CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Projet] Tribe - Jeu de gestion / Exploration

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LarryLaChance89 LarryLaChance89
MP
Niveau 7
02 mars 2019 à 22:07:53

Bonjour, je m’appelle Maxime, j’ai 21 ans et j’aimerais vous présenter mon projet de jeu vidéo : Tribe

Il est en cours de développement sous Unity en C# et c’est un jeu de gestion. Il reprend un concept simple, c’est à dire la création et le développement d’une colonie, mais en ajoutant une part importante d’exploration.

Si vous êtes intéressé et souhaitez avoir un aperçu du jeu tout de suite, je vous invite à regarder mon dernier devlog qui présente rapidement les nouveautés que j’ajoute au jeu :
https://youtu.be/l3uaH-cu5yU
(Vous trouverez les autres devlogs sur cette chaîne, et j’essaye d’en publier régulièrement donc c’est là-bas que vous pourrez suivre l’avancement du projet)

Et si vous souhaitez plus de détail sur le gameplay, laissez-moi vous en expliquer les grandes lignes :

Vous commencez la partie au milieu d’un monde avec une génération procédurale. Vous contrôlez un humain, qui devra découvrir ce monde pour en exploiter les ressources les plus simples dans un premier temps, afin de survivre aux premiers dangers (Bêtes sauvages, famine, température) puis recruter les autres humains que vous rencontrerez pour fonder votre tribu, laquelle devra évoluer tout en continuant d’explorer pour grandir, s’améliorer, s’étendre, etc…

Je suis tout seul à travailler sur le projet, je m’occupe donc du game design, code, modélisation, animation alors les mises à jours sont assez lentes.
Je suis très ouvert aux discussions et aux avis, que ce soit une critique, une remarque ou une idée à ajouter, je prends !

Je vous remercie de m’avoir lu et je vous souhaite une très bonne journée.

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 mars 2019 à 22:23:24

Oh, c'est joli. Je trouve le design visuel plutôt "mignon" avec les animaux qui vivent leur vie. :oui:
Continue :oui:

PS : tu devrais voir pour changer de nom, il y a déjà une série de FPS multis (morte certes) qui s'appelle Tribes. :(

Message édité le 02 mars 2019 à 22:27:14 par
LarryLaChance89 LarryLaChance89
MP
Niveau 7
02 mars 2019 à 22:26:17

Merci beaucoup :-)
Et pour le nom c'est pas définitif, je verrais si je trouve mieux, merci du conseil

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 mars 2019 à 22:29:04

Ton idée me fait penser a un jeu jap dont j'ai vu la preview dans un vieux Consoles + de 2002... on y incarnait un personange qui s'est écrasé sur une planète à bord de son vaisseau et qui devait explorer le monde tout en nouant des liens avec les gens qu'il rencontre. :oui:

Je sais plus du tout ce que c'était comme jeu, par contre.

LarryLaChance89 LarryLaChance89
MP
Niveau 7
02 mars 2019 à 22:32:15

Ah il y a un peu de ça oui, mais aussi une grosse partie de gestion qui pour l'instant n'est pas visible

Malal Malal
MP
Niveau 6
03 mars 2019 à 06:45:24

Hello Maxime !
Super projet, je suis fan de jeux de gestions donc c'est très intéressant !
Au vu de tes devlogs, j'ai remarqué un aspect assez peu avancé dans ton développement : le son.
Et ça tombe bien !
Je m'explique : j'ai 20 ans, je sors d'un BTS audiovisuel spécialité "son", et je suis donc en fin d'études pour rentrer dans le milieu du cinéma en tant qu'ingénieur du son.
Par ailleurs, je suis aussi un gamer et j'adorerais m'essayer au son dans le Jeu vidéo. Théoriquement c'est un aspect du sound-design relativement proche de celui du cinéma auquel je suis formé, mais il y'a quand même quelques différences techniques et structurelles auxquelles que j'aimerais bien découvrir et m'y confronter.

Pour être clair : ceci est une proposition de collaboration :)
Comme je l'ai dit je ne maîtrise pas encore les outils propres au développement d'un jeu et a l'intégration des sons dans celui-ci, dans le cas présents sur unity, mais je suis déjà en train d'apprendre. Et je suis bien évidemment formé dans ses aspects créatifs et esthétiques.
Qu'en dis-tu ?

A bientot,
Malal

Message édité le 03 mars 2019 à 06:50:08 par Malal
Zenden1 Zenden1
MP
Niveau 7
03 mars 2019 à 09:50:27

Il me fait de l’œil ton jeu, je vais le suivre.

LarryLaChance89 LarryLaChance89
MP
Niveau 7
03 mars 2019 à 12:53:43

Merci pour les encouragements, c'est très motivant :-)
Et Malal je t'ai envoyé un message privé.

LarryLaChance89 LarryLaChance89
MP
Niveau 7
04 mars 2019 à 22:15:36

Nouveau devlog de publié, je l'ai fait au micro celui la pour essayer.
Bref pas de grosse mise à jour mais pas mal de petits changements, qui ont pour but d'amener à une démo jouable.
https://youtu.be/-gH8YLjhWSU

Glad0sss3d Glad0sss3d
MP
Niveau 8
06 mars 2019 à 12:09:03

C'est bien cool, GG :ok:

LarryLaChance89 LarryLaChance89
MP
Niveau 7
06 mars 2019 à 12:36:01

Le 06 mars 2019 à 12:09:03 Glad0sss3d a écrit :
C'est bien cool, GG :ok:

Merci :-)

ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
08 mars 2019 à 11:37:51

Même si ton jeu n'est pas pleinement fonctionnel, si tu le mettais quelque part ,ça permettrait à ceux qui s'y intéressent d'aller voir dans le code et de te proposer des trucs; les autres coinceront et ne garderont pas.
En clair: Vive l'open source.

LarryLaChance89 LarryLaChance89
MP
Niveau 7
12 mars 2019 à 21:38:41

Je viens de sortir un nouveau Devlog !
https://youtu.be/s8-OwJgM_eA

Pour ce coup-ci c'est un bon gros morceau de fait avec la génération procédurale infinie et le brouillard de guerre tout autour, bon visuellement c'est moche mais c'est le côté fonctionnel qu'il faut voir :rire:

J'ai encore pas mal de travail sur cette génération, comme ajouter des biomes, des structures, des trésors, etc... mais ça viendra en temps voulu !

LarryLaChance89 LarryLaChance89
MP
Niveau 7
19 mars 2019 à 16:20:37

Hello, je reviens vers vous pour vous présenter quelques nouveautés :-)

https://youtu.be/iDVZ8wyfrEA

Je continue d'avancer tranquillement, j'espère pouvoir proposer une démo d'ici quelques semaines, mais j'ai encore pas mal de trucs à ajouter.

pseudotom pseudotom
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 16:26:19

Bien joué, c'est vraiment jolie.

LarryLaChance89 LarryLaChance89
MP
Niveau 7
02 avril 2019 à 21:38:14

Je reviens après une petite pause et 10 jours de travail !

https://youtu.be/7608m1tZRWU

Je vous présente avec une petite cinématique l'avancement sur la génération procédurale qui intègre désormais les biomes :-)

LarryLaChance89 LarryLaChance89
MP
Niveau 7
16 avril 2019 à 17:41:00

Bonjour, voici le lien du 13ème devlog fraîchement sorti :-)

https://youtu.be/6FN0R5icCQQ

Je sais pas si ça intéresse encore du monde, en tout cas je pourrais proposer une démo jouable dans pas très longtemps je pense.

MocheEtFier MocheEtFier
MP
Niveau 51
16 avril 2019 à 18:59:08

J'aime bien :oui:

Je m'abonne à la chaîne pour voir le développement :ok:

LarryLaChance89 LarryLaChance89
MP
Niveau 7
16 avril 2019 à 19:14:57

Le 16 avril 2019 à 18:59:08 mocheetfier a écrit :
J'aime bien :oui:

Je m'abonne à la chaîne pour voir le développement :ok:

Merci beaucoup :-)

LarryLaChance89 LarryLaChance89
MP
Niveau 7
30 avril 2019 à 17:16:36

C'est encore moi :hap:

J'ai pas mal travaillé sur mon projet ces deux dernières semaines, du coup j'ai plein de truc à vous présenter :
https://youtu.be/-WXAcYh4L0g

Si vous êtes juste intéressé pour tester le jeu, je vous invite à me suivre sur Gamejolt pour avoir la notification quand il sera disponible au téléchargement :-)

https://gamejolt.com/@Astrals

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment