CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PETS : Un tamagotchi sur mobile !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
pseudotom pseudotom
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 22:17:58

Je vous présente mon projet,
programmer et effectuer le portage de mon premier jeu Tamago sur mobile.

C'est un tamagotchi, vous pourrez donc choisir un oeuf et le faire évoluer sur plusieurs générations. Vous occupez de lui. Il aura une IA, donc des besoins, des pensées, des habitudes.

Je souhaite garder volontairement le style de l'époque très rétro, et rajouter une touche de modernité.

Pour ce faire, je vais utiliser le Framework Corona SDK, ainsi que le langage de programmation LUA.
L'objectif à terme, c'est de le rendre compatible sur toute les tablettes/smartphones. Je vais coder en pur code sous forme de matrice afin d'avoir plus de maniabilité sur les résolutions d'écran.

Voici un premier screen tout frais !
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/6/1573938940-pets.png

Le jeu sur pc est disponible ici : https://pseudotom.itch.io/tamago

J'aimerais le sortir en fin d'année, début 2020 sur le google play store gratuitement.

tintintrooonoir tintintrooonoir
MP
Niveau 26
18 novembre 2019 à 09:52:28

Bien cool :ok: Bon courage pour le portage :ok:

pseudotom pseudotom
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 16:48:07

Merci beaucoup ! Il en faut, mais je prend énormément de plaisir à coder ce jeu. Ça va le faire ! =)

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 novembre 2019 à 11:18:15

Cest typiquement le genre de jeu qui aurait du voir le jour directement sur la plateforme mobile.

pseudotom pseudotom
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 16:27:42

Le 19 novembre 2019 à 11:18:15 devcoder87 a écrit :
Cest typiquement le genre de jeu qui aurait du voir le jour directement sur la plateforme mobile.

C'était mon premier jeu, et je n'étais pas encore assez aguerris pour passer sur mobile étant donné les contraintes imposées par le développement mobile.

C'est clairement un jeu mobile. Je vais remédier à ça ! :)

blackmaester blackmaester
MP
Niveau 32
19 novembre 2019 à 17:56:59

si tu pouvais ajouter les mini jeux de toute les gen de tamagochi ce serait génial.
ainssi que leur joujou et nourriture.

pseudotom pseudotom
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 18:51:58

Le 19 novembre 2019 à 17:56:59 blackmaester a écrit :
si tu pouvais ajouter les mini jeux de toute les gen de tamagochi ce serait génial.
ainssi que leur joujou et nourriture.

J'ai prévu de rajouter de la nourriture oui. Pour les minis-jeux, pourquoi pas ! C'est pas dans le cahier des charges, mais si ça amuse les gens, alors je le ferais.

Tu pourrais me dire plus en détails le genre de mini jeux que tu as en tête ?

pseudotom pseudotom
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 18:53:37

J'ai bien avancé sur le moteur du jeu, et il semble désormais tenir n'importe qu'elle résolution. Le jeu dans sa version actuelle, tourne sur tablette et smartphone, et peut importe le modèle.
Ipad, Tablette samsung.

Ici sur iphone X :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/2/1574185816-1.png
Ici sur Ipad Pro :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/2/1574185814-2.png

J'aurais des ajustements à faire globalement.

Message édité le 19 novembre 2019 à 18:55:27 par pseudotom
blackmaester blackmaester
MP
Niveau 32
20 novembre 2019 à 11:40:15

[18:51:58] <pseudotom>

Le 19 novembre 2019 à 17:56:59 blackmaester a écrit :
si tu pouvais ajouter les mini jeux de toute les gen de tamagochi ce serait génial.
ainssi que leur joujou et nourriture.

J'ai prévu de rajouter de la nourriture oui. Pour les minis-jeux, pourquoi pas ! C'est pas dans le cahier des charges, mais si ça amuse les gens, alors je le ferais.

Tu pourrais me dire plus en détails le genre de mini jeux que tu as en tête ?

minigame:

corde a sauté :
sauter aux bon moment pour eviter la corde

mimic: variante du simont ou un autre personnage peut faire une série de 3 pause différentes (exemple: main a droite , à gauche, à droite, les deux mains en haut )et vous devez ensuite le reproduire avec votre tamago

coursse:
Similaire au jeu du dinosaure sur internet mais avec des hait au lieu des cactus

range jouet:

blackmaester blackmaester
MP
Niveau 32
20 novembre 2019 à 11:41:01

Des jouets et des détritus tombé du ciel déplacer la boîte à jeux pour ramasser les jouets et évite les détritus

le juste chifre:
Devine le chiffre que pense-t-on tamago! change la valeur du chiffre avec les touches de gauche et droite et valide avec celui du milieu. ton Tamagotchi diras si ton chiffre est inférieur ou supérieur à sont chifre ou si tu as bien deviné mais attention tu as droit qu'à x essai (je te laisse lequilibrage )

en fesant ces minijeux le tamago gagne de l'humeur et des piece utulisable ensuite pour acheter jouer et nourriture.

exemple de jouet: baballe, ballon de baudruche, instruments de musique...

Message édité le 20 novembre 2019 à 11:44:09 par blackmaester
pseudotom pseudotom
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 17:35:53

Le 20 novembre 2019 à 11:41:01 blackmaester a écrit :
Des jouets et des détritus tombé du ciel déplacer la boîte à jeux pour ramasser les jouets et évite les détritus

le juste chifre:
Devine le chiffre que pense-t-on tamago! change la valeur du chiffre avec les touches de gauche et droite et valide avec celui du milieu. ton Tamagotchi diras si ton chiffre est inférieur ou supérieur à sont chifre ou si tu as bien deviné mais attention tu as droit qu'à x essai (je te laisse lequilibrage )

en fesant ces minijeux le tamago gagne de l'humeur et des piece utulisable ensuite pour acheter jouer et nourriture.

exemple de jouet: baballe, ballon de baudruche, instruments de musique...

J'aime beaucoup ! Une fois le jeu codé, je me pencherais sur ce genre de feature amusante !

blackmaester blackmaester
MP
Niveau 32
22 novembre 2019 à 10:59:26

trop cool

Monayro Monayro
MP
Niveau 10
24 novembre 2019 à 01:34:59

J'me suis toujours demander pourquoi les tamagochi de notre enfance n'avaient pas vu le jour sur mobile O.O

blackmaester blackmaester
MP
Niveau 32
24 novembre 2019 à 11:59:38

car ele a toucher que 3 générations d'enfants il me semble

pseudotom pseudotom
MP
Niveau 10
24 novembre 2019 à 17:35:07

Le 24 novembre 2019 à 01:34:59 Monayro a écrit :
J'me suis toujours demander pourquoi les tamagochi de notre enfance n'avaient pas vu le jour sur mobile O.O

Il y a certaines experiences, mais sur le play store, je les trouve très moyens.

blackmaester blackmaester
MP
Niveau 32
25 novembre 2019 à 14:30:11

dautant quils sinspire des gen 1 2 et 3 or que les gen 4 5 6 sont plus fourni en therme d'interaction

pseudotom pseudotom
MP
Niveau 10
30 janvier 2020 à 22:17:19

Pour vous tenir informez ! Je viens de coder le système de gestion des informations concernant l'état de l'animal.
On peut désormais rajouter une multitude d'infos pour l'ia, les besoins vitaux, et tant d'autre !
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/4/1580418924-pets.png

Alexandress Alexandress
MP
Niveau 10
02 février 2020 à 00:01:43

Super projet!

J'ai déjà pensé à en faire un perso car j'étais super à fond dans les tamagotchi, mais le fait que ça se repose beaucoup sur les graphismes afin que les gens s'attachent aux monstres m'a fait vite abandonné vu que j'suis pas ouf dans le domaine :hap:
Le fait de garder l'aspect rétro est du coup intéressant et rend cette partie plus facile :oui:

J'ai pas pu m'empécher de voir que tu comptes le publier gratuitement sur le play store au début de ton post mais qu'ensuite tu montres des photos de ton projet sur divers appareils Apple?

Il faut savoir que le prix à payer pour la publication Android est de 25$ unique alors que pour l'appStore d'Apple c'est 90$/an.
Je tiens le projet à l'oeil! :)

pseudotom pseudotom
MP
Niveau 10
02 février 2020 à 11:15:14

Oui, le modèle économique est encore en réflexion.

Peut être deux versions ? Une gratuite avec un seul animal et de la pub ? L'autre payant full débloqué?

Faire un store pour acheter des animaux rare ?

Ou tout simplement rendre le tout totalement gratuit. Je suis fonctionnaire et dégager des revenus sur ce projet va impliquer un tas de paperasse qui me fait baisser les bras d'avance.

Il y aura une alpha que je disposerais pour les plus motivés qui bénéficieront de facto, du jeu gratuit.

Merci pour l'enthousiasme de chacun, j'espère que j'aurais pas bandai aux fesses avec un procès.

blackmaester blackmaester
MP
Niveau 32
13 février 2020 à 11:49:53

pour le model économique ecrit la liste entière des action et objet du jeux avec leur effet et atribu lui une valeur en "fun" "utiliter" "rareté "
exemple :

pome : rend 2pv fun 1( nourire c sympa sans plus) utuliter 8 (c obligatoire de nourrir son animal) rareté 2 (fruit de base peux couteux et rendant peux de pv)

pastèque : rend tous les pv
fun 1 utilité 8 rareté 8 (rend plus de pv)

une fois ta list créer, compare chaque action/objet du jeux et place ceux aux score les plus élevé dans la verssion payant (sauf si ils sont seul dans leur catégorie ) et le reste en gratuit.

tout peux etre divisé en plusieur rareté. exemple :
quant tu fais la toilette du tamagochi tu peux metre un temps de nettoyage légèrement long et metre en boutique (argent gagner par le tama aux cour de minijeux) un objet qui accélère le temps de nettoyage définitivement.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment