CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cette école pour débuter ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nevriix Nevriix
MP
Niveau 9
21 mars 2019 à 15:29:56

Hello, j'ai fait un BTS NRC en alternance l'année dernière mais j'ai de démissioner de mon entreprise à l'obtention de mon diplome car je veux absolument bosser dans le jeu vidéo en tant que modeleur 3D.

Je suis donc au chomage depuis plusieurs mois, je bosse pas mal sur Blender (création d'abres, d'objets en tout genre, maison ect), Unreal Engine 4 et SDK Hammer ( j'ai bientot fini de créer une campagne L4D2 ) ainsi qu'en dessin.

L'année prochaine, j'aimerai intégrer cette école :

https://www.edaic.fr/formations-initiale/formation-3d-dessinateur-en-infographie-3d/

(Regardez bien dans l'onglet programme)

J'ai été aux JPO, j'ai vu le formateur qui m'a expliqué qu'ils prenaient les débutants en 3D

Que pensez-vous de cette école ?

Merci à vous

tbol tbol
MP
Niveau 19
21 mars 2019 à 16:11:07

C'est une formation privée payante, du coup tant qu'à payer tu as pensé à cibler plutôt une école connue classée dans le haut des palmarès ? Exemples : https://diplomeo.com/actualite-classement_ecoles_de_jeux_video et https://etudiant.lefigaro.fr/les-news/palmares/detail/article/le-classement-des-meilleures-ecoles-de-jeux-video-21863/ ce qui en ressort c'est plusieurs écoles très connues qui reviennent toujours en haut des classements comme par exemple Supinfogame-Rubika, Isart Digital, IIM, Ican, Lisa, Gobelins...

Message édité le 21 mars 2019 à 16:11:23 par tbol
Nevriix Nevriix
MP
Niveau 9
21 mars 2019 à 16:25:03

Un peu cher les écoles connus... de plus, il y a plusieurs années à payer. Après pourquoi pas, faut que je vois d'autres avis.

Merci de ta réponse en tout cas

tbol tbol
MP
Niveau 19
21 mars 2019 à 23:46:26

Si c'est le prix qui t'importe il faut regarder du coté du public : l'Enjmin, l'IUT de Bobigny, Gamagora/Université de Lyon 2, ....

Risotalita Risotalita
MP
Niveau 9
04 avril 2019 à 00:06:21

Je me permet de up ce topic

Est-ce que 1 an de formation dans cette école avec stage me permet de travailler dans le jeu vidéo ?

Je copie/colle la formation

628 heures au total

3D
modéliser, texturer, éclairer une scène 3D • faire des animations de base • placer des caméras ( Sur UE4)

MOTION DESIGN
créer ou récupérer des éléments graphiques • insérer et animer ces éléments au montage

MONTAGE
réaliser un montage vidéo avec des séquences 3D • rythmer un montage • insérer du son

PHOTOSHOP
maîtrise du logiciel • colorimétrie • notions de calque et de couches • outils de détourage par couleur, bitmap, vectoriels • outils de dessin • retouches d’images • photomontages • les filtres • enregistrements pour le web et optimisations • exports

STORY-BOARD
mise en page/découpage d’une histoire • travail d’écriture & construction d’un scénario

MODÉLISATION ARCHITECTURALE
Architecture • maquette BIM • imports et exports de fichier

LOGICIELS ENSEIGNÉS
• 3Ds Max : modélisation, texturing, éclairage, animation, rendu • VRay :éclairage • Photoshop • Illustrator • AfterEffect • Revit • Sketchup

tbol tbol
MP
Niveau 19
04 avril 2019 à 00:28:50

La question que je me pose c'est pourquoi 1 un seulement alors que c'est 2 ans en DUT et de 3 ans à 5 ans dans les écoles du top du palmarès (Isart Digital, Gobelins...). Pas mal cette page sur le sujet : https://www.cidj.com/metiers/animateur-animatrice-2d-3d

Message édité le 04 avril 2019 à 00:32:05 par tbol
Risotalita Risotalita
MP
Niveau 9
04 avril 2019 à 08:01:30

Car j’ai l’impression que les grandes écoles qui font plusieurs années englobe une tonne d’autres cours avec la 3D

J’ai pu le voir avec un amis qui fait une école d’art, 5 ans pour juste savoir dessiner, je trouve ça un peu exagéré, et lui aussi pense pareil

Dans l’ecole ou je compte aller, on va directement à l'essentiel (la 3D) sans passer par des cours useless (coucou histoire de l’art)

L’objectif de l’ecole, c’est de remplir nos books de réalisations 3D

Après, rien ne m’empeche de faire une autre école ou d’etre former par une entreprise

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 17
04 avril 2019 à 09:46:14

N'oublions pas l'essentiel. Si vous êtes bosseur ET que vous êtes doué alors vous trouverez du boulot dans le jeu vidéo. Ne basez pas tout sur la formation. (je dis ca car j'ai été formateur dans beaucoup de formations différentes, de la gratuite a la très chère, et la qualité des élèves dépendaient uniquement de leur motivation et de leur capacité).
Et sans tuer les rèves, mais les meilleurs étaient déjà bons avant d'arriver a l'école car c'est une passion pour eux. Ils deviennent des tueurs a l'école. C'est ceux la qui auront du boulot dans les boites de jeux video.

Je dis ca pour pas que certains s'endettent en pensant qu'une formation chere va les aider a trouver un boulot.

Risotalita Risotalita
MP
Niveau 9
04 avril 2019 à 10:12:39

Bah c’est un peu mon cas (sans être prétentieux)

J’ai tout laissé tombé pour faire de ma passion un travail. J’ai qu’une hâte, c’est de commencer les cours.

Car apprendre en autodidacte, c’est sympa au début mais on est vite limité et c’est moins motivant

Du coup en attendant la rentrée, je m’entraine sur Blender, UE4 et SDK Hammer

Risotalita Risotalita
MP
Niveau 9
04 avril 2019 à 20:45:20

Après c’est pour débuter, rien ne m’empêche de continuer après :)

Et le prof bosse avec Ubisoft, donc connaît bien son sujet

godrik godrik
MP
Niveau 21
04 avril 2019 à 22:25:15

je dis ca car j'ai été formateur dans beaucoup de formations différentes, de la gratuite a la très chère, et la qualité des élèves dépendaient uniquement de leur motivation et de leur capacité

Lapintade +0.9999

Je pense que la formation a un impact. Mais en effet, la persistence et motivation des etudiants sont des critieres principaux pour qualite de ce qui sort de la formation.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment