CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Réalisation projet sur Unity

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_imFish _imFish
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 13:07:09

Yo je suis à la recherche d'un (ou deux) volontaire(s) pour réaliser un nouveau projet sur Unity

J'ai presque 2 ans d'expérience sur Unity mais ca fait un certain moment que j'y ai plus touché
Bref le projet c'est un jeu arcade en 3d, nécessairement jouable en multi et sur pc, le concept est très intéressant de mon pdv
Je pense pas que ce soit le bout du monde à développer car j'avais déjà fait une première version il y'a 2 ans et les fondamentaux du jeu étaient présent

Envoyez moi un mp si vous êtes intéressé :ok:

roavik roavik
MP
Niveau 3
13 juin 2019 à 23:46:52

Si tu as deja une premiere version pourquoi recruter des gens?

Pas pour être mechant mais la ton message me donne l’impression que tu as essayé de faire ton jeu, c’etait trop compliqué ou long donc ca t’as gonflé et t’as laissé tomber et la tu cherches un ou 2 pigeons pour faire le boulot gratuitement pour toi....

_imFish _imFish
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 12:27:53

J'avais fait une première version tout à fait jouable en solo, mais en ligne c'était pas au point notamment sur le fait que y'avait un effet de stuttering très léger mais assez pour rendre le jeu injouable
Puis j'ai acquis de l'expérience en 2 ans donc repartir de zéro pour faire quelque chose de + clean c'est ce qu'il y a de mieux imo

Ma demande est claire alors je te remercierai de ne pas étaler les films que tu te fais dans ta tête ici

Message édité le 14 juin 2019 à 12:30:40 par _imFish
roavik roavik
MP
Niveau 3
14 juin 2019 à 17:37:25

Ma demande est claire alors je te remercierai de ne pas étaler les films que tu te fais dans ta tête ici

Tu ne précises pas si c’est payé ou non et n’expliques pas vraiment le projet (on sait juste que c’est un jeu d’arcade en 3d...c’est vague) et ca donne l’impression d’être encore un projet vaseux comme on en voit des centaines ici. Ta réaction donne aussi la meme impression d’amateurisme.

Mais bon bref bon courage dans ta recherche!

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
14 juin 2019 à 18:41:22
_imFish _imFish
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 18:41:24

Je suis pas ici pour satisfaire tes attentes, si t'es pas intéressé passe ton chemin

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 juin 2019 à 19:18:40

Le 14 juin 2019 à 18:41:24 _imFish a écrit :
Je suis pas ici pour satisfaire tes attentes, si t'es pas intéressé passe ton chemin

Le truc que t’as pas l’air de comprendre c’est que tu es ici pour demander de l’aide, donc tu as besoin de nous et pas l’inverse...
Alors ton attitude de merde ne donne pas mais alors pas du tout envie de t’aider...

Mes vdd essayent de te faire comprendre que pour recruter des gens si tu jettes juste un vieux post moisi ou tu n’expliques rien, tu ne précises pas la rémunération ni l’envergure du projet tu ne vas pas attirer grand monde.

En plus de ca ton attitude de princesse et ton petit ton agressif me fait penser que t’es le genre de mec qui ne sait absolument pas gerer une équipe et qui fait de n’importe quel projet un enfer....

Message édité le 14 juin 2019 à 19:20:51 par
_imFish _imFish
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 21:02:20

Vous me mettez dans un spot compliqué la, je suis la à la base à la recherche de collaborateur
Alors je viens, je fais un topic simple, trop simple il faut croire, qui dit clairement mes intentions générales
Et ca part dans tous les sens, dans un premier temps je suis malhonnête manipulateur refoulé et ensuite je suis une princesse agressive qui a une attitude de merde, voila, une sorte de zoo apparait sur mon topic, je n'y était pas préparé à vrai dire

Je veux bien discuter mais uniquement si vous êtes intéressé par mon projet et de préférence en mp, je fais même un pas en disant que je veux bien écoutez vos conseils si je ne suis pas dénigré par la même occasion

Chill :ok:

Message édité le 14 juin 2019 à 21:02:50 par _imFish
roavik roavik
MP
Niveau 3
14 juin 2019 à 21:44:21

Je veux pas te démolir ton topic, t’as deja essayé de faire ton projet seul, ca montre que tu es sans doutes deja plus sérieux que 80% des recherches ici.

Le truc c’est que faire un jeu ca représente beaucoup de travail, alors si je viens te voir dans la rue et que je te dis “yo! Viens bosser pour moi 200 heures, tu seras pas payé mais tu vas voir ca va être super, j’ai une idée génial!” Tu vas sans doute me dire d’aller me faire foutre...

La ton topic c’est pareil...t’as une super idée de jeu? Cool... tout le monde ici a des idées de jeux alors a moins que tu soit Notch ou Sid Meyer personne ne voudra travailler pour toi si ils n’en savent pas un minimum plus sur ton projet.

Ca me mène a mon deuxième point; tu veux que les gens te “mp”. Le truc c’est que la il faut que je t’envoi un message, que j’attende ta réponse et si tu as 15 personnes qui t’écrivent tu vas répéter 15 fois la même chose....
Une stratégie plus efficace serait de faire un seul post ici ou tu présents tout en détail et ensuite si les gens sont intéressés ils peuvent te contacter en mp.
Tu perds moins de temps et nous aussi et crois moi, personne ne va te voler ton idée....je ne sais pas toi mais en ce qui me concerne je n’ai jamais entendu parler d’un jeu qui ai eu du succès dont l’idée a été volé sur un topic jvc...

Voila, encore une fois mon but n’est pas de t’enfoncer bien au contraire.
Maintenant fais les choses a ta manière et voit les résultats que tu obtiens.
Quand tu en auras marre se répondre en mp a des jean kevin qui ont 12 ans, viennent de finir l’ecole et s’ennuient tu pourras essayer notre méthode voir si ca fonctionne mieu.

Message édité le 14 juin 2019 à 21:46:00 par roavik
_imFish _imFish
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 22:03:21

Je note que c'est bien plus constructif que les insultes précédentes que tu m'as adressé

Effectivement j'ai pas envie d'exposer mon projet sur le topic et jusqu'à là ca n'engage que moi, ensuite je ne cherche personne qui voudrait bosser pour moi, vraiment pas
Comme il est dit dans mon premier poste, je cherche un collaborateur, non pas un bénévole qui programmerait le jeu à ma place

Je suis un débutant, pas un pro qui cherche à réaliser un gros projet sur 5ans avec une équipe bien formé de dev
Je cherche des gens qui comme moi souhaite avancer sur Unity sur un projet commun
Autrement dit c'est totalement inutile que je fasse une demande sur 3 pages dans mon cas présent, une demande comme j'ai faite convient largement pour le débutant que je suis
( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31-50971058-1-0-1-0-j-aide-les-gens-dans-la-presentation-de-nouveaux-projets.htm )

Message édité le 14 juin 2019 à 22:03:33 par _imFish
zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
14 juin 2019 à 22:49:34

Très bien, dans ce cas bon courage, tiens nous informé des avancés de ton projet.
Cela dit tu verras (ou te rendras vite compte) que cela ne fonctionne pas très bien sans présentation adéquate.
Et cela n'a rien à voir avec le fait de débuter, au contraire, le fait de travailler sa présentation peut aider au développement, d'autant plus pour un nouveau projet ou pour une équipe de débutants.

... A moins que tu nous baratine et que tu n'as pas vraiment de projet à présenter, et que tu préfères laisser "des oiseaux" roucouler le projet à ta place. ^^

ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
14 juin 2019 à 23:51:53

Si tu donnes pas d'infos, t'as zéro chances que quelqu'un de sérieux soit intéressé. Les gens qui recrutent pour des projets de jeu c'est pas ce qui manque. Si on sait où chercher en 10 min sur différents forums on trouve des dizaines de projets qui recrute avec description complète et screenshoots (voir vidéo et démo).

Bref :
- précise quel profil(s) tu recherche
- 2 lignes sur le gameplay
- 1 ou 2 screenshoots de la première version (on s'en fout si c'est moche, ça donne une idée du jeu et ça montre que tu sais faire quelque chose).

Et encore, c'est vraiment le minimum. Une fois qu'on a essayé deux ou trois fois de rejoindre un projet avant de se rendre compte que c'était pas sérieux, on deviens très sélectif.

Personnellement je ne m'intéresserais jamais à un projet qui n'est pas commencé (pour avoir une idée de la motivation et des compétence du mec).

ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
15 juin 2019 à 17:07:09

Si tu ne veux rien dire, le mieux et de te taire.
Et tu aura bien raison.

_imFish _imFish
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 15:53:23

Le 14 juin 2019 à 23:51:53 ThetaTauTau a écrit :
Si tu donnes pas d'infos, t'as zéro chances que quelqu'un de sérieux soit intéressé. Les gens qui recrutent pour des projets de jeu c'est pas ce qui manque. Si on sait où chercher en 10 min sur différents forums on trouve des dizaines de projets qui recrute avec description complète et screenshoots (voir vidéo et démo).

Bref :
- précise quel profil(s) tu recherche
- 2 lignes sur le gameplay
- 1 ou 2 screenshoots de la première version (on s'en fout si c'est moche, ça donne une idée du jeu et ça montre que tu sais faire quelque chose).

Et encore, c'est vraiment le minimum. Une fois qu'on a essayé deux ou trois fois de rejoindre un projet avant de se rendre compte que c'était pas sérieux, on deviens très sélectif.

Personnellement je ne m'intéresserais jamais à un projet qui n'est pas commencé (pour avoir une idée de la motivation et des compétence du mec).

Merci pour les conseils, j'en prends note, c'est vrai que quelque ligne sur le gameplay n'aurait pas fait de mal
Cela dit j'ai trouvé un intéressé et j'ai discuté du projet avec lui, c'est tout ce que je cherchais

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment