CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Projet ] Thème Néo Futura Gothic

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
TheGreatestOne TheGreatestOne
MP
Niveau 13
26 janvier 2020 à 19:25:08

On peut critiquer zebtorax sur sa comm (un peu spéciale), mais on ne peut lui enlever le fait qu'il s'intéresse aux projets des autres, présente les siens et fait vivre le forum (un peu mort par ailleurs)

Ca m'a donné envie de tester le jeu, je ferais cela dans la semaine :ange:

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
26 janvier 2020 à 19:28:51

Le 26 janvier 2020 à 18:32:32 gobnius a écrit :
Alors tu vas sans doutes prendre ca comme une insulte mais tu penses vraiment que ton premier jeu n'a pas marche parce qu'il etait trop experimental????

...

Fatigué de répondre à ce type de remarques, c'est facile, gratuit, bête et méchant, tout droit sortie de je ne sais où...
Mais bon, soit, je vais te répondre.
Oui je pense que mon dernier jeu était trop expérimental. Après tu critique mon jeu mais est-ce que toi t'es capable de mieux ? J'imagine que non car si tu savais la charge de travail que cela représente (même pour un tout petit jeu pas terrible mais bien quand même) tu ne dirais pas cela. A la place tout ce que tu sais faire c'est des critiques faciles tandis que l'art est difficile, ce que tout le monde te dira.

Ensuite, bah quoi ensuite ?
...
Je trouve que c'est un peu de la persécution d'aller fouiner sur le net, tout cela dans le but de formuler une bonne critique.
Mais bon, bah oui j'ai pas mis de vidéo pour mon jeu car je voulais pas trop en révéler au public, déjà rien qu'avec les screenshoot ça casse un peu la surprise.
A la place j'ai mis la vidéo d'un autre jeu que je donne en cadeau bonus.
Et puis aussi c'est en plus vrai que j'avais pas le temps de faire une vidéo. C'est mon droit et si je veux je fais même aucun jeu vidéo c'est certainement pas pour des critiqueurs comme toi que je me casse la tête à tout ça.

Enfin c'est ton droit d'avoir des préférences artistiques mais cela n'a aucun sens de comparer mon jeu à d'autres en disant que c'est mieux car cela est purement personnel et subjectif.
En plus dans mon jeu il y a quand même pas mal de choses qui sortent un peu du lot (certaines musiques, graphismes, l'idée des mondes virtuels, l'histoire, etc.) et sur ces points tu vas encore trouver moyen de me critiquer.
J'aurais fait un jeu totalement différent :d) De la critique tout de même.
Alors faudrait savoir sur quel pied tu danse à la fin, plutôt que de formuler des critiques passives juste pour le plaisir de critiquer.

P.S : Juste ras le bol de lire des bêtises pareilles, encore 2-3 posts du genre par curiosité pour voir jusqu'où ça va et si ça continu dans ce sens je bloque le topic.
C'est que j'ai des occupations et des jeux à développer.

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
29 janvier 2020 à 10:31:23

Le 26 janvier 2020 à 19:25:08 TheGreatestOne a écrit :
On peut critiquer zebtorax sur sa comm (un peu spéciale), mais on ne peut lui enlever le fait qu'il s'intéresse aux projets des autres, présente les siens et fait vivre le forum (un peu mort par ailleurs)

Ca m'a donné envie de tester le jeu, je ferais cela dans la semaine :ange:

Bien vu.

:cimer:

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
30 janvier 2020 à 23:32:31

Et sinon je me faisais quelques réflexions à propos du jeu...
Je ne vais rien divulguer de la quête à ceux qui n'ont pas encore testé, mais pour en revenir à certaines critiques que j'ai pu entendre (enfin, pour ceux qui ont testé le jeu et ne critiquent pas trop gratuitement), moi je trouve au contraire que la quête est très bien conçue.

C'est vrai, dans les films ou les jeux ont a l'habitude de voir des supers-pouvoirs de super-héros dans tous les sens ou des trucs de ce genre. Le jeu ou le film est même pas commencé que les héros sont déjà quasiment des demi-dieux.
Cela est plutôt gavant à force, et n'est pas très réaliste et manque cruellement d'humilité. (Même si je peux comprendre que cela plaise au jeune public...)

Là, pour le coup vous avez une petite quête modeste et réaliste (au début, ensuite dans le jeu la quête prend plus d'ampleur...), tout en conservant tout de même un aspect progression des facultés physiques et psychiques, ainsi que de la magie.
Enfin, ce n'est que mon avis.

Pseudo supprimé
Niveau 5
31 janvier 2020 à 00:03:27

Je pense que tu as mal compris les critiques...

Le problème n’est pas que le joueur commence sans pouvoir ou que la quête soit “une petite quête réaliste” le problème est que l’histoire ne pique pas la curiosité du joueur et ne le pousse pas a vouloir en savoir plus.

Il n’y a pas de mystère ou quoique ce soit...

Prends quelque chose comme silent hill, le joueur peut a peine se défendre au début et il cherche juste sa fille (pas de grande quête pour sauver le monde).
Le truc c’est que l’histoire est bien construite et pousse a vouloir en savoir plus (et donc a continuer de jouer)

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
31 janvier 2020 à 00:09:54

Intéressant dit comme ça.
Hum, je ne plussoie pas, mais ne conteste pas non plus.
Disons que je vais y réfléchir...
Merci pour la réflexion en tout cas.

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
31 janvier 2020 à 23:15:41

Nouvelle mise à jour :

Je viens d'effectuer quelques modifs au jeu, je rentre pas dans les détails, pas de retouches énormes, mais cela fait toute la différence tout de même.
Je n'ai pas retouché l'intro, on en a beaucoup parlé, mais cela ne représente que 3% du jeu.
J'ai bien compris le message, celle-ci est un peu abrupte, mais je trouve qu'au moins elle est directe (on ne tourne pas autour du pot) et est originale. Un complément de la quête se trouve en jeu (je ne divulgue rien, mais donne tout de même un indice : La base spatiale.)
Par contre le reste du jeu restait un peu fade, donc j'ai un peu édulcoré.
Il me semble aussi qu'il faut pas mal explorer avant de trouver un magasin. Merci de me faire savoir s'il faut en rajouter.

Les liens de téléchargements restent inchangés, les revoila pour ne pas perdre de temps à les rechercher :

The Era of Renewal - Windo

http://jeux-simulation.eu/renewal_windo.rar

The Era of Renewal - Mac

http://jeux-simulation.eu/renewal_mac.rar

The Era of Renewal - Linux

http://jeux-simulation.eu/renewal_linux.rar

The Era of Renewal - Android - iOS

http://jeux-simulation.eu/renewal_android_ios.rar

En remerciement des derniers tests (malgré certaines critiques abusives), et étant donné la Maj, je laisse les archives une semaine de plus pour approfondir les tests.

Bon jeu.

GoodDetective GoodDetective
MP
Niveau 10
01 février 2020 à 20:35:33

Sur la version smartphone, les navigateurs ne marchent pas et sur Firefox ils disent que le fichier json acteur n'a pas pu charger.

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
01 février 2020 à 20:59:26

Le 01 février 2020 à 20:35:33 GoodDetective a écrit :
Sur la version smartphone, les navigateurs ne marchent pas et sur Firefox ils disent que le fichier json acteur n'a pas pu charger.

Merci pour la remarque mais ça fonctionne puisqu'un précédent testeur (sagovik) a testé sur son smartphone. T'es sur que la marque de ton smartphone est bien Android - iOS ?
Et le jeu n'est pas (encore) sorti sur navigateur internet. Peut-être plus tard...

GoodDetective GoodDetective
MP
Niveau 10
01 février 2020 à 21:26:58

Le 01 février 2020 à 20:59:26 zebtorax a écrit :

Le 01 février 2020 à 20:35:33 GoodDetective a écrit :
Sur la version smartphone, les navigateurs ne marchent pas et sur Firefox ils disent que le fichier json acteur n'a pas pu charger.

Merci pour la remarque mais ça fonctionne puisqu'un précédent testeur (sagovik) a testé sur son smartphone. T'es sur que la marque de ton smartphone est bien Android - iOS ?
Et le jeu n'est pas (encore) sorti sur navigateur internet. Peut-être plus tard...

Oui c'est un OnePlus
Faut pas normalement faire charger le html avec un navigateur ?

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
05 février 2020 à 08:22:35

Le 01 février 2020 à 21:26:58 GoodDetective a écrit :

Le 01 février 2020 à 20:59:26 zebtorax a écrit :

Le 01 février 2020 à 20:35:33 GoodDetective a écrit :
Sur la version smartphone, les navigateurs ne marchent pas et sur Firefox ils disent que le fichier json acteur n'a pas pu charger.

Merci pour la remarque mais ça fonctionne puisqu'un précédent testeur (sagovik) a testé sur son smartphone. T'es sur que la marque de ton smartphone est bien Android - iOS ?
Et le jeu n'est pas (encore) sorti sur navigateur internet. Peut-être plus tard...

Oui c'est un OnePlus
Faut pas normalement faire charger le html avec un navigateur ?

Aucune idée. Si jamais quelqu'un a la réponse...

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
14 février 2020 à 11:12:39

Voilà, les test sont finis.
Comme j'avais pas le temps j'ai même laissé les tests une semaine de plus, mais là par contre c'est fait j'ai supprimé toutes les archives.

Sinon, en attendant la suite... Petit interlude, voici les dernières trouvailles, toujours avec des exemples de jeux pouvant s'inscrire dans le Thème Neo Futura Gothic :

Devil May Cry 3 Special Edition
https://www.jeuxvideo.com/videos/1171707/devil-may-cry-3-special-edition-passe-en-mode-free-style-sur-nintendo-switch.htm

Doom Eternal
https://www.jeuxvideo.com/news/1171150/doom-eternal-un-developpeur-annonce-le-meilleur-jeu-jamais-cree-par-le-studio.htm

Battlefleet Gothic: Armada 2
https://www.humblebundle.com/store/battlefleet-gothic-armada-2?linkID=&mcID=102:5e20fba12901897dd320a492:ot:5871678bf7bb513ff1ce6154:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2020_01_20_2020_01_09_WinterSale_Start&utm_content=Grid_Image

The Surge 2: Premium Edition
https://www.humblebundle.com/store/the-surge-2-premium-edition?linkID=&mcID=102:5e20fba12901897dd320a492:ot:5871678bf7bb513ff1ce6154:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2020_01_20_2020_01_09_WinterSale_Start&utm_content=Grid_Image

The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III
https://www.jeuxvideo.com/videos/1171657/the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel-iii-s-annonce-sur-pc-et-illustre-son-histoire-sur-switch.htm

... THE ERA OF RENEWAL (Je redonne le lien de la page itch.io)
https://zebtorax.itch.io/the-era-of-renewal

Bon jeu.

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
20 février 2020 à 22:18:57

Je viens d'acheter un package Sinty studio avec des tonnes de modèles low poly qui trainait à plusieurs endroits de ce forum. J'ai dis pas mal de mal du low poly mais là pour le prix de la promo je pouvais pas l'éviter. Sans compter qu'avec UE4 je progresse plus lentement qu'avec Unity (je ferais plus tard un autre jeu UE4 à la place.)
Donc finalement le jeu sera fait avec Unity.

Bref droit au but, tout ça pour dire que si vous voulez rejoindre l'équipe pour participer au projet sur Unity, n'hésitez pas à me contacter, soit ici ou par M.P.

Message édité le 20 février 2020 à 22:19:43 par zebtorax
zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
07 mars 2020 à 19:05:42

Retrouvez les deux jeux (windo) pour une bouchée de pain sur Steam :

https://store.steampowered.com/app/1246650/Rel_Futur/?beta=1

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
16 mars 2020 à 00:48:47

Et voici le forum, tout fraichement créé :

https://reel-futur.forumactif.com/

Bon, je vous cache pas que c'est très succinct, un peu conçu à l'arrache pour le moment. C'est juste un test et ce n'est pas très grave si au départ ça part un peu en cacahouète.
Pour le moment il n'y a pas grand chose comme contenu, et pas grand monde comme utilisateurs, je vais essayer d'agrémenter dans la semaine.
Quoi qu'il en soit soyez les bienvenues !

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
14 mai 2020 à 21:22:57

Dans la liste des nombreuses références au thème Néo Futura Gothic, j'avais oublié de vous présenter l'incontournable Dark Earth :

https://www.youtube.com/watch?v=guxjPxTrLoc

Et sinon, je viens également de trouver ça :

Frostpunk
https://www.humblebundle.com/store/frostpunk?linkID=&mcID=102:5ebc2eedd83a3d1e29385685:ot:5871678bf7bb513ff1ce6154:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2020_05_14_2020_05_07_SpringSale&utm_content=Grid_Image

A suivre...

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
23 mai 2020 à 18:48:38

Décidément, j'ai également oublié le mondialement célébrissime League of Legends.
Bon, c'est pas non plus très porté médiéval futuriste, mais rentre quand même assez largement dans le thème.

Warriors | Season 2020 Cinematic - League of Legends (ft. 2WEI and Edda Hayes)
https://www.youtube.com/watch?v=aR-KAldshAE

Voilà, sinon je dois dire que je vous trouve pas super ultra réactif les gens... :)
Ce serait bien si un peu tout le monde pouvait mettre la main à la patte, histoire de constituer une base de données assez complète pour enrichir le thème, et qui pourrait servir à tous les utilisateurs du forum...

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
05 juin 2020 à 14:51:11

Aujourd'hui, dans le thème Néo Futura Gothic, des nains de l'espace :

Deep Rock Galactic
https://www.humblebundle.com/store/deep-rock-galactic?linkID=&mcID=102:5ed18edb35f3ec65f66cd5c6:ot:5871678bf7bb513ff1ce6154:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2020_06_01_505gamesbyob_2020&utm_content=Grid_Image

Amusant, non ?

... Et des ruines infestées de zombies.

WRATH: Aeon of Ruin
https://www.humblebundle.com/store/wrath-aeon-of-ruin?linkID=&mcID=102:5ed18edb35f3ec65f66cd5c6:ot:5871678bf7bb513ff1ce6154:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2020_06_01_505gamesbyob_2020&utm_content=Grid_Image

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
07 juin 2020 à 23:53:07

Je fais une courte aparté, toujours au sujet du thème Néo Futura Gothic, mais par contre qui sort un peu du pur registre jeu-vidéo.
Au départ tout ceci n'était qu'un vague rassemblement d'idées, et c'est encore un peu le cas à présent, mais comme les choses avancent assez bien j'aurais tendance à vouloir d'avantage développer le sujet.
Comme vous l'aurez compris, il ne s'agit pas d'une simple idée de jeu, c'est carrément d'un thème global regroupant plusieurs jeux dont il est question.
Et tjs dans cette optique, d'ici l'année prochaine j'envisagerais bien de développer le concept de façon plus concrète. D'abord en termes de jeux et d'expériences sur le net, mais pas seulement. Je pense en effet peut-être développer le concept pour un jeu de rôle Grandeur Nature ou pour un film (ou les deux, faire un GN filmé en vidéos qui serait diffusé sur un site Internet... Par exemple...) Le tout faisant appel à des techniques assez novatrices en termes de developpement digital et numérique.
Je pense également qu'il serait bien de présenter le projet à travers différents événements implémentés dans la réalité (exemple salons de jeu ou conventions ou manifestations, comme par exemple la Japan Expo à laquelle je suis allé il y a quelques années, ce genre de choses...)
Ou pourquoi pas même lancer une véritable mode avec le lancement d'une marque de vêtements (lol, je plaisante un peu mais en même temps il y a pas mal de solutions sur le net qui pourrait le permettre...) ou la conception d'objets en impression 3D, etc. Etc.
Bref, je voulais juste vous expliquer un peu de quoi il en ressort, dés fois que cela intéresserait certaines personnes à participer sur le long terme (exemple, si vous seriez éventuellement intéressé par le Grandeur Nature, en tant qu'organisateurs ou participants... Etc.) Auquel cas vous pouvez toujours me contacter ici même ou par M.P.
Mais rien ne presse, tout ceci ce ne serait pas avant au moins l'année prochaine, mais au moins comme ça, vous voilà informé au cas où...
Pour la petite note, je venais de regarder l'interview d'un milliardaire (Jack Sword) qui incitait à toujours passer à l'action, et c'est donc ce que je viens de faire avec ce post. Même si cela n'a rien d’exceptionnel, c'est toujours mieux que rien et c'est un bon début. :-d

Message édité le 07 juin 2020 à 23:55:13 par zebtorax
Boot_Danubien Boot_Danubien
MP
Niveau 13
08 juin 2020 à 20:28:12

Et bien cest ambitieux tout ca :bravo:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Auteur agressif et n'écoute pas les conseils.
La vidéo du moment