CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Question] Peut-on faire un jeu avec ce logiciel ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Memel05 Memel05
MP
Niveau 9
29 janvier 2016 à 21:13:17

Tout d'abord, hellow

J'ai fais l’acquisition de ce jeu/logiciel pour la modique somme de 0 € ... Et au début ce jeu m'intriguait mais une fois que j'ai compris les mécaniques etc ... Je me suis posé une question :

Ce jeu est t-il fait pour les minis-jeux comme à la Little Big Planet ou peut on créer un vrai jeu comme un RPG par exemple ?

Merci de vos réponses

MindcraftMax MindcraftMax
MP
Niveau 7
29 janvier 2016 à 22:53:14

Salut,
On peut créer de "vrais" jeux avec Project Spark, si tu entends par là des expériences longues, mais cela demande bien entendu d'investir beaucoup de temps. C'est pour cela que tu trouveras bien plus souvent des "minis-jeux", mais à la différence de Little Big Planet, tu peux faire des genres de jeux très variés assez facilement.

Afin de montrer qu'il était possible pour la communauté de créer de nombreux jeux assez conséquents, Team Dakota a organisé une GameJam sur le thème Épique il y a peu, dont tu pourras trouver les résultats ici : http://forums.projectspark.com/yaf_postst195392_Developers-GameJam-Winners.aspx Il y en a plus encore que ce top 10, tu peux regarder le flux "Developers GameJam" pour une liste de toutes les entrées. Cette GameJam demandait pour la catégorie Épique de réaliser un jeu avec une histoire et une durée de vie d'au minimum 20 minutes, en donnant comme exemple de genre le RPG, FPS ou jeu de plateforme 3D.

Maintenant, si tu ne veux pas aller jusque là, il est possible de créer des RPGs plus modestes assez facilement, l'action RPG étant en tête des genres de jeux les plus accessibles avec l'éditeur de création de Project Spark. Dans tous les cas, je te conseille fortement de partir très petit et de faire grandir tes ambitions progressivement, la courbe d'apprentissage est assez rude, et la création de jeux demande un minimum d'investissement et de temps, mais tu ne dois pas te décourager, tu verras que tu seras rapidement étonné de voir tout ce que tu auras pu faire et appris en chemin.

Si tu veux plus de précisions, j'avais déjà répondu à un message similaire ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31022-38716499-1-0-1-0-faire-des-bons-jeux.htm Attention juste, la FAQ que je donne est un peu vieille, les réponses parlent encore du jeu quand il était free-to-play et en français par exemple.

Memel05 Memel05
MP
Niveau 9
19 février 2016 à 14:28:20

Ok merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 8.90€ ONE 12.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment