CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions pour les habitués d'unreal engine 4 :

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Exidrew Exidrew
MP
Niveau 36
21 juillet 2018 à 01:39:46

Bonjour !

Je suis en pleins projet sur unreal, pour apprendre d'avantage sur le moteur, et j'ai du mal à comprendre à quoi servent les interfaces ?

De plus, je suis un tutoriel assez complet et je bloque sur la partie inventaire https://www.youtube.com/watch?v=Ko8rfLJKcAE&list=PLtpNaPTkjdL6jauQ8ZbiB9xe9ay_zfWNE&index=13 (part 11 à 14)

son système d'inventaire est nickel, mais il ne permet pas le stacking de mêmes items et le fait de séparer dans plusieurs onglets de l'inventaire (onglet nourriture, onglet armes etc...)

Si vous aviez une piste à me lancer pour que j'améliore son inventaire avec ces 2 critères en plus ça serait cool car je ne sais pas trop par quel chemin m'y prendre.

Merci d'avance ! :)

Le_Tryall Le_Tryall
MP
Niveau 8
21 juillet 2018 à 02:08:32

et j'ai du mal à comprendre à quoi servent les interfaces ?

Les interfaces servent à coder qu'une fois un "comportement" qui peut être appelés ou appliqués par plusieurs objets qui n'ont pas forcément quelque chose en commun. L'exemple utilisé dans la documentation (https://docs.unrealengine.com/en-us/Engine/Blueprints/UserGuide/Types/Interface/UsingInterfaces). C'est que tu peux avoir un Arbre et une voiture. Mais que si tu veux que les deux puissent prendre des dégâts si on tire dessus. au lieu de coder deux fois le comportement "tu prend des dégâts, puis tu brûle" bas tu le fais qu'une fois en Interface.

Pour le système d'inventaire, c'est peut être pas le plus simple pour commencer. En soit, il faut que tu pense à tous les comportements possibles d'un tel système. du genre :

- Pouvoir changer dans les configurations de l'item le nombre de stack possible (là où il y a le nom de l'item, son image, sa description)
- Si tu dépasse le nombre maximum du stack d'un slot, tu calcule le surplus, envoie le surplus vers un autre slot d'item, et remet le slot original au maximum du stack de l'item.
- Si ton nouveau slot est au maximum, tu refais la même chose...
- Si tu fais un click-droit sur un slot, son stack se divise en deux, et le nouveau stack est "assigné à ta souris".
- Si tu fais un click-gauche sur un slot avec ta souris, tu prend son contenu si il y en a, et si tu avais déjà du contenu sur ta souris, alors le dépose sur le slot..

Et ainsi de suite jusqu'à avoir pensé au comportement voulu de ton système. Ensuite faut penser à l'architecture, ce que tu met en fonction, en interface, en Macro ect... et comment tu y accède. Et seulement ensuite tu commence à programmer en blueprint.

Ce sera pas simple (un système d'inventaire n'est jamais simple). Et ça aurait été sûrement mieux pour toi de commencer par programmer un système un peu plus simple pour que tu puisse connaître les difficultés, les avantages de certains procédés et comment développer une bonne architecture pour ton projet.

Exidrew Exidrew
MP
Niveau 36
21 juillet 2018 à 02:47:08

Bonsoir Le_Tryall,

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai compris les interfaces grâce à ton lien.

Pour ce qui est de l'inventaire, effectivement, ayant quelques bases en informatique, le blueprint, j'ai appris que ça fonctionne pareil qu'un langage comme le java et qu'effectivement, ça sera de bien penser à tous les comportements possibles.

Je pense essayer de faire une sauvegarde de mon projet actuel, et bidouiller / tenter des codes sur mon inventaire pour tenter mon but rechercher, ça sera effectivement pas simple, mais je vais tenter de bien réfléchir pour y parvenir.

Encore merci pour ta réponse ! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment