans l'immense complexe au détour d'un couloir ? C'est la volonté de la Force.
Rey et Ren sont séparés par une faille au moment du duel final ? C'est la volonté de la Force.
R2 se réveille par la magie du Saint Esprit ? C'est la volonté de la Force.

Non, c'est du misérabilisme scénaristique.

D'accord avec ça sauf pour le dernier argument, dans la novélisation R2 se réveille parce que Rey raconte à je ne sais plus qui ce que Kylo Ren lui a dit quand elle était prisonnière, que l'autre morceau de la carte le Premier Ordre la possédait parce qu'ils l'avaient récupérés dans les archives impériales, or R2 qui enregistre tout ce qu'il trouve l'avait donc lui aussi ( quand il s'y connecte dans l'épisode IV ).

Après ça aussi c'est facile mais ça ne rentre pas en compte dans "la volonté de la Force", même si ça n'en fait qu'un de moins. :hap:

Message édité le 21 mai 2016 à 15:23:35 par Startsplint
PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
21 mai 2016 à 15:24:27

Tiens aussi le simple fait que les jumeaux Skywalker séparés à la naissance sur des mondes complètement éloignées finissent par se retrouver sans le savoir comme par hasard.

Le fait qu'on apprenne que les droïde C3PO et R2D2 acheté par Luke ont COMME PAR HASARD étaient en possession de son père également.

Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
21 mai 2016 à 15:37:33

Oui ou encore Anakin qui tombe juste devant le réacteur impossible à trouver à la fin de l'épisode 1, ou encore Han qui retrouve Luke on ne sait pas comment sur Hoth (Alors que le Wampa l'avait emmené ailleurs + le blizzard).
On a souvent eu ça dans la saga, même si c'est plus gros dans The Force Awakens, ce ne sont que des détails, j'ai jamais compris pourquoi les incohérences embêtaient autant les gens (Mais c'est peut être parce que ma série préféré est Doctor Who :hap: )

Pour R2 abrams a expliqué que c'était un choix volontaire de ne pas l'expliquer pour rajouter au côté "magique" du film mais c'est effectivement le cas dans la novélisation. Han et Chewie qui trouvent le faucon c'est expliqué chez Maz. Le sabre c'est, pour le coup, effectivement la Force, on l'entend bien appeler Rey quand elle est dans le bar, elle ne tombe pas dessus par hasard :o))

Message édité le 21 mai 2016 à 15:37:52 par Sackwolf
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 15:38:30

Le 21 mai 2016 à 15:19:39 PHX8 a écrit :
C'est du même niveau que lors de l'Episode V avec Luke qui ne connais pas la position de Yoda et qui sur une planète de millions de km² , tombe comme par hasard à 100 m de la maison de Yoda...

Oui, c'est justement la volonté de la Force... Yoda est un Jedi, Luke est le fils d'Anakin... C'est le but...

Le 21 mai 2016 à 15:21:34 PHX8 a écrit :
Tiens aussi dans le IV, Obi-Wan qui sait exactement où sont les manettes pour désactiver le rayon tracteur.... (vaisseau dont il ignore tout)

Y a pas une scène où juste avant, ils regardent... des plans ? Justement pour aller sauver la princesse en cherchant où se trouvent et les blocs de détention et les commandes des rayons tracteurs ?

Le 21 mai 2016 à 15:24:27 PHX8 a écrit :
Tiens aussi le simple fait que les jumeaux Skywalker séparés à la naissance sur des mondes complètement éloignées finissent par se retrouver sans le savoir comme par hasard.

:d) C'est le principe de la saga... CA c'est ce qu'on peut imputer à la volonté de la Force.

Sauf que tout ça se fait à l'échelle de 6 films. Pas d'un seul, surtout quand, dans le 7, aucun des personnages impliqués à part Rey n'a la moindre affinité avec la Force. Que Yoda et Luke se trouve colle à une définition "mystique". Que Han et Chewie arrivent comme un cheveu sur la soupe en orbite de Jakku pile quand Rey et Finn s'en vont, c'est un peu simple. Que Han et Chewie et Finn tombent sur Rey dans l'immense complexe, c'est aussi un peu simple. Que Rey trouve le sabre de Luke dans une scène qui sort vraiment de nulle part, c'est aussi un peu simple, encore qu'on pourrait, pour le coup, estimer que c'est effectivement quelque chose qui relève de la volonté de la Force. Mais accumuler tout un tas de petites actions dans le même film en justifiant ça d'un coup "ta gueule, c'est la Force", ça décrédibilise l'ensemble du film.

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
21 mai 2016 à 15:41:35

D'accord, les coïncidences énormes/facilités dans les 6 premiers films, c’est normal, c'est le but, PAS de problèmes.

Mais si de telles choses arrivent dans le très méchant Episode VII...

Message édité le 21 mai 2016 à 15:42:40 par PHX8
PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
21 mai 2016 à 15:44:57

Oui ou encore Anakin qui tombe juste devant le réacteur impossible à trouver à la fin de l'épisode 1, ou encore Han qui retrouve Luke on ne sait pas comment sur Hoth (Alors que le Wampa l'avait emmené ailleurs + le blizzard).

Tiens ça aussi :sarcastic:

Han qui trouve dans le blizzard Luke comme par magie, donc dans impossibilité de distinguer une forme à plus de 2m...
.... Mais c’est le but voyons !! C'est la volonté de la force !! Mais là on accepte.....

Message édité le 21 mai 2016 à 15:46:11 par PHX8
Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
21 mai 2016 à 15:46:26

PHX8 :d) C'est pas la peine de prendre de ton là non plus, le débat était soft jusque là.

Message édité le 21 mai 2016 à 15:47:43 par Sackwolf
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 15:56:14

Effectivement, l'épisode VII ne sait vraiment pas gérer la Force, ni l'hyperespace, ni les distances, ni même coller à son propre univers. (En atteste par exemple cette fabuleuse phrase : Donnez l'ordre à Poe de sortir d'hyperespace et de commencer son attaque., ce qui est ri-di-cule, puisque ça signifie que l'hyperespace est donc devenu une salle d'attente où on peut tranquillement se poser en attendant que Han détruise les boucliers. Ah, si seulement la flotte Rebelle avait fait ça dans l'épisode VI plutôt que d'arriver trop tôt... :-( )

On est sur le topic du 8 donc je vais pas tergiverser là-dessus.

Mais quitte à en rajouter une couche, parlons un peu du point central du film : la carte que tout le monde recherche.

Hey, salut, BB-8 a une carte qui fait facilement 1/12 de la galaxie (cf la scène où elle s'imbrique avec la carte de R2, le morceau de BB8 est gigantesque). Vous trouvez ça tout à fait cohérent que dans une galaxie où les voyages interstellaires sont aussi courants que de prendre le métro, la Résistance soit incapable de trouver à quoi correspond le morceau de BB8 ? Sérieusement ? Même nous, aujourd'hui on arriverait à trouver la position exacte d'une simple photo satellite d'une forêt en faisant un simple comparatif dans une base de données.

Message édité le 21 mai 2016 à 15:59:16 par Revan135
PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
21 mai 2016 à 16:03:37

Le 21 mai 2016 à 15:46:26 SackWolf a écrit :
PHX8 :d) C'est pas la peine de prendre de ton là non plus, le débat était soft jusque là.

Ah, je m'excuse mais ce n'était pas voulu

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 16:04:20

Han qui trouve dans le blizzard Luke comme par magie, donc dans impossibilité de distinguer une forme à plus de 2m...

Rien ne montre dans le film que la tanière du Wampa était si éloignée que ça du coin où Luke et Han patrouillaient au début du film. La logique pour retrouver quelqu'un est d'aller à l'endroit où on l'a vu pour la dernière fois, ce que Han fait. Et il se trouve que Luke n'a pas parcouru 50 kilomètres depuis sa dernière position connue (c'est le principe, le Wampa rode autour de sa caverne, ce qui sous-entend que Luke et Han patrouillaient à proximité de la ladite caverne). Accessoirement, y a une légère différence d'échelle, encore une fois. Dans le 7, ils vont chercher Rey sur une base que personne ne connaissait et dans un complexe qui fait au moins la taille l'Islande, vont pas la chercher à l'endroit même où elle a disparu...

Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
21 mai 2016 à 16:17:21

Oui enfin ça reste des détails tout ça, je sais pas comment vous les remarquez. Quand j'ai vu le film au premier visionnage c'était la dernière chose à laquelle je pensais (le seul truc qui m'avait dérangé c'est Han qui trouve Rey mais c'est expliqué juste après).
Je trouve que c'est loin de gâcher un film, une incohérence qui dérange pour moi c'est plutôt le plan de Palpatine dans l'épisode VI complètement débile ou encore ces Ewoks à la con :hap:

Pas faux pour l'échelle dans le V, mais c'est quand même un bon coup de bol, et il arrive à la seconde où Luke perd connaissance :noel:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 16:18:59

Excuse moi, mais pour moi, le coup de "Han a détruit les boucliers, dites à Poe de sortir de l'hyperespace pour lancer son attaque" c'est tout sauf un détail.

Pourquoi ? Parce que c'était précisément pour ça que les rebelles tombent dans le piège de Palpatine dans le VI. Le plan de la Rébellion prévoit que Han et Leia désactivent les boucliers avant que la flotte n'arrive, histoire que ça soit une attaque éclair. Manque de bol, Han et Leia n'y parviennent pas à temps, si bien que l'Étoile de la Mort est inattaquable au moment de l'assaut parce qu'elle a toujours son bouclier. L'attaque échoue parce que malheureusement, l'hyperespace, c'est juste une autoroute : une fois qu'on est parti vers une destination, on ne peut plus qu'arriver à cette destination une fois qu'on l'aura atteinte, c'est à dire à un moment déterminé. Genre je dis n'importe quoi : la distance Coruscant Endor se fait en 1h30 d'hyperespace. Okay. Bah si tu pars à 8h, une fois à 9h30, tu sors d'hyperespace. Mais ce n'est pas possible de sortir à 10h30, parce que là, tu es carrément parti à l'autre bout de la galaxie...

Or là, dans le VII, c'est le même plan que le VI (encore un "hommage", je suppose :sarcastic: ) : Han doit détruire les boucliers pour que la flotte rebelle puisse détruire la station. Et là, paf, comme par magie, Poe et la flotte de la Résistance se pointent pile poil comme il faut une fois que Chewie a détruit les boucliers ? Et sur un ordre de Leia en plus ! Comment ça marche l'hyperspace dans ce film ? On part en hyperepsace, et on en sort quand on veut, c'est bon, dans dix minutes ou quinze c'est la même chose, on arrive au même endroit ?

Comment peut-on regarder ça et dire qu'il n'y a aucun problème là ?

Edit : si le débat continue, je ne pourrais vous répondre que tard ce soir désormais :noel:

Message édité le 21 mai 2016 à 16:23:08 par Revan135
Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
21 mai 2016 à 16:22:39

Nan je parlais pas de de ça.
Je parlais de Palpy qui tente de convertir Luke au côté obscur en... l'énervant ? :hap:
J'ai toujours trouvé ça con, même enfant (Alors qu'à cette époque j'adorais les Ewoks :snif: ), il pousse Luke à s'énerver, à vaincre son père et... ? En quoi ça fait de lui un adepte du côté obscur et le nouvel apprenti de l'Empereur ? C'est complètement débile :noel:
D'ailleurs ça ne marche pas et Luke reste du côté lumineux.
Dans le III au moins Anakin a des motivations derrières, c'était plus juste un coup de colère, il fait ça pour sauver Padmé.

Pour l'hyperespace je n'avais même pas noté la chose avant aujourd'hui, et effectivement c'est un peu con (très même). Mais ça ne change en rien mon appréciation du film.

Message édité le 21 mai 2016 à 16:23:45 par Sackwolf
IamSauer IamSauer
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 16:26:12

Un truc drôle aussi c'est Kylo Ren qui arrive à sentir la présence de Solo à l'autre bout de la planète , mais dans la même pièce que lui il n'y arrive pas. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2016 à 18:23:40

Je parlais de Palpy qui tente de convertir Luke au côté obscur en... l'énervant ? :hap:

Ben ça a super bien marché avec le daron, on change pas une équipe qui gagne....

Parceque bon, si on pose un peu le truc, Anakin qui passe cash du côté abscur, ça peut quand même sembler un peu raide. Sauf qu'il y passe pas cash du tout, mais si on voit le III vite fait, et pas les autres, on dira que c'est vraiment pourri, et qu'il suffit de 2mn pour que l'élu devienne un seigneur sith.

Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
21 mai 2016 à 18:43:58

Bah non ça n'a pas marché avec le daron.
Quand il tue les hommes des sables par exemple, il massacre femmes et enfants, il devient pas un Sith pour autant.
Comme je l'ai dit au dessus la motivation d'Anakin c'est pas qu'il était vénère, c'est qu'il voulait sauver celle qu'il aimait. C'est peut être rapide mais au moins il y a une raison derrière. Luke il n'y a rien :noel:

Message édité le 21 mai 2016 à 18:44:41 par Sackwolf
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2016 à 18:51:16

Quand il tue les hommes des sables par exemple, il massacre femmes et enfants, il devient pas un Sith pour autant.

Me suis mal exprimé. je voulais dire que Palpatine croyait que ça avait marché pour le papa.

Amha, Anakin Skywalker était mi-sith mi-jedi, (et mi ours derrière) par sa naissance même, de toute façon.

PS : ton avatar me fout les jetons, c'est normal ? Ca me fait penser ) un film que j'ai vu et où Ian Mac Diarmid avait un rôle de papy lambda, à tout moment je m'attendais à ce qu'il pète un boulon et égorge tout le monde.
Je pense que ça a été la plus grande réussite de la prélogie, son rôle tout en finesse et fourberie.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 00:28:57

Pour l'hyperespace je n'avais même pas noté la chose avant aujourd'hui, et effectivement c'est un peu con (très même). Mais ça ne change en rien mon appréciation du film.

Soit.

Mais si t'ajoutes ce problème d'hyperespace à :

  • "on arrive à voir les tirs de Starkiller depuis l'autre bout de la galaxie alors que c'est physiquement impossible" ;
  • "on fait un briefing pour montrer pour la première fois ce qu'est Starkiller et dans le même briefing on annonce que la station est en train de viser la base de la Résistance (comment vous le savez alors que vous venez de découvrir le bousin ? Si vous aviez un agent infiltré depuis le départ dans la base, il a pris son temps pour se réveiller quand même...)" ;
  • "Han Solo sort de l'hyperespace au poil de cul près pour arriver sur la planète en traversant les boucliers, bravo. Et évidemment personne n'a jamais pensé à faire ça depuis l'existence de l'hyperespace, pas même... soit l'Empire pour atteindre Hoth, soit... une armée de droïdes pour qui il serait très facile de calculer le moment précis auquel il faut sortir de l'hyperespace pour arriver directement sur une planète" ;
  • "On sait pas reconnaître un douzième de notre propre galaxie alors que la carte en question comporte plein de systèmes solaires. Qu'on le veuille ou non, les positions de plusieurs systèmes solaires entre eux ne varie pas si rapidement, alors en plus on voit qu'il y en a des dizaines sur la carte. Sans compter, accessoirement, que, 60 ans plus tôt Obi-Wan Kenobi trouvait sans problème une planète effacée de toutes les cartes..." ;
  • La totalité de la flotte de la Résistance se résume à la force de frappe envoyée contre Starkiller (c'est dit dans le film, ils perdent la moitié de leur flotte dans l'assaut). Ca correspond à peu de chose près au nombre de X-Wing envoyés sur Takodana pour sauver BB8. Donc la Résistance envoie quasiment toute sa flotte sur la planète pour sauver un droïde. Pourquoi pas, après tout il détient une carte méga importante. Sauf qu'en face, au même moment, le Premier Ordre a – au moins – un Destroyer Stellaire en plus d'un superbe flotte de chasseurs TIE (le DS de Kylo Ren). Et par la magie du scénario moisi, Kylo Ren s'enfuit sans chercher à faire quoi que ce soit à la dizaine de X-Wing Résistants, alors même qu'il y a un Destroyer Stellaire en orbite de Takodana qui n'a que ça à faire. Surtout qu'en plus, la flotte adverse comprend... le vaisseau de la générale Organa. Et on met ça sur le compte de quoi ? "Il avait Rey alors pas la peine." Faut vraiment pas avoir de considération pour les personnages qu'on créé si pour justifier des actes injustifiables la réponse est "il est débile".

Et là, je ne parle même pas de quoi que ce soit à propos de remake.

Sauf que même indépendamment des accusations fondées de plagiat, y a beaucoup de trucs qui sont ahurissants pour un film officiel Star Wars. Désolé, – et sans offense quelconque – mais Star Wars ce n'est pas Doctor Who, donc faut quand même pas s'étonner si les gens gueulent contre le film. Et ce n'est pas "chipoter" que de relever ce genre de chose. Si tu fais un film, tu en soignes le backgrounds, c'est pas juste "des détails". Ou alors c'est que tu t'en fous et que ton unique but est juste de produire un film pop-corn où tout se perd dans le "oh mais c'est bon, arrêtez, c'est juste un film quoi".

Message édité le 22 mai 2016 à 00:30:43 par Revan135
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment