CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [SOURCE] Comment faire des bâtiments complexes ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Risotalita Risotalita
MP
Niveau 9
02 octobre 2019 à 10:35:43

Hello

Je bosse en ce moment sur SDK Hammer, et quand je vois certaines personnes faire des bâtiments de fou avec des arches, des angles parfaits etc, je me dit qu’ils n’ont pas pu faire ça sur le moteur du jeu directement (Source)

Alors je me demandais sur quel logiciel ils bossaient pour les importer sur le moteur

J’ai essayé de chercher, à part Sketchup, je vois pas

Merci à vous

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
02 octobre 2019 à 10:41:40

En general, les morceaux de batiments sont fait dans un logiciel de modelisation et puis ensuite c'est assemblé dans le moteur. Pour le jeu vidéo, c'est principalement 3dsMax, un peu Maya.
Sketchup pourquoi pas, ca sert beaucoup a faire des batiments oui.

Risotalita Risotalita
MP
Niveau 9
02 octobre 2019 à 10:52:04

Oui je savais tout ça, mais je me demandais lequel de ces logiciels étaient utiliser par Valve...

J’ai vu Maya aussi, donc je pense que j’ai ma réponse :)

Sketch up pour les bâtiments
Maya pour la modélisation de perso, props etc

Le_Tryall Le_Tryall
MP
Niveau 8
02 octobre 2019 à 13:12:08

Maya et 3DSmax sont les plus répandues dans le milieu, surtout à l'époque ou le Hammer Editor à été créé.
Maintenant Blender prend de plus en plus de place, il est officiellement adopté par Ubisoft depuis quelques mois.

Après le logiciel que tu utilise importe peu, tant que t'es modèles sont optimisés pour le temps réel et que tu peux créer ce que tu souhaite sans limitation. (vérifie aussi que tu peux sortir t'es modèles dans le même format que l'éditeur Hammer),

Risotalita Risotalita
MP
Niveau 9
02 octobre 2019 à 13:15:11

Tu viens de citer le problème, c'est que Hammer supporte uniquement les fichiers Sketchup et Maya

Je savais pas que Blender commencait à être démocratisé. très étrange qu'il surpasse 3DS Max et Maya

En tout cas, Hammer Source, c'est un moteur infernal :fou:

Le_Tryall Le_Tryall
MP
Niveau 8
02 octobre 2019 à 19:14:08

comment ça les fichiers Sketchup et Maya, c'est quoi leurs extensions ?

Je savais pas que Blender commencait à être démocratisé. très étrange qu'il surpasse 3DS Max et Maya

Non c'est pas forcément très étrange, 3DSmax et Maya sont fait pour le Cinéma à la base. Il existe des addons pour adapter plus efficacement ces logiciels aux techniques de Temps réel du jeu vidéo, mais ça reste du bricolage et ils sont pas forcément bien mis à jour.

Blender est passé en 2.8 cette année. Il supporte des méthodes de rendu temps réel, et il existe pas mal d'addons bien pratique pour les jeux vidéos. ça devient une très bonne référence dans le milieu et il est techniquement à la même hauteur que ses concurrents.

Risotalita Risotalita
MP
Niveau 9
02 octobre 2019 à 23:21:45

Il y a un plugin qui permet d’exporter en .vmf depuis Sketchup

Pour maya, aucune idée comment fonctionne le plugin

Bon a savoir pour Blender mais dans ce cas, pourquoi maya et 3ds Max est toujours autant enseigné dans les écoles de modélisation ?

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
02 octobre 2019 à 23:32:13

:nonnon: C'est un peu très gros.
Je ne connais pas la dernière version de Blender, mais cela m'étonnerait qu'elle arrive à la cheville de logiciels pros comme Maya ou 3DS max.
Je veux bien considérer l'observation, mais il doit forcément y avoir une autre explication.
Je ne connais pas source non plus, mais il doit y avoir des options dissimulées (ou mal visibles) dans les imports.
Au minimum, la possibilité d'importer un FBX.

boucif boucif
MP
Niveau 24
03 octobre 2019 à 10:43:29

Blender est gratuit de base, les licences de logiciels comme maya et 3dsmax sont assez chère, quand tu as une ribambelle de mec qui boss dessus ça fait de sacrée économies.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
03 octobre 2019 à 18:19:33

Le 02 octobre 2019 à 10:52:04 Risotalita a écrit :
Oui je savais tout ça, mais je me demandais lequel de ces logiciels étaient utiliser par Valve...

J’ai vu Maya aussi, donc je pense que j’ai ma réponse :)

Sketch up pour les bâtiments
Maya pour la modélisation de perso, props etc

Ouch c'est maladroit de répondre "Je savais tout ca" (pourquoi je me suis embeter a te repondre alors ??? j'ai perdu mon temps) alors que tu as pas dit merci. De plus, visiblement tu ne sais pas tout sinon tu serai pas la.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment