CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Création d’un jeu sur unreal engine

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RD242000 RD242000
MP
Niveau 6
12 septembre 2018 à 23:28:37

Bonjour,
Je voudrais commencer a créer des jeux vidéos et je voudrais savoir si c’est bien de commencer avec unreal engine (sachant que j’ai aucune base en programation je ne sais pas si je doit d’abord apprendre sur unity)?

Et j’ai un macbook pro de 2013 et je voudrais savoir si unreal engine peut marcher dessus normalement?

Merci

StunningSide StunningSide
MP
Niveau 4
13 septembre 2018 à 02:29:50

Tout dépend des personnes.

Personnellement j'ai essayé de nombreuses fois de me mettre à Unity mais je ne sais pas... pas moyen d'accrocher au soft.

Après une énième tentative, je me suis dit que j'allais tenter Unreal et ça à été la révelation ^^

Si tu n'as aucunes bases en programmation tu risques de rencontrer quelques soucis au début. Je pense qu'en premier lieu il faudrais que tu entraîne ta reflexion algorythmique. Comprendre ce que sont des variables, leurs types, savoir ce que tu peux en faire et comment elles intéragissent entre elles seraient un bon début avant d'éssayer de comprendre les mécaniques d'un logiciel tel qu'unreal ^^

Heureusement, il y a de très bon tutos pour cela.

Il n'y a pas à se demander si c'est bien ou pas bien de se lancer là dessus. Le mieu c'est que tu éssaies et que tu en tires de l'expérience :) Tu apprendras plein de choses dans tout les cas !

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
13 septembre 2018 à 15:15:49

(sachant que j’ai aucune base en programation je ne sais pas si je doit d’abord apprendre sur unity)?

Tu ne ferais que perdre ton temps :oui:

Après tu as toujours les blueprints, autant sur Unity que sur UE :oui:

Tu as aussi un bundle Unity :d) https://www.humblebundle.com/games/unity-bundle?hmb_source=humble_home&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=mosaic_section_1_layout_index_1_layout_type_twos_tile_index_1

Alex3112 Alex3112
MP
Niveau 22
13 septembre 2018 à 16:03:06

Sur UE4 tu as du visual scripting nativement, le blueprint comme dit ClemenTyme.
Ca reste de la programmation (C++) mais via une interface plus lisible et accessible que de taper à la main des lignes de code (c'est aussi nettement moins austère).
Ca permet de prototyper rapidement un concept, voir de faire un jeu (tu peux convertir définitivement ton code en C++ pure avec un simple clic pour des performances similaires) et c'est un bon pas pour te familiariser avec la structure et les fonctions du C++ si tu veux l'apprendre ensuite.

Unity fonctionne via des script écrits en C# et si tu veux du visual scripting, il faut passer par des plugins souvent payants.

Il n'y a pas tellement de différence de difficulté d'apprentissage entre les deux, ces moteurs sont faits pour être accessibles et améliorer la productivité en prenant en charge le gros du travail pour pouvoir se concentrer sur l'aspect créatif.

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
13 septembre 2018 à 16:22:39

Unity fonctionne via des script écrits en C# et si tu veux du visual scripting, il faut passer par des plugins souvent payants.

Justement l'auteur, un plugins est dans le bundle, pour 0.86€ le premier tiers

FlowCanvas :d) https://assetstore.unity.com/packages/tools/visual-scripting/flowcanvas-33903

J'ai d'ailleurs oublié de mettre un screen des différents tiers (mais il ne reste que 5jours et non 13) :d) https://www.noelshack.com/2018-36-3-1536101390-unity-bundle.png

Message édité le 13 septembre 2018 à 16:24:47 par Clementyme
RD242000 RD242000
MP
Niveau 6
15 septembre 2018 à 08:48:28

D’accord merci je vais essayer de m y mettre.
Mais un macbook pro est assez puissant pour faire marcher le logiciel?

Alex3112 Alex3112
MP
Niveau 22
15 septembre 2018 à 14:41:26

Le 15 septembre 2018 à 08:48:28 RD242000 a écrit :
D’accord merci je vais essayer de m y mettre.
Mais un macbook pro est assez puissant pour faire marcher le logiciel?

J'y connais rien en mac mais tu as les recommandations matérielles ici, je ne sais pas si ça peut t'aider: https://wiki.unrealengine.com/Recommended_Hardware

Shellshock Shellshock
MP
Niveau 9
16 septembre 2018 à 14:09:07

Le 15 septembre 2018 à 08:48:28 RD242000 a écrit :
Mais un macbook pro est assez puissant pour faire marcher le logiciel?

Ça dépend beaucoup de la configuration de ton macbook, si tu as un modèle avec 4Go de RAM, ça risque d'être compliqué de faire tourner Unreal Engine dessus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment