CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : JDR papier : vos préférences

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JamB93 JamB93
MP
Niveau 1
02 novembre 2019 à 14:12:16

Vos préférences et recommandations en terme de jeu de rôle papier ?
Perso grand fan d'AD&D, Star Wars et le livre des 5 anneaux.
Niveau jdr "français" le parcous des Ombres d'Esteren est louable mais j'ai pas trop accroché.
A noter la sortie des Chroniques d'Aden uniquement en français, là ça correspond plus à mes attentes en terme de contenu ^^ surtout qu'il est gratuit :content: :coeur:

ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
02 novembre 2019 à 15:24:23

Je ne suis pas sur que ce soit le bon forum. (bon après on peut toujours s'inspirer de jdr papier pour créer des jeux vidéos mais bon...).

Perso j'ai beaucoup aimé Shadowrun mais les règles sont tellement compliquées que ça en deviens très dur à masteriser (et du coup je ne pense pas y rejouer de sitôt). Après la complexité du jeu en fait aussi sa richesse vu, on peux à peu près tout faire dans ce jeu (magie, armes blanches, armes à feu, drones, véhicules, cyborgs, hackers...).

Sinon en ce moment je me met à Fate, un jeu générique avec des règles TRES simples, qui met l'accent sur l'histoire.

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
02 novembre 2019 à 17:01:23

Tiens, voici le lien vers un jeu perso assez complet (campagne de scénars, univers, règles...) :
http://jeux-simulation.eu/crypte

Il y a même un Jeu-Vidéo tiré de ce JDR papier :
https://zebtorax.itch.io/utopia

Ça reste donc encore dans le cadre du jeu-vidéo...

Ranma__Saotome Ranma__Saotome
MP
Niveau 8
02 novembre 2019 à 17:05:51

VDD, tu fais de la pub pour des trucs que t'as crée ? :(

Message édité le 02 novembre 2019 à 17:06:02 par Ranma__Saotome
zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
02 novembre 2019 à 17:54:31

Le 02 novembre 2019 à 17:05:51 Ranma__Saotome a écrit :
VDD, tu fais de la pub pour des trucs que t'as crée ? :(

:rire2:
De la pub, c'est un bien grand mot, ce n'est pas avec le peu de passage qu'il y a sur ce forum que je vais devenir riche.
Je crois que c'était surtout pour dire qu'il est possible de faire un lien entre JDR et Jeu-Vidéo.
Cela dit en passant, plein de JDR ont un équivalent Jeu-Vidéo. Shadowrun par exemple, effectivement. :ok:

godrik godrik
MP
Niveau 22
02 novembre 2019 à 19:29:33

Les jeux qui ont donnes les meilleures parties que j'ai joue: Earthdawn, INS/MV, L'appel de Cthulhu.

Earthdawn est un bon jeu a campagne longue. INS/MV est un bon jeu a couche: il y a plein de truc a apprendre et compendre. L'appel de Cthulhu est un bon jeu de one-shot.

Mais la qualite d'un jeu de role depend vraiment de la qualite du MJ, du groupe, et du scenario que tu as. Autant je n'etais pas fan Star Wars (a l'epoque ou c'etait un jeu a D6), j'ai joue quelques partie avec des MJ experimente qui etaient tres bien.

Le monde de Cyberpunk est difficile a approcher pour un europeen et les regles sont relativement a chier (A l'epoque e la deuxieme edition, je ne sais pas si la 3eme est plus jouable). Mais on m'avait demande a une nocturne de faire tourner un scenario de one-shot tres bien ecrit et les joueurs avaient ete tres fan. J'ai du faire 2eme prix de MJ ce soir la. C'etait la combinaison one-shot, qui permet de prendre des libertes, et le scenario bien ecrit qui a fait la nuit.

J'ai jamais ete un grand fan de l'univers de Vampire, Mage, Loup Garou, et cie. Trop de jeu different foutu dans le meme univers. Du coup, tu as des regles a la con qui passe mal d'un jeu a l'autre. Et du fait les cross over marchent mal, ce qui rend l'interet de l'univers complique caduque.

De la meme facon, je ne suis pas un grand fan des jeu ou il n'y a pas de regle. Les jeux comme Ambre ou Conspiration qui essayent de faire surtout du roleplay avec juste un tout petit peu de regle. Le manque de comprehension de l'univers en tant que joueur devient penible assez rapidement.

D&D ca peut etre bien, si tu as un groupe uniforme sur ce que les joueurs cherchent dans la partie. Est ce que c'est un groupe qui aiment les regles et qui vient pour mini-maxer ou est ce que c'est un groupe qui va jouer a la cool sans se poser trop de question de regles. Les deux types de groupe marche et peut etre sympa. Mais les groupes mixtes deviennent rapidement penible. (Apres j'ai joue surtout en AD&D2 et 3.5, et tres peu en 3.0, 4, et 5)

flyjr flyjr
MP
Niveau 6
17 mai 2020 à 20:42:11

Vous devriez passer voir le mien, vous pouvez vous inscrire, il est sur la horde du contrevent, les gens adorent :D je suis très fier alors je le dit lol ^^
c'est le mardi soir sur ma chaine twitch : jokolead
ya beaucoup de joueur et pourtant c'est super dynamique, venez voir et si ça vous plait, vous pourrez participer !!

tbol tbol
MP
Niveau 19
18 mai 2020 à 02:19:04

Il y a fort longtemps je jouais à ça et les meilleurs souvenirs dépendaient juste du MJ et du groupe avec qui j'étais, et je dirais peu importe le jeux. J'ai mes meilleurs souvenir avec mes meilleurs potes, et des gens qu'on connais et avec qui on joue souvent, et un MJ qui fait des efforts qui fait par exemple du voice acting, et après les pires expériences c'est MJ mauvais et joueurs random qui jouent pas vraiment leurs personnages, qui ne font que gérer des stats et lancer des dès.

En tant que MJ mes meilleur moments je les ait passé à faire kiffer des gosses (D & D), ou à jouer avec des potes mais sur des scénarios un peu marrant et si possible surprenants.

Message édité le 18 mai 2020 à 02:19:52 par tbol
zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
18 mai 2020 à 17:33:47

Arf, je constate que dans mon dernier post j'ai également oublié de rajouter le lien vers le forum RP (Role play) du jeu, justement :

https://reel-futur.forumactif.com/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment