Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Informatique  /  Forum Création de Jeux  / 

Topic Je suis en train de finaliser un petit action/rpg et j'ai besoin de vous

Sujet : Je suis en train de finaliser un petit action/rpg et j'ai besoin de vous

12
Page suivanteFin
Boot_Danubien
Boot_Danubien
MP
18 janvier 2020 à 21:10:37

Hello

Je vous suis en ghostfag depuis un bout de temps alors j'aimerais vous présenter le jeu sur lequel je travaille à mes heures perdues (depuis environ 1 an et demi)

Je suis un immense fan de landstalker (megadrive) et j'ai toujours été frustré de ne pas avoir de jeu dans cette veine alors j'ai décidé de le développer, étant plutôt aguerri coté tech.

Le jeu est un petit action rpg, qui vise plutôt les mobiles.

Un "trailer" est disponible ici

https://twitter.com/BDanubien/status/1218500929315647493?s=19

Le but est d'obtenir des retours. J'en ai obtenu beaucoup sur reddit et vraiment ca me fait avancer, plutot que de rester dans mon coin :hap:

L'objectif est d'ajuster/finaliser sous deux mois max, et de sortir le jeu sous deux mois max sur ios/android

godrik
godrik
MP
18 janvier 2020 à 21:34:34

Ca a l'air d'etre un truc que j'aurais envie d'essayer. Par contre, ca a l'air completement merdique sur mobile. Ton moteur n'a pas un export PC pour steam?

zebtorax
zebtorax
MP
18 janvier 2020 à 21:40:13

Oui c'est vrai qu'il y a comme "un truc" qui fait un peu jeu mégadrive, mais en même temps pas du tout.
C'est un fan game ? Tu t'es renseigné si tu avais bien le droit d'utiliser cette licence ?

Sinon oais, ça à l'air plutôt bien, bravo, t'es à combien de % du dev ?

Bon courage... :bravo:

Boot_Danubien
Boot_Danubien
MP
18 janvier 2020 à 21:52:44

Le 18 janvier 2020 à 21:34:34 godrik a écrit :
Ca a l'air d'etre un truc que j'aurais envie d'essayer. Par contre, ca a l'air completement merdique sur mobile. Ton moteur n'a pas un export PC pour steam?

Unity donc oui l'export ne pose aucun souci.
Le choix du mobile, c'est plus par facilité dans un premier temps, et ca me permet de tester dans le métro

Boot_Danubien
Boot_Danubien
MP
18 janvier 2020 à 21:57:47

Le 18 janvier 2020 à 21:40:13 zebtorax a écrit :
Oui c'est vrai qu'il y a comme "un truc" qui fait un peu jeu mégadrive, mais en même temps pas du tout.
C'est un fan game ? Tu t'es renseigné si tu avais bien le droit d'utiliser cette licence ?

Sinon oais, ça à l'air plutôt bien, bravo, t'es à combien de % du dev ?

Bon courage... :bravo:

Merci !

Coté license, je ne reprend strictement rien de Landstalker, juste le feeling, donc ca ne posera pas de problème. J'aurais adoré avoir les droits, mais ca ma l'air compliqué. L'histoire n'a rien a voir non plus.

Je pense être à 90% du dev, mais le polish me prend beaucoup plus de temps que prévu, et je suis toujours tenté de rajouter des choses, qui me génèrent encore plus de travail :hap:
Mais la j'essaye de finaliser quand même.

Merci bcp pour les encouragements !

zebtorax
zebtorax
MP
18 janvier 2020 à 22:21:24

Pour les droits, ça se discute... Il me semble que passé dix ans, une œuvre tombe dans le domaine public, et ne contraint plus en rien en ce qui concerne les droits d'auteur...
A vérifier...

boucif
boucif
MP
19 janvier 2020 à 00:41:56

Pas trop merdique les contrôles sur mobile? je bossais sur un beathemup et je trouvais ça pas top, surtout que dans le feu de l’action tu tapes des fois à côté

badben
badben
MP
20 janvier 2020 à 09:49:29

Hello,

C'est cool d'avoir repris un feeling old school. Bonne chance pour la suite.
Sur le trailer on ne comprend pas du tout la phase de combat. Le personnage se fait encercler par les ennemis. Il manque peut-être une minimap pour se repérer. Les 2 vues (perspective et orthographique) sont cools, la perspective donne un plus grand champ de vision l'orthographique donne une meilleure lisibilité sur la position des éléments et des ennemis.

Pour les droits, ça se discute... Il me semble que passé dix ans, une œuvre tombe dans le domaine public, et ne contraint plus en rien en ce qui concerne les droits d'auteur...
À vérifier...

Une œuvre ne tombe pas comme ça dans le domaine public. En France, c'est 70 ans après la mort de l'auteur. À l'étranger c'est différent. Parfois, ce sont les détenteurs des droits qui décident de mettre dans le domaine public leur création.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_open-source_video_games

Boot_Danubien
Boot_Danubien
MP
20 janvier 2020 à 11:20:38

Merci Badben

Pour la phase de combat, c'est dans tous les cas encore assez confus, et pas simple à mettre en place pour avoir un bon équilibre.
Effectivement l'ajout d'une minimap ne serait pas de trop ! Mais ca me rajoute une ligne à ma todo alors que j'essaye de peaufiner et de finaliser :siffle:

Concernant les droits, Landstalker était édité par Sega, je pense qu'ils ont toujours les droits. S'ils se font pinger par un inconnu pour ce sujet, je pense qu'ils s'en foutront royalement malheureusement.
C'est pas plus mal, ça me force à imaginer un contexte, une histoire, des personnages, et à postériori, c'est finalement la partie que je trouve la plus agréable.

Boot_Danubien
Boot_Danubien
MP
20 janvier 2020 à 11:23:59

Le 19 janvier 2020 à 00:41:56 boucif a écrit :
Pas trop merdique les contrôles sur mobile? je bossais sur un beathemup et je trouvais ça pas top, surtout que dans le feu de l’action tu tapes des fois à côté

C'est sûr que c'est pas l'idéal, mais franchement ca va encore.
Je vais probablement faire un build pour PC, j'espère juste que le processus pour publier sur Steam n'est pas trop long/chiant

badben
badben
MP
21 janvier 2020 à 12:52:37

Pas de problème concernant les droits, tu ne copies à aucun moment les assets, les musiques, les noms, l'histoire, le level design, etc.

Une idée de gameplay n'est pas protégeable, donc tu peux continuer sereinement ;).

Bon dev !
-Benoit

TheGreatestOne
TheGreatestOne
MP
26 janvier 2020 à 19:47:23

Au cas ou des graphistes passeraient par ici, j'aurais besoin d'un artwork (contre rémunération bien sur)

Dans cette veine idealement, pour le style graphique

https://static.nintendomaine.com/2003/01/the_legend_of_zelda_link_s_awakening-art-06.jpg

TheGreatestOne
TheGreatestOne
MP
26 janvier 2020 à 19:47:59

Le 21 janvier 2020 à 12:52:37 badben a écrit :
Pas de problème concernant les droits, tu ne copies à aucun moment les assets, les musiques, les noms, l'histoire, le level design, etc.

Une idée de gameplay n'est pas protégeable, donc tu peux continuer sereinement ;).

Bon dev !
-Benoit

Merci Ben !

ospak
ospak
MP
26 janvier 2020 à 21:59:57

Ca a l’air sympa.
J’aime beaucoup le style graphique, c’est simple mais c’est propre et ca fonctionne.

C’est le genre de trucs que je me verrais acheter si tu le sortais sur steam.

Par curiosité le subreddit ou tu obtiens des retours c’est gamedev?

Message édité le 26 janvier 2020 à 22:04:37 par ospak
Boot_Danubien
Boot_Danubien
MP
27 janvier 2020 à 10:24:32

Merci beaucoup ospak, ca me motive pour finaliser au mieux !

Le subreddit cest c'est unity3D, qui est assez vivant
https://www.reddit.com/r/Unity3D/comments/eqcd1x/im_developping_an_action_rpg_inspired_by/

Boot_Danubien
Boot_Danubien
MP
13 février 2020 à 10:55:57

Petit up, je me prend la tête sur le coupage d'herbe (à la zelda)
https://twitter.com/BDanubien/status/1227862883461193728?s=19

Je prend avec plaisir les critiques/conseils

Albundy1
Albundy1
MP
13 février 2020 à 11:18:00

:d) Je suis un immense fan de landstalker (megadrive)

Très bonne référence :oui:

Ça a l'air très sympa pour le moment en tout cas.
Juste un petit truc les textures font trop clair, ça mériterais un peu de contraste tout ça a mon humble avis.

Boot_Danubien
Boot_Danubien
MP
13 février 2020 à 12:33:13

Pareil immense fan, j'ai attendu longtemps la suite, qui nest jamais venue...

Tu as raison pour les textures, je n'ai d'ailleurs pas encore touché a la stack post processing de unity

Albundy1
Albundy1
MP
13 février 2020 à 22:46:53

Le 13 février 2020 à 12:33:13 Boot_Danubien a écrit :
Pareil immense fan, j'ai attendu longtemps la suite, qui nest jamais venue...

Je ne faisais que reprendre ton message :fier: mais c'est de ma faute j'aurais du citer :hap:

Tu as raison pour les textures, je n'ai d'ailleurs pas encore touché a la stack post processing de unity

Je me demande si c'est a cause de ça, les texture font plate c'est étrange perso j’utilise pas de post processing et j'ai pas un rendu comme ça.

C'est vraiment étrange.

Message édité le 13 février 2020 à 22:47:06 par Albundy1
lhommedesrues
lhommedesrues
MP
14 février 2020 à 04:22:25

Le 26 janvier 2020 à 19:47:23 TheGreatestOne a écrit :
Au cas ou des graphistes passeraient par ici, j'aurais besoin d'un artwork (contre rémunération bien sur)

Dans cette veine idealement, pour le style graphique

https://static.nintendomaine.com/2003/01/the_legend_of_zelda_link_s_awakening-art-06.jpg

Hello ! J'ai pas trop compris si tu étais l'auteur ou non vu qu'il y a 2 comptes (Boot_Danubian et TheGreatestOne) mais si c'est le cas, je suis graphiste et j'adore ton projet. Je trouve que ça manque de gens comme toi qui ont des ref oldschool sympa telles que Landstalker dans la créa de JV de nos jours. Je trouve ça très propre le feeling que tu veux transmettre est réussi même si certains trucs pourraient être améliorés comme l'ont dit les collègues :)

L'illustration que tu demandes m'a l'air dans mes cordes et je m'amuserai à te la faire, à un tarif raisonnable. Envoie-moi un message si tu es intéressé ! Et bonne continuation dans l'élaboration de cette petite pépite à laquelle je jouerai avec plaisir (sur PC je rejoins les autres là dessus !!)

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Lapintade,
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
Animal Crossing : New Horizons pour Nintendo Switch Amazon 44,99€
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 292,90€
Final Fantasy VII : Remake Amazon 49,99€