CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Projet ] Thème Néo Futura Gothic

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Aramakiir Aramakiir
MP
Niveau 8
23 janvier 2020 à 18:07:19

Étonnant que personne ait rien remarqué 🤔

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 janvier 2020 à 18:49:45

J'ai telecharge la version windows par curiosite.

Quelques remarques:
- Personne ne va telecharger un fichier qui fait 1.3GB pour jouer a un jeu rpg maker...donc tu te limites d'entree aux utilisateurs windows.

- Quelques fautes d'orthographes dans le texte.

- Le text est assez lourd, j'ai clique sur une borne dans le premier niveau qui m'a donne une tonne de text a lire sans que je puisse le passer.
Le pire c'est que le text explique le monde du jeu comme tu l'as fais dans ce topic (je crois meme que c'est un copie colle plus ou moins). C'est super lourd et ca casse completement l'immersion.

- Je me suis retrouve bloque dans le niveau "taudis". Je suis tombe sur une gargouille, l'option attaque etait grise, j'ai utilise le casque (c'etait ma seule option), le jeu m'a demande quel univers choisir (pas compris le rapport avec le context du combat), j'ai choisi une option au pif (je sais plus laquel), la gargouille m'a attaque et ensuite je me suis retrouve sur un ecran ou je ne pouvais plus rien faire.

Je suis pas trop familier avec le gameplay des jeux rpg maker donc c'est peut etre (sans doutes) moi mais bon...voila j'ai arrete la.

Voila, j'ai pas trop compris ce que je devais faire en general dans le jeu (quelle est ma mission, pourquoi les autres orphelins me suivent sans jamais rien dire etc...)

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
24 janvier 2020 à 21:33:49

Le 23 janvier 2020 à 18:07:19 Aramakiir a écrit :
Étonnant que personne ait rien remarqué 🤔

Non, ce n'est pas tellement étonnant. D'abord il y a très peu de passage sur ce forum, ensuite sur ce peu de passage, la plupart des gens ne s'intéressent qu'à leur propre jeu/topic et ne se donne pas la peine de consulter les autres... Et là dessus, sur le vraiment peu de personnes qu'il reste, soit ils n'ont pas le temps de télécharger/jouer, soit ils ne sont tout simplement pas intéressés.
Je ne suis donc pas du tout surpris, je n'aurais pas été étonné de ne pas avoir de testeurs.

Mais merci pour la réflexion. Par conséquent, je vais faire un petit effort et laisser le lien de téléchargement une semaine de plus, malgré que le jeu soit déjà à vendre.

Le 24 janvier 2020 à 18:49:45 sagovik a écrit :
J'ai telecharge la version windows par curiosite.

Merci beaucoup pour le test. :)
Sinon je trouve qu'il y a pas mal de mauvaise fois dans tes remarques, mais je vais te répondre...

Quelques remarques:
- Personne ne va telecharger un fichier qui fait 1.3GB pour jouer a un jeu rpg maker...donc tu te limites d'entree aux utilisateurs windows.

1.3GB c'est pour le package comprenant les 4 exécutables (windo, mac, linux, android-ios)
Le package Windo ne fait que 340mo. Une crevette à télécharger.

- Quelques fautes d'orthographes dans le texte.

Oui je l'ai avais remarqué, 2-3 fautes effectivement. Mais j'avais la flemme de corriger, sachant qu'ensuite il faut tout recompiler, faire des packages, télécharger, etc.
Je le ferais peut-être plus tard, à l'occasion...

- Le text est assez lourd, j'ai clique sur une borne dans le premier niveau qui m'a donne une tonne de text a lire sans que je puisse le passer.

C'est pourtant bien marqué dès la première ligne qu'il est possible d'appuyer sur la touche "Entrée" pour faire défiler le texte plus vite.

Le pire c'est que le text explique le monde du jeu comme tu l'as fais dans ce topic (je crois meme que c'est un copie colle plus ou moins). C'est super lourd et ca casse completement l'immersion.

Un des textes. Bon bah oui et alors ?
Je ne vois pas où se situe le problème, ce n'est pas forcément parceque le texte figure sur ce forum qu'il s'agit d'un texte de dobe.
C'est triste mais il faut aussi penser aux gens qui n'ont pas pu lire ce que j'ai marqué sur le forum. :snif:
Je pense au contraire que l'immersion est améliorée par le texte, qui fait une vaste description de l'univers de jeu.

- Je me suis retrouve bloque dans le niveau "taudis". Je suis tombe sur une gargouille, l'option attaque etait grise, j'ai utilise le casque (c'etait ma seule option), le jeu m'a demande quel univers choisir (pas compris le rapport avec le context du combat), j'ai choisi une option au pif (je sais plus laquel), la gargouille m'a attaque et ensuite je me suis retrouve sur un ecran ou je ne pouvais plus rien faire.

Je connaissais déjà ce bug :d) C'est clair que le casque de projection n'est pas du tout fait pour être utilisé en combat !
Mais dans l'introduction il est pourtant bien conseillé de faire des sauvegardes régulières, pourquoi ne pas l'avoir fait ?
Pour le combat en plus, beaucoup de monstres sont trop fort pour les persos qui ne sont que niveau 1 au début.
Pour ces "gros monstres" il faut donc fuir en attendant de devenir plus fort pour les combattre.
De même que pour bien, il faut s'armer d'un calepin et d'un crayon pour prendre des notes afin de terminer l'aventure.

Je suis pas trop familier avec le gameplay des jeux rpg maker donc c'est peut etre (sans doutes) moi mais bon...voila j'ai arrete la.

C'est sur, ce n'est pas un type de jeu pour simplement se distraire. Si cela ne te convient pas, tu peux tjs télécharger un casse-brique ou puzzle game sur le Google-play. :-)

Voila, j'ai pas trop compris ce que je devais faire en general dans le jeu (quelle est ma mission, pourquoi les autres orphelins me suivent sans jamais rien dire etc...)

Je prend cela disons, comme une mauvaise blague. Il ne faut pas avoir un Q-I de tortue pour comprendre la quête. Ou bien alors tu n'as vraiment fait aucun effort pour la lire... :-)

Bon, passons maintenant aux choses sérieuses :d) La page de vente du jeu !

THE ERA OF RENEWAL

https://zebtorax.itch.io/the-era-of-renewal

Bon jeu.

azou-san azou-san
MP
Niveau 5
24 janvier 2020 à 23:11:58

Hello,
J'ai téléchargé la demo sur Mac et j'ai testé le jeu. Ce n'est pas mal, mais j'aimerai pointer quelques petits points :)

1/ Je rejoins un peu Sagovik concernant le poids du jeu. Étant sur Mac, j'ai dû télécharger tout le zip. Bon ce n'est pas bien méchant, mais peut-être que séparer par plateforme aurait été meilleur :-)))

2/ Il y a également beaucoup de textes. Ce n'est pas une critique négative en soit, mais peut-être qu'il serait mieux de décrire l'histoire petit-à-petit, des fois avec des visuals-clues etc, afin d'alleger au maximum l'écriture.

3/ Bon ce point relève de mon incompétence, mais le casque au début...qu'il est difficile à trouver!

Après je n'ai pas été super-loin dans le jeu, ce sont quelques remarques que j'ai eu juste au début. Bonne continuation sur ce :)

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
25 janvier 2020 à 00:04:44

Le 24 janvier 2020 à 23:11:58 azou-san a écrit :
Hello,
J'ai téléchargé la demo sur Mac et j'ai testé le jeu. Ce n'est pas mal, mais j'aimerai pointer quelques petits points :)

...

Un grand merci pour le petit retour. :)

Il suffisait de le demander. :-)

The Era of Renewal - Windo

http://jeux-simulation.eu/renewal_windo.rar

The Era of Renewal - Mac

http://jeux-simulation.eu/renewal_mac.rar

The Era of Renewal - Linux

http://jeux-simulation.eu/renewal_linux.rar

The Era of Renewal - Android - iOS

http://jeux-simulation.eu/renewal_android_ios.rar

... Pour le texte, je vais y réfléchir a l'étendre dans le jeu, c'est ok.
Mais pour le moment je vois pas trop comment, n'hésitez pas si vous avez des idées... (si nécessaire, me contacter par M.P pour ne pas divulguer la trame...)
N’empêche que plutôt que de me critiquer, vous auriez pu me féliciter d'avoir été fidèle à la description faite sur le forum.. :-)
Sinon pour le bug du casque de projection en combat, j'ai peut-être la soluce pour le supprimer en combat mais je verrais ça demain.

Bon nuit.

Pseudo supprimé
Niveau 4
25 janvier 2020 à 06:33:52

Sinon je trouve qu'il y a pas mal de mauvaise fois dans tes remarques, mais je vais te répondre...

Bon alors pour te répondre:

Oui je l'ai avais remarqué, 2-3 fautes effectivement. Mais j'avais la flemme de corriger, sachant qu'ensuite il faut tout recompiler, faire des packages, télécharger, etc.
Je le ferais peut-être plus tard, à l'occasion...

Ok...mais tu vends quand même le jeu en l’état...

C'est pourtant bien marqué dès la première ligne qu'il est possible d'appuyer sur la touche "Entrée" pour faire défiler le texte plus vite.

Ouais enfin le texte defile légèrement plus vite mais le joueur se retrouve quand même bloque a devoir le lire sans la possibilité de fermer la fenêtre...niveau gameplay on a vu mieux...

Un des textes. Bon bah oui et alors ?
Je ne vois pas où se situe le problème, ce n'est pas forcément parce que le texte figure sur ce forum qu'il s'agit d'un texte de dobe.
C'est triste mais il faut aussi penser aux gens qui n'ont pas pu lire ce que j'ai marqué sur le forum. 
Je pense au contraire que l'immersion est améliorée par le texte, qui fait une vaste description de l'univers de jeu.

Tu expliques au joueur pourquoi l'univers du jeu est crédible....
T'imagines si dans half life la scène du début était coupée par un pavé de texte qui dit au joueur un truc un truc du genre:
“Vous savez l'univers du jeu est réaliste parce que des astros physiciens travaillent en ce moment sur la question des univers parallèles et il y a de plus en plus d'indices qui indiquent que c'est effectivement tout a fait possible blablabla”????!

Si tu veux présenter l'univers de ton jeu utilises des livres comme dans skyrim ou des dialogues ou autre....pas un panneau dans la rue qui explique aux gens qu'ils sont dans un jeu et que l’époque du jeu est le futur par rapport a l’époque moderne mais que ça reste réaliste....

Je connaissais déjà ce bug  C'est clair que le casque de projection n'est pas du tout fait pour être utilisé en combat !
Mais dans l'introduction il est pourtant bien conseillé de faire des sauvegardes régulières, pourquoi ne pas l'avoir fait ?

Alors encore une fois je pourrais accepter cette excuse si ton jeu était au stade de prototype mais bon vu qu'il est en vente j'imagine que tu le considères terminé ou du moins jouable....

Je prend cela disons, comme une mauvaise blague. Il ne faut pas avoir un Q-I de tortue pour comprendre la quête. Ou bien alors tu n'as vraiment fait aucun effort pour la lire... 

Ben justement je l'ai lu la quête et alors attention “SPOILER ALERT!!!!”

Le premier personnage que je rencontre commence par me souhaiter la bienvenue et se présente, donc ok jusqu'ici tout va bien sauf qu'il enchaîne ensuite en m'expliquant que l'on est tous issue de ce centre et qu'on a terminé notre entraînement....ok donc pourquoi me souhaiter la bienvenue si a priori j'ai déjà passe pas mal de temps ici...Il me dit même qu'il m'a offert un crystal a mon arrive alors je le connais non? Donc pourquoi est-ce qu'il se présente et me souhaite la bienvenue comme si c’était mon premier jour?

Il m'explique ensuite qu'on a tous des pouvoirs spéciaux, ok, le cristal rend les pouvoirs plus importants, cool, donc allez trouver d'autres cristaux et complétez la machine céleste...

Voila...Pourquoi je dois compléter la machine...je ne suis pas trop sur, qu'est ce qui se passe si je ne la complète pas...rien a priori...en gros il me demande juste d'aller chercher des cristaux pour devenir plus puissant.
Est-ce que mes pouvoirs vont être utilise pour combattre une entité diabolique ou arrêter la fin du monde ou quoi??? a priori non...je fais juste ça parce que “pourquoi pas!!!”

Voila, après avoir mon casque je me retrouve dans la machine et j'ai le choix entre 4 modes mais aucune explication sur la différence entre les différents modes...

Bref pour te donner un point de comparaison simple prend le jeu Starless Umbra (c'est un petit jeu aussi fait avec RPG Maker).

Dans les 5 premières minutes de gameplay le jeu montre une petite cinématique ou on voit un groupe de personnage capuchonne avancer vers un village.
Ils s'introduisent dans une maison et enlèvent une fille.
La sœur de la fille (que le joueur incarne par la suite) est présente dans la maison, il y a un bref dialogue entre elle et le leader du groupe ou on apprend qu'ils se connaissent mais qu'apparemment elle ne se souvient pas (elle demande “qui êtes vous?” et il répond “tu ne te souviens pas encore?”)
Le leader du groupe l'assomme ensuite et kidnappe sa sœur.
Le joueur se réveille un peu plus tard, sa maison et en feu, il s’échappe et s'appercoit que le village entier a été ravagé.

Voila tout ça dans les 5 premières minutes.
Le joueur comprend tout de suite qui sont les méchants, quelle est sa mission et quels sont les motivations du personnage qu'il incarne.
Le jeu laisse aussi plusieurs questions en suspense comme qui sont ces personnages capuchonnes?, pourquoi est-ce qu'ils ont enlevé sa sœur?, pourquoi le personnage principal ne se rappelle pas qui ils sont? Quels sont leurs relations?...
Tout ça pousse le joueur a vouloir en savoir plus, et ça l'accroche a l'histoire.
Tout ça avec pratiquement pas de texte ou très peu.

Ton jeu en comparaison me balance 3 pages de textes dans la figure avec un type qui se présente et me souhaite la bienvenue mais en faite on se connaît déjà et ça fait des mois que je suis ici.
Il me donne ensuite comme mission d'aller chercher des cristaux pour devenir plus puissant sans m'expliquer pourquoi, je ne sais rien des motivations du personnage que j'incarne,il n'y a pas de grande quête a accomplir pour sauver le monde ou même qui que ce soit...
Et voila, je parts donc chercher mes cristaux avec un groupe d'autistes qui me suivent sans raison, ils ne parlent pas, je ne sais rien d'eux, ils n'ont aucune personnalitée, ils se contente juste de me suivre partout ou je vais...

Tu comprends la difference?

Pour etre tout a fait honnete avec toi je trouve quand meme gonflé de vendre un jeu dans cet état meme si c'est juste pour 2/3 euros...
Bref bon courage pour la suite!

Message édité le 25 janvier 2020 à 06:35:28 par
zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
25 janvier 2020 à 08:22:16

Le 25 janvier 2020 à 06:33:52 sagovik a écrit :

Sinon je trouve qu'il y a pas mal de mauvaise fois dans tes remarques, mais je vais te répondre...

Bon alors pour te répondre:
...

Bon, à dire vrai... Ce n'est vraiment pas très sympa.
Par moment je crois même que ça frise l'insulte.
Franchement, si tu as des problèmes dans la vie, va consulter un psy, il te diras quoi faire...
Plutôt que de venir m'embêter sur mon topic avec des réflexions à la noix.
Mais bon, j'exagère peut-être, ça va encore, mais j'ai l'habitude des topics qui commencent bien et finissent à la dérive sur ce forum, alors je préfère mettre le hola tout de suite.

Bon, sinon quoi, c'est quoi le blem ?
- 2/3 fautes dans un texte. (J'ai dis que je corrigerais plus tard qui plus est...)
- Un petit bug incorrigible (j'ai dis que je vais voir si je peux pas y faire quelque chose dans la journée...)
- Un type qui te dis bienvenue alors que tu le connais depuis longtemps dans le jeu.
- Ton incompréhension au sujet d'une quête simple. (D'ailleurs, pas sympa de révéler la quête à ceux qui n'ont pas encore joué au jeu.)

Et à cause de cela je devrais pas vendre mon jeu. Non mais franchement, tu te moque pas un peu du monde ?
Le jeu n'est franchement pas cher par rapport à des jeux plus ou moins similaires que j'ai pu voir sur le net (avec des fautes, des graphismes cracra, des bugs, etc.), et là en plus t'as pu tester gratuitement.
Alors qui dit test veut dire relever des erreurs, je dis pas le contraire, mais la j'ai carrément l'impression que tu te sers de cela pour déverser toute ta frustration et ta haine du quotidien, donc attention à la dérive.

Sinon pour en revenir à la quête (au passage c'est abusé d'avoir parlé d'Half life, car cela n'a rien a voir en terme de game-play, bref) oui il y a un très léger dilemme du fait que le type dis Bienvenue et se présente alors qu'il te connais depuis longtemps, et alors ? C'est un jeu faut pas pousser non plus. Et puis c'est du au fait que le perso le connais alors que le joueur ne le connais pas. Il n'y a pas trop d'autre façon de faire autrement.
Et puis il s'adresse à tout le groupe de 4 persos, donc ils sont tous concernés par ce qu'il dit. Je vois donc pas trop sur quoi repose ton baratin comme quoi ils te suivent sans savoir pourquoi.
J'ai dis dans mon dernier post qu'il fallait pas un QI de tortue pour comprendre la quête, et ben comme quoi... :sarcastic:

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
25 janvier 2020 à 09:55:02

Petit Edit : Je n'ai fais que répondre simplement à l'essentiel, j'ai donc oublié de relever plein de trucs.
Mais pour au moins reparler de la quête, je ne comprend vraiment pas ce que tu ne comprend pas.
Pour l'essentiel, tout est dit au début du jeu, il n'y a rien à savoir de plus pour comprendre et accomplir la quête. Et il me semble que c'est très clairement expliqué.
Après, il y a bien certes un petit complément de background qui vient un peu donner d'avantage d'explication au sujet de la quête, mais cela est expliqué au cours du jeu.
J'ai l'impression que tu veux tout bien, tout, tout de suite, mais en même temps tu te fiche royalement du jeu.
On ne peut pas prétendre s'intéresser à la littérature (relever des fautes, des problèmes de textes, faire un jeu sur le thème de l'édition, etc.) et en même temps ne rien vouloir lire et ne rien vouloir comprendre à la lecture. C'est juste abhérant.

Pseudo supprimé
Niveau 4
25 janvier 2020 à 14:22:27

Ecoutes je te donnes simplement mon avis, j'y ai pas mis les formes c'est vrais mais je pense qu'une critique honnete est beaucoup plus utile qu'un compliment.

La quete principal est ennuyeuse et sans interet et la maniere dont les informations sont donnees au joueur est lourde et maladroite.

Voila, apres il semble que tout ce que tu cherches c'est des compliments donc tiens voila:
"woooow!!! Ton jeu est fantastique, c'est le meilleur rpg auquel j'ai joue depuis skyrim!"

Bon courage avec tes joueurs (si tu arrives a vendres ton jeu), si la maniere dont tu geres les critiques c'est de dire aux gens qu'ils sont mechants et qu'ils devraient aller voir un psy.
En ce qui me concerne j'ai perdu suffisamment de temps sur ce forum je crois.

Message édité le 25 janvier 2020 à 14:23:14 par
zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
25 janvier 2020 à 20:02:12

Tu sais quoi ? Je m'y attendais. Enfin non pas exactement mot pour mot, mais dans les grandes lignes je m'attendais à un baratin de ce genre.
Le même type de baratin de ta part que j'ai pu voir sur de très nombreux topics, avec des phrases du genre " Mais non mais pas du tout, je dis pas ça pour t'enfoncer, au contraire, je te critique gentiment c'est pour te faire progresser..."

On me l'a fait pas à moi, je sait quand même faire la différence entre un vrai compliment et des fausses gentillesses puériles, méchantes et futiles.
Des gamineries en un mot.
Alors un bon conseil, (en tout cas avec moi) si c'est tout ce que tu sais poster comme message, alors ne poste du tout.

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 janvier 2020 à 21:38:36

J’ai téléchargé la version windows.

L’univers a du potentiel je pense.
Le coté futuriste/gothic pourrait fonctionner.
Le gameplay ne m’a pas posé de problèmes et les graphismes fonctionnent.

Ceci dit je rejoins mon VDD sur certains points:

Je pense que l’introduction serait plus agréable si c’était une cinématique, la le joueur est un peu bombardé d’informations des le départ et la manière dont elles sont présentées est un peu abrupte.
Peut être donner un peu plus d’informations sur le passé du personnage principal aiderait a créer un attachement avec le joueur.

La quête principale est pas forcément super motivante, je rejoins la aussi mon VDD. Peut être qu’ajouter une raison un peu plus noble pour récuperer les cristaux aiderait (sauver le monde, vaincre un enemie, sauver quelqu’un, se venger, ce genre de trucs).

Voila, pour finir je suis pas sur que vendre ce jeu soit un bon calcule.
D’après ce que j’ai compris tu comptes le refaire sur unreal par la suite et cette version n’est qu’une preview.
Je pense que garder cette version gratuite te permettrais d’exposer l’univers du jeu a plus de gens et t’aurais plus de chances de construire une petite fan base comme ca.
Mais bon c’est toi qui vois.

Message édité le 25 janvier 2020 à 21:41:05 par
zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
25 janvier 2020 à 22:33:38

Le 25 janvier 2020 à 21:38:36 corkvillage a écrit :
J’ai téléchargé la version windows.
...

Encore une fois un très grand merci ! :)
Voilà des réflexions assez judicieuses et pour le moins assez intéressantes...
Oui comme déjà dis plus haut je pense réfléchir à lisser un peu la scénarisation.
Mais encore une fois je vois pas trop comment.
??
Et puis comme déjà dis il y a bien un tout petit complément d'info dans le jeu (mais de type grosse quête du genre sauver le monde, effectivement...)

Je n'ai jamais dis que tout était bon à jeter dans les réflexions de sagovik. En plus il s'est quand même donné la peine de download le jeu. :-)
C'est juste qu'il y a une différence entre le fond et la forme de présenter un avis, et, bon, tant que l'on me menace pas avec un couteau, disons que la critique peut être recevable... :-)
Bref...

J'ai quelque peu réfléchi à faire une anim'... Et puis... Ben en fait non, c'est bon les gars, ça reste un petit jeu RPG Maker, c'est pas un tout petit peu de texte qui va tous nous tuer. :-)

Pour la gratuité du jeu, je note... Hum.. Moef, cela m'avait déjà traversé l'esprit, mais y a pas le feu au lac, je vais encore y réfléchir...

Cela dit je reste entièrement à votre disposition et à votre écoute.
D'autres idées ?

ThelVee ThelVee
MP
Niveau 1
26 janvier 2020 à 03:06:59

Zebtorax, je passe souvent lire le forum et ce topic confirme l'impression que j'ai de toi : un condensé d’arrogance et de mauvaise fois.

sagovik prend de son temps pour tester ton jeu, et faire une critique qui semble objective avec des points d'améliorations et toi en retour tu le rabaisse de manière en agressive genre "si le jeu est trop compliqué pour toi retourne jouer au casse brique" ou encore quand il trouve un bug complétement bloquant " c'est ta faute ta pas lu c'est marqué au début qu'il faut sauvegardé souvent..." Bref tu as réponse à tout et chaque bug / problème ne vient pas de toi mais du fait que le joueur est nul / bête.

Après tu reviens te faire passer pour la victime (genre ouai mais les critiques ok mais pas si on m’agresse..) alors que c'est toi le seul mec désagréable...
Tu dégage quand même une arrogance rare, que même des mecs avec 15-20 d'xp dans le domaine ne se permettraient pas d'avoir (et pourtant pour être dans ce milieu j'en ai croisé des boullards surdimensionné).

C'est vrai que tu es gonflé de vendre un jeu pas fini / bugué même à ce prix. Surtout que ton jeu ne se démarque pas spécialement des milliers de même jeu fait avec le même moteur et le même gameplay.

Comme sur les topics de demande d'aide ou de présentation sur ce forum où tu intervient régulièrement, tu es une personne très énervante (voir complétement à côté de la plaque sur certain topic).

Ce topic est un prétexte pour toi, tu t'en fou complétement des avis tu espère juste qu'il y aura 4-5 pigeons qui vont acheter ton jeu (tu devrais renommer ton topic en : "venez me dire que mon jeu est génial et achetez-le !".

Bref, pour le coup ce post n'est pas agréable mais je trouve que c'est juste insupportable les personnes comme toi.

Je te souhaite tous de même bon courage et de réussir avec tes jeux. :)

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 janvier 2020 à 04:43:44

Pour réagir par rapport a ce que mon vdd vient de poster j’aimerais ajouter une chose;

Je parts du principe qu’a partir du moment ou tu décides de vendre ton jeu, que ca soit 1€ ou 60€ ton jeu n’est plus un petit projet amateur c’est un jeu professionnel.
Tu peux appeler ca un jeu indé, ou pro mais ca n’est plus un projet amateur.

Le problème que j’ai maintenant c’est que les réponses que tu donnes aux critiques que les gens font a l’encontre de ton jeu sont des réponses acceptables pour un amateur, mais pas pour un pro...

Refuser de corriger les fautes parce que tu as la flemme de compiler le jeu a nouveau, ignorer les bugs parce que tu ne sais pas les corriger, répondre aux critiques sur le scénario que “c’est juste un jeu game maker c’est pas grave” c’est des réponses acceptables pour quelqu’un qui fait un petit jeu amateur gratuit, mais pas pour quelqu’un qui va essayer de gagner de l’argent avec son projet.

C’est un manque complet de professionnalisme et ca donne clairement l’impression que tu n’es absolument pas intéressé par l’idée de faire un jeu décent, tu veux juste essayer de vendre quelques copies a la va-vite.

Tu me rappels les deux frères de digital homicide dans ton approche et au final ca ne leur a pas trop réussi.

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
26 janvier 2020 à 12:04:03

Je ne vais même pas répondre, en tout cas pas dans les détails, à ces derniers posts qui n'ont rien strictement pas leur place ici.
En plus j'ai plus que déjà répondu aux remarques de sagovik et je vais pas me rabâcher.
C'est juste de la critique gratuite qui n'a rien de constructive et qui ne sert à rien, juste pour l'occasion d'avoir le plaisir de cracher sa haine à qui veut bien l'entendre.
Ce n'est donc rien d'autre que de la pollution, alors franchement allez vous défouler ailleurs plutôt que de polluer mon topic.
Autrement ça va finir que je vais stopper les tests, vendre le jeu et laisser couler ce topic qui commence à atteindre un certain seuil de débilité.

Je n'ai jamais dis que je venais ici pour recueillir des insultes et des critiques. Mais vous présenter mon projet auquel vous avez la chance de pouvoir jouer gratuitement à l'occasion d'un test.
Quelle ingratitude !
La moindre des choses serait de me remercier et me complimenter sur certains aspects du jeu, c'est ce que devrait faire des personnes "normales" en tout cas. ^^
Eventuellement relever certains problèmes (bugs, fautes, etc. Il n'y en a pas tant que ça), mais c'est tout.

Pas la peine de m'agresser de la sorte, on peut très bien se passer de tout vos commentaires à la noix.

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
26 janvier 2020 à 13:17:47

Ca commence à bien faire, je viens de signaler le message du VDD au modérateur.
:pf:

Message édité le 26 janvier 2020 à 13:22:19 par zebtorax
zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
26 janvier 2020 à 16:58:45

Mise à jour :

- J'ai corrigé toutes la fautes dans les textes.
- J'ai supprimé le bug avec le casque de projection en combat.
- J'ai couper/coller un petit bout de texte sur le plus long texte pour le mettre sur le premier texte, et ainsi rééquilibré un poil le temps de défilement.
J'ai testé. C'est encore un peu long, c'est vrai, mais pas de quoi hurler et tout casser dans la pièce. :-)
Au pire le joueur ne cliquera qu'une seule fois sur cette événement, s'il ne veut vraiment pas le voir. :-)))
- Corrigé 2/3 bisbrouilles (un coffre qui flottait dans l'air, etc.)

Par amusement, j'aurais aimé que cela me prenne du temps et m'occupe un peu.
Mais cela ne m'a pas pris plus d'un quart d'heure. :(
Incroyable de m'avoir pris la tête à ce point et d'avoir insister aussi lourdement pour si peu. :-(

Bref, par contre si vous voulez vous procurer cette " version propre ", il vous faudra l'acheter. (Faudrait pas trop se moquer de ma poire là quand même.) :-)

Bon jeu. :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 janvier 2020 à 16:59:42

J'ai lu ton topic et ca m'a rendu curieux donc j'ai testé le jeu.

C'est quand meme un peu le néant ton truc...les graphismes, le gameplay, la musique il n'y a rien d'original...C'est un jeu rpg maker comme il en exist déja des milliers...Si tu vas sur rpgmaker.net tu trouves des projets qui ressemble exactement au tien (sauf qu'ils sont gratuits...)

L'histoire est vraiment pas intéréssante non plus...l'univers est superficiel et n'a aucun sense...(pourquoi les gens vont travailler dans des dimensions paralelles? qui les payent? pourquoi faire?...) ca ressemble a une rédaction de CM1 au mieux...

Bref voila, j'ai pas l'habitude de démonter les projets comme ca mais je dois dire que ce genre de phrases:

Je n'ai jamais dis que je venais ici pour recueillir des insultes et des critiques. Mais vous présenter mon projet auquel vous avez la chance de pouvoir jouer gratuitement à l'occasion d'un test.
Quelle ingratitude !
La moindre des choses serait de me remercier et me complimenter sur certains aspects du jeu, c'est ce que devrait faire des personnes "normales" en tout cas. ^^

Et le fait que tu essayes sérieusement de vendre un truc qui ressemble a ce que je fesais a 12 ans apres avoir suivi quelques tutos youtube sur rpg maker...voila, t'es quand meme dans un délire particulier on va dire....

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
26 janvier 2020 à 17:36:59

Le 26 janvier 2020 à 16:59:42 gobnius a écrit :
J'ai lu ton topic et ca m'a rendu curieux donc j'ai testé le jeu.
...

Une critique, moais pourquoi pas. Mais comme j'ai l'habitude de le dire il y a l'art et la manière et il y a ceux qu'y ne l'ont pas.
Là sa frise l'insulte et c'est même du côté des insultes tout de même. J'ai donc signalé ton post également au modérateur. :oui:

Sinon c'est vrai que mon jeu fait un peu standart RPG Maker, mais là où toi tu y vois de la fainéantise, moi j'y vois une sorte d'hommage au logiciel.
C'est en quelque sorte un choix artistique, pour le coup j'ai voulu faire avec.
Mon précédent jeu comportait pas mal de 3D et cela n'a pas eu le succès escompté.
En général les utilisateurs de ce type de jeu n'aiment pas les choses trop expérimentales. (Je veut dire pour la majeure partie de ce public.)
Là c'était juste pour agrémenter un peu et c'est déjà bien sympa de ma part toussa.
Probablement que je vais m'orienter vers d'autres type de jeux par la suite.
Trop enfantin ce RPG Maker...

Du reste pour certaines de mes phrases un peu abruptes, si l'on m'attaque je me défend et c'est bien normal, désolé si cela dérange un peu. Et après je dois aussi justifier ma défense cela devient vraiment contraignant.
Je sais pas si je vais pas finir par bloquer le topic à la fin.
Enfin, on verra bien.

Merci pour le test et l'avis en tout cas. :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 janvier 2020 à 18:32:32

Alors tu vas sans doutes prendre ca comme une insulte mais tu penses vraiment que ton premier jeu n'a pas marche parce qu'il etait trop experimental????

Pour etre completement honnete avec toi j'ai ete voir la page itch.io du truc et ca ressemble a un asset flip...les graphismes sont moches, on dirait un jeu de playstation 1 et ca donne vraiment pas envie...

Je pense que c'est plus pour ca que personne ne l'a achete...pas parce que c'est "trop experimental".
J'ai aussi cherche des videos sur youtube de gameplay et rechercher "terra incognita game" me donnes des videos let's play d'un autre jeu...

Si tu veux un jeu "hommage" a rpg maker regardes to the moon.
Ils utilisent les graphismes rpg maker mais mettent des shaders par dessus, leur propres elements de gameplay, une histoire interessante.

Bref, bon courage pour la suite.

PS: si tu penses que mon message precedent frise l'insulte attends de voir ce que les gens qui vont payer pour ton jeu vont te dire...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Auteur agressif et n'écoute pas les conseils.
La vidéo du moment