CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Serious Sam 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Minces petites nouvelles à propos de Serious Sam 4

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
TheLastOutlaw TheLastOutlaw
MP
Niveau 5
22 septembre 2015 à 20:09:50

Le mois dernier, Croteam avait dit en interview qu'il s'excusait de la mise en attente de Serious Sam alors que l'équipe développait l'extension de la surprise The Talos Principle, probablement un des jeux de l'année 2014. Elle confirmait aussi que toute l'équipe travaillait désormais à SS4 et que la page Talos était tournée jusqu'au développement du deuxième opus d'ores et déjà annoncé. Tous ces éléments laissaient présager un report à 2016.

Comme toujours la page Facebook de Croteam est prise d'assaut par les demandes de SS4 de la part des fans et il semblerait que Croteam commence à nouveau à se montrer prolixe à ce sujet :

- Alors qu'un fan demandait si Serious Sam 4 supporterait DirectX 12, la nouvelle mouture du DirectX, Croteam a répondu "qu'il sera compatible avec la dernière version du DirectX au moment de la sortie". Une façon de répondre par l'affirmative, tout en ne précisant pas formellement si le jeu sortirait avant la version suivante...

- Plus récemment, quelqu'un demanda un premier screen du jeu. Croteam répondit (ce qui devenait rare) par la phrase suivante : "Pas encore. Mais ça vaudra le coup d'avoir attendu". Rien de nouveau vraiment sous le soleil ; on ne sait pas s'ils attendent un jour précis pour révéler des screens où s'ils sont encore incapables d'en donner, ce qui conforterait la thèse du report du jeu.

- Mais enfin, les pages de Croteam et de Serious Sam ont publié des photos montrant les scénaristes de The Talos Principle, Jonas et Verena Kyratzes, dans les locaux du studio autour de ce qui semblait être une réunion ou une démonstration de quelque chose qui n'était, dixit, "pas lié à Talos". On pourrait penser qu'il s'agirait pour eux de travailler sur le scénario de SS4 (ce qui indiquerait un stade finalement assez peu avancé du développement) mais les deux hommes, sur les photos, semblent plutôt en position de spectateurs. Pour rappel, Kyratzes ne fait pas partie de Croteam, et pourrait simplement être là pour visionner un produit quasiment fini avant son annonce officielle !

Alors, d'après vous, c'est pour bientôt ? L'avenir nous le dira.

FreeMetalReborn FreeMetalReborn
MP
Niveau 8
25 septembre 2015 à 09:54:34

Oui j'ai vu cette image où ils sont dans la "cuisine" du studio.

Pour ma part je commence à croire que SS4 va concurrencer Half-Life 3 :hap:

TheLastOutlaw TheLastOutlaw
MP
Niveau 5
25 septembre 2015 à 20:24:41

Bon ben les deux frères viennent d'être confirmés scénaristes de SS4.

C'est une bonne nouvelle pour le scénar du jeu car ils sont talentueux. Mais s'ils en sont qu'à écrire l'histoire, comprenez qu'on a aucune chance de voir le jeu cette année et qu'il est pas prêt de sortir !

FreeMetalReborn FreeMetalReborn
MP
Niveau 8
26 septembre 2015 à 09:44:34

D'après ce que j'avais compris, ils sont scénaristes d'un Screenplay.

C'est comme les Gameplay à l'E3 de Doom, ou le dernier Battlefront, qui sont simplement vachement préparés, pour te montrer une belle explosion pile au bon moment, que le mec tue tout le monde de pleins de manières stylés, etc ... ?
Dans ce cas le jeu serait plus avancé .... J'ai pas envie de croîre en ta théorie du non scénario, je veux jouer à SS 4 ! :diable:

TheLastOutlaw TheLastOutlaw
MP
Niveau 5
26 septembre 2015 à 09:58:50

Moi aussi !!! Espérons alors :bave:

Mais même si c'est le cas je pense que 2015 c'est mort :(

TheLastOutlaw TheLastOutlaw
MP
Niveau 5
26 septembre 2015 à 15:04:26

Bon ben cette fois c'est acté.

Croteam a liké le commentaire suivant :

"So the fact that you guys are beginning storywritting officially means no SS4 in 2015 and a big hope for 2016, right ?"

Traduction :

"Donc les gars, le fait que vous commenciez maintenant l'écriture du scénario signifie officiellement pas de Serious Sam 4 en 2015 et un gros espoir pour 2016, n'est-ce pas ?"

Sauf troll de leur part, on est sûrs que c'est mort !

FreeMetalReborn FreeMetalReborn
MP
Niveau 8
26 septembre 2015 à 15:51:50

:nonnon:

DGH DGH
MP
Niveau 33
02 mars 2018 à 18:36:03

Sauf troll de leur part, on est sûrs que c'est mort !

Je suis en 2018 et je confirme :non2:

FreeMetalReborn FreeMetalReborn
MP
Niveau 8
02 mars 2018 à 18:43:18

On voit cependant sur Twitter que quelque chose se prépare, ils parlent parfois d'enregistrement de soundtrack bien métal, ou de sessions de motion capture. :fier:

DGH DGH
MP
Niveau 33
02 mars 2018 à 18:55:27

FreeMetalReborn qui surgit juste après un UP de 3 ans! :bave: :o))

On voit cependant sur Twitter que quelque chose se prépare, ils parlent parfois d'enregistrement de soundtrack bien métal, ou de sessions de motion capture. :fier:

D'ac, c'est une bonne nouvelle, mais concrètement rien n'apparait, on peut penser que ça risque de durer encore longtemps... J'attendais également la sortie d'un SS 2 HD ou VR, mais ça n'a pas l'air d'actualité non plus, Croteam précisant que SS2 est tellement vieux que ça nécessiterait carrément de refaire le jeu...

FreeMetalReborn FreeMetalReborn
MP
Niveau 8
02 mars 2018 à 22:30:48

Je suis hypé à propos de Serious Sam, du coup je me tiens au courant. :fier:

C'est bon signe dans le sens où, au lieu de n'avoir rien du tout, qui laisse penser que c'est mort, ils nous lâchent des rumeurs et teaser par-ci par là, rien de concret certes, mais c'est mieux que rien.

Et j'avoue qu'un SS2 HD serait tellement classe, mais c'est plutôt un rêve à ce niveau là :bave:

FreeMetalReborn FreeMetalReborn
MP
Niveau 8
19 avril 2018 à 11:58:11

Très bonne nouvelle cher amis bourrineux du minigun, Croteam à sortit un Teaser Trailer disponible ici: https://www.youtube.com/watch?v=Q33N833aPX4

Nous en saurons davantage à l'E3 2018 ! :fier:

DGH DGH
MP
Niveau 33
19 avril 2018 à 15:23:03

Ah! Enfin des bonnes nouvelles! :cute:

Yasuo71 Yasuo71
MP
Niveau 4
20 janvier 2020 à 14:30:05

2020 et toujours pas de date de sortie 🤣

M'enfin, ils ont sortis une vidéo ou Sam nous souhaite un joyeux noël, comme quoi le jeu est toujours en développement.
Le problème c'est Last of us2, cyberpunk77 et la ps5/Xbox series. Trop de concurrence et les nouvelles générations qui arrivent, je le vois mal sortir cette année 🙄

FreeMetalReborn FreeMetalReborn
MP
Niveau 8
20 janvier 2020 à 18:45:05

Même Doom Eternal, tout cela risque d'éclipser beaucoup SS4, ils prennent leur temps et je pense que c'est une bonne chose pour avoir un bon jeu :fier:

SoundTrack_ SoundTrack_
MP
Niveau 16
03 février 2020 à 15:04:48

Première image de gameplay de Serious Sam 4 : https://nofrag.com/2020/01/29/148198/ :ok:

DGH DGH
MP
Niveau 33
03 février 2020 à 18:24:53

Rapide et brutal, ils ont l'air de respecter la tradition des Serious Sam. Merci pour l'info :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2020 à 09:33:43

Le 03 février 2020 à 15:04:48 SoundTrack_ a écrit :
Première image de gameplay de Serious Sam 4 : https://nofrag.com/2020/01/29/148198/ :ok:

Merci <3

SoundTrack_ SoundTrack_
MP
Niveau 16
05 février 2020 à 12:39:04

En espérant avoir un vrai trailer d'ici peu, avec la preuves que d'avoir des milliers d'ennemis à l'écran est possible ! :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2020 à 11:28:18

Le 05 février 2020 à 12:39:04 SoundTrack_ a écrit :
En espérant avoir un vrai trailer d'ici peu, avec la preuves que d'avoir des milliers d'ennemis à l'écran est possible ! :bave:

Ils avaient expliqués la technique, je sais plus trop les détails mais en gros c'est comme au cinéma, c'est juste du copié-collé surperposé sur l'écran de manière à donner l'illusion, en gros les ennemis à l'arrière plan ne bougerait pas, mais on ne s'en rendrait pas compte puisque ça arriverait au premier plan par vague, je sais pas si je suis très clair ^^
Les devs avaient dit que grâce à cette technique, ça ne consommait pas plus de mémoire vive que d'ordinaire, d'ou le fameux 100.000 ennemis à l'écran

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 38.99€
La vidéo du moment