CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tester un prototype

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
19 juin 2019 à 02:43:00

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur une idée de jeu et j’aimerais avoir des retours sur les mechanics de base du jeu.
J’ai un prototype ultra basique “text based” sur la console de command”.

Je sais que certains sites comme playtestcloud propose de tester vos jeux mais ces services sont payants.
Je ne veux aussi pas demander a mes amis/famille par peur de ne pas avoir de retour honnêtes (ils ne me diront pas si mon jeu est pourri).

Ma question est donc ou allez vous pour obtenir des retours sur vos premiers prototypes?

Message édité le 19 juin 2019 à 02:43:29 par
ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
19 juin 2019 à 08:50:40

Un jeu en ligne de commande, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple à faire tester. A moins qu'il existe une communauté autours de ce genre de jeux, mais je n'ai aucune idée de si c'est le cas.

Sur les forums de développement de jeux, comme ici, tu peux avoir quelques personnes qui essayeront le jeu. Tu n'attirera jamais beaucoup de gens comme ça mais 2 ou 3 tests ça suffit pour voir les plus gros problèmes. Il faut garder en tête aussi que les gens qui fréquentent ces forums sont des devs et pas (que) des joueurs. Du coup ça peut permettre d'avoir parfois quelques bon conseils mais ce n'est pas représentatif du public du jeu.

La famille et les amis, ils ne te feront jamais de retours 100% honnêtes, mais c'est pas pour ça que tu ne dois pas leur faire tester. C'est à toi de leur expliquer qu'il faut qu'ils te disent la vérité et de faire le tri ensuite. Par contre fait tester uniquement à des gens un minimum intéressé par le genre de jeu que tu développe. Par exemple j'ai essayé de faire tester un platformer à mes parents mais c'est peine perdue, j'ai même pas réussi à leur faire placer leurs mains correctement sur le clavier.

badben badben
MP
Niveau 6
19 juin 2019 à 12:43:52

Salut Sagovik,

De mon côté, je poste sur des forums français et étrangers pour récolter des testeurs
Je crée un petit site Internet avec un formulaire Google pour récolter les feedbacks.

Dans les festivals, c'est aussi un très bon laboratoire comme lors des événements professionnels.
Il suffit d'avoir le jeu sur son téléphone ou son ordinateur portable si on n’a pas de stand.

Sinon tu peux accoster les gens dans des lieux publics si c'est un jeu mobile. Je connais des développeurs qui ont fait ça pour leur jeu : A Normal Lost Phone.

Si tu veux vraiment que ton jeu ait un chance, il faut investir du temps et un peu d'argent à un moment.

Bon dev !
-Benoit.

Pseudo supprimé
Niveau 4
20 juin 2019 à 04:33:49

Merci pour vos conseils.
Je vais essayer de rendre le truc jouable par d’autres personnes que moi (avec texte explicatif et ce genre de choses) et le poster sur quelques forums voir si j’obtiens des retours intéressants.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment