CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les avis sur le jeu !

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 13
24 novembre 2015 à 08:14:04

Graphiquement il est très bon. La bande son aussi. Par contre sur le gameplay il y a quelques points très génants:

-les bonus sont vraiment en trop grand nombre
-les points de respawn sont mal placés par moment
-le mode escadron de chasseur est bien mais vite lassant
-le bug qui rend invincible quand un véhicule explose m'est arrivé 2 fois. C'est cool 2 minutes mais c'est ridicule. Certains vont trop en profiter si ca n'est pas rectifié immédiatement.
-les héros ne servent pas à grand chose pour moi, juste à amuser la galerie, un peu comme dans les opus d'il y a 10 ans.

lodrios lodrios
MP
Niveau 9
24 novembre 2015 à 10:53:56

Après tous ces commentaires négatifs, j'ai hésité et puis j'ai quand même craqué après y avoir joué en magasin.
Finalement je ne regrette pas, le jeu est somptueux.
C'est sur qu'une période de frustration est obligatoire car au départ face à des vétérans lvl30/40, on fait pas long feu mais après quelques heures, on optimise le personnage et là c'est déjà beaucoup mieux.
Le mode suprématie est jouissif, les cartes sont plutôt grandes et graphiquement c'est la claque !
La bande son magique.
Certes 50 euros le DLC c'est cher mais bon 4 DLC et d'autres modes de jeu pourquoi pas.
Sachant que le season pass n'est pas oubligatoire et que pour le moment, il n'est pas indispensable.
Si dans quelques mois, je m'amuse toujours autant sur ce jeu, j'acheterais ce season pass, cela fera comme si j'achetais un nouveau jeu...
Pas du tout déçu pour le moment, il est bien fun et addictif !

hs-power hs-power
MP
Niveau 26
24 novembre 2015 à 11:03:26
  1. Vous en pensez quoi de mon avis?

J'ai mis quand même un gros 16/20, mais j'étais plus sur 15/20. Mais bon quand on voit que de la daube se retrouve avec 18/20 de manière totalement injustifiée.

Ce jeu est très plaisant, très bien réalisé. J'ai joué à tous les autres jeux "battlefront" et beaucoup de jeu star Wars; comme le génialissime jedi knight, empire at war,etc.!

J'ai regardé les critiques et le test de "jvc". En l'occurence j'ai regardé le test et les vidéos de cod black ops 3. Et bien franchement, j'ai directement choisi celui-ci!

Pourquoi? Parce que tout est nouveau: nouvelle dimension, nouveau gameplay, son incroyable, graphismes magnifiques, grandes maps parfaitement réalisées, modes variés mais redondants.

Dans Black Ops 3, par exemple, c'est pareil depuis presque 6 ans et on lui attribue 18/20 avec une optimisation aux fraises sur pc, des serveurs lamentables, des maps similaires d'années en années, un gameplay vieux de 10 ans, une IA inexistante, 50 giga dans ton DD (wtf).

Concernant les anciens "Battlefront"; je me souviens de bug et de bug en permanence en ligne. Ensuite, je me suis amusé que quelques semaines car le jeu était pas si réussi que ça. C'était injouable en ligne 9 fois sur 10. Et le jeu était moyen. Mis à part certaines maps et certains unités. Le contenu était plus varié, mais après?
Les anciens n'arrivent pas à la cheville de celui-ci techniquement et au niveau du gameplay.

Par contre il est vrai que le contenu est vraiment faible en terme de variété pour les maps et la personnalisation. Bref on se sent obligé d'avoir le saison pass. Et j'avoue que c'est cher et une très mauvaise méthode de la part de EA. Au lieu d'avoir mis directement 2 maps supplémentaires pour le jeu de base, de promettre des majs gratuites pour des armes et les personnages. Pour le saison pass, qu'ils ajoutent d'autres cartes et alors des skins spéciaux, etc. Mais celui qui n'a pas les moyens va vite être dégouté. C'est vraiment maladroit de leur part!
Sinon le jeu est très bien réalisé. IL manque des jedis et des unités spéciales dans les grandes maps, la map de hot est immense, mais les combats sont concentrés qu'à un seul endroit à la fois...Pourquoi ne pas avoir ajouter le double et implanté deux fronts bien distincts?
C'est pareil avec les TR-TT, un seul à la fois?, c'est assez décevant. J'aurai aimé plusieurs Jedis et des serveurs qui montent à 100 joueurs, même 120 joueurs avec deux scènes de batailles; une aérienne et une terrestre par exemple (sur la planète et dans l'espace au dessus de la planète), il y aurait eu une continuité entre les missions! Mais il faut réaliser des objectifs commun.
Bon il y a aucune innovation à ce niveau là. Le jeu aurait été incroyablement génial, mais non. Il leur faut de l'argent. Je peux comprendre. Mais comment on peut faire ça en sachant que le jeu aura du succès, à la place vous visé les nouvelles générations de 8-16 ans.
C'est très mal vu de la part d'EA.

Je veux tout simplement dire, que quand on voit battlefield 2142 et ce qu'on fait aujourd’hui en contenu c'est encore moins, voi la même chose. On devrait avoir des maps incroyables et des modes avec plus des maps interminables.

A côté de ça, on a un bon contenu, assez limité et très réduit. Je ne comprend pas les réalisateurs encore une fois.
A mon avis les consoles sont un problème, actuellement, et elles freinent le jeu vidéo, ou, elles sont tout simplement limitées techniquement. On aurait des consoles avec au moins des gtx 780, on pourrait passer à ce niveau supérieur dont je vous parle! Les concepteurs ont trop de moyens dans ces boîtes comme EA et Activision et ils n'osent pas prendre de risque.
Surtout, il ne veulent pas se dépasser. Ils se limitent à la simplicité sans faire part de leur imagination, mais en prenant ce qui a fonctionné dans le passé!

Pour ma part, j'espère que les dlc seront à la hauteur, car si c'est comme TITAN fall, que j'ai directement désinstallé après le deuxième DLC. Je serai dégouté jusqu'au bout!

hs-power hs-power
MP
Niveau 26
24 novembre 2015 à 14:05:13

ok tout le monde

loic2650 loic2650
MP
Niveau 9
26 novembre 2015 à 00:08:35

Je ne crois pas qu'il faille un matos console de gros dur pour faire un bon jeu.
c'est un beau jeu,certes, mais le reste est horriblement frustrant et le contenu est ridicule et avec les soucis d'equilibrage,cela rajoute encore plus à avoir un avis négatif sur le jeu.

et l'annonce du contenu gratuit est pour moi un aveu dEA/Dice qui ont tout de meme l'air d'avoir crunché le jeu et avoir pris des décisions YOLO.

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
26 novembre 2015 à 16:14:01

Que dire sur le tant controversé Star Wars Battlefront ?
les points faibles:

  • Contenu : Le jeu manque de contenu. Seulement 4 planètes pour 13 maps sur un univers aussi riche et vaste que Star Wars ce n'est pas génial. 2-3 planètes en plus en gardant l'esprit 3-4 maps par planète auraient été bien. Précision sur le fait que les modes Walker Assault et Supremacy contiennent que 4 maps adaptés à ce mode jeu. Les autres ont droit à 6 maps environ. Ce qui est dommage.

Dommage qu'il n'y a pas la prélogie, le fait d'avoir les 2 époques auraient pu satisfaire les fans de chaque époque

  • Équilibrage : A l'heure où j'écris cet avis, l'équilibrage ce n'est pas ça. Les armes ne sont pas trop équilibrées, ça aurait pu être pire. Les modes de jeu à véhicules ne sont pas équilibrés non plus. Prenons exemple du Walker Assault (notamment sur Endor) ou c'est une victoire assuré pour la Rébellion. Sans oublier les Star Cards où c'est n'importe quoi avec les grenades par exemple.

Cela sera corrigé avec le temps

  • Navigateurs serveur et serveurs Le jeu est équipé d'un matchmaking, efficace quand même il faut le dire mais douteux quand il s'agit de jouer avec des amis. Un système de navigation serveur avec serveurs privés comme Battlefield par exemple n'aurait pas été de refus.

Ce système de ne me dérange pas, mais il aurait été bien de trouver d’avoir de bon serveur. Mais surtout pour voir des machinimas
Tout ça à encore le temps de changer.

les points forts:

  • Graphismes: Clairement, c'est beau ! Des textures jolies, bien faites et soigné, il n'y a rien à dire. Tout ce qui est présent est reproduit à la perfection. En ce qui concerne les PC, DICE à réussi à nous sortir un jeu parfaitement optimisé avec des temps de chargement court.
  • Sons: Rien à dire, c'est super. Les sons sont fidèles, que ce soit les T-47 Airspeeder où la marche lourde des quadripodes TB-TT. Dédicace à l'imploseur thermal !

Cependant attention, la VF peux en rebuter plus d'un car il n'y a pas pour tous les voix officielles. De plus, certaines traduction sont plutôt foireuse.

  • Diversité: Le jeu est diversifié, il y en a pour tout les goûts. Du combat à grande échelle à 40 joueurs jusqu'au combat rapproché de 8 à 16 joueurs. Des modes de jeu adaptés.
  • Gameplay: On ne va pas se mentir non plus, le jeu est simplifié. D'ailleurs DICE ne s'en est jamais caché. Mais le jeu reste plaisant, fun et nerveux. Si vous cherchez du défi, ce n'est clairement pas sur ce jeu que vous le trouverez. Il est fait pour jouer sans prise de tête.

Le jeu en lui même sinon ?

  • Les maps Le jeu n'a donc que 13 maps sur 4 planètes différentes avec chacune un biome qui la représente. Elles sont néanmoins bien travaillées et pour la plupart un bon level design permettant retraite, temporisation, etc... mais aussi sournoiseries.
  • Les modes de jeu Il y en a pour tout les goûts. Mes 2 modes préférés sont le Walker Assault et Affrontement héroïque. Supremacy que j'attendais m'a bien déçu. Les autres j'aime bien mais sans plus. Le Fighter Squadron je l'attendais aussi et m'a finalement déçu car un peu bordélique.

En ce qui concerne les Missions. C'est sympa, surtout à jouer avec un ami. Mais ce n'est pas transcendant non plus et on passe vite à autre chose.

  • Bug ? Aaah les bugs, ceci étant la chose la plus courante que l'on voit avec les jeux de maintenant à sa sortie, surtout avec DICE pour ne citer que par exemple Battlefield 4.

DICE à réussi un coup de maître en réussissant à sortir un jeu relativement stable et jouable. Il y a des bugs comme tout jeu, mais rien de méchant qui nous empêche de jouer où gâche notre expérience de jeu. Aurait-il retenu les leçons du passé sur ce côté là ?

  • Et le rapport qualité/quantité/prix ? Ouch alors là, c'est un sujet délicat. Le jeu à mine de rien pour le contenu présent de la qualité, la quantité est vraiment loin d'être là, comme dit précédemment, surtout quand on voit l'univers riche et vaste de Star Wars. Pour 120€ en édition complet la note est salée et peut passer en travers de la gorge.

En conclusion ?
Bien que cet avis soit résumé, le jeu correspond plutôt à mes attentes, même si au début il m'a fait peur. Graphiquement magnifique, immersif certaines craintes se sont vérifiés comme le season pass et le contenu.
Outre ça, je m'amuse et je passe de bon moment, comme de mauvais aussi.
Ce n'est pas un mauvais jeu mais il n'est pas excellent non plus. C'est juste un jeu où on passe du bon temps. Je lui accorde donc un 13.
Je recommande ce jeu seulement pour les joueurs avertis sinon passez votre chemin !

Message édité le 26 novembre 2015 à 16:14:53 par gamerdu23
LaPurification LaPurification
MP
Niveau 9
04 décembre 2015 à 17:53:30

Voici une petite liste des choses qui j'espère seront corriger dans une future MAJ :hap:
Le mode Attaque des marcheurs
bon la tout le monde est d'accord les Marcheur sont en mousse l'empire perd 99,99% du temps
il y'a beaucoup trop de bombardier que les rebelles peuvent avoir pour rendre vulnérables les marcheur en plus les frappes aériennes leur font des degats monstrueux et meme si les marcheur arrivent avec toute leur santé au dernier point de contrôles ils se feront descendre par les vaisseau et leur cable en meme pas 10 secondes c'est beaucoup trop simple de mettre des cables le vaisseau suit tout seul la trajectoire et t'a juste a lever descendre le joystick ( ou autre sur pc ) c'est a la portée d'un gamin de 4 ans tellement c'est simplifier
Les spawn sont énormément loin des objectifs on passe plus de temps a courir que autre chose
On peux rester beaucoup trop longtemps dans le marcheur a tirer les jetons sont trop rare
Escadron de chasseur
Encore une fois les rebelles gagne tout le temps je n'ai jamais gagner une seul fois dans l'autre camp c'est un foutoir innommable , les vaisseau verrouille tout seul leur cibles en appuyant sur une touche les vaisseau spéciaux sont increvable surtout le faucon millénium et je n'ai jamais reussi a être dans l'esclave ou le faucon , parfois notre radio va nous dire " ATTENTION" alors qui ne se passe rien et que on est pas en danger :pf:
Escarmouche
Match trop court peut se torcher en 5 minute
Boba Fett
Ce Héro + fond de map ou spot en hauteur = 50-0
Les armes
La vitesse des laser est trop faible ( pas la cadence de tir mais la vitesse a partir du moment ou il sort du canon ) a peine un ennemi est a 10 Mètres qu'il faut penser a compenser
Seulment 11 armes... Même call of duty en a 4 fois plus c'est juste ridicule pour un Fps (ou Tps) on ne peux meme pas changer quoi que ce soit ou ajouter un petit accessoire je ne m'attendais pas à une foultitude accessoire mais de la à ne rien a avoir a mettre juste une lunette ou un réticule ? on est en 2015 tout les jeu du monde le font c'est carrément le minimum du minimum.
Je ne sais pas combien a coûter la License Star wars mais si ils avais pris un peux plus de temps a élaborer du contenu plutot que de nous mettre 28 emotes différentes dont tout le monde se fout et qui ne servent que 10 seconde avant le début du match on aurais peut etre eu plus de choses a se mettre sous la dent c'est franchement de pire en pire avec EA malgrer tout le jeu est putain de beau et sympa a jouer par moment mais quand même sa me fait bien chier d'avoir payer autant pour si peux et c'est pas le petit pseudo DLC gratuit qui va me contenter :)
voila mon ressentis général.

Dimzombie Dimzombie
MP
Niveau 8
19 décembre 2015 à 23:42:20

Bon , je me permet de partager mon avis , enfaîte ça m'étonne de voir que la moyenne globale est élevée uniquement à 14 , c'est une bonne note certes mais je trouve pas forcément sa suffisant , je m'explique :

Avant , j'aimerais préciser juste deux choses , la première c'est que je ne suis pas du tout fan de l'univers de Star Wars , je le respecte et je trouve les personnages pourtant badass mais je ne suis pas vraiment fan des univers futuriste , et enfin je n'ai pas joué à Star Wars BattleFront2 , uniquement chez un amie mais c'est vieux et le jeu était ultra modée.

Bon , je commence par les modes , je suis agréablement surpris de voir autant de mode de jeu différent , d'autant plus qu'il sont original pour la plus part et même les modes de jeu classique comme Domination , sont remixée de façon original , ici la Domination sont des drônes à capturée puis défendre , ce qui est plutôt cool pour les fans, est drôle pour les personnes pas fan comme moi :)

Non seulement il y à de nombreux modes mais de plus ils sont variée , ça peut passer d'une bataille de vaisseau , à une grosse guerres à 40 joueurs , à une Recherche et Destruction remixée avec des héros plus que plaisant à incarnée !

D'un point de vue modes de jeu on à une richesse vraiment extra ! Juste suis un poil déçu de pas retrouver un mode comme "Battaile de Jeidi" déjà présent à l'époque sur un très vieux jeu Star Wars de mon enfance.

Ensuite parlons du gameplay , outre le fait qu'il manque celons moi d'armes , beaucoup de variation sont proposer sur les modes , les héros tout d'abord , les véhicules , rajoutant du fun et du dynamisme aux modes ou le thème est " grosse guerre " , le gameplay est simpliste d'un point de vue au sol , notons tout de même la présence d'une vue 3eme personne intéressante et de différent skins vraiment sympathique permettant d'avoir une meilleur immersion et aimer plus le personnages qu'on incarne

Graphiquement le jeu est magnifique c'est une tuerie , fidèle à EA ça fait vraiment plaisir du 60 FPS sous du 1080P sur PS4 c'est juste O.P et sa rajoute une immersion et c'est de même pour la bande sonore , je trouve que les fps manque cruellement de musique d'ambiance et même de sont ambiant , hors-mis les bruits des joueurs et les tirs ça reste basique en général alors que ici on n'a l'univers de Star Wars exploitée de façon énorme d'un point de vue sonore ! :bave:

Et enfin ce que je penser c'est qu'uniquement les fans pourraient adhéré au jeu , hors c'est ouvert à tous pour les personne aimant les fps "bordeliques" avec une guerre total foncée , de plus même sans connaitre la série incarner un héros est un pure plaisir !

Voila , c'est bref et j'aurai peut être partir plus en profondeur mais je voulais donner mon avis global , je ne sais pas si sa vous intéressera mais j'ai pris plaisir à écrire c'est quelques lignes

Salut ! :)

MacPitou10 MacPitou10
MP
Niveau 1
25 août 2016 à 16:04:38

Bonjours, je vais vous dire un peu ce que propose ce jeux. Il y a un mode solo ou coop avec un ami et un mode multi. On peut choisir l'apparence de ton personnage (156), quelques armes (17). Sans dlc il y a que 10 mode de jeux et que 4 planètes, c'est tout. Et pour moi ce jeux ma vraiment dessus car tu paye très cher le jeux pour pas beaucoup d'heures de jeux, voilà.
Je déconseille fortement de l'acheter.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment