CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Création jeu 2D débutant : RPG PIXEL

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ESOMOTA ESOMOTA
MP
Niveau 1
24 avril 2020 à 20:25:51

Bonjour à tous,

Je vous présente un jeu que je viens de faire en quelques heures. Je tiens a préciser que même si j'ai déjà touché à ce langage (LB) depuis un certains temps je reste un programmeur du dimanche, qui fait cela par passion.
Il s'agit d'un tout petit jeu du style rpg simplifié et épuré au maximum. Pas d'images, juste quelques formes physiques pour représenter le personnage et les IA.

Pour bouger, utilisez la souris. Pas de mouvement automatisé, si vous voulez contourner un obstacle il faudra le faire vous même (fait par choix pour forcer le joueur a réfléchir sur ses choix).

Votre personnage est le pion vert et les ennemis sont les pions rouge (je le précise au cas ou).
Si vous êtes sur la même case qu'un ennemi, un combat se déclenche (regardez en haut à gauche) et toute les secondes, les dégâts seront infligés. Si votre vie descent à 0%, vous perdez la partie définitivement. Si les points de vie de l'ennemi sont à 0, vous gagnez le combat et l'IA disparait.
C'est assez compliquer de comprendre le système de combat au début mais on le trouve assez simple et rapide après.
Le pion avec "B" représente le BOSS d'étage. Il doit être obligatoirement vaincu pour passer au niveau supérieur.

Bien évidement, il faut atteindre le dernier niveau du donjon pour finir le jeu ;)

Comme il a été dit ci-dessus, je suis amateur passioné et le jeu n'est qu'a ses premières heures ... donc les "crasheur de haine", passez votre chemin.

Merci d'avance aux commentaires construtifs =) !

TELECHARGEMENT DU JEU : https://mega.nz/file/OMVjEQYY#67FobVJY1Mm2QZzNQ8OfvG0aeEwWjkR2BsDbQfj6o1M

ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
25 avril 2020 à 11:46:30

C'est pas mal pour du minimaliste, mais on aimerait des explications sur le cartouche du haut, car là, on est un peu dans le brouillard de qui est qui.

ESOMOTA ESOMOTA
MP
Niveau 1
25 avril 2020 à 14:22:08

Oui je vais essayer d'ajouter un page "tuto/explication" avec selection de langue et quelques paramètres de plus juste avant que la partie se lance. Si jamais un bug apparais il suffit de supprimer le fichier "system.dll" que le jeu créé.

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
25 avril 2020 à 21:04:21

J'ai pas encore téléchargé, autant attendre la mise a jour pour le faire, puisque tu viens de dire qu'il y en aura une bientôt.
D'ailleurs si tu pouvais inclure un système de combat un peu plus détaillé, je m'explique...
C'est une bonne idée, vraiment originale ton idée de système de combat, au sens où je crois pas que cela existait avant...
Sauf que là d'après ce que tu décris tout le combat se fait automatiquement, ce qui annule toute forme de libre arbitre et d'action, ce qui est plutôt le comble pour un combat, c'est un système totalement passif.
Ce serait donc bien d'inclure au minimum un petit choix multiple, pour choisir l'arme, le coup ou le sort utilisé, ou la possibilité de prendre la fuite.

thelastofus2 thelastofus2
MP
Niveau 25
25 avril 2020 à 23:39:00

Le 25 avril 2020 à 21:04:21 zebtorax a écrit :
J'ai pas encore téléchargé, autant attendre la mise a jour pour le faire, puisque tu viens de dire qu'il y en aura une bientôt.
D'ailleurs si tu pouvais inclure un système de combat un peu plus détaillé, je m'explique...
C'est une bonne idée, vraiment originale ton idée de système de combat, au sens où je crois pas que cela existait avant...
Sauf que là d'après ce que tu décris tout le combat se fait automatiquement, ce qui annule toute forme de libre arbitre et d'action, ce qui est plutôt le comble pour un combat, c'est un système totalement passif.
Ce serait donc bien d'inclure au minimum un petit choix multiple, pour choisir l'arme, le coup ou le sort utilisé, ou la possibilité de prendre la fuite.

C'est pas passif si tu choisis tes mouvements

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
26 avril 2020 à 00:30:52

Le 25 avril 2020 à 23:39:00 thelastofus2 a écrit :

Le 25 avril 2020 à 21:04:21 zebtorax a écrit :
J'ai pas encore téléchargé, autant attendre la mise a jour pour le faire, puisque tu viens de dire qu'il y en aura une bientôt.
D'ailleurs si tu pouvais inclure un système de combat un peu plus détaillé, je m'explique...
C'est une bonne idée, vraiment originale ton idée de système de combat, au sens où je crois pas que cela existait avant...
Sauf que là d'après ce que tu décris tout le combat se fait automatiquement, ce qui annule toute forme de libre arbitre et d'action, ce qui est plutôt le comble pour un combat, c'est un système totalement passif.
Ce serait donc bien d'inclure au minimum un petit choix multiple, pour choisir l'arme, le coup ou le sort utilisé, ou la possibilité de prendre la fuite.

C'est pas passif si tu choisis tes mouvements

Ce qui incite à repousser la plupart des combats à plus tard. Ce qui me semble être une attitude pour le moins lâche et passive. Et certains combats ne pourront de toute façon pas être évités.
De plus ce n'est pas très réaliste, dans un vrai RPG les héros ne passent pas le plus clair de leurs temps à éviter l'affrontement. Même s'ils décident de prendre la fuite dès le début du combat (au risque de se prendre quelques coups), ils y sont tout de même confrontés.

Mais d'un certain point de vue c'est vrai qu'avec ce système il y a un côté déplacement ninja furtifs ce qui est plutôt bien...

Je pense donc que la meilleure solution serait de conserver ce système qui est bien, il est vrai... Mais d'ajouter quelques choix multiples...

ESOMOTA ESOMOTA
MP
Niveau 1
26 avril 2020 à 12:40:02

Salut !

le combat n'est pas passif ^^
le combat se déroule dans l'angle en haut a gauche. C'est la que l'on peut voir les dégâts que l'on infligue et que l'on recoit chaque seconde. En fonction de la vie qu'il vous reste (et cette de l'ennemi) vous pouvez vous retirer du combat pour reprendre votre vie, soit continuer.
Mais dans une prochaine mise a jour je vais afficher le combat en direct avec l'affichage des dégâts a coté des personnages (on a pas forcement le reflexe de regarder dans l'angle pendant le combat).
Je pense aussi a lajout du menu aide qui devrait clarifier pamal le mecanisme du jeu. Pamal de bugs aussi seront corrigés.

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
26 avril 2020 à 13:33:34

Ok, si j'ai bien compris on reprend de la vie si l'on se retire du combat, mais pour l’ennemi aussi ? Ce serait plus logique...

Mais cela manque tout de même d'un choix multiple au cours du combat il me semble... Non ?

ESOMOTA ESOMOTA
MP
Niveau 1
26 avril 2020 à 16:42:28

l'ennemi ne récupère pas de la vie. Je sais pas si je vais rajouter ca pck si un joueur est bloqué, il restera bloqué. En ne redonnant pas de vie aux monstre, ca lui laisse une chance en persévérant, de gagner le combat.
Le jeu n'est vraiment qu'a ses premières heures ^^ je compte ajouter du contenu apres, l'achat d''équipement et diversifier les paysages et challenges =). Pour le moment ca fonctionne c déjà ca ^^

ESOMOTA ESOMOTA
MP
Niveau 1
26 avril 2020 à 18:41:43

Mise a jour du jeu juste ici https://mega.nz/file/fFkj3ZrS#qdWAbIyOV1RAFgxxBeO5IWNXoH4Fjelk6rn5Y5eIDyg

log maj :
- Correction de bugs graphiques
- équlibrage des ennemis
- ajout d'un menu aide (première version)
- ajout des dégats infligés et recu + vie du perso/ennemi sur le terrain pour meilleure visibilité du combat
- le cadre haut gauche n'affiche plus la vie de l'ennemi mais l'attaque du joueur
- divers bugs corrigés

pour ce qui est de la difficulté je conseil niveau 3-4 pour se battre contre des niveaux 2 sans craindre le game over et niveau 6-8 pour le niveau du boss. Apres tout dépend de votre agilité a esquivé les dégats ^^

Message édité le 26 avril 2020 à 18:42:26 par ESOMOTA
ESOMOTA ESOMOTA
MP
Niveau 1
13 mai 2020 à 20:14:49

Bonsoir a tous,

Grosse mise a jour du jeu :

- Nouveau déplacement, plus intéligent pour éviter les obstacles
- IA ennemi bien plus équilibrée
- Maps refaites
- Correction de tous les bugs connus
- Simplification au MAXIMUM de l'interface
- Game play retravaillé
- TUTO COMPLET pour permettre de comprendre et de jouer au jeu

bref, petit jeu tout moche mais complet et jouable à 100%. Pour les plus curieux, le jeu est dispo sur mon site web (https://e-gamer.wixsite.com/gamer). Directement compilé et utilisable =)

Je laisse les curieux découvrir sur ce même site, mes autres jeux en cours de développement ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment