CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Création d'un jeu vidéo , aide

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Coco93du93 Coco93du93
MP
Niveau 2
07 juillet 2018 à 19:58:19

Bonjour,

Je suis actuellement à la sortie du lycée et j'ai eu une idée de jeu vraiment bien je trouve. J'en ai parlé à mon entourage et ils ont trouvé ca une bonne idée.

J'ai donc un problème, j'ai commencé à créer ce jeu mais mon pc est tombé en panne... et un problème est survenu je ne peux plus recréer ce jeu... alors

Je vous demande que dois-je faire ? Abandonné ou en parler pour trouver un créateur ?

Si la 2e option est conseillé, cela me dérange pas mais le jeu ne seras pas payant et donc je dois trouvé quelqu'un qui le fasse pendant sont temps libre.
Après il n est pas impossible que le jeu devienne payant mais ce ne seras pas très cher...

Voila pourquoi je vous demande votre avis.

Et si quelqu'un est intéressé par ce jeu, ce jeu est presque fini, j'ai fait le plan de la carte ainsi que ce qu'il contiendrait, il me reste plus que le "temps" c est a dire combien de temps 1 partie dure.
Merci à ce qui prendront le temps de lire.

spidey15 spidey15
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 20:08:16

Au pire tu peux pas le recommencer toi-même ? :hap:

Coco93du93 Coco93du93
MP
Niveau 2
07 juillet 2018 à 20:15:47

Et bien le grand problème c'est que je suis mauvais x)
J'ai énormément regardé des vidéo et j'avais bien avancé mais c est pas que je veux pas mais que je ne peux pas vois tu ?

Coco93du93 Coco93du93
MP
Niveau 2
07 juillet 2018 à 20:22:53

Le 07 juillet 2018 à 19:58:19 Coco93du93 a écrit :
Bonjour,

Je suis actuellement à la sortie du lycée et j'ai eu une idée de jeu vraiment bien je trouve. J'en ai parlé à mon entourage et ils ont trouvé ca une bonne idée.

J'ai donc un problème, j'ai commencé à créer ce jeu mais mon pc est tombé en panne... et un problème est survenu je ne peux plus recréer ce jeu... alors

Je vous demande que dois-je faire ? Abandonné ou en parler pour trouver un créateur ?

Si la 2e option est conseillé, cela me dérange pas mais le jeu ne seras pas payant et donc je dois trouvé quelqu'un qui le fasse pendant sont temps libre.
Après il n est pas impossible que le jeu devienne payant mais ce ne seras pas très cher...

Voila pourquoi je vous demande votre avis.

Et si quelqu'un est intéressé par ce jeu, ce jeu est presque fini, j'ai fait le plan de la carte ainsi que ce qu'il contiendrait, il me reste plus que le "temps" c est a dire combien de temps 1 partie dure.
Merci à ce qui prendront le temps de lire.

Et ... j'ai oublié de dire en quoi consistait le jeu. Excuser moi.

Alors c est un grand labyrinthe séparer en en 9 zones ou 4 personnes sont enfermés dedans ( les joueurs sont à l extérieur puis doivent courir pour allé dans le labyrinthe).
-les zones 1,2,3,4 qui sont les 4 spawns
-les zones A,B,C,D qui sont la sortie et l'entrée des monstres
Pour vous mettre dans l'ambiance imaginé the labyrinthe le film mais la carte est différente !

Le bute des joueurs :
- être discret mais attention aux montres
- récupérer une arme
- etre le dernier survivant en sortant par la ou est rentrée le monstre

Je ne vous dis pas tout mais comme je l'ai dit si intéressé me le dis.

AntiVaccin AntiVaccin
MP
Niveau 5
07 juillet 2018 à 20:57:51

Je veux pas avancer de théorie mais j'ai l'impression que t'a jamais crée le sois-disant jeux et que tu cherches juste quelqu'un pour crée le jeux de tes rêves pour ensuite récupérer tous les bénéfices.

Après je dis ça je dis rien...

Coco93du93 Coco93du93
MP
Niveau 2
07 juillet 2018 à 21:05:08

Le 07 juillet 2018 à 20:57:51 AntiVaccin a écrit :
Je veux pas avancer de théorie mais j'ai l'impression que t'a jamais crée le sois-disant jeux et que tu cherches juste quelqu'un pour crée le jeux de tes rêves pour ensuite récupérer tous les bénéfices.

Après je dis ça je dis rien...

J'aimerai bien te le prouver mais mon ordi est vraiment tomber en panne j ai la facture deplus si tu as bien suivi j ai dis qu il serai gratuit donc aucun bénéfice et si je l'avais commencé
J'avais fait les étapes de courir, l endurance, la barre d endurance, intègre l arme, la prendre et quand tu visai l arme elle etait allumé
Non ce jeu n est pas un jeu de mes reves car il est simple mais astucieux.
Je vais chercher si j ai des preuves car j envoyais ca a des potes. En tout cas si tu en veux !

Message édité le 07 juillet 2018 à 21:06:18 par Coco93du93
AntiVaccin AntiVaccin
MP
Niveau 5
07 juillet 2018 à 21:30:24

Le 07 juillet 2018 à 21:05:08 Coco93du93 a écrit :

Le 07 juillet 2018 à 20:57:51 AntiVaccin a écrit :
Je veux pas avancer de théorie mais j'ai l'impression que t'a jamais crée le sois-disant jeux et que tu cherches juste quelqu'un pour crée le jeux de tes rêves pour ensuite récupérer tous les bénéfices.

Après je dis ça je dis rien...

J'aimerai bien te le prouver mais mon ordi est vraiment tomber en panne j ai la facture deplus si tu as bien suivi j ai dis qu il serai gratuit donc aucun bénéfice et si je l'avais commencé
J'avais fait les étapes de courir, l endurance, la barre d endurance, intègre l arme, la prendre et quand tu visai l arme elle etait allumé
Non ce jeu n est pas un jeu de mes reves car il est simple mais astucieux.
Je vais chercher si j ai des preuves car j envoyais ca a des potes. En tout cas si tu en veux !

Envoie des preuves et après j'envisagerai de te considérer autrement qu'un capitaliste qui ne cherche que le profit.

Alex3112 Alex3112
MP
Niveau 22
07 juillet 2018 à 22:41:19

C'est un jeu 2D? 3D? Tu as les assets ou tu cherches toute une équipe?

Coco93du93 Coco93du93
MP
Niveau 2
08 juillet 2018 à 00:43:30

Le 07 juillet 2018 à 22:41:19 Alex3112 a écrit :
C'est un jeu 2D? 3D? Tu as les assets ou tu cherches toute une équipe?

Ce serais en 3D j'ai seulement l arme car jcomprend pas trop Unreal engine 4. Justement jme demande si jdois abandonné ou trouve une personne ... parce que si je prend une personne bah faut le payer x) et moi je suis qu un ado. Donc jdemandais sur le forum.

Coco93du93 Coco93du93
MP
Niveau 2
08 juillet 2018 à 00:44:48

Le 07 juillet 2018 à 21:30:24 AntiVaccin a écrit :

Le 07 juillet 2018 à 21:05:08 Coco93du93 a écrit :

Le 07 juillet 2018 à 20:57:51 AntiVaccin a écrit :
Je veux pas avancer de théorie mais j'ai l'impression que t'a jamais crée le sois-disant jeux et que tu cherches juste quelqu'un pour crée le jeux de tes rêves pour ensuite récupérer tous les bénéfices.

Après je dis ça je dis rien...

J'aimerai bien te le prouver mais mon ordi est vraiment tomber en panne j ai la facture deplus si tu as bien suivi j ai dis qu il serai gratuit donc aucun bénéfice et si je l'avais commencé
J'avais fait les étapes de courir, l endurance, la barre d endurance, intègre l arme, la prendre et quand tu visai l arme elle etait allumé
Non ce jeu n est pas un jeu de mes reves car il est simple mais astucieux.
Je vais chercher si j ai des preuves car j envoyais ca a des potes. En tout cas si tu en veux !

Envoie des preuves et après j'envisagerai de te considérer autrement qu'un capitaliste qui ne cherche que le profit.

Tu es hilarant "gratuit" tu vois ou pas ? Ha ! Attend j ai oublie de dire que il n y auras aucune personnalisations payante donc aucun profit.
Dans ce cas jvais remonté tout les messages.

Coco93du93 Coco93du93
MP
Niveau 2
08 juillet 2018 à 00:57:27

Le 08 juillet 2018 à 00:44:48 Coco93du93 a écrit :

Le 07 juillet 2018 à 21:30:24 AntiVaccin a écrit :

Le 07 juillet 2018 à 21:05:08 Coco93du93 a écrit :

Le 07 juillet 2018 à 20:57:51 AntiVaccin a écrit :
Je veux pas avancer de théorie mais j'ai l'impression que t'a jamais crée le sois-disant jeux et que tu cherches juste quelqu'un pour crée le jeux de tes rêves pour ensuite récupérer tous les bénéfices.

Après je dis ça je dis rien...

J'aimerai bien te le prouver mais mon ordi est vraiment tomber en panne j ai la facture deplus si tu as bien suivi j ai dis qu il serai gratuit donc aucun bénéfice et si je l'avais commencé
J'avais fait les étapes de courir, l endurance, la barre d endurance, intègre l arme, la prendre et quand tu visai l arme elle etait allumé
Non ce jeu n est pas un jeu de mes reves car il est simple mais astucieux.
Je vais chercher si j ai des preuves car j envoyais ca a des potes. En tout cas si tu en veux !

Envoie des preuves et après j'envisagerai de te considérer autrement qu'un capitaliste qui ne cherche que le profit.

Tu es hilarant "gratuit" tu vois ou pas ? Ha ! Attend j ai oublie de dire que il n y auras aucune personnalisations payante donc aucun profit.
Dans ce cas jvais remonté tout les messages.

J'ai trouvé je ne peux pas te mettre de video donc je te met un screen https://www.noelshack.com/2018-27-7-1531004237-screenshot-20180708-005606-video-player.jpg

Message édité le 08 juillet 2018 à 00:58:38 par Coco93du93
Alex3112 Alex3112
MP
Niveau 22
08 juillet 2018 à 01:27:22

Le 08 juillet 2018 à 00:43:30 Coco93du93 a écrit :

Le 07 juillet 2018 à 22:41:19 Alex3112 a écrit :
C'est un jeu 2D? 3D? Tu as les assets ou tu cherches toute une équipe?

Ce serais en 3D j'ai seulement l arme car jcomprend pas trop Unreal engine 4. Justement jme demande si jdois abandonné ou trouve une personne ... parce que si je prend une personne bah faut le payer x) et moi je suis qu un ado. Donc jdemandais sur le forum.

En l'occurrence ce n'est pas une personne qu'il te faut mais une équipe (programmeurs, graphistes, musiciens, etc.). Ca se monte, même pour le fun, mais c'est moins évident à trouver, surtout ce forum peu actif.
Si tu veux me donner plus d'info en mp, je veux bien voir pour t'aider à faire un prototype avec des assets de base histoire de te mettre sur les rails et essayer de recruter, ça ne m'a pas l'air de demander beaucoup de ressources.

Coco93du93 Coco93du93
MP
Niveau 2
08 juillet 2018 à 10:11:14

Le 08 juillet 2018 à 01:27:22 Alex3112 a écrit :

Le 08 juillet 2018 à 00:43:30 Coco93du93 a écrit :

Le 07 juillet 2018 à 22:41:19 Alex3112 a écrit :
C'est un jeu 2D? 3D? Tu as les assets ou tu cherches toute une équipe?

Ce serais en 3D j'ai seulement l arme car jcomprend pas trop Unreal engine 4. Justement jme demande si jdois abandonné ou trouve une personne ... parce que si je prend une personne bah faut le payer x) et moi je suis qu un ado. Donc jdemandais sur le forum.

En l'occurrence ce n'est pas une personne qu'il te faut mais une équipe (programmeurs, graphistes, musiciens, etc.). Ca se monte, même pour le fun, mais c'est moins évident à trouver, surtout ce forum peu actif.
Si tu veux me donner plus d'info en mp, je veux bien voir pour t'aider à faire un prototype avec des assets de base histoire de te mettre sur les rails et essayer de recruter, ça ne m'a pas l'air de demander beaucoup de ressources.

Je pense qu il ne demande pas beaucoup de ressources en effet j aimerai qu il soit basic mais pas non plus avec des graphismes de ouf.
Je sais si tu connais mais la chaine nicolas cree des jeu video pour le fun et ce serais le meme genre graphique.
Si tu veux qu on parle en message privée pour m aider je serais ravie. Mais je sais pas comment faire x).

Alex3112 Alex3112
MP
Niveau 22
08 juillet 2018 à 14:41:43

Mais je sais pas comment faire x)

Pour? Envoyer un message privé? clic sur la petite enveloppe à côté de mon pseudo

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
11 juillet 2018 à 07:16:00

Meme si ton ordi est en panne tu peut recuperer ton disque dur non ?

Coco93du93 Coco93du93
MP
Niveau 2
11 juillet 2018 à 09:22:40

Le 11 juillet 2018 à 07:16:00 Batagogo a écrit :
Meme si ton ordi est en panne tu peut recuperer ton disque dur non ?

Ils ont dit que le disque dure etait je sais pas en gros il a dit que le disque dur c est comme des tiroirs et la tes tiroirs sont bloqué du coup tu peux rien récupérer. Et maintenant j'ai un autre problème c'est que je suis plus admin j'ai fu touché a un truc sans faire exprès et baaah maintenant jpeu plus installer UE4.

thelastofus2 thelastofus2
MP
Niveau 25
12 juillet 2018 à 21:41:51

Le 07 juillet 2018 à 20:15:47 Coco93du93 a écrit :
Et bien le grand problème c'est que je suis mauvais x)
J'ai énormément regardé des vidéo et j'avais bien avancé mais c est pas que je veux pas mais que je ne peux pas vois tu ?

Si tu peux. Si tu y mets l'effort, tu peux évidemment apprendre à utiliser un outil comme Unity :oui:

Raiigo Raiigo
MP
Niveau 3
20 juillet 2018 à 09:11:53

Salut ! Ton projet a l'aire bien mais je crois que NICO (le youtubeur dont tu parlais) a EXACTEMENT le même projet. Donc si tu fais un jeu comme ça, se sera le MEME que NICO et donc du pure plagiat.
Tu pourrait peut être garder l'esprit multi-joueur, monstres et armes mais changer le lieu dans lequel cela se déroule.

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
23 juillet 2018 à 00:21:18

Je sait pas quel techno tu utilise l'auteur (ue non ?) mais dans tous les cas je te conseille , pour la prochaine fois, d'utiliser un systeme de gestion de version comme GIT ou SVN.

C'est pas super dur et ca t'apportera plein d'avantage : bosser a plusieurs, revenir a un precedent etat si le jeu marche plus, avoir son code en ligne donc plus de soucis de panne de DD etc...

Sinon je vais etre un peu mechant mais je pense que ton histoire de panne c'est du flan en vu des explications trés bateau que tu a donné. Les DD c'est pas du beurre faut vraiment le vouloir pour les casser et ne pas pouvoir recuperer les donnes.

Coco93du93 Coco93du93
MP
Niveau 2
01 août 2018 à 21:01:34

Alors ce n ai pas exactement la meme idee, car moi ca serais un jeu sans indice et trouver la sortie.
Le jeu serais comme dead by daylight mais c est les joueurs ou le"boss" du milieu qui pourront s'entre tué.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment