CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fin de Projet] Un débutant a réussi à finir la Démo d'un jeu d'aventure 2D dans un monde magique !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
padakodart padakodart
MP
Niveau 5
08 mai 2020 à 16:43:30

Salut à tous,

J'ai commencé le développement d'un jeu sur Unity il y a quelques mois en mode détente et curieux. Et je viens de finir le projet !
Je suis pas programmeur à la base, ni artiste mais je suis content du résultat. Voilà je partage le truc pour les curieux.

Si il y a des personnes intéressés par le développement de jeu, j'ai fait une série de 8 épisodes qui traitent différentes étapes du développement (lien: https://www.youtube.com/results?search_query=Padakodart).
[J'ai recrée le SUJET car le lien vers la chaîne de tout à l'heure ne marchait pas, du coup j'ai changé le lien]. Si le lien marche pas de nouveau. La chaîne Youtube s'appelle "Padakodart".

Ou si vous savez pas trop quoi faire et que vous voulez jouer à un petit jeu fait par un amateur et bien hésitez pas à télécharger le jeu sur itch.io, c'est bien sûr gratuit ^^ (lien: https://padakodart.itch.io/le-monde-de-vardan).

https://www.noelshack.com/2020-19-5-1588948817-presentation2.png
Une petite image du jeu pour donner l'ambiance graphique:

VOilà j'ai rien d'autre à dire, à part... "Passez un bon weekend". =)

blue-guts blue-guts
MP
Niveau 28
08 mai 2020 à 19:23:41

Salut,
Je pense qu'il y a un vrai potentiel à ton jeu, je le trouve graphiquement plaisant.
Surtout pendant l'effet de course.
Mais un ou deux points me dérange. Tu n'est pas obligé de prendre mon avis en compte.

La voix off je trouve que c'est une bonne idée mais l'intonation est peut etre à revoir. (un vieillard qui raconte j'aurais aimé)
J'ai eu un probleme avec la course, parfois elle s'active direct parfois apres de longues marches.
Je me suis retrouver bloqué dans une des deux plateformes du boss chien (foret de mana).
La police des menu / game over je n'aime pas trop =s
Le heros n'a pas de signe distinctif par rapport au pnj (dans fez par exemple il a un petit chapeau rouge)
Pas compris la magie avec a bas bas ça n'a pas marché pour moi =s.
Sinon les décors du fond sont cool, les villages aussi.
C'est quand du bon travail il te manque juste un petit je ne sais quoi pour vraiment le rendre tres interessent.

padakodart padakodart
MP
Niveau 5
12 mai 2020 à 19:24:08

Salut Blue-Guts :)

Les avis bienveillants comme le tien sont toujours les bienvenus ! J'ai pas pu faire tester le jeu à beaucoup de personne. Donc chaque avis affine ma perception de la démo ! :-)))

Pour tes remarques, le jeu est encore pas mal buggé.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté le projet ici, parce qu'il se basait sur du vieux codes et une architecture de gros débutant ! Je suis pas un expert maintenant... Mais j'ai plus d'expérience on va dire. Et si un jour je reprend le projet, j'imagine qu'il y aura moyen de faire une base plus saine et moins enclin créer des bugs par la suite (on espère ^^).
Après pour ce qui est de la police, je suis totalement d'accord, je l'ai choisi un peu rapidement car je pensais juste faire un ptit projet de 2 mois à la base. :rire:
Les signes distinctifs pour le héro, c'est une bonne remarque. Ça m'a pas trop traversé l'esprit mais si ça ressort c'est que ça doit être utile !

Merci pour ton message en tout cas, ça encourage à se relancer dans l'aventure ! :oui:

padakodart padakodart
MP
Niveau 5
12 mai 2020 à 19:27:49

Et désolé pour le spam mais j'ai oublié la voix de narrateur.
...
Il faut que je trouve un vieux avec une voix badass pour l'enregistrer (ça serait le mieux :ok: ) ! Ou sinon faut que je m'entraîne.. ou sinon j'attends quelques années ! :rire:

padakodart padakodart
MP
Niveau 5
02 novembre 2020 à 15:01:54

Ça intéresserait des gens l'architecture informatique d'un jeu développé sur Unity ?

padakodart padakodart
MP
Niveau 5
07 décembre 2020 à 22:08:05

En attendant, j'ai préparé un petit teaser :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=2dNNM_gdyA8&t=3s

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment